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Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 01 Avr 2022 10:39
par vvvd
Merci pour ces retours !!!
Bonne journée

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 02 Avr 2022 07:34
par sanglier
vvvd a écrit:Merci pour ces retours !!!
Bonne journée


Par contre surveille le poids! Autant le Bullitt est léger pour un cargo mais c est un l exception les autres sont bien plus lourds....

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 04 Avr 2022 19:01
par imassu
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Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 12 Avr 2022 18:28
par sanglier
Punaise j'ai peut être l espoir d avoir trouvé le souci du alfine.
Un shop spécialisé dans le cargo vient de s ouvrir sur Bordeaux. La reine cargo

Super accueil mec formé sur Shimano et qui démonte lui même les alfines. Il m a appelé ce soir....le Bullitt marche nickel.
Il a démonté complètement le Bouzin en constatant des erreurs....bon je vais redemander des explications demain car le coup du décalage de 20 degres dans les engrenages j'ai pas tout pigé :lol:

Le mec a testé ça passe nickel.. .pour le test ils ont monté le Bullitt sur un home trainer...c est en charge que l on voit les soucis de réglage sur le alfine...j aurais bien aimé voir ça.

J espère être enfin debarassé de ces soucis car pédaler dans le vide quand on a les mômes c est vraiment pas cool

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 13 Avr 2022 06:57
par canada
Tant mieux! =D>
Il est à quel endroit dans Bdx :?:

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 13 Avr 2022 07:09
par sanglier
canada a écrit:Tant mieux! =D>
Il est à quel endroit dans Bdx :?:


Juste à côté de la place Stalingrad celle avec l énorme lion bleu sur la rive droite. 15 minutes en bus de chez moi. Idéal pour récupérer la bête

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 13 Avr 2022 07:35
par Sayemone
Et alors, il a claqué des KOM sur Zwift? :mrgreen:

Bonne nouvelle sinon! =D>

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 13 Avr 2022 12:37
par sanglier
Ce matin en mode bourrin....ça passe nickel en respectant la relâche lors des passages de vitesses. Plus de soucis de décrochage des vitesses sans raison.

Seul petit hic, il gère mieux mais pas parfaitement la descente auto des vitesses a l arrêt.
En gros vous êtes sur la 8.... vous vous arrêtez à un feu il passe tout seul en 4. Je vais désactiver cette fonction ce soir pour voir si c est pas mieux en tout manuel.

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 20 Avr 2022 13:07
par sanglier
Après quelques jours seul ou chargé avec les trois mômes, le alfine ne décroche plus lancé :D plus de pedalage dans la semoule. Par contre, il ne gère vraiment pas bien la descente de vitesse, faut se méfier, mais bon, en 1 an c'est le réglage le moins pire que j'ai eu. Passage balise shimano demain pour voir d'ou ça vient
Pire qu'une bagnole :lol:

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 08:40
par sanglier
:-( :-( #-o ](*,) :cry: :-?

Voilà...il a fonctionné quelques jours ...... diagnostic : "c est mort, il faut changer"

J attends la réponse de prise en charge sav...je croise les doigts

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 08:44
par Seb91
J’aurais jamais cru avant ton histoire qu’on puisse avoir le moindre souci avec ce moyeux :lol: :mrgreen:

Désolé… :oops:

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 08:50
par sanglier
Seb91 a écrit:J’aurais jamais cru avant ton histoire qu’on puisse avoir le moindre souci avec ce moyeux :lol: :mrgreen:

Désolé… :oops:


Foiré :lol:

Ce qui est limite c est les délais de réponse que l on a pour savoir....je me dis que les bouclards doivent s arracher les cheveux avec des intermédiaires pareil

Si refus de prise en charge il faudra que je pèse le pour et le contre....
Nouveau alfine :-s
Passage en xt di (dérailleur, plateau, roue K7) plus cher mais fiabilité assurée :|

Bref on va attendre

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 09:17
par bombfull
Dérailleur/plateaux en ville c’est trop chiant et trop exposé en stationnement. Remonte un nexus/alfine/rolhoff en câble

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 09:23
par sanglier
bombfull a écrit:Dérailleur/plateaux en ville c’est trop chiant et trop exposé en stationnement. Remonte un nexus/alfine/rolhoff en câble


Lorsque je pétais les rayons un par un, j'avais fait remonter la roue par un mec sur bordeaux qui montent beaucoup de roues pour les coursiers du secteur.
Il m'a effectivement conseillé de passer sur le nexus 5 mais de rester tout de même en DI, manip plus simple avec ma config. Le nexus serait bien plus approprié aux cargos et au delà du souci du alfine, il supporterait mieux les couples que l'on peut lui infliger en version sportive par rapport au alfine 11

Faut que je vois les développements que permet ce moyeux

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 09:27
par bombfull
sanglier a écrit:
bombfull a écrit:Lorsque je pétais les rayons un par un,


j'avais oublié cet épisode :mrgreen:
constat pour mon nexus7 ( en velotaf), 7 ans, 2 vidanges, 1 kit chaine-pignon, usage quotidien et le vélo n'est jamais sous abri : R.A.S. (hormi la fenetre plastoc translucide de la commande qui est jaune et craquelée)

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 09:31
par sanglier
Ouais ça commence à faire pour un vélo à 5000 balles :oops: :( :cry: :cry: :cry:

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 09:43
par Seb91
bombfull a écrit:
sanglier a écrit:
bombfull a écrit:Lorsque je pétais les rayons un par un,


j'avais oublié cet épisode :mrgreen:
constat pour mon nexus7 ( en velotaf), 7 ans, 2 vidanges, 1 kit chaine-pignon, usage quotidien et le vélo n'est jamais sous abri : R.A.S. (hormi la fenetre plastoc translucide de la commande qui est jaune et craquelée)

C’est pas sympa d’en rajouter une couche :mrgreen:

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 11:33
par Capassafond
Et pourquoi pas une transmission basique monoplateau ? Pour un utilitaire, un groupe sram NX fait parfaitement le boulot et ça ne coute rien. :-k
Parce que autant en vtt oui tu peux péter un dérailleur (branche, rochers...) mais alors en ville... sur un cargo... Je vois pas comment tu peux faire (à part une dégradation volontaire).

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 23 Avr 2022 11:39
par sanglier
Capassafond a écrit:Et pourquoi pas une transmission basique monoplateau ? Pour un utilitaire, un groupe sram NX fait parfaitement le boulot et ça ne coute rien. :-k
Parce que autant en vtt oui tu peux péter un dérailleur (branche, rochers...) mais alors en ville... sur un cargo... Je vois pas comment tu peux faire (à part une dégradation volontaire).


C est une option mais en Shimano di, plus simple à gérer avec l'ordi de bord.

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 24 Avr 2022 09:40
par vvvd
Bonjour,

J'ose la question.....Vous en pensez quoi du LongTail D4 pour trnsport occasionnel d'enfants et un usage purement utilitaire ?

J'ai cru lire que le moteur dans la roue AR, bof.... Mais d'un point de vu rapport Q/P, me semble vraiment pas mal.... Et les premiers retours que j'ai lus sur FB ou autre sont plutôt positifs....

vvvd

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 24 Avr 2022 11:03
par sanglier
vvvd a écrit:Bonjour,

J'ose la question.....Vous en pensez quoi du LongTail D4 pour trnsport occasionnel d'enfants et un usage purement utilitaire ?

J'ai cru lire que le moteur dans la roue AR, bof.... Mais d'un point de vu rapport Q/P, me semble vraiment pas mal.... Et les premiers retours que j'ai lus sur FB ou autre sont plutôt positifs....

vvvd


Tu n'auras jamais le vélo parfait en cargo ou en longtail. De ce que j'ai pu lire et voir, c'est un excellent rapport qualité prix. Pour balader des mômes c'est trs bien

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 24 Avr 2022 15:21
par Capassafond
vvvd a écrit:Bonjour,

J'ose la question.....Vous en pensez quoi du LongTail D4 pour trnsport occasionnel d'enfants et un usage purement utilitaire ?

J'ai cru lire que le moteur dans la roue AR, bof.... Mais d'un point de vu rapport Q/P, me semble vraiment pas mal.... Et les premiers retours que j'ai lus sur FB ou autre sont plutôt positifs....

vvvd


:-k :-k :-k
Je suis toujours surpris du prix des vélos électriques. Pour 2800€ je partirais plutôt sur autre chose. Le fait que ce soit un D4 n'est pas un problème, mais quand on voit cet assemblage de tuyaux de chauffage qui doit peser un âne mort et qu'on a dû électrifier (avec des solutions périmées) pour limiter les dégâts, ça me laisse songeur.
Si tu as du dénivelé à faire ou des grandes distances ou des contraintes pour arriver au boulot sans effort/transpirer pourquoi pas... Sinon je partirais sur autre chose.
L'usage utilitaire que tu décris est très vague, il y a des usages pour lesquels une plateforme/un gros bac de rangement est incontournable. En revanche si c'est pour mettre les gamins derrière et ramener le pain, pas besoin de plus.

Je suis forcément partisan, mais un kit cadre de Bullitt c'est 1700€. Par rapport au D4, ça laisse 1100€ pour 2 roues, des périphériques, une transmission et des freins. Entre ce que tu peux récupérer dans tes cartons, l'occaze et RCZ, t'as moyen de te faire un vélo sympa pour bien moins cher ! :D

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 24 Avr 2022 16:41
par sanglier
Oui mais avec ta solution il n y a pas d assistance et le Bullitt mérite des aménagements si tu veux emmener des mômes
Un longtail et un biporteur ne sont pas comparables

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 24 Avr 2022 19:43
par titalain
Je suis fan du Bullit, que je trouve idéal pour rouler vraiment chargé avec son centre de gravité très bas ainsi qu'équilibré entre l'avant et l'arrière.
Mais je trouve le Decath, que je ne connaissais pas, très sympa pour une petite famille qui veux se déplacer différemment.
En plus, je suis pour le moteur dans le moyeu car ça restera toujours plus facile de changer une roue que de trouver un moteur de rechange en cas de panne dans quelques années pour un moteur fixé au cadre.
Les moteurs dans les cadres, c'est de obsolescence programmée.

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 24 Avr 2022 20:30
par Shampoo
Et les moteurs roues de la merde.

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 27 Avr 2022 11:47
par lilian from 68 to 40
Moi j'essaie de convertir la famille pour remplacer une de nos 2 voitures par un long tail.
Vu les prix sur les voitures occas je compte racheter mon Aigo en fin de LOA pour la revendre et avec le bonus (environ 2000 balles) acheter un long tail.
Mais effectivement les prix sont délirants. Faut compter entre 3 et 5000 € pour un YUBA ou un TERN.
En fait je pense acheter un Yuba Kombi musculaire a 1200 € et le faire électrifier par mon bouclard (compter 900 € pour un Bafang au pédalier et avec une garantie). Je ferai surement un ubgrade du YUBA sur quelques pièces avec de l'occas bref je pense m'en tirer pour beaucoup moins que 3000 je pense 8-)
En plus la dispo sur les vélos électriques aujourd'hui c'est un peu la galère #-o

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 28 Avr 2022 14:07
par vvvd
Ce n'est pas un long tail, mais j'ai vu ce CUBE à un prix qui semble intéressant...

Ca remet le DKT en ballotage

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 28 Avr 2022 14:21
par Sayemone
Cela a un intérêt la fourche suspendu sur un cargo? :-k

Re: Citybike / utilitaire

MessagePosté: 28 Avr 2022 15:26
par Shampoo
A part garder une roue avant plus stable sur les routes pourries, je vois pas.