Nous sommes le 28 Mar 2024 20:17

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Citybike / utilitaire

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 26 Juin 2020 19:30

Ah ouais 40 bornes ça commence à faire (quand ce n'est pas ton activité exclusive comme un coursier) !
Je pense que tu te poses moins de questions avec une assistance, si ça monte, si c'est long, si tu vas arriver en transpirant. Autant sur un vélo sportif je ne comprends pas l'assistance, autant sur un utilitaire, surtout de ce gabarit je pense que c'est vraiment bien (sans prendre en compte le coût). 40 bornes avec le bullitt chargé (courses, gamins), tu le sens passer. Impossible d'arriver frais comme un gardon.

Une photo du bazar et de la taille des nains (8 et bientôt 7 ans, 142 et 129cm) :
Image

En inversant les places :
Image

La position debout n'est pas fatigante mais ils ont froid aux mains en hiver.
La position assise est correcte. On ne pourrait pas les mettre côte-à-côte à cause du débattement du cintre quand on tourne (au centre ça passe).
Quand c'est le grand qui est debout je commence à ne plus y voir grand chose !!! (bientôt il va pouvoir pédaler à ma place ! :mrgreen: )
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 26 Juin 2020 23:17

Ouais la on se rend bien compte et la petite est vraiment petite il me faut une caisse et un siège.

Merci pour les photos

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Citybike / utilitaire

Message par GaryTurner » 27 Juin 2020 09:34

Ils taillent un peu grand vos masques :-?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 28 Juin 2020 08:33

GaryTurner a écrit:Ils taillent un peu grand vos masques :-?

:lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 29 Juin 2020 18:40

J'ai repris mon habitude de sillonner sur mon vieux peugeot les rues d agen pour découvrir les quartiers où je pourrais acheter dans quelques mois..
..

Eh bien cette balade tranquille,25 degrés mais pas d air me fait pencher pour un électrique :-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Citybike / utilitaire

Message par lilian from 68 to 40 » 30 Juin 2020 09:19

Si ma femme décroche son taf a 500 m de la maison elle est d’accord pour bazarder une voiture depuis le temps que je la tanne :mrgreen:
Et normalement on passera sur un utilitaire sûrement le Yuba 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Citybike / utilitaire

Message par GaryTurner » 30 Juin 2020 09:44

sanglier a écrit:J'ai repris mon habitude de sillonner sur mon vieux peugeot les rues d agen pour découvrir les quartiers où je pourrais acheter dans quelques mois.. peut-être ..

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Citybike / utilitaire

Message par polo66 » 30 Juin 2020 09:46

T'as de la chance. La mienne travaille maintenant à 2000m de chez nous mais hors de question pour elle de ne pas prendre la voiture...
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: Citybike / utilitaire

Message par 3al2v5 » 30 Juin 2020 14:10

polo66 a écrit:T'as de la chance. La mienne travaille maintenant à 2000m de chez nous mais hors de question pour elle de ne pas prendre la voiture...


Achète lui une voiture à pédales :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12014
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Re: Citybike / utilitaire

Message par Seb91 » 30 Juin 2020 14:19

ou un vélo électrique :mrgreen:
"Ici souffle le vent de la liberté "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Citybike / utilitaire

Message par polo66 » 30 Juin 2020 18:25

Vous ne la connaissez pas....
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Citybike / utilitaire

Message par lilian from 68 to 40 » 30 Juin 2020 21:05

polo66 a écrit:T'as de la chance. La mienne travaille maintenant à 2000m de chez nous mais hors de question pour elle de ne pas prendre la voiture...

On est ensemble depuis 20 ans je l’ai travaillé au corps depuis un moment j’envisage même le tandem ballade 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 02 Juil 2020 19:02

GaryTurner a écrit:
sanglier a écrit:J'ai repris mon habitude de sillonner sur mon vieux peugeot les rues d agen pour découvrir les quartiers où je pourrais acheter dans quelques mois.. peut-être ..

:mrgreen:


Bon finalement, j'étais juste cramé, j'ai fait une heure de velo ville tous les jours et ça passe bien, en ayant la caisse, un alfine 11 vitesses pourrait suffire.....je ne suis pas en surpoids mais je crois que depuis mi mars, j'ai perdu vachement de poids ou mes polo ont grandi d'une taille donc du muscle....

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 02 Juil 2020 21:45

J ai simulé (en bon célibataire :lol: ) une config sur douze cycle.....en alfine 11v courroie.....c est très très cher....
J ai un regarde le arrow urban family....il semble correspondre à ce que je souhaite piste à creuser.....

Pour la peinture flashy.....un carrossier fera cela tres bien

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 02 Juil 2020 22:29

je ne l'ai pas essayé, mais le revendeur du coin m'a "déconseillé" le arrow si on aime pédaler. Position type scooter, droit, pieds en avant m'avait il dit. En revanche, hyper maniable et confortable.
Pour un cycliste "sportif", il envoie plutot vers le Bullit

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 03 Juil 2020 04:26

J’ai fais quelques tours de roues avec un urban arrow lorsqu’on a essayé le GSD. C’est grand, c’est gros et la position est tout sauf ce qu’on a l’habitude avec nos vélos . Mais ça fait probablement le travail.
Le douze que j’avais essayé à la même occasion, le G4 était bien mieux .

C’est clair que les prix s’envolent, ne regarde pas chez R & M .

Le kit cadre chez douze c’est environ 1800€ de mémoire j’avais demandé il y a un ou deux ans.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 03 Juil 2020 08:39

bombfull a écrit:je ne l'ai pas essayé, mais le revendeur du coin m'a "déconseillé" le arrow si on aime pédaler. Position type scooter, droit, pieds en avant m'avait il dit. En revanche, hyper maniable et confortable.
Pour un cycliste "sportif", il envoie plutot vers le Bullit


Ouais bon en gros je pedale comme un cycliste....a l.occase j irai à Bordeaux faire des tests dans des grosses boutiques

Kit cadre bullit brut
Je le monte ou d occase
Caisse maison pour la dernière le premier sur son 24 pouce.....le second sur son 20 pouces avec un followme s il ne se sent pas a l aise.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 03 Juil 2020 21:19

bombfull a écrit:je ne l'ai pas essayé, mais le revendeur du coin m'a "déconseillé" le arrow si on aime pédaler. Position type scooter, droit, pieds en avant m'avait il dit. En revanche, hyper maniable et confortable.
Pour un cycliste "sportif", il envoie plutot vers le Bullit


Effectivement la plupart des cargos ont une position typée "vélo hollandais" pour libérer de la place à l'avant. Pour moi c'est rédhibitoire (position + agrément + look). Sans le dénigrer, l'arrow c'est une brouette à pédales, pas un vélo. Ca remplit sûrement très bien sa fonction, ça doit être pratique, mais si tu aimes faire du vélo et que tu aimes ton vélo en tant qu'objet tu risques d'être déçu.

Sur le bullitt, tu es bien posé (si tu as un gabarit standard) et il est très agréable à rouler. Cet après-midi j'étais en retard pour l'école, t'appuies, ça avance bien, tu roules quoi. :D

C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur.
Le mauvais cargo, tu appuies, tu roules, mais c'est un mauvais cargo.
Le bon cargo, tu appuies, tu roules... mais c'est un bon cargo quoi !!!

Alors certes ça reste cher mais en prenant juste le cadre/fourche et en le montant avec de la récup et de l'occasion y'a moyen de limiter le coût. Les seules pièces vraiment spécifiques sont la roue avant et éventuellement le frein avant (mais avec un kit durit jagwire à 25€ et un kit de purge tu montes n'importe quel frein à disque dessus).
Il faut considérer le côté utilitaire mais aussi le côté plaisir, surtout pour un objet que tu peux être amené à utiliser souvent.
Et pour la bricole pour les gamins, inutile de prévoir un truc trop complexe, le plus simple est souvent le mieux (siège enfant sanglé, garde-corps improvisé...).
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 03 Juil 2020 21:47

Sinon, il y a l'omnium qui est vraiment vélo. A Caen, il y en a un qui se déplaçait toujours en duo dessus! :lol:

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Citybike / utilitaire

Message par bzhoc » 04 Juil 2020 13:12

Omnium c est pas une marque de poubelles en plastique ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Citybike / utilitaire

Message par bombfull » 04 Juil 2020 16:23

[-X Allibert

omnium, Danemark

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Citybike / utilitaire

Message par Shampoo » 06 Juil 2020 07:29

bzhoc a écrit:Omnium c est pas une marque de poubelles en plastique ?


De la poubelle vintage, collector bientôt 8-)
Des bisous !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Citybike / utilitaire

Message par bzhoc » 06 Juil 2020 17:49

:mrgreen:
sympa ceci dit les vélos danois

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: Citybike / utilitaire

Message par gyom193 » 07 Juil 2020 11:11

SInon, pour les familles trèèèès nombreuses, j'ai croisé ça à Londres:

Image

T'en mets des mêmes là dessus! :lol:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 10 Aoû 2020 15:13

Capassafond a écrit:
bombfull a écrit:je ne l'ai pas essayé, mais le revendeur du coin m'a "déconseillé" le arrow si on aime pédaler. Position type scooter, droit, pieds en avant m'avait il dit. En revanche, hyper maniable et confortable.
Pour un cycliste "sportif", il envoie plutot vers le Bullit


Effectivement la plupart des cargos ont une position typée "vélo hollandais" pour libérer de la place à l'avant. Pour moi c'est rédhibitoire (position + agrément + look). Sans le dénigrer, l'arrow c'est une brouette à pédales, pas un vélo. Ca remplit sûrement très bien sa fonction, ça doit être pratique, mais si tu aimes faire du vélo et que tu aimes ton vélo en tant qu'objet tu risques d'être déçu.

Sur le bullitt, tu es bien posé (si tu as un gabarit standard) et il est très agréable à rouler. Cet après-midi j'étais en retard pour l'école, t'appuies, ça avance bien, tu roules quoi. :D

C'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur.
Le mauvais cargo, tu appuies, tu roules, mais c'est un mauvais cargo.
Le bon cargo, tu appuies, tu roules... mais c'est un bon cargo quoi !!!

Alors certes ça reste cher mais en prenant juste le cadre/fourche et en le montant avec de la récup et de l'occasion y'a moyen de limiter le coût. Les seules pièces vraiment spécifiques sont la roue avant et éventuellement le frein avant (mais avec un kit durit jagwire à 25€ et un kit de purge tu montes n'importe quel frein à disque dessus).
Il faut considérer le côté utilitaire mais aussi le côté plaisir, surtout pour un objet que tu peux être amené à utiliser souvent.
Et pour la bricole pour les gamins, inutile de prévoir un truc trop complexe, le plus simple est souvent le mieux (siège enfant sanglé, garde-corps improvisé...).


Je rebondis sur cette réponse
Je ne garderais pas le trek de route de madame.
Mise à part le pédalier tiagra compact en 170mm
La transmission ultegra je ne pourrais rien récupérer d autre?
Il me faudrait roues et perif?
Le tout a partir d un cadre bullit?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 10 Aoû 2020 16:03

Je sais pas si j’ai compris la question mais tu peux garder aussi tige de selle et selle éventuellement si c’est le même diamètre.

La semaine dernière j’ai été faire les courses avec les enfants. On était bien chargé au retour . Le petit a fait tombé la sucette. En faisant demi tour en marchant à côté du vélo j’ai pas réussi à retenir le poids. J’ai couché le vélo avec les courses et les gamins !
Ils sont bien protégés dans les sièges yepp pas de bobo. Par chance j’ai cassé aucune des bières qui était dans le casier à l’avant !

Bref c’était bien , maintenant quand je demande à mon fils ce qu’il fait avec papa il répond : boom
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Capassafond » 10 Aoû 2020 18:50

sanglier a écrit:Je rebondis sur cette réponse
Je ne garderais pas le trek de route de madame.
Mise à part le pédalier tiagra compact en 170mm
La transmission ultegra je ne pourrais rien récupérer d autre?
Il me faudrait roues et perif?
Le tout a partir d un cadre bullit?

Pour les roues c'est 26" derrière et 20" devant. J'avais tenté du 700 mais ça ne passait pas et le cadre est en 135mm derrière (le mien en tout cas, ça a peut-être évolué). En plus il faut des roues pour disques.
Tds en 31.6.

Globalement c'est quand même plus facile d'adapter du matos vtt dessus que du matos route, même si on voit des montages très différents (j'ai encore vu un bullitt monté avec un groupe route et un cintre route ce matin).
Pour les développements, faut pas être trop ambitieux : sur les démarrages / relances et dans les côtes (même faibles) on réduit vite la vitesse !
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 10 Aoû 2020 19:41

Merci pour les infos....ce sera un bullit car le caractère sportif décrit par tous me va bien.
Quitte a prendre ça, je vais prendre un modèle avec alfine
Bref je provoque l avenir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 10 Aoû 2020 19:54

Y en avait un à vendre monté par Fernand dans le Sud Ouest. Un vert . Mais je le trouvais un poil cher en ayant du matos à recycler mais si tu as pas le matos à voir
Dernière édition par Flo le canard le 11 Aoû 2020 11:23, édité 1 fois.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités