Nous sommes le 20 Avr 2024 01:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Pour le fiston - Soudobrasé columbus

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Pour le fiston - Soudobrasé columbus

Message par bduc61 » 26 Sep 2013 09:28

Pour la jeune classe , difficile de résister à ce beau cadre soudobrasé avec sa jolie peinture

le cadreur est probablement français, mais inconnu

Il pèse 1875 g pour le cadre et 670 g pour la fourche

portait un autocollant Columbus EL sur le tube de selle mais un sticker de fourche !

avec un tel poids que je soupçonne que le cadre soit plutot du Columbus SL (sur le tableau de tubes Columbus - Columbus SL est donné à 1930 g tandis que EL est inférieur à 1700 g)

En tout cas, un cadre décent

Pour mon fils de 16 ans avec des pieces Dura Ace des annees 80 pour un vélo de ville - avec des vitesses - en thumbshifter - probablement 1x8 OU 2x8 (même s'il s'agit d'un entraxe arrière 126mm) certains de ses copains suivent l'engouement fixie mais je crois l avoir convaincu du "ridicule": roll:

Malheureusement, un bon nombre d éclats de peinture - j'ai essayé de les retoucher avec de la peinture modèle Humbrol mais je ne suis pas très content du résultat - gloss 19 - n'est pas très proche de la couleur initiale et avec des petits "flocons" dans la peinture initiale, il est très difficile de faire un beau boulot
d'autres idées de peinture sur cette question?

Qu'est-ce que vous pensez de ce cadre ?

Image

Image

Image

Image

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 26 Sep 2013 09:46

C'est pas parce que t'as des poseurs qui ont un fixie que c'est ridicule d'en avoir un ou de pratiquer. :roll:
Tu dois au moins avoir autant de beaufs et de pimpins qui font de la route comme tu la pratiques. Pareil dans les autres disciplines.

Cet été sur bdx en rentrant du taf tard le soir j'ai croisé un énorme groupe de fixistes qui roulaient en direction de la plage ou de je-sais-pas-où, l'ambiance avait l'air très sympa et ils étaient très nombreux à dire bonjour. Pas comme les vieux routeux qu'on voit sur le type de cadre que tu nous présentes. J'ai même regretté de ne plus avoir le mien pour aller rouler un peu avec eux.


Ensuite ce qui est dommage c'est qu'il veut un type de vélo et tu lui vends un truc qui n'a rien à voir. Franchement que les tubes soient en colombus el, sl, ou n'importe quoi d'autre, j'imagine qu'il s'en tape ? S'il veut juste rouler avec ses potes, montes-lui le vélo qu'il veut, il aura le temps de changer d'avis ensuite et d'essayer d'autres pratiques.
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 26 Sep 2013 09:59

Capassafond a écrit:C'est pas parce que t'as des poseurs qui ont un fixie que c'est ridicule d'en avoir un ou de pratiquer. :roll:
Tu dois au moins avoir autant de beaufs et de pimpins qui font de la route comme tu la pratiques. Pareil dans les autres disciplines.

Cet été sur bdx en rentrant du taf tard le soir j'ai croisé un énorme groupe de fixistes qui roulaient en direction de la plage ou de je-sais-pas-où, l'ambiance avait l'air très sympa et ils étaient très nombreux à dire bonjour. Pas comme les vieux routeux qu'on voit sur le type de cadre que tu nous présentes. J'ai même regretté de ne plus avoir le mien pour aller rouler un peu avec eux.


Ensuite ce qui est dommage c'est qu'il veut un type de vélo et tu lui vends un truc qui n'a rien à voir. Franchement que les tubes soient en colombus el, sl, ou n'importe quoi d'autre, j'imagine qu'il s'en tape ? S'il veut juste rouler avec ses potes, montes-lui le vélo qu'il veut, il aura le temps de changer d'avis ensuite et d'essayer d'autres pratiques.


ohlala - j ai appuyé sur le mauvais bouton
j ai rien contre les fixies en general
je pense que il y en a qui font ca pour la mode et la "pose"
c est a ceux ci que je pense
la plupart des fixies aiment le velo profondement - comme je l aime moi aussi :mrgreen:
"matter closed - end of story "comme disent les anglais

il y a des routeux pas sympa on est d accord - mais il y a plus bcp de routeux sur ce type de velo!

enfin
on habite a suresnes avec bcp de cotes - le fixie me semble pas repondre au sujet :idea:
je crois que mon fils - il veut un beau velo - plutot leger qui tourne bien - ce sont les contraintes du montage - j espère pouvoir y repondre :idea: ;-)
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
Messages: 238
Inscription: 16 Fév 2013 12:39
Localisation: Quaix en Chartreuse

Message par edelbikes » 26 Sep 2013 10:34

Les passages de cable dans le tube superieur sont assez bizarres, donc effectivement ca sent l'artisan et pas la grosse production.

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 27 Sep 2013 18:12

je vote pour un nouvel émaillage, la qualité du cadre vaut le coup , et cela parmettrait à ton fils d'avoir un vélo bien à lui, personnalisé, unique, ce qui est très important, je pense;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2013 18:20

il est joli ce kit-cadre. Et même l'émaillage "particulier" fait partie de son charme
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11736
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 27 Sep 2013 18:50

Je crois bien que je le laisserais comme il est... :idea:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3815
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 27 Sep 2013 19:23

Je crois que si j’avais 16 ans, je trouverais la peinture très vilaine…
Et je le monterai en fixie, d’autant que ça fait la caisse de rouler en fixe, donc si la mode peut se marier avec la forme, fais en profiter ton fils ?
D’ailleurs il pense quoi de la peinture ? il kif ?

Sinon, pour info sur les tubes, j’ai un cadre en SL, et il pèse 1.7kg. Mais c’est une plus petite taille que celui-ci.

En tout cas, ça vaut le coup de le remettre sur roue ce cadre je trouve.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 28 Sep 2013 07:02

Fernand Naudin a écrit:il est joli ce kit-cadre. Et même l'émaillage "particulier" fait partie de son charme


je suis d accord et mon fils aussi d ailleurs 8-) il l aime bien - original sans etre trop "funky" ou de mauvais gout
et puis le budget est contraint

d ailleurs sur pignon fixe, repeindre un tel cadre serait considéré comme un "crime" :lol:
le CPEMG ( comité de protection des emaillages de mauvais gout !) lyncherait mediatiquement un tel coupable :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 28 Sep 2013 08:28

J'ai le même type de cadre.

Passage de gaine identique
Boitier identique

Tubes en vitus gti pour le mien et c'est vrai que c'est pas léger.

Il était émaillé blanc / rose alors je l'ai repeind :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 12 Oct 2013 20:37

c est fini

:arrow:

Image

Image

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 12 Oct 2013 20:49

Pas de problème de toe overlap ?

Avec un cintre rouge il serait impec' !
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 13 Oct 2013 16:52

frosties a écrit:Pas de problème de toe overlap ?

!


non aucun - manivelles de 170mm en plus - en revanche le cadre prend du pneu pas plus de 23 - bases tres courtes
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Oct 2013 18:38

Sympa :) sauf le cintre , un droit à mon idée et pourquoi pas rouge comme dit Frosties 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2982
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 13 Oct 2013 19:17

j'aime bien, par contre pas fan du guidon
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3337
Inscription: 28 Sep 2013 08:24
Localisation: tantot Landes, tantot Alpes

Message par radgab » 21 Oct 2013 08:58

Honnetement, la peinture est d'un gout... subtil.
quelle horreur.
Et pourquoi pas un turquoise pailleté aussi?
une des dorures.
Serieux, peut etre que le cadre est bon, mais coté Robe, je file m'offrir du Rhum pour tenter d'oublier cette vision.
Un FAT Skyde ou rien


Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités