Seb91 a écrit:Il est vraiment joli. Dommage que je n’ai aucune utilité de ce genre de vélo. Je ne suis donc pas tenté d’essayer.

Pour livrer de la clairette en haut du Ventoux ?
mister zop'popol a écrit:un est superbe, j’aime beaucoup et particulièrement le planche en tôle ! Par contre ça ne doit pas favoriser le poids effectivement… tu as une idée de combien il pèse ? c’est pas trop pénalisant au pédalage ?
Je ne l’ai pas encore pesé je pourrais le faire au travail. La plaque en alu découpée est livrée avec le kit cadre, c’est vrai que c’est une jolie pièce. Je pense qu’ils la font faire au même endroit que les pièces pour la structure du cargo . Il faudrait que je vous montre . C’est assez malin je trouve.
Le vélo est lourd mais la position permet de pédaler de manière relativement efficace. Sur mon trajet de vélotaf hier j’ai mis quand même 30% de temps en plus qu’avec d’autres vélos. Il faudrait que je cherche les temps que j’ai fais avec le bullit . J’ai même un trajet où j’avais deux sacs de ciments ! Mais j’ai aussi pris le trajet avec tous les virolos en ville en suivant la piste cyclable alors que d’habitude je coupe par la route certaines portions. Je voulais voir la maniabilité car lors du premier test j’avais ma compagne devant et je trouvais que le vélo voulait tourner plus que ce que je lui demandait. A vide ça ne se sent pas du tout.
La partie la plus pénalisante de mon trajet c’est le chemin de hallage qui porte le nom de strade bianche sur Strava . Là je suis un peu planté, le mauvais revêtement fait que tu n’arrives pas à lancer le vélo
Quand ça monte aussi évidemment donc clairement le poids joue un rôle et ces vélos méritent une assistance électrique pour en profiter pleinement de partout.
Ma situation personnelle fait que je suis actuellement entre deux maisons et avec les enfants à gérer une partie du temps donc je me sers peu des deux cargos mais si j’arrive à me rapprocher du travail le but est de me passer de la voiture le maximum du temps.
Le bullit par exemple me sert à aller me baigner avec les enfants . Un des lieux est à 11 km de chez moi, je me pose pas la question j’y vais avec le cargo. Le vrai frein en fait pour tout faire avec c’est le risque de vol qui fait que je n’aime pas le laisser sans surveillance et le fait que ma fille ne veuille plus monter dedans parce que c’est trop la honte.
A terme je vais monter une assistance sur un des deux quand même pour élargir le champ d’action.
Pour le cadre c’est bien un gt, de mémoire c’est un outpost trail