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Mon mien

MessagePosté: 24 Avr 2013 10:06
par imassu
Quand les chemins sont trop boueux ... je préfère sortir sur route . Jusqu'à présent je roulais avec différents VTT monté avec des slicks ou le Colnago mais en Single c'est sympa mais limitant et barbant à force ...

Du coup j'ai dans l'idée de faire mon ancien projet d'il y a 2 ans . Un vrai vélo de route avec guidon tordu , toussa , toussa .
Sauf que comme d'hab , je vais pas faire un montage très orthodoxe , au grand dam du Pope qui corne !!! :mrgreen: :oops:

J'ai déjà presque tout , mais comme je veux faire un montage 1x9 j'aimerai savoir si un déra route ( chape normale accepte un pignon 34 voir un 32 ...
Je vais mettre un 50 devant . Ou olrs c'est combien le max possible avec un déra route ? ou si je monte un déra shimano VTT ?

Voilà pour commencer , merci

V ;-)

MessagePosté: 25 Avr 2013 08:30
par GaryTurner
Bon courage :mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2013 09:10
par imassu
GaryTurner a écrit:Bon courage :mrgreen:




C'est encourageant ... :-(

MessagePosté: 25 Avr 2013 19:03
par provencal
Dérailleur route shimano c'est 28 dents max en chapecourte je crois
Sram sort une série pour aller plus haut en denture utilisé par les pros avec des cassettes en 32
Sinon dérailleur vtt et là plus de souci
Par contre en monoplateau de 50 dents faut avoir les cuisses pour ;-)

MessagePosté: 25 Avr 2013 20:08
par imassu
provencal a écrit:Dérailleur route shimano c'est 28 dents max en chapecourte je crois
Sram sort une série pour aller plus haut en denture utilisé par les pros avec des cassettes en 32
Sinon dérailleur vtt et là plus de souci
Par contre en monoplateau de 50 dents faut avoir les cuisses pour ;-)



Ok merci ;-)

Je vais passer en déra VTT :D

MessagePosté: 25 Avr 2013 20:58
par olivier78
On peut passer en 32 avec certains derailleurs arrieres de route a chappe courte a condition de changer les galets pour des 10 dents. Je roule comme ca en 1*9 en vtt avec un ultegra ;-)

Je pense que le 34 ca va etre trop gros par contre (chappe courte) :-k

MessagePosté: 25 Avr 2013 21:06
par Singlespeed maniac
De mémoire, Denis a roulé sans souci son Cove avec un dérailleur Shimano de route et une cassette VTT. :)

Il y a de l'information à ce sujet sur le forum, peut-être sur le sujet du TRUC™. :-k

MessagePosté: 25 Avr 2013 21:13
par Fernand Naudin
Il roule aussi avec une tige de selle de 740 mm ... :roll:

MessagePosté: 25 Avr 2013 21:29
par christelC
J'ai monté une cassette en 11-30 dents en 1x8 avec un shimano 105 chape courte.

MessagePosté: 25 Avr 2013 21:39
par Capassafond
:mrgreen:


Oui le dérailleur de route, on peut monter à 32 dents en bidouillant mais c'est pas top, la chaine est moins bien guidée et les vitesses passent moins bien. :-?

Par contre une cassette 11-32 ou 34 sur un route... Ça fait un étagement tout pourri, c'est super chiant.
Mieux vaut un bon double plateau et une k7 serrée (11-23), c'est vachement plus agréable à l'usage !!! ;-)

MessagePosté: 25 Avr 2013 22:11
par Singlespeed maniac
Ça, je suis complètement d'accord. ;)

MessagePosté: 25 Avr 2013 22:42
par rubike
moi aussi !

:mrgreen:

MessagePosté: 25 Avr 2013 22:50
par Shampoo
La problématique du nombre de dents n'est pas une question de chape mais de géométrie du parallélogramme.
La chape n'est là que pour encaisser les variations de longueur de chaîne et ça le fait très bien sur du 11-32.
Par contre un dérailleur de route c'est taillé pour coller au mieux à une cassette de 11-21 à 11-27 donc forcément sur une 11-32 on est soit :
- proche des grands pignons
- loin des petits
Et parfois faut tricher (galets plus petits) pour que ça passe.

MessagePosté: 25 Avr 2013 23:09
par La marmotte
la solution... un groupe XX1 :mrgreen:

MessagePosté: 26 Avr 2013 05:56
par olivier78
Capassafond a écrit:Oui le dérailleur de route, on peut monter à 32 dents en bidouillant mais c'est pas top, la chaine est moins bien guidée et les vitesses passent moins bien. :-?

Pas de soucis pour moi avec l'ultegra, ca passait nickel :D

Comme les autres, je prefere les etagements courts sur route ;-)

MessagePosté: 26 Avr 2013 07:07
par imassu
Merci pour vos conseils et vos expériences ;-)

J'en retiens que un déra route est plus adapté aux pignons qui montent pas trop haut en dentures
Et que c'est plus agréable en utilisation , pas trop de différences entre chaque pignon . Je suis d'accord avec ça . Je roule pas mal avec mon VTT sur route et c'est vrai que cela se sent au pédalage un gros écart ... Pas facile de reprendre le même rythme de pédalage tout de suite après :oops:

Mais j'ai envie d'essayer le mono plateau et avec l'habitude de rouler en Single . Je pense que je devrai y trouver plus de polyvalence même si cela sera pas la panacée niveau agrément comme me le conseille Capassafond et le confirme Singlespeed Maniac et Rubike ;-) .

Mais je vais quand même tester au début , je verrai bien à l'usage .

Autre test pour moi les roues à boyaux \:D/

MessagePosté: 26 Avr 2013 07:32
par rubike
imassu a écrit:Merci pour vos conseils et vos expériences ;-)



Autre test pour moi les roues à boyaux \:D/


très bon , ça !! 8-)

MessagePosté: 26 Avr 2013 08:00
par Capassafond
imassu a écrit:Merci pour vos conseils et vos expériences ;-)

J'en retiens que un déra route est plus adapté aux pignons qui montent pas trop haut en dentures
Et que c'est plus agréable en utilisation , pas trop de différences entre chaque pignon . Je suis d'accord avec ça . Je roule pas mal avec mon VTT sur route et c'est vrai que cela se sent au pédalage un gros écart ... Pas facile de reprendre le même rythme de pédalage tout de suite après :oops:

Mais j'ai envie d'essayer le mono plateau et avec l'habitude de rouler en Single . Je pense que je devrai y trouver plus de polyvalence même si cela sera pas la panacée niveau agrément comme me le conseille Capassafond et le confirme Singlespeed Maniac et Rubike ;-) .

Mais je vais quand même tester au début , je verrai bien à l'usage .

Autre test pour moi les roues à boyaux \:D/



C'est moins gênant d'être en double en route qu'en vtt, les changements de rythme y sont beaucoup moins nombreux et on reste très longtemps sur le même plateau.
De plus y'a pas de chainsuck ou de trucs qui te pourrissent la vie comme en TT.
Donc même en ayant l'habitude du monoplateau, ça va pas te dépayser d'avoir un double.

Et si tu veux une transmission originale et performante, passe à l'électrique. ;-)

MessagePosté: 26 Avr 2013 08:16
par imassu
Capassafond a écrit:

C'est moins gênant d'être en double en route qu'en vtt, les changements de rythme y sont beaucoup moins nombreux et on reste très longtemps sur le même plateau.
De plus y'a pas de chainsuck ou de trucs qui te pourrissent la vie comme en TT.
Donc même en ayant l'habitude du monoplateau, ça va pas te dépayser d'avoir un double.

Et si tu veux une transmission originale et performante, passe à l'électrique. ;-)


Oui , plussoie !!! pour le confort d'utilisation et certainement aussi l'intérêt de ne pas casser le rythme de pédalage avec un double et de faible écarts de denture d'une cassette route ;-)
Mais j'ai 1 idée en tête : tester un changement de vitesses qui est pas plus adapté que ça , comme mon montage mon plateau et cassette VTT .

Je verrai bien à l'usage si c'est vraiment pas top je peux toujours monter un double ;-)
Et puis ça va être un vélo de route light :mrgreen:

Pour l'électrique , j'ai pas le budget ... :|

MessagePosté: 23 Mai 2013 15:24
par imassu
Roues :D


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957 grs =D> 8-)

MessagePosté: 23 Mai 2013 15:27
par Fernand Naudin
Je les connais celles-là :mrgreen:
Elles sont splendides.

MessagePosté: 23 Mai 2013 15:35
par imassu
Fernand Naudin a écrit:Je les connais celles-là :mrgreen:
Elles sont splendides.



:oops: ;-)

MessagePosté: 23 Mai 2013 16:09
par polo66
T'as déniché ça où? A part DMC.

MessagePosté: 23 Mai 2013 16:13
par imassu
polo66 a écrit:T'as déniché ça où? A part DMC.


C'est compliqué :mrgreen:

Je remercie Sylvert qui me les a récupéré / envoyé =D> 8-) ;-)

Une équipe Pro pendant le TDF et qui logeait dans un hotel a fait cadeau à un employé ( qui leur avait rendu un bon service) de cette paire de roues . Il les a mis en vente et c'est moi qui les ai eu :D

MessagePosté: 23 Mai 2013 17:44
par 964boy
Elle sont superbes. 8-) ;-)

Dans le détail, c'est quoi les moyeux, jantes et rayons alors ? :idea:

MessagePosté: 23 Mai 2013 18:47
par imassu
964boy a écrit:Elle sont superbes. 8-) ;-)

Dans le détail, c'est quoi les moyeux, jantes et rayons alors ? :idea:




Je trouve aussi merci ;-)

C'est pas des jantes Shimano
Moyeux Tune
Rayons Sapim

MessagePosté: 23 Mai 2013 19:30
par 3al2v5
imassu a écrit:Roues :D


Image


957 grs =D> 8-)


:oops: Pinaise qu'elles sont belles =D> =D> =D>
T'as plus qu'a les monter sur un fixie pour pas freiner pour les conserver longtemps :mrgreen:

Ben maintenant t'as plus qu'a trouver les monture à la hauteur :D

MessagePosté: 27 Mai 2013 21:16
par GaryTurner
Des news ? :D

MessagePosté: 27 Mai 2013 21:20
par La marmotte
GaryTurner a écrit:Des news ? :D


imassu attends toujours que la neige fonde pour récupérer les roues ! :mrgreen: