Page 2 sur 2

MessagePosté: 22 Jan 2013 23:56
par titalain
Phase 2 : :idea:

Image

Image Image Image clic...

Bon, j'ai testé cet aprèm's et c'est original, ces "shifters" au cadre. :D
Ca tombe assez bien sous la main, finalement. c'est à haute vitesse que ça se complique un peu... faut lâcher une main, quand même et le vélo est très nerveux de l'avant! :oops:
Le moindre changement de trajectoire, et la faute arrive vite, avec la vitesse.

On change un peu moins de rapport qu'avec des "shifters" au cintre ou des combo, c'est évident. Ca demande un peu plus d'anticipation, aussi.
Il y a eu deux tros fois où je me suis fait surprendre par le terrain avec un rapport trop gros! :lol:
Le SIS est super précis et ça "claque" avec un bruit sec à chaque cran.

Sinon, j'ai déjà du avancer un peu la selle, depuis les tofs.

Le vélo est monté ave une transmission en 3 x 9V avec dérailleur AR, "shifters", TdS, et freins Dura-Ace. Le pédalier tripple, dérailler AV en Ultegra.
Les roues sont un motage perso avec moyeux Hügi, rayons DT Revolution et jante Mavic OpenPro CD. ;-)

Pour finir, le vélo, dans ce montage est à la fois efficace et très confortable. Je pensais que le vélo serait plus souple latéralement; mais non. Même les roues - un montage léger, quand même pour mon gabarit - reste suffisamment rigide pour ne pas rendre les pilotage dangereux dans les appuis et les virages rapides.
Bref, ce n'est pas un montage "compet" mais plutôt un appel à voir du pays dans un "pullman". 8-)

MessagePosté: 23 Jan 2013 05:22
par polo66
Je le préfère dans cette configuration.

MessagePosté: 23 Jan 2013 08:05
par imassu
Wouai , il est sympa comme ça :razz:
Un vélo pour bouffer du bitume 8-)

MessagePosté: 23 Jan 2013 08:43
par olivier78
Je vais devoir attendre ce soir pour les tofs #-o

titalain a écrit:Bon, j'ai testé cet aprèm's et c'est original, ces "shifters" au cadre. :D
Ca tombe assez bien sous la main, finalement. c'est à haute vitesse que ça se complique un peu... faut lâcher une main, quand même et le vélo est très nerveux de l'avant! :oops:
Le moindre changement de trajectoire, et la faute arrive vite, avec la vitesse.

Ca demande un peu d'habitude. Mais tant qu'on roule pas trop agressif, c'est largement suffisant comme systeme.

On change un peu moins de rapport qu'avec des "shifters" au cintre ou des combo, c'est évident. Ca demande un peu plus d'anticipation, aussi.
Il y a eu deux tros fois où je me suis fait surprendre par le terrain avec un rapport trop gros! :lol:
Le SIS est super précis et ça "claque" avec un bruit sec à chaque cran.

C'est diabolique comme systeme 8-) Une fois le cable de transmission rode (i.e. un peu allonge) ca ne bouge plus d'un poil. Comme il y a tres peu de longueur de gaine, ca viellit tres bien et ca supporte tres bien les conditions humides/boueuse (tu veux pas essayer ton GT en CX ? :mrgreen:). Le passage en mode friction en cas de gros soucis (choc sur le derailleur qui peu tout deregler ou tordre quelque chose ...) est aussi appreciable.

Pour moi, c'est LE systeme de ceux qui se balladent et qui veulent pas d'ennuis 8-)

MessagePosté: 05 Juil 2013 18:24
par titalain
Allez une mise à jour que j'attendais depuis un moment :

Image Image Image

Image Image
Montage avec les Mavic "Classics SSC Ceramic" après un "upgrade" des roues par remplacement des rayons de 2 mm "plain gauge" et des écrous laiton par des CX-Ray et des écrous alu! 8-)

Environ 250 g de gagné sur le coup et un look que j'aime boucouboucou! :D

MessagePosté: 05 Juil 2013 20:36
par Genjack
Fouya... Il cartonne de plus en plus celui la!!

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 06 Juil 2016 18:04
par titalain
Bon.
Déjà, désolé.
ImageShark - après être passé à un compte payant - à trouvé le moyen de "perdre" toutes mes photos en ligne! :roll:
Donc, j'ai envoyé baladé ce service mais j'ai perdu tout ce qui était sur ce forum - et ailleurs.
Faudrait que je re-upload au fur et à mesure, mais j'ai un peu la flemme, à vrai dire. :oops: :mrgreen:

Bref, "teasing powa" sur le GT :

Image
Ca sent bon la grosse mise à jour "néo-oldschool"! 8-)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 06 Juil 2016 19:34
par sts
il n'y avait pas de gaines jaunes ?

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 06 Juil 2016 19:55
par titalain
Nan.

Le vendeur m'a dit qu'un autre avait déjà tout pris! :mrgreen:

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 07 Juil 2016 16:39
par Black Turtle
Découvrant le Topic ce jour, je me demandais, combien je devais payer pour voir les photos !
Ouf ! ça ne viens pas de mon abonnement ...

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 07 Juil 2016 18:29
par Gaby Seboun
titalain a écrit:Nan.

Le vendeur m'a dit qu'un autre avait déjà tout pris! :mrgreen:

Hé ho je suis là hein je vois tout !

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 11 Oct 2016 17:31
par sanglier
titalain a écrit:Bon.
Déjà, désolé.
ImageShark - après être passé à un compte payant - à trouvé le moyen de "perdre" toutes mes photos en ligne! :roll:
Donc, j'ai envoyé baladé ce service mais j'ai perdu tout ce qui était sur ce forum - et ailleurs.
Faudrait que je re-upload au fur et à mesure, mais j'ai un peu la flemme, à vrai dire. :oops: :mrgreen:

Bref, "teasing powa" sur le GT :

Image
Ca sent bon la grosse mise à jour "néo-oldschool"! 8-)

Bon alors

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 13 Oct 2016 22:46
par titalain
Tu as raison. :lol:
Le truc, c'est que je ne suis pas content des photos que j'ai fait après le montage.
Le vélo n'est pas réglé (cintre, cocottes...) et les images ne sont pas flatteuses.

Pour rappel, voici le montage précédent :

Image

Image

Image

Et voici donc le premier jet du montage actuel :

Image

Image

Image

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 13 Oct 2016 22:56
par titalain
On voit bien de suite que le cintre est trop tourné vers le bas...

Bref, depuis, j'ai trouvé les bons réglages.
Et je dois dire que ce groupe Ultegra en 2 x 11v, 50/36 et 11/32, c'est vraiment un investissement que je ne regrette pas! 8-)

Le fonctionnement, l'ergonomie, la finition est juste parfaite - le tout pour un prix ultra serré.
J'avais eu un mauvais souvenir des changements de vitesses au cocottes sur une version plus ancienne, mais là, je m'y suis fait presque tout de suite.
Bon, évidement, j'ai continué - de temps en temps - à chercher les vitesses au cadre... :lol:
Mais ça ne m'arrive (presque) plus!
Le rendement d'ensemble est meilleur : je met au moins un pignon de moins partout (calcul à rapport équivalent).
La rigidité de l'ensemble pédalier/BdP est est supérieure à l'octalink d'avant.
Le freinage est parfait. Puissant et progressif.
Une de mes craintes était de regretter le pédalier triple, mais le fait d'avoir onze vitesses derrière - avec un étagement large - permet d'éviter de changer souvent de plateau.
Evidement, une cassette en 11/28 avec un dérailleur à chape courte serait plus esthétique... peut-être plus tard, si j'arrive me passer complètement du 32.
Mais pour l'instant, je joue la sécurité - et je profite!

J'ai l'impression d'avoir changé de vélo, en fait. :D

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 13 Oct 2016 23:29
par sanglier
Au top :-)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 14 Oct 2016 05:53
par friends
Parfait, plus qu'à rouler.

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 14 Oct 2016 07:45
par canada
titalain a écrit:On voit bien de suite que cintre est trop tourné vers le bas...

Et que l'arrosage des plantes a été délaissé... :mrgreen:

Chouette vélo, ça çhange des carbones pas beaux... =D>

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 14 Oct 2016 09:14
par imassu
Cadre plongeant comme mon Vitus :?: :-s



















:arrow:

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 14 Oct 2016 15:16
par canada
Titalain a souvent eu des vélos à slooping inversé... O:)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 14 Oct 2016 15:42
par titalain
friends a écrit:Parfait, plus qu'à rouler.

J'ai déjà fait mon premier 100Km, en septembre, avec ce montage. 8-)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 14 Oct 2016 17:37
par imassu
Sans rire , j'aime bien aussi la nouvelle version 8-)
Je serai peut être allé jusqu'à changer les roues et mettre des jantes un peu plus haute :idea:

Sinon Grand , c'est quel modèle les leviers de freins de l'ancien modèle , c'est léger :?:

Merci ;-)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 14 Oct 2016 22:05
par titalain
Les roues, c'est un montage spécial.
Des Mavic Classic Ceramic SSC avec un re-rayonnage complet en sapim CX-Ray et écrous alu.
Indestructibles et tout temps. What else?
Des roues de 2002 compatibles 11V! 8-)
Ca fait une sacrée économie.
Si j'avais voulu changer les roues - en plus de groupe, j'aurai changé le vélo en entier pour une version disque.
Et puis, vu le vent qu'il y a tout le temps ici, les jantes basses c'est plus sûr et facile à rouler.

Pour les leviers :
Shimano BL-400. Fiables et efficaces.
La forme des cocottes est un peu "oldschool" et demande à s'y habituer. mais après, RAS.
Pas lourds - mais je n'ai pas le poids exact.

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 16 Oct 2016 19:19
par Gaby Seboun
Tu peux tout à fait mettre un dérailleur chape courte, je l'ai fait sur mon Diverge ;-)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 16 Oct 2016 20:52
par titalain
Ahh ? :-s
Et ça ne limite pas trop le choix des développements ?

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 17 Oct 2016 12:45
par Gaby Seboun
50/34, 11/32 pour moi ;-)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 17 Oct 2016 21:05
par provencal
Gaby Seboun a écrit:50/34, 11/32 pour moi ;-)

Même chose pour moi sur mon Surly: 50/34 et 11/32 en dura ace 9V
Ça marche nickel

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 18 Oct 2016 11:57
par lilian from 68 to 40
très sympa ton bike 8-)
il y a un truc qui m'interpelle c'est les braquas que vous montez
plateau de 50 j'ai mis un "grand" platal de ....44
et pour mes moyennes je trouve cela génial 8-)

Re: Edge GT ti au top!

MessagePosté: 20 Oct 2016 11:49
par bduc61
Ce cadre il est vraiment quasi introuvable en acier ou en ti en europe :-(
Et meme aux states pas frequent du tout ou a des prix redhibitoires
La version moderne et elegante des haubans helléniques !
Mais je finirais bien par le degoter enfin j espere