Nous sommes le 18 Avr 2024 20:56

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Frankenbike! Quelle geometrie de cadre pour un usage urbain?

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Frankenbike! Quelle geometrie de cadre pour un usage urbain?

Message par bduc61 » 12 Oct 2013 17:28

Bon zarbi - monté avec plein de trucs qui trainaient !

le citybike de la mort :oops:

roue rayonnee avec l alfine

pour l instant , freins Mafac Racer
ca a l air de bien marcher d'ailleurs - mieux que les cantis de VTT je trouve
Manque le cintre ( sur celui que j avais acheté, la commande alfine passe pas le coude :cry: )
le pedalier TA est joli mais bash est pas top mais ca devient hyper dur de trouver des bash silver sobre :-?

"tirez sur le cycliste" :idea:

Image
Image
Image
Dernière édition par bduc61 le 19 Avr 2014 16:36, édité 2 fois.
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 578
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Message par vvvd » 12 Oct 2013 18:57

C'est un revolt?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 12 Oct 2013 19:11

vvvd a écrit:C'est un revolt?

ouais tu sais lire =D> :mrgreen: ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 12 Oct 2013 19:31

Ca a l'air juste pour le reglage des patins ?

Sinon, le resultat est pas mal du tout.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 12 Oct 2013 20:33

olivier78 a écrit:Ca a l'air juste pour le reglage des patins ?

Sinon, le resultat est pas mal du tout.


non c est pas trop mal - je suis pas completement a l extremité de la fente du porte patin - il faut que je les change d ailleurs.
mais je suis surpris par le mecanisme - c'est bien rigide et les ressorts ont bien du rappel - ca me parait sensiblement mieux que des canti de vtt
le pb c'est juste sur la forche avant ou la la forme de la fourche fait que des rondelles incurves ne se calent pas bien dessus - donc c'est pas optimal pour la fixation
mais c'est vrai qu il est pas si "Franken" que ca :mrgreen:

les open pro lui vont bien ( c'est d ailleurs a cause de toi qu j achete quasiment que ces jantes ) ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 12 Oct 2013 20:56

J'adoooooOOOOOoore la bavette de garde-boue. :mrgreen:
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 13 Oct 2013 12:08

C'est ameliorable avec une vielles paires de pompe en cuir :D C'est vrai que celle-la manque de classe :lol:

C'est vrai que les open pro c'est pas leger mais c'est tres solide et facile a rayonner.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 10 Nov 2013 16:11

c est fini
en core qques petits reglages j ai l impression que j ai que 7 rapports - pourtants il me semble avoir regle le cable comme il faut
mais j ai jamais les 2 points jaunes en face - - le moyeu tend pas assez pour ca :-? alors qu une notice trouvee chez sheldon dit que les 2 points jaune sont en face sur la vitesse 4
ceux qui ont un - merci de me dire si c est pareil pour vous

sinon ma poulie de renvoi fonctionne 8-) mais j ai du mettre une butee de cable de cadre de route et ca fait pas tres jojo ( la base est trop grosse pour que ca soit bien)

pesé a 11.7 kg avec les pedales - bon sang c est lourd un alfine :oops:
reste a mettre de la lumiere
soit un moyeu dynamo shimano ( pas de budget pour un son - je croyais en avoir un mais celui recupere est nase) soit une dynamo sous les bases :idea:

je le trouve pas si zarbi que ca en terme de look et les mafac freinent assez correctement :idea:

Image

Image

Image

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2059
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Message par Flo le canard » 10 Nov 2013 17:23

j'ai un onze vitesse, mais j'imagine que le 8 c'est pareil, pour régler ton moyeu, de mémoire, tu te mets justement sur la vitesse 4 à la poignée et tu tends le câble pour aligner les deux points jaunes
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 10 Nov 2013 17:33

Flo le canard a écrit:j'ai un onze vitesse, mais j'imagine que le 8 c'est pareil, pour régler ton moyeu, de mémoire, tu te mets justement sur la vitesse 4 à la poignée et tu tends le câble pour aligner les deux points jaunes

je vais ressayer car sur la notice shimano ( sur la vitesse 1)
ils disent 101mm de la butee de cable a l ecrou special !
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 19 Avr 2014 16:35

evolution du Frankenbike

cintre encore plus "laid back" d un velo hollandais a l usage plus confortable

roue avant moyeu Alfine Dynamo ( mais le fil fourni est trop court pour aller jusqu a mon phare !)

mais clairement , ce n est pas le cadre qu il faut
j ai mis une tds selcof avec bcp de recul mais la position n est pas confortable - j ai meme mal au c_l !
donc je pense que selle et cadre ne sont pas adaptés

donc il faut envisager un autre cadre prevu pour ca

les contraintes

cadre leger pour usage urbain - entraxe plutot 135 pour pas avoir a ecarter les bases
pouvoir mettre un costard :oops: donc oeillet GB et monte de pneu 28 possible - la le 25 c est le max.
position cool type velo hollandais - dos bien droit
freinage freins a disque
pour reprendre cette paire de roues alfine 8V a l arriere qui est vraiment tres agreable a l usage et dynamo a l avant

je vois difficilement un cadre actuel repondre a ces contraintes ?

peut on envisager un cadre sur mesure a cout contenu et quelle geometrie generale adopter ?
les commentaires des specialistes cadreurs sont les bienvenus :idea: ;-)

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!


Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités