Capassafond a écrit:UP !
Question pour ceux qui roulent en électrique : les autonomies annoncées sont-elles réalistes ?
Concrètement avec une batterie 250Wh on roule combien de temps / combien de km ? L'autonomie annoncée varie entre 40 et 55km (sur quel mode ???)...
Ce serait pour faire un trajet quotidien de 40km A/R (20 aller, 20 retour), 200m de d+ cumulé A/R, beaucoup de pistes cyclables et peu d'urbain pur et dur, le tout en étant bien sapé et avec un gros sac. L'assistance serait réglée au max pour ne pas transpirer du tout et pour avoir une vitesse correcte (temps de trajet estimé à 1h, c'est long).
Et si vous avez des conseils de vélos pertinents, je suis preneur !
Merci !
sanglier a écrit:Une collègue a un nakamura. 25km par jour elle en est ravie.
Seul bémol le sav...sur le bullitt la batterie devenait faiblarde au bout de 3 ans...shimano tu trouves la réf sans souci...nakamura je ne suis pas certain que ça suive
Capassafond a écrit:Ce n'est pas pour moi, c'est pour madame.Si ça ne tenait qu'à moi, j'électrifierai le bullitt et ce serait réglé mais elle n'est pas suffisamment à l'aise avec pour se déplacer en ville.
Je n'ai pas de vélo prévu pour ce montage. J'ai bien un cadre qui traine que je pourrais monter avec ce genre de kit mais ça reviendrait presque plus cher qu'un vélo neuf (avec quand même l'avantage de pouvoir prendre un kit non homolgué qui roule plus vite et une grosse batterie).
Pour l'instant je regarde ça de loin, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment motivée :
- il va falloir rouler de nuit (jamais fait)
- il va falloir rouler dans le froid
- il y a beaucoup de circulation sur les axes vélo
- il faudra rouler 40 bornes par jour en tenue de ville (jean...) qui doit rester propre et présentable devant les élèves
- corollaire : il faudra des fesses en béton pour ne pas être usé rapidement
Pour l'instant elle en a surtout marre des bouchons du matin (presque 1h de trajet, comme en vélo).
L'option scooter 125 ne la séduit pas plus que ça... (pas de remontée de file envisageable)
sanglier a écrit:Une collègue a un nakamura. 25km par jour elle en est ravie.
M'enfin a écrit:ça ne marchera jamais ....
Seb91 a écrit:Idéalement, il faudrait à ta femme un vestiaire là où elle va travailler.
Même avec une assistance électrique, je pense qu’au bout de 20 km de trajet, elle transpirera tout de même.
Sans compter que la météo ne sera pas toujours idéale.
40 km, c’est ce que je fais chaque jour en aller-retour à vélo. Donc je connais bien le problème.
sanglier a écrit:Électrifier le bullitt semble une très belle solution. Franchement zéro hésitation avec un moteur ce n est plus le même vélo même si sans c est u excellent vélo.
L électrification le rend moins exclusif
En fait tu as la solution sous les yeux
Capassafond a écrit:UP !
Question pour ceux qui roulent en électrique : les autonomies annoncées sont-elles réalistes ?
Concrètement avec une batterie 250Wh on roule combien de temps / combien de km ? L'autonomie annoncée varie entre 40 et 55km (sur quel mode ???)...
Ce serait pour faire un trajet quotidien de 40km A/R (20 aller, 20 retour), 200m de d+ cumulé A/R, beaucoup de pistes cyclables et peu d'urbain pur et dur, le tout en étant bien sapé et avec un gros sac. L'assistance serait réglée au max pour ne pas transpirer du tout et pour avoir une vitesse correcte (temps de trajet estimé à 1h, c'est long).
Et si vous avez des conseils de vélos pertinents, je suis preneur !
Merci !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités