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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Projet perso Vagabonde...

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Projet perso Vagabonde...

Message par Azero » 25 Sep 2013 22:10

un projet perso pour moua rien qu'à moua, qui me fait tressauter comme une puce!! :D

Cadre sur mesure en Columbus Spirit avec bases et haubans inox XCR, fourche carbone Columbus monocoque a pivot cônique, groupe campa 11V, composants Zipp Service course SL, selle Berthoud Galibier, roues.. a décider mais assez classique (peut etre hope-alpha400 ou alors des Campa Neutron). choix des pieces a finaliser.

premier tracé (a finaliser):
Image

objectif; il doit etre soudé/peint/monté pour l'exposer au salon des artisants de Valence en novembre!... faut pas trop trainer!

et ensuite il doit me permettre de me lancer progressivement dans les longues distances et brevets en 2014.... je suis impatient!!!

la ligne n'est pas super agressive avec un déport de cintre faible, mais faut pas oublier qu'il est sur mesure et que je suis bientôt vieux! :mrgreen:

Si vous avez des suggestions....

edit, mise a jour plan
Edit 2: mise a jour plan
Edit 3: mise a jour plan
Dernière édition par Azero le 28 Sep 2013 18:17, édité 10 fois.

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Message par GaryTurner » 25 Sep 2013 22:34

non


































:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Azero » 25 Sep 2013 22:39

en même temps sur un dessin... :-?
en tout cas, position au top pour moi (validée), choix esthétiques... je vais faire simple avec peinture blanche, bases/haubans/pattes inox, et composants noir.
il n'y a que sur le choix des composants ou rien n'est bien finalisé.

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Message par imassu » 26 Sep 2013 10:08

Combien il pèse le cadre :?:




















:arrow:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par edelbikes » 26 Sep 2013 10:27

Pour Novembre, vaut mieux pas perdre ton temps sur les forums, et aller attaquer tout de suite ! ;-)
En Spirit, ca va etre avec les tubes octogonaux ?
Pivot de fourche droit ou conique ?

A+

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Message par Azero » 26 Sep 2013 11:40

Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps sur les forums! ;-)
Oui Spirit tubes octo, je n'utilise que ceux ci, ils vont nickel.
pivot droit a priori.
j'ai mis a jour quelques cotes et lui ai un peu changé le look.. ci dessus.
look "Artisan" mais pas trop.... (pas complètement convaincu par ce look!)
Dernière édition par Azero le 26 Sep 2013 12:29, édité 1 fois.

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Message par Azero » 26 Sep 2013 11:56

imassu a écrit:Combien il pèse le cadre :?:
:arrow:

je te dirais ça quand il sera fabriqué! ;-)

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Message par GaryTurner » 26 Sep 2013 12:50

Azero a écrit:Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps sur les forums! ;-)


les clients ne sont pas là :lol:
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Azero » 26 Sep 2013 13:07

ça c'est sur!.... on ne peut pas m'accuser d'etre ici par interet! :mrgreen:

trève de plaisanterie, le tracé style "Classics" dans les couleurs ci dessus ne me plait pas trop. trop "classic" justement.

 
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Message par edelbikes » 26 Sep 2013 13:11

C'est un effet d'optique, ou les haubans sont legerement cintres vers le bas ?
Tu penses faire peindre la fourche en meme temps ?

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Message par Capassafond » 26 Sep 2013 13:44

Pourquoi tu ne testes pas une géométrie avec un front center un peu plus long et une potence un peu plus courte ?
Ça apporterait un peu de stabilité sans nuire au dynamisme et à la maniabilité (et puis la mania sur la route... Ça reste très relatif !!).

Je serais curieux de tester ce genre de géo sur un cx. :-k
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 26 Sep 2013 14:36

@ capassafond : Kris a fait ca sur son dernier route et est tres content du resultat ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Azero » 26 Sep 2013 18:29

oui les haubans sont cintrés vers le bas, je le fais souvent sur les routes pour ajouter un poil de confort et une ligne plus douce de l'arrière (subjectif)
la fourche restera carbone, car le cadre sera peint au four avec un masquage de la zone inox. c'est ce que j'ai fait sur le V204 dernièrement, ça marche bien.

idée intéressante le cadre plus long et la potence courte, d'autant que la geo tracée est assez courte au regard de la hauteur (j'ai de grandes jambes pour ma taille), je crains quand même qu'une potence très courte me fasse manquer de stabilité a haute vitesse, pas sur que l'empattement augmenté compense la faible longueur de la potence, mais pourquoi pas... à voir!
la potence prévue existe a partir de 70mm!
sinon une 80mm à la place de la 90mm dessinée, et + 10mm de longueur pour le cadre... pourquoi pas!

Pour les roues, c'est décidé, je reste sur des Hope/Alpha400, c'est plus dans mon budget.
Pour la selle, je suis trés tenté par l'essai d'une SMP quand même!!!

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Message par olivier78 » 26 Sep 2013 18:42

D'apres kris, pas de souci de stabilite (teste a la montagne) Mais il aut voir l'ensemble angle/potence/longueur :-k
Dernière édition par olivier78 le 26 Sep 2013 18:59, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Capassafond » 26 Sep 2013 18:45

olivier78 a écrit:@ capassafond : Kris a fait ca sur son dernier route et est tres content du resultat ;-)


Ah ouais ? Faudra que je regarde ça.
Mais à chaque fois que je prends le cx en TT, je me dis que c'est quand même bien casse-gueule ces géométries. :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par Azero » 26 Sep 2013 19:03

pas sur que ce qui convient a kris me convienne, on a trés certainement pas le même usage.
moi en tant que diesel je vise les longues distances et l'endurance... 200.. 400... et progressivement plus si tout va bien. je ne connais pas beaucoup kris mais je le vois plus comme un guerrier recherchant les sensations sportives.

autre inconvénient à envoyer la roue avant loin avec un tt long et une potence courte, c'est qu'on délestée l'avant, ce qui n'est pas forcément trés bon pour la stabilité en courbe!
Dernière édition par Azero le 26 Sep 2013 19:08, édité 1 fois.

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Message par olivier78 » 26 Sep 2013 19:06

L'autre avantage de la potence courte c'est de pouvoir monter une sacoche de guidon au-dessus de l'axe de roue ou meme en peu en retrait. Ca devrait te causer comme argument si tu veux faire de longues distances :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Azero » 26 Sep 2013 19:08

non les sacoches guidons c'est pour les vieux! :mrgreen:

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Message par Azero » 26 Sep 2013 19:14

et puis kris a certainement plus de déport de cintre que moi, il est plus jeune et plus souple. donc même avec une potence courte il doit charger suffisamment l'avant, ce qui ne sera peut être pas mon cas.
non je vais rester sur une proportion plus standard du tt/potence.

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Message par olivier78 » 26 Sep 2013 19:59

Il m'a dit que ca lui permettait de bien plaquer l'avant.

Et pis les sacoches de guidon c'est pas que pour les vieux. Il faut juste accepter de porter des pulls jacaquard et des bouteilles d'evian :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 26 Sep 2013 20:18

:lol: =D>
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Message par Azero » 26 Sep 2013 20:45

ha ouaip, pas bête, comme ça tu ranges ton kaway et ton chandaille dans la sacoche guidon avec les cartes d'état major, et tu roules peinards en tricot de corps! :mrgreen:

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Message par Azero » 27 Sep 2013 12:46

idée... pourquoi pas disc??? 8-) (BB7 road SL 160/140)
Dernière édition par Azero le 27 Sep 2013 17:14, édité 1 fois.

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Message par GaryTurner » 27 Sep 2013 13:03

pour suivre la mode ? :-s
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
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Message par ritontutu » 27 Sep 2013 13:03

GaryTurner a écrit:
Azero a écrit:Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps sur les forums! ;-)


les clients ne sont pas là :lol:
:mrgreen:


Pas sûr...

Mon prochain route sera surement un Vagabonde...
Va rouler !

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Message par Sylvert » 27 Sep 2013 14:36

Azero a écrit:ha ouaip, pas bête, comme ça tu ranges ton kaway et ton chandaille dans la sacoche guidon avec les cartes d'état major, et tu roules peinards en tricot de corps! :mrgreen:



:shock:

Chandaille , état major , tricot de corps dans la même phrase !!!
Le forum passe en mode TSF !!!
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par Fernand Naudin » 27 Sep 2013 14:43

Tu es facétieux aujourd'hui. Serais tu allé voir une comédie burlesque au cinématographe, sur ton vélocipède de surcroit ?
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Message par Azero » 27 Sep 2013 17:21

ritontutu a écrit:
GaryTurner a écrit:
Azero a écrit:Il y a longtemps que je ne perds plus mon temps sur les forums! ;-)


les clients ne sont pas là :lol:
:mrgreen:


Pas sûr...

Mon prochain route sera surement un Vagabonde...


excellente idée! 8-)
les vélos de route sont un domaine que l'on veut encore plus développer en 2014!

Mise a jour du plan du post initial (ci dessus)
il reste en frein sur jantes,
il prends une douille et un pivot cônique
une fourche columbus Fel a priori,
un arrière inox XCR, haubans droits, un avant acier Spirit,
il conserve sa selle et sa guidoline Berthoud cuir rails titane parce que mes fesses sont délicates! :mrgreen:
son groupe campa 11v compact, ses roues Hope/Alpha400..

voilà!!! il n'y a plus qu'à!! 8-)
Dernière édition par Azero le 27 Sep 2013 17:41, édité 1 fois.

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Message par Azero » 27 Sep 2013 17:32

GaryTurner a écrit:pour suivre la mode ? :-s
:mrgreen:


Non, plutôt parce que je suis un vététiste incorrigible!
mais finalement non, les disques pour la route c'est pas encore mur, et puis les seules fourches disc dont je dispose sont des fourches CX, donc plus haute et large,

Et puis avec un arrière inox, le jour ou je veux passer en disque parce que de nouveaux modèles sont apparus, je peux braser proprement une fixation iso et son renfort sans toucher la peinture du cadre, un coup de brosse, changer la fourche.... et zou! mon vélo est compatible disque! , ;-)

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