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MÉLIVÉLO

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Message par Capassafond » 22 Juil 2013 21:46

imassu a écrit:

Polo un 2ème plateau , quel réel intérêt :?:



Une cassette resserrée !
C'est quand même agréable d'avoir une cassette qui progresse dent par dent, au-delà on ressent vraiment les trous dans les développements.
Les cantis, ça freine.

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Message par GaryTurner » 22 Juil 2013 21:46

Ola ! , des détails ! :D

c'est quoi cette potence ?
tige de selle - selle ?
étriers ?
guidon ?
boyaux ?

:D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par polo66 » 23 Juil 2013 05:22

imassu a écrit:Ok , merci je vais chercher des leviers de freins ;-)
Les cane creek ça devrait le faire :idea:



Polo un 2ème plateau , quel réel intérêt :?:


L'intérêt c'est de pouvoir faire des cols (quidoivent être nombreux par chez toi je suppose) lors de longues sorties. Tout sur le 50, faut être sacrément balaise et surtout ça ne tolère aucune baisse de régime!
Tu serais venu faire Pailhères, t'aurais vite vu l'intérêt d'un autre plateau!
Et comme je ne désespère pas de te voir sur une cyclo un de ces 4.... ;-)

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Message par imassu » 23 Juil 2013 06:26

Polo.

Oui , je comprends , mais chez moi il y a plein de cols , mais des petits ( 4 ou 5 kms ) et les longues sortie , c'est pas pour moi , j'y arrive pas au delà de 3h, et je m'ennuie ...
et puis je roule en route presque tout le temps en Single donc 9 vitesses , ça doit déjà être bien !!!

Et faire une cyclo avec la mentalité des routiers en courses, non merci =; . j'ai connu ça et j'ai laissé tombé depuis 10 ans et ça me manque pas ...

Par contre venir rouler avec toi comme guide , ça me plairait bien 8-) .


Gary :

Potence Extralite
Cintre Easton EA70
Freins :?: Ralentisseur KCNC :lol:
Boyaux : schwable montelo
;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 23 Juil 2013 07:49

Sur une cyclosportive, la mentalité n'a rien à voir avec une course en ligne! Pas de prise de tête et bonne ambiance.

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Message par GaryTurner » 23 Juil 2013 08:33

imassu a écrit:Polo.

Oui , je comprends , mais chez moi il y a plein de cols , mais des petits ( 4 ou 5 kms ) et les longues sortie , c'est pas pour moi , j'y arrive pas au delà de 3h, et je m'ennuie ...
et puis je roule en route presque tout le temps en Single donc 9 vitesses , ça doit déjà être bien !!!

Et faire une cyclo avec la mentalité des routiers en courses, non merci =; . j'ai connu ça et j'ai laissé tombé depuis 10 ans et ça me manque pas ...

Par contre venir rouler avec toi comme guide , ça me plairait bien 8-) .


Gary :

Potence Extralite
Cintre Easton EA70
Freins :?: Ralentisseur KCNC :lol:
Boyaux : schwable montelo
;-)


tu as fait comme moi ; des roues très light , et des boyaux entrée de gamme ! :lol: :mrgreen: ;-)

c'est vrai que 65 euros dans un boyau , ça me fait mal au :-# :doubt:
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Message par polo66 » 23 Juil 2013 08:43

C'est bien d'avoir deux paires de roues justement.
Je trouve dommage de brider des roues légères avec des boyaux bas de gamme.

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Message par GaryTurner » 23 Juil 2013 08:46

Cépafo , mais à 900 et quelques grammes , tu brides pas grand chose :D
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Message par polo66 » 23 Juil 2013 08:58

Au delà d'une question de poids du boyau, il y a (à priori car je n'ai pas vérifié) une différence de rendement et de résistance au roulage entre deux boyaux.
Toi qui montes pas mal de roues, quel retour d'expérience tu as des utilisateurs sur les boyaux?
A la limite, mieux vaut répondre sur le post des boyaux! ;-)

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Message par imassu » 23 Juil 2013 10:15

polo66 a écrit:Sur une cyclosportive, la mentalité n'a rien à voir avec une course en ligne! Pas de prise de tête et bonne ambiance.



Pas toujours . Quand un club veut la gagne , ça se passe parfois comme les courses en ligne :-? et puis il y a les risques de chutes à cause des champions de leur village qui doublent à droite à gauche ( voir le CR de Boude sur la cyclo qu'il a fait ) et moi j'ai la trouille :oops:
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Message par polo66 » 23 Juil 2013 11:09

Oui mais sur une grosse cyclosportive, quand tu ne joue pas la gagne, ce n'est pas la même chose.
Je n'ai jamais eu de soucis sur l'Ariègeoise, les Bosses du 13, La Jalabert ou autres.

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Message par imassu » 23 Juil 2013 11:42

polo66 a écrit:Oui mais sur une grosse cyclosportive, quand tu ne joue pas la gagne, ce n'est pas la même chose.
Je n'ai jamais eu de soucis sur l'Ariègeoise, les Bosses du 13, La Jalabert ou autres.



A voir donc ..., mais pas sur les grands parcours pour moi ;-)
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Message par GaryTurner » 24 Juil 2013 09:36

Potence Extralite :razz: , monsieur ne s'emmerde pas quand même :roll: :mrgreen: ;-)
Mais le cintre EA70 , bof :-? :mrgreen:

et selle-tige ? , c'est quoi cette bizarrerie ? :)
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Message par rubike » 24 Juil 2013 09:49

imassu a écrit:Ta Tan !!!!



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:lol: :mrgreen:























:-(
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Message par centaur » 24 Juil 2013 10:02

Original !

Combo Berk ?
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

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Message par imassu » 24 Juil 2013 10:04

GaryTurner a écrit:Potence Extralite :razz: , monsieur ne s'emmerde pas quand même :roll: :mrgreen: ;-)
Mais le cintre EA70 , bof :-? :mrgreen:

et selle-tige ? , c'est quoi cette bizarrerie ? :)



Les pièces , c'est de l'occas ;-) , d'où le mélange des genres :lol:

C'est un combo tige/selle artisanale ;-)




Rubike , y'a un problème :?: :mrgreen: ;-)
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Message par Seb91 » 24 Juil 2013 10:21

P'tain je l'essaierais bien ce vélo ! Il doit doit envoyer du pâté !

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Message par 964boy » 24 Juil 2013 21:58

Il a un look bizarre mais perso j'aime bien. 8-)

Il te reste de sacrés pièces dans ton grenier, on m'a toujours dit qu'avec les restes on s'engraisse, là pas trop quand même ! :mrgreen: =D>
Fatbiking is not a crime !

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Message par imassu » 25 Juil 2013 05:51

964boy a écrit:Il a un look bizarre mais perso j'aime bien. 8-)

Il te reste de sacrés pièces dans ton grenier, on m'a toujours dit qu'avec les restes on s'engraisse, là pas trop quand même ! :mrgreen: =D>



Bizarre , tu as dit bizarre comme c'est bizarre :lol:
Je l'aime bien moi aussi :mrgreen:
Faut que je roule avec sur mes parcours habituels pour comparer :D
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Message par imassu » 25 Juil 2013 11:23

Bon je me suis décidé ... et j'ai roulé à la fraiche tout à l'heure :D

Sortie sur un circuit que je connais par coeur , mais avec le cardio pour pas porter un jugement seulement au sensations ( si les Big fateux vous passez par ici :mrgreen: )

Je commence par une descente de 3kms à 9% , c'est pas la gloire du tout avec ce cintre qui me parait hyper étroit , et j'ai l'impression que c'est hyper instable les mains en bas du guidon :-? . C'est clair je descends beaucoup moins vite qu'avec mon VTT en roues de 650 et cintre plat :twisted: .

Faux plat de 5 kms , que je fais tranquille , mais sur le mauvais revêtement , ça vibre !!! l'ensemble du bike à l'air hyper rigide .
Ensuite descente sur route plus large et avec plus faible pourcentage , ça va mieux !!! Je pédale presque tout le temps et j'ai l'impression de pas ressentir la roue arrière , c'est hyper fluide comme pédalage .
Ensuite 10 kms entre 4 et 5% et quelques passages à 6% . C'est un bon revêtement et je commence à appuyer . Pfff , je passe assis des passages où je devais me mettre en danseuse avec le Colnago ( même rapport vitesse ;-) ) et je reste au même niveau cardio que d'habitude .
Assis ce qui est le plus flagrant , c'est quand le pourcentage baisse d'un % ,j'accélère tout de suite sans forcer plus et clac un vitesse de plus :D .
Mais à ce petit jeu là , ça pique les cuisses car j'ai toujours envie de conserver mon rythme alors que d'habitude aux mêmes endroits , je continuait sur la même vitesse en moulinant pour récupérer un peu ... :oops:

Mais là où j'ai vu une grande différence c'est quand je me mets en danseuse . Aucune sensation d'inertie , j'appuie , ça part et rien ne bouge . L'ensemble cadre/Fourche et les roues , sont hyper rigide pour moi!!!
Je sens vraiment que je roule plus vite sans faire monter plus le cardio que d'habitude :D .
J'ai bouclé mon tour avec 6 mns de moins environ ( 2H36 au lieu de 2h42/2h43 habituellement ) J'ai rouler aux mêmes rythmes cardiaque dans les mêmes endroits . Mais je suis arrivé aussi fatigué que d'habitude car j'avais toujours envie de rouler en tirant plus de braquet .

1ère sortie qui me donne envie d'en faire d'autres :D

Pourtant pas que du positif ... en descente , j'ai les chocottes avec ce cintre route étroit et le freinage est moyen :-? Certainement à cause de mes leviers :oops: . Mais j'avais déjç ressenti ça avec freinage sur jantes carbone ...

Faut que je mette un AntiD , ça déraille sur les 2 derniers pignons :-( (et je veux rester en mono hein ;-) )

A suivre ...
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Message par polo66 » 25 Juil 2013 11:33

Pour le freinage, avec de vrais leviers de route ça devrait mieux aller.
Et puis le choix des patins est hyper important.

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Message par Seb91 » 25 Juil 2013 11:35

Et le choix du cintre aussi peut-être. Un plus large serait sans doute mieux, non ?

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Message par imassu » 25 Juil 2013 11:51

Polo , oui je pense que cela vient de là ;-)

Seb 91 c'est un cintre de 42 et c'est sur que ça change d'un midge de 50 cms :mrgreen: .

Faut que je roule avec et que je m'habitue ;-)
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Message par Capassafond » 25 Juil 2013 12:50

En descente c'est normal que tu ne sois pas très à l'aise.
Essaie de trouver un cintre plus compact si tu veux descendre mains en bas, ou remonte un peu ta potence.
Et n'hésite pas à essayer un cintre en 44, pour moi ç´a été le jour et la nuit ! Je me suis jamais senti bien sur un 42 alors que sur le 44 c'est nickel.
Pour le freinage mollasson, avec ce type de levier c'est normal. En plus tu dois avoir vachement de mal à les atteindre non ???? :?: Ça doit pas mettre en confiance dans les descentes...

Pour ton antiD je vois pas trop où tu pourrais le fixer. T'as quoi comme type de boitier de pédalier ?
Les cantis, ça freine.

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Message par Seb91 » 25 Juil 2013 12:57

Y'a toujours les modèles qui se fixent sous une base mais j'en n'ai jamais vu sur un vélo de route.

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Message par boulie.p » 25 Juil 2013 13:09

moi j'ai cette merdouille

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Message par imassu » 25 Juil 2013 13:25

boulie.p a écrit:moi j'ai cette merdouille

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Ok , merci ;-) Mais moi cela dérailleur vers l'extérieur :-?

Je vais essayer de me bricoler un truc :lol:

Capassafond : c'est quand même radical comme changement pour moi , il faut que je fasse d'autres sorties et ensuite si ça va vraiment pas je passerai à un 44 cms ;-)

Les leviers sont pas difficile à atteindre pour moi , par contre , ils doivent pas être hyper rigide :| . mais je vais déjà changer pour d'autres patins carbone :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par rubike » 25 Juil 2013 15:34

imassu a écrit:
GaryTurner a écrit:Potence Extralite :razz: , monsieur ne s'emmerde pas quand même :roll: :mrgreen: ;-)
Mais le cintre EA70 , bof :-? :mrgreen:

et selle-tige ? , c'est quoi cette bizarrerie ? :)



Les pièces , c'est de l'occas ;-) , d'où le mélange des genres :lol:

C'est un combo tige/selle artisanale ;-)




Rubike , y'a un problème :?: :mrgreen: ;-)

heu..c'est juste pas ma "cup of tea" :roll: :roll: trop de carbone tue le carbone, et puis le cintre et les leviers de feins, sans parler de la selle, j'ai mal aux fesses rien que de la regarder, mais on ne fait pas le même gabarit non plus :mrgreen: ceci étant, cette machine doit bien dépoter 8-)
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Message par GaryTurner » 25 Juil 2013 15:51

En même temps , niveau comparaison , tu ne peux que le faire rapport à tes vélos ; tu diras pas pareil lorsque tu auras essayé un vrai vélo :lol: :mrgreen:

Pour CE cintre , il est trop vers le haut , le bas doit être presque horizontal , donc cocottes plus basses (enfin , dans ce cas là on ne peut pas trop parler de cocottes :roll: :mrgreen: )

De vrais leviers , et bons patins , et roule :D
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