Nous sommes le 21 Avr 2025 21:17

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Citybike / utilitaire

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 25 Juil 2024 12:32

Nope pas le vert bleu yéti mais j’hésitais entre deux couleurs . Au final j’ai choisi une couleur qui porte le nom des deux couleurs entre lesquels mon cœur balançait , ce qui m’a convaincu de rester là dessus.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5862
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 25 Juil 2024 13:39

Blouge ? Ou vert canard bleu canard ??

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 25 Juil 2024 19:13

Non, le code ral est un palindrome .



Tout ce cirque juste parce que j’ai pas une photo correcte à vous montrer :roll:
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 27 Juil 2024 19:57

Je me suis décidé à le sortir.

RAL 4004 , violet bordeaux

Image


Il va falloir le monter maintenant voir ce que ça donne sur des roues.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12306
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 28 Juil 2024 07:49

=D> Ça a l’air costaud! :oops:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5862
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 28 Juil 2024 11:22

du coup, c'est 100% Botch maintenant, ou bien Officine Recycle? Je ne reconnais pas les sections de tubes de la plateforme (bien balèze par ailleurs)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 28 Juil 2024 12:12

C’est costaud, mais lourd, mais costaud.

Désormais c’est 100% botch. Depuis mon passage ils ont même une plateforme de 80 cm de long.

En fait le plateau est constitué principalement de plaques pliée et emboîtées entre elles avant d’être soudées. Plutôt malin je trouve et je préfère le nouveau look, en plus du fait de ne pas avoir les renforts sur le côté du plateau (ils sont de nouveau présents sur le 80 cm)
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 28 Juil 2024 12:20

Image

On voit un peu sur la photo. J’ai pas osé prendre des photos du stock de pièce quand j’y étais et je n’ai pas assisté à la construction d’une plateforme.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7704
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 28 Juil 2024 13:37

Le cadre GT, c'est un cadre que tu leur amènes et ils le soudent sur la plateforme ou c'est eux qui récupèrent des cadres et les transforment en cargo ?
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 28 Juil 2024 22:15

Tu peux faire les deux . Soit choisir un des cadres qu’ils ont en stock soit proposer le tien.
J’ai apporté le cadre j’avais envie d’un GT et je l’ai préparé pour la soudure à la partie avant. J’ai ensuite brasé les butées et support de gaine, les logos et le renfort de la patte disque.
Les soudures TIG sont faites par l’équipe mais j’ai pu faire quelques cordons pour tester.

L’atelier est court (2 jours) et moins complet que celui que le capitaine a fait ou que ceux proposés par les clipains Salamandre. J’avoue que j’aurai bien fais plus mais c’était le deal.

Ça m’a donné envie de souder un tandem pour mes enfants.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4323
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Citybike / utilitaire

Message par mister zop'popol » 29 Juil 2024 09:54

Il est cool ce cargo !
Janie hâte de connaître ton avis une fois monté.
Tu as une idée du poids de l’ensemble ? tu vas l’électrifier ?
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 29 Juil 2024 12:46

Je n’ai pas pesé le cadre. Je vais le faire ce soir si j’ai encore des piles dans la balance. C’est clairement plus lourd qu’un bullit.

Je pense que je vais l’électrifier en effet, et garder le bullit normal mais je vais d’abord le monte comme le bullit pour comparer un peu les deux.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 5570
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 09 Sep 2024 19:37

Image

 
Messages: 563
Inscription: 18 Déc 2009 18:36
Localisation: (31) Haute-Garonne

Re: Citybike / utilitaire

Message par vvvd » 12 Sep 2024 14:58

Hello,

Juste pour partager, après plusieurs années à y réfléchir, je viens d'acheter un vélo cargo musculaire chez BelleVille Machine. \:D/

J'ai par le même temps repousser de plusieurs mois, voire 1 ou 2 ans l'achat de mon vélo de Triathlon.....

Reste à plus qu'à attendre la reception (sachant qu'il n'a pas encore été envoyé).

J'espère ne pas m'être trompé.... J'ai longuement hésite entre un Omnium et un Bullitt (mais difficilement trouvable en région toulousaine d'occasion)......

Là, difficile de trouver mieux à ce tarif...Du moins j'espère....

La biz toulousaine

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7704
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 04 Nov 2024 00:59

UP !

Question pour ceux qui roulent en électrique : les autonomies annoncées sont-elles réalistes ?
Concrètement avec une batterie 250Wh on roule combien de temps / combien de km ? L'autonomie annoncée varie entre 40 et 55km (sur quel mode ???)...

Ce serait pour faire un trajet quotidien de 40km A/R (20 aller, 20 retour), 200m de d+ cumulé A/R, beaucoup de pistes cyclables et peu d'urbain pur et dur, le tout en étant bien sapé et avec un gros sac. L'assistance serait réglée au max pour ne pas transpirer du tout et pour avoir une vitesse correcte (temps de trajet estimé à 1h, c'est long).

Et si vous avez des conseils de vélos pertinents, je suis preneur !
Merci !
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 5570
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 04 Nov 2024 06:42

Capassafond a écrit:UP !

Question pour ceux qui roulent en électrique : les autonomies annoncées sont-elles réalistes ?
Concrètement avec une batterie 250Wh on roule combien de temps / combien de km ? L'autonomie annoncée varie entre 40 et 55km (sur quel mode ???)...

Ce serait pour faire un trajet quotidien de 40km A/R (20 aller, 20 retour), 200m de d+ cumulé A/R, beaucoup de pistes cyclables et peu d'urbain pur et dur, le tout en étant bien sapé et avec un gros sac. L'assistance serait réglée au max pour ne pas transpirer du tout et pour avoir une vitesse correcte (temps de trajet estimé à 1h, c'est long).

Et si vous avez des conseils de vélos pertinents, je suis preneur !
Merci !


Avec un Bullit et batterie bte8016, celle qui est plus grosse que celle d origine tu le feras largement. Charge tous les 3 jours je pense..le dénivelé ça bouffe la batterie...en fait ca dépend si ça monte tout du long, ça ́ à pas trop d influence si tu as deux grosses bosses là elles prennent.

Avec la petite je faisais 30 bornes sans d+

Si tu as un vélo classique et non un cargo, avec une batterie pas trop pourrie ça le fera largement
Dernière édition par sanglier le 04 Nov 2024 10:25, édité 1 fois.

 
Messages: 5580
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: Citybike / utilitaire

Message par cchris2lou » 04 Nov 2024 10:15

Ça dépend aussi du velo.
Ma femme a 2 modèles différents.
1 Nakamura pour aller bosser, t appuies sur les pédales et ça part à fond.
1 Cube pour le loisir. Et même en mode Turbo, il faut pédaler un peu pour le lancer.
Sachant que le Cube vaut 5 fois plus cher.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 5570
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 04 Nov 2024 10:27

Une collègue a un nakamura. 25km par jour elle en est ravie.
Seul bémol le sav...sur le bullitt la batterie devenait faiblarde au bout de 3 ans...shimano tu trouves la réf sans souci...nakamura je ne suis pas certain que ça suive

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7747
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Citybike / utilitaire

Message par lilian from 68 to 40 » 04 Nov 2024 14:17

sanglier a écrit:Une collègue a un nakamura. 25km par jour elle en est ravie.
Seul bémol le sav...sur le bullitt la batterie devenait faiblarde au bout de 3 ans...shimano tu trouves la réf sans souci...nakamura je ne suis pas certain que ça suive

Ça dépend moi j'ai un "C du cycle" la boite bordelaise ou mon fiston est alternant.
C'est du classique Bafang ça se trouve sans pb les batteries 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2167
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaires

Message par Flo le canard » 04 Nov 2024 21:57

Ce qui fait un peu la différence sur les électriques c’est la présence d’un capteur de couple ou d’un simple capteur de pédalage .

Le capteur de pédalage détecte quand tu tournes les jambes, il enclenche le moteur jusqu’à ce que tu atteignes la vitesse max. Ça fait un peu mobylette au final, par moment ma copine tourne les jambes, elle roule à 25 km/h mais j’entends la roue libre. ( je lui ai monté un kit Swytch sur son vélo, tu peux régler la vitesse max à 33 km/h )


Sur les moteur de pédalier il y a souvent un capteur de couple qui ajuste la puissance du moteur en fonction de la pression que tu mets au pédalage, c’est plus agréable. Surtout en ville.

Sur le GSD j’étais très souvent en mode turbo, ça permet de remonter très vite et sans effort à la vitesse max.

Vu le nombre de vélo que tu as, tu veux pas installer un kit sur l’un d’eux ?

Pour l’autonomie je me souviens pas combien je faisais avec le GSD ni même la capacité de la batterie.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7704
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 05 Nov 2024 00:18

Ce n'est pas pour moi, c'est pour madame. :mrgreen: Si ça ne tenait qu'à moi, j'électrifierai le bullitt et ce serait réglé mais elle n'est pas suffisamment à l'aise avec pour se déplacer en ville.

Je n'ai pas de vélo prévu pour ce montage. J'ai bien un cadre qui traine que je pourrais monter avec ce genre de kit mais ça reviendrait presque plus cher qu'un vélo neuf (avec quand même l'avantage de pouvoir prendre un kit non homolgué qui roule plus vite et une grosse batterie).

Pour l'instant je regarde ça de loin, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment motivée :
- il va falloir rouler de nuit (jamais fait)
- il va falloir rouler dans le froid
- il y a beaucoup de circulation sur les axes vélo
- il faudra rouler 40 bornes par jour en tenue de ville (jean...) qui doit rester propre et présentable devant les élèves
- corollaire : il faudra des fesses en béton pour ne pas être usé rapidement

Pour l'instant elle en a surtout marre des bouchons du matin (presque 1h de trajet, comme en vélo).
L'option scooter 125 ne la séduit pas plus que ça... (pas de remontée de file envisageable)
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1475
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Citybike / utilitaire

Message par M'enfin » 05 Nov 2024 01:00

ça ne marchera jamais ....

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13058
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Citybike / utilitaire

Message par Seb91 » 05 Nov 2024 05:56

Capassafond a écrit:Ce n'est pas pour moi, c'est pour madame. :mrgreen: Si ça ne tenait qu'à moi, j'électrifierai le bullitt et ce serait réglé mais elle n'est pas suffisamment à l'aise avec pour se déplacer en ville.

Je n'ai pas de vélo prévu pour ce montage. J'ai bien un cadre qui traine que je pourrais monter avec ce genre de kit mais ça reviendrait presque plus cher qu'un vélo neuf (avec quand même l'avantage de pouvoir prendre un kit non homolgué qui roule plus vite et une grosse batterie).

Pour l'instant je regarde ça de loin, je ne suis pas sûr qu'elle soit vraiment motivée :
- il va falloir rouler de nuit (jamais fait)
- il va falloir rouler dans le froid
- il y a beaucoup de circulation sur les axes vélo
- il faudra rouler 40 bornes par jour en tenue de ville (jean...) qui doit rester propre et présentable devant les élèves
- corollaire : il faudra des fesses en béton pour ne pas être usé rapidement

Pour l'instant elle en a surtout marre des bouchons du matin (presque 1h de trajet, comme en vélo).
L'option scooter 125 ne la séduit pas plus que ça... (pas de remontée de file envisageable)

Idéalement, il faudrait à ta femme un vestiaire là où elle va travailler.
Même avec une assistance électrique, je pense qu’au bout de 20 km de trajet, elle transpirera tout de même.
Sans compter que la météo ne sera pas toujours idéale.
40 km, c’est ce que je fais chaque jour en aller-retour à vélo. Donc je connais bien le problème.
"Ici souffle le vent de la liberté "

 
Messages: 5570
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 05 Nov 2024 06:25

Électrifier le bullitt semble une très belle solution. Franchement zéro hésitation avec un moteur ce n est plus le même vélo même si sans c est u excellent vélo.
L électrification le rend moins exclusif

En fait tu as la solution sous les yeux ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7704
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 05 Nov 2024 13:28

sanglier a écrit:Une collègue a un nakamura. 25km par jour elle en est ravie.

Il lui reste combien de batterie (en pourcentage) à la fin de la journée ?
J'ai regardé, leurs modèles ne sont pas du tout sexy mais leurs caractéristiques sont pas mal du tout.

M'enfin a écrit:ça ne marchera jamais ....

C'est ce que je me dis... Sans vestiaire ni possibilité de se changer ça me parait compliqué. A sa place, je ne suis pas sûr que je le ferai.

Seb91 a écrit:Idéalement, il faudrait à ta femme un vestiaire là où elle va travailler.
Même avec une assistance électrique, je pense qu’au bout de 20 km de trajet, elle transpirera tout de même.
Sans compter que la météo ne sera pas toujours idéale.
40 km, c’est ce que je fais chaque jour en aller-retour à vélo. Donc je connais bien le problème.

C'est pour les jours de "beau temps", sinon ce sera voiture.
A priori pas de vestiaire ni de douche dispo dans son lycée et de toute façon elle ne veut pas trimballer de fringues, se changer le matin, se re-changer le soir...
40 bornes ça commence à faire beaucoup. Y'aurait 20-30km A/R là ce serait parfait et elle se poserait moins de questions (à juste titre).

sanglier a écrit:Électrifier le bullitt semble une très belle solution. Franchement zéro hésitation avec un moteur ce n est plus le même vélo même si sans c est u excellent vélo.
L électrification le rend moins exclusif
En fait tu as la solution sous les yeux ;-)

Je pense que j'y viendrai certainement quand on emménagera dans notre maison définitive. J'attends qu'on soit fixé là-dessus avant d'investir (ça m'arrange j'ai pas les sous en ce moment).
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 8234
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Citybike / utilitaire

Message par Shampoo » 05 Nov 2024 14:12

Capassafond a écrit:UP !

Question pour ceux qui roulent en électrique : les autonomies annoncées sont-elles réalistes ?
Concrètement avec une batterie 250Wh on roule combien de temps / combien de km ? L'autonomie annoncée varie entre 40 et 55km (sur quel mode ???)...

Ce serait pour faire un trajet quotidien de 40km A/R (20 aller, 20 retour), 200m de d+ cumulé A/R, beaucoup de pistes cyclables et peu d'urbain pur et dur, le tout en étant bien sapé et avec un gros sac. L'assistance serait réglée au max pour ne pas transpirer du tout et pour avoir une vitesse correcte (temps de trajet estimé à 1h, c'est long).

Et si vous avez des conseils de vélos pertinents, je suis preneur !
Merci !


Madame a un Cube Touring mais avec une vraie batterie de 600Wh. Elle peut faire 70km max en tirant à font sur la batterie en mode Touring la très grosse majorité du temps et son trajet vélotaf c'est 40km AR avec 600 de D+ total.
Après elle a un moteur bosch performance line (non CX) pour justement avoir du couple, parce que l'assistance au max quand ça monte, ça n'empêche pas de bien transpirer.

Vu le temps de trajet, des sacoches et pas de sac à dos.

Madame a pris un vélo à cadre semi diamant pour qu'il soit un peu rigide, et une direction pas trop droite. Eviter les vélos de ville sur des trajets avec un peu de distance.
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13058
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Citybike / utilitaire

Message par Seb91 » 05 Nov 2024 14:48

@ Denis : dans mon lycée il y a un internat donc on se sert d’une chambre comme vestiaire et douche. C’est hyper pratique.
De gros travaux de rénovations son prévus et j’ai bientôt rdv avec un des ingénieurs en bâtiment pour évoquer un futur vestiaire en salle des profs qui serait créé à cette occasion. On se bat depuis un moment et le proviseur soutient notre demande 8-)
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5862
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 05 Nov 2024 15:58

C’est une obligation la douche il me semble.....code du travail. Dans le public, je ne sais pas, je demande à madame.
Concernant intersport, je suis plutôt confiant sur le Sav. Quand j’y travaillais, il y a 20 ans, c’était sérieux, autant avec la centrale qu’avec Eurostar. Jamais eu de difficultés pour la gestion des garanties. Les temps ont pu changer, évidemment, mais j’ai tendance à croire que c’est toujours valable avec la MFC.
Sinon, je cautionne les abus précédents. Vélo de ville, pour la ville, sur du long c’est épuisant , et sacoches ( ou cargo) au delà de 5km au lieu du sac à dos

 
Messages: 8234
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Citybike / utilitaire

Message par Shampoo » 05 Nov 2024 16:09

Pas d'obligation de l'employeur, sauf si les travailleurs réalisent des travaux insalubres.
Des bisous !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités