provencal a écrit:Dérailleur route shimano c'est 28 dents max en chapecourte je crois
Sram sort une série pour aller plus haut en denture utilisé par les pros avec des cassettes en 32
Sinon dérailleur vtt et là plus de souci
Par contre en monoplateau de 50 dents faut avoir les cuisses pour
Capassafond a écrit:Oui le dérailleur de route, on peut monter à 32 dents en bidouillant mais c'est pas top, la chaine est moins bien guidée et les vitesses passent moins bien.
imassu a écrit:Merci pour vos conseils et vos expériences
J'en retiens que un déra route est plus adapté aux pignons qui montent pas trop haut en dentures
Et que c'est plus agréable en utilisation , pas trop de différences entre chaque pignon . Je suis d'accord avec ça . Je roule pas mal avec mon VTT sur route et c'est vrai que cela se sent au pédalage un gros écart ... Pas facile de reprendre le même rythme de pédalage tout de suite après
Mais j'ai envie d'essayer le mono plateau et avec l'habitude de rouler en Single . Je pense que je devrai y trouver plus de polyvalence même si cela sera pas la panacée niveau agrément comme me le conseille Capassafond et le confirme Singlespeed Maniac et Rubike .
Mais je vais quand même tester au début , je verrai bien à l'usage .
Autre test pour moi les roues à boyaux
Capassafond a écrit:
C'est moins gênant d'être en double en route qu'en vtt, les changements de rythme y sont beaucoup moins nombreux et on reste très longtemps sur le même plateau.
De plus y'a pas de chainsuck ou de trucs qui te pourrissent la vie comme en TT.
Donc même en ayant l'habitude du monoplateau, ça va pas te dépayser d'avoir un double.
Et si tu veux une transmission originale et performante, passe à l'électrique.
polo66 a écrit:T'as déniché ça où? A part DMC.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités