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Re: Citybike / utilitaire
Posté:
30 Oct 2020 10:11
par canada
Je ne m’emballe pas... Le Friday n’est plus dispo dans ma taille...
Mon vélociste attend des nouvelles de son commercial...
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
31 Oct 2020 11:04
par Flo le canard
@ Canada : regarde celui là
Clic pas vraiment un cargo , pas de rack devant mais je crois qu'il ressemble à un vrai vélo comme tu voulais.
et sinon un autre moustache
Clic, y a le rack a pizza en photo
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
27 Sep 2021 16:01
par Flo le canard
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
27 Sep 2021 16:28
par canada
moi je sais!
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
27 Sep 2021 20:41
par Capassafond
Electrique ou manuel le Bullitt ?
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
27 Sep 2021 20:57
par sanglier
Ebullit 6100
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
27 Sep 2021 21:27
par Flo le canard
Manuel !
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
28 Sep 2021 16:37
par Flo le canard
Vous avez quoi comme pneu devant sur vos bullitt ?
Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
28 Sep 2021 17:05
par Shampoo
Prends un Marathon Plus, ça dure longtemps, c'est difficile à crever (de toutes façons, vu l'épaisseur des flans et la raideur des tringles, vaut mieux pas crever) et ça sera une question de moins si tu charges.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
28 Sep 2021 17:54
par sanglier
Je viens de changer le marathon pour un Speed contact de chez conti en 26x2.0 a l arrière. Gros gain en confort. Je vais passer l avant aussi en 2.0
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
28 Sep 2021 21:43
par Flo le canard
Flo le canard a écrit:Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.
Le marathon suprême a existé en 20 * 1,60 sauf qu’il y a plus beaucoup qui traînent, chez Larry vs. Larry ils sont à 79€ ... j’aime beaucoup ce pneu mais là quand même , j’aurai préféré avoir un peu de volume. Le prix c’est indécent.
Il y a les pickup qui sont intéressant gros volume, bonne protection et charge admissible importante.
Reste à voir ce qu’il y’a dispo.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
28 Sep 2021 22:12
par Capassafond
Marathon standard pour moi en grosse section.
Ca plombe un peu mais le vélo est pas léger léger à la base et j'ai pas prévu de crever.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
29 Sep 2021 05:29
par sanglier
Flo le canard a écrit:Flo le canard a écrit:Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.
Le marathon suprême a existé en 20 * 1,60 sauf qu’il y a plus beaucoup qui traînent, chez Larry vs. Larry ils sont à 79€ ... j’aime beaucoup ce pneu mais là quand même , j’aurai préféré avoir un peu de volume. Le prix c’est indécent.
Il y a les pickup qui sont intéressant gros volume, bonne protection et charge admissible importante.
Reste à voir ce qu’il y’a dispo.
Des coursiers pas loin de chez moi sont ravis des Big Apple
Regarde sur bike component mais les pneus en grosses sections et qui supportent la charge sont tous rares en ce moment. 2 mois que je veille les conti
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
29 Sep 2021 06:00
par Flo le canard
Je regardai chez Bike component justement mais rien de dispo au dessus de 1,5.
Sur vélotaf un mec a l’air ravi du nouveau pneus 4 saisons de Schwalbe.
Il faut que je me mefie des pavés glissants. Je pourrais essayer le moto X du gsd déjà et j’irai voir ce qu’il y a dispo chez cyclable , vu le nombre de cargo en stock j’imagine qu’ils ont des pneus.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
29 Sep 2021 06:31
par lilian from 68 to 40
sanglier a écrit:Flo le canard a écrit:Flo le canard a écrit:Derrière je vais mettre un marathon suprême comme sur le vélotaf mais ça existe pas en 20.
Le marathon suprême a existé en 20 * 1,60 sauf qu’il y a plus beaucoup qui traînent, chez Larry vs. Larry ils sont à 79€ ... j’aime beaucoup ce pneu mais là quand même , j’aurai préféré avoir un peu de volume. Le prix c’est indécent.
Il y a les pickup qui sont intéressant gros volume, bonne protection et charge admissible importante.
Reste à voir ce qu’il y’a dispo.
Des coursiers pas loin de chez moi sont ravis des Big Apple
Regarde sur bike component mais les pneus en grosses sections et qui supportent la charge sont tous rares en ce moment. 2 mois que je veille les conti
J’ai roulé en 26x2,5 big Apple en velotaf et c’était royal
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
29 Sep 2021 06:53
par bzhoc
Shampoo a écrit:Prends un Marathon Plus, ça dure longtemps, c'est difficile à crever (de toutes façons, vu l'épaisseur des flans et la raideur des tringles, vaut mieux pas crever) et ça sera une question de moins si tu charges.
Pas mieux. J'ai ça devant sur le vélotaf depuis... 2011 je crois
et je n'ai jamais crevé avec... J'avais ça aussi derrière jusqu'à ce que je me fasse shooter par une bagnole et que ma roue Ar n'explose.
Les 2.5 en vélotaf, j'avais essayé pour le fun avec des hookworm, j'en suis revenu : moins résistant à la crevaison et moins roulant au final.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
29 Sep 2021 09:14
par sanglier
A l'arrière du Bullitt tu passes pas au dessus de 2. J ai perdu un peu en rendement mais en confort rien a voir.
Ça depend de tes parcours
Pour l avant faut que ça grip quand même. Je mettrais pas le Speed contact devant
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
30 Sep 2021 06:19
par mister zop'popol
je suis revenu du 2.5 aussi (big apple)…
Perte d’énergie importante et surtout galère dans les trains et les racks de parking à vélos ou la largeur du pneu rendait sont rangement difficile
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
07 Oct 2021 05:37
par sanglier
Petite question. Le monteur de ma roue de Bullitt a compris le souci que j avais en passage de vitesse sur l alfine di2.
Visiblement le "boîtier" qui fait office de dérailleur était desserré. Depuis 2 jours ça commence à déconner a nouveau. Je pense qu au fil des km, il se desserre. Est ce que je mettre du frein filet sur ces écrous ?
Je pense qu il n y a pas de souci mais bon je préfère demander
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
07 Oct 2021 17:04
par Fernand Naudin
sanglier a écrit:Petite question. Le monteur de ma roue de Bullitt a compris le souci que j avais en passage de vitesse sur l alfine di2.
Visiblement le "boîtier" qui fait office de dérailleur était desserré. Depuis 2 jours ça commence à déconner a nouveau. Je pense qu au fil des km, il se desserre. Est ce que je mettre du frein filet sur ces écrous ?
Je pense qu il n y a pas de souci mais bon je préfère demander
Je ne vois pas pourquoi ça poserait souci. Je pense que le mec qui te l'a vendu t'a marabouté
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
08 Oct 2021 07:57
par sanglier
Fernand Naudin a écrit:sanglier a écrit:Petite question. Le monteur de ma roue de Bullitt a compris le souci que j avais en passage de vitesse sur l alfine di2.
Visiblement le "boîtier" qui fait office de dérailleur était desserré. Depuis 2 jours ça commence à déconner a nouveau. Je pense qu au fil des km, il se desserre. Est ce que je mettre du frein filet sur ces écrous ?
Je pense qu il n y a pas de souci mais bon je préfère demander
Je ne vois pas pourquoi ça poserait souci. Je pense que le mec qui te l'a vendu t'a marabouté
je ne crois pas. Par contre, ça prend le même chemin qu'après l'avoir récupéré. Il doit y avoir un truc à faire pour ce serrage afin d'éviter d'y retoucher...c'est pas compliqué, mais c'est chiant à démonter une roue en alfine
Bon sinon pour un bike vendu de 6300 à plus 7000€ ça la met mal....certains utilisateurs de bullitt sont moqueurs face à cette nouvelle
faut dire que sur les réseaux sociaux le bullitt a rarement la faveur des parents
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
08 Oct 2021 08:20
par Shampoo
Je suis ultra biaisé (j'ai bien dis biaisé) quand il s'agit de cette marque, mais le Nicolaï cargo...
... j'ai bien envie de claquer 6000 balles pour transporter des bottes de paille à 2€ à travers la campagne locale
Bon ... la plateforme est trop courte pour un usage cargo par contre ...
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
19 Nov 2021 07:31
par sanglier
Avant le départ pour la reprise du Alfine.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
18 Mar 2022 06:35
par Flo le canard
ça y est le bullitt roule pour de vrai !
Petite question à ceux qui l'ont monté en double plateau, vous avez choisi comme plateaux ? je partirai bien sur 24/34, j'ai un 30 actuellement je ne suis pas allé en haut de la cassette, mais j'étais souvent sur le 11 par contre (j'avais pas grand chose sur le plateau, juste un aspirateur)
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
18 Mar 2022 13:25
par Capassafond
Je suis en eagle 36*11/50 et j’envisage de mettre plus gros (un 40) parce qu’il roule bien quand on est à vide. Chargé je ne suis pas limité pour l’instant en 36/50.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
18 Mar 2022 16:52
par Flo le canard
D'accord, merci pour ta réponse, ça va me permettre de voir ce que je peux envisager. J'ai un cassette 11/34. j'ai limité les dépenses donc j'ai mis une ancienne transmission sram en 2/9 vitesses. Sur le vélotaf sur le même trajet en 1/11 j'ai un plateau de 46, peut être que 34 c'est trop juste en effet si tu envisages plus gros que 36. En même temps je suis pas aussi bon rouleur que toi
Avec un plateau de 24 et ma casette je tombe sur un ratio proche de ton 36/50.
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
31 Mar 2022 17:18
par vvvd
Hello,
Petite question rapide sûrement déjà posée (j'ai cherché...un peu, je n'ai pas trouvé). Pour un vélo purement utilitaire (càd principalement courses & autre), peut être occasionnellement le transport d'1 enfant (les 2 autres étant trop grands désormais), faut-il mieux un longtail ou un cargo ?
Merci,
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
31 Mar 2022 19:50
par sanglier
vvvd a écrit:Hello,
Petite question rapide sûrement déjà posée (j'ai cherché...un peu, je n'ai pas trouvé). Pour un vélo purement utilitaire (càd principalement courses & autre), peut être occasionnellement le transport d'1 enfant (les 2 autres étant trop grands désormais), faut-il mieux un longtail ou un cargo ?
Merci,
Cargo...le longtail pour les courses c est pas idéal
Re: Citybike / utilitaire
Posté:
01 Avr 2022 04:47
par Flo le canard
Pour avoir les deux, je dirais que les deux sont possibles.
Avec le longtail j'ai fais des courses avec mes deux enfants. Avantage tu as les sacoches sur le coté et les enfants dans leur siège et encore un panier devant. Mais faut être doué à Tetris.
Sans les enfants c'est facile.
Avec le bullitt, tu charges plus vite, tout en vrac dans la caisse, mais si tu as pas de porte bagage avec sacoche en plus et/ou un siège sur le tube supérieur (mon fils adore cette place), c'est compliqué de faire les courses avec les gamins.
Reste le vélo en lui même, je préfère de loin le bullitt, bien plus "vélo" que le Tern GSD.
le bullitt est en passe de remplacer mon vélotaf d'ailleurs tellement je trouve ce vélo agréable.