Nous sommes le 28 Mar 2024 22:08

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

GENESIS VOLARE 853

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 01 Avr 2014 10:23

boulie.p a écrit:Encore une question ou deux

Le boitier de pédalier c'est dimension et savoir si le kit cadre existe avec une autre fourche?

Le cadre peut-être livré avec une fourche acier
Il est aussi disponible en freins à disques avec une autre fourche carbone
Le BB est un pressfit, compatible tout pédaliers

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2313
Inscription: 17 Aoû 2006 15:27
Localisation: Drôme, Vercors

Message par Azero » 01 Avr 2014 11:42

je n'avais pas vu le montage, il est trés sympa! 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 13 Mai 2014 08:26

J'ai trouvé mon nouveau FAT pour aller avec le GENESIS :mrgreen: :
Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 13 Mai 2014 08:54

Deere
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 29 Mai 2014 15:14

Bonne sortie ce jour, une rando de 100km sur des belles routes de campagne mais d’un revêtement moyen.
Une soixantaine de participants et un total de 104km pour moi dont 4 suite à des erreurs car les flèches étaient très (trop) petites pour moi.
Enfin 103km devant soit isolé en tête soit à tirer le groupe de tête je n’ai jamais été relayé, je n’avais pas envie !

Dans le D- le vélo est royal, un jouet stable et maniable, super facile lors de changement de trajectoires. La position est hyper confortable, aucune douleur et le cadre filtre bien les irrégularités du sol, bref une véritable petite bombe en D- qui pousse à rouler très très vite tout en étant (sensation) en sécurité.

Sur le roulant, le plat c’est rigide, le cadre est plus rigide qu’élastique, idéal pour faire parler ma petite puissance.

En montée, il monte bien voire très bien mais surtout il pardonne énormément lorsque l’énergie vient à manquer, il est plus tolérant que mon ancien carbone et il ne donne pas la sensation au cycliste d’être planté.

Bref, j’aime beaucoup pour l’instant. Il me reste à l’essayer à plus vive allure car j’ai l’impression qu’à « hautes » vitesses sur le plat ou faux-plat il est moins efficace que mon ancien carbone, j’ai l’impression de plafonner. Peut-être ma forme actuelle pas au summum ou alors ma position plus compacte sur le vélo qui n’est pas idéale pour ce type de pédalage, à creuser.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 29 Mai 2014 15:18

boude a écrit:Bonne sortie ce jour, une rando de 100km sur des belles routes de campagne mais d’un revêtement moyen.
Une soixantaine de participants et un total de 104km pour moi dont 4 suite à des erreurs car les flèches étaient très (trop) petites pour moi.
Enfin 103km devant soit isolé en tête soit à tirer le groupe de tête je n’ai jamais été relayé, je n’avais pas envie !

Dans le D- le vélo est royal, un jouet stable et maniable, super facile lors de changement de trajectoires. La position est hyper confortable, aucune douleur et le cadre filtre bien les irrégularités du sol, bref une véritable petite bombe en D- qui pousse à rouler très très vite tout en étant (sensation) en sécurité.

Sur le roulant, le plat c’est rigide, le cadre est plus rigide qu’élastique, idéal pour faire parler ma petite puissance.

En montée, il monte bien voire très bien mais surtout il pardonne énormément lorsque l’énergie vient à manquer, il est plus tolérant que mon ancien carbone et il ne donne pas la sensation au cycliste d’être planté.

Bref, j’aime beaucoup pour l’instant. Il me reste à l’essayer à plus vive allure car j’ai l’impression qu’à « hautes » vitesses sur le plat ou faux-plat il est moins efficace que mon ancien carbone, j’ai l’impression de plafonner. Peut-être ma forme actuelle pas au summum ou alors ma position plus compacte sur le vélo qui n’est pas idéale pour ce type de pédalage, à creuser.


J'étais trop cramer ce matin pour venir :-( .
L'acier doit être top sur les mauvais revêtement un peu comme mon Colnago :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 02 Juil 2014 22:09

=D> Superbe ce vélo ça donne envie :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 02 Juil 2014 22:13

lylianduro a écrit:=D> Superbe ce vélo ça donne envie :oops:

Heu tu parles du route ou du fat ? :-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 02 Juil 2014 22:20

Du route, un Fat j'en ai un qui est terrible 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 02 Juil 2014 22:41

lylianduro a écrit:un Fat j'en ai un qui est terrible 8-)

Ah mince ce n'est pas celui que j'avais vu alors, tu as déjà changé ? :mrgreen: :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 03 Juil 2014 06:44

Gaby Seboun a écrit:
lylianduro a écrit:un Fat j'en ai un qui est terrible 8-)

Ah mince ce n'est pas celui que j'avais vu alors, tu as déjà changé ? :mrgreen: :twisted:

:lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 924
Inscription: 18 Avr 2008 18:28

Message par lylianduro » 03 Juil 2014 07:27

"culé :twisted:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: GENESIS VOLARE 853

Message par boude » 19 Jan 2015 20:54

Quelques new du JD :

Je me régale toujours autant de ce vélo.

J’ai changé le pédalier qui était un compact 50/34 par un classique 53/39.

Du pur bonheur que de rouler sur un cadre acier pour le look, pour un certain confort mais surtout pour une élasticité qui me permet de bien mieux passer les montées qu’avec mon ancien carbone qui devait faire 800grs de moins !

J’adore faire des longues sorties seul avec > 4h. Aujourd’hui : 7h / 190km / 2000 de D+.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re:

Message par GaryTurner » 19 Jan 2015 23:02

boude a écrit:Il avance, le montage pas encore le vélo :
Image


Quel type cintre là ?

7h ! , t'as pas mal avec la Tune ? :shock:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: GENESIS VOLARE 853

Message par boude » 20 Jan 2015 08:19

Un beau cintre Alu :
ZIPP service course CSL SSR 460mm noir intense

 
Messages: 16
Inscription: 16 Fév 2015 13:19
Localisation: Aux bords de la Garonne

Re: GENESIS VOLARE 853

Message par Merlin » 13 Mar 2015 17:32

Joli montage !
Le 29", c'est aussi pour les petits

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Re: GENESIS VOLARE 853

Message par boude » 13 Mar 2015 19:44

Merci.

Précédente

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités