Nous sommes le 20 Avr 2024 00:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Mon nouveau "velotaf / citybike" - Vitus 971

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Mon nouveau "velotaf / citybike" - Vitus 971

Message par bduc61 » 07 Mar 2013 21:27

Je voulais me monter un velotaf velo "de ville" plus efficace que mon revolt 98 mais nécessairement avec des garde boues - dur de trouver un cadre léger avec des fixations pour mettre des garde boues mais j y suis arrivé !

voila le resultat :idea:

joli cadre vitus 971 ( fourche vitus 980) des annees 80 je pense d'un obscur cadreur parisien J Bruno ! monté en 1x8 avec bashguard

pas mal de dura ace EX ( serie 7200)
pedalier (merci au donateur ;-) , derailleur arriere - superbe - la butée d arret et la vis de fixation du cable sont sur pivot - bcp plus sophistiqué que le dura ace ulterieur !), etriers de freins

la potence est un peu courte mais j ai que ca en 22 de diametre
cintre relevé ( un peu trop fixie style mais c'est plus confortable pour mon dos)
thumbshifter Suntour XC pro tres pratique
Leviers Dia Compe SS7 ( mais un pas de vis a foiré donc je cherche le levier droit :cry: )
Roue trop modernes pour etre raccord mais j ai que ca en stock ( mavic open pro sur ultegra)
total 9.650 kg avec les garde boues milremo

content car c'est bcp plus facile a relancer que mon revolt !
mais sur les paves parisiens avec mes pneux en 23 gonfles a 7 bar c'est vraiment casse cul - vous gonflez a combien vous vos velotafs ?

Image

Image

Image

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15576
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 07 Mar 2013 21:43

700x28 gonflés à 5 bars.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3569
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 07 Mar 2013 21:57

J'ai beaucoup de mal avec la combinaison cintre relevé et potence négative mais pour le reste très beau vélo avec de belles pièces. 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 07 Mar 2013 22:31

964boy a écrit:J'ai beaucoup de mal avec la combinaison cintre relevé et potence négative mais pour le reste très beau vélo avec de belles pièces. 8-) ;-)


c'est une zero degré je pense - effet d optique
je suis d accord : pas hyper elegant ce cintre mais je voulais un thumbshifter
et un cintre droit c'est moins confortable
ces cintres relevés modernes sont pas mal car assez etroits donc pratique entre les voitures et ils ont un peu de retour donc on est moins sur l avant
reste le bullhorn un peu plus elegant mais pareil pas de thumbshifter vraiment possible et quasi impossible a passer dans une potence route classique :-?
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13897
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 08 Mar 2013 07:29

Beau vélotaf
Le cintre fait étrange mais doit permettre une position top pour rouler en ville
Par contre c'est suffisant niveau freinage les monopivots :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Inscription: 15 Avr 2008 14:19
Localisation: 92150

Message par bduc61 » 08 Mar 2013 18:18

imassu a écrit:Beau vélotaf
Le cintre fait étrange mais doit permettre une position top pour rouler en ville
Par contre c'est suffisant niveau freinage les monopivots :?:


pas encore eu a faire de gros freinages mais les etriers dura ace et les mavic open pro (jante alu en bon etat) avec des patins corrects et les leviers dia compe ca freine moins bien que les v brakes mais je trouve ca tout a fait correct .

Je pense que la prehension plus pratique du levier canti et la capacité de serrer fort par rapport a des leviers route y est pour quelque chose d'ailleurs :idea:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!


Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités