Nous sommes le 18 Avr 2024 23:58

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Citybike / utilitaire

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
 
Messages: 4942
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 11 Nov 2022 12:21

Exemple ce matin, je me tape mes courses au supermarché...un peu de dénivelé, clairement sans assistance j aurai pris la voiture
Le lundi soir les mecs ont foot en décalé la petite est avec la baby-sitter.
Le stade est a 5km je fais tout les aller retour avec le Bullitt idem sans AE je prendrai la caisse.

L ae a vraiment fait basculer mon mode de vie rendant la voiture tres exceptionnelle.... sortir de l agglomération et encore si j ai les mômes

Voila voila

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 11 Nov 2022 13:08

:-k Ça fait réfléchir en effet …
L’usage premier serait de bouger mon matos de musique entre chez moi et le conservatoire. C’est un des rares trucs pour lesquels je suis obligé de prendre la bagnole le WE (et ça me saoule de bouger la voiture juste pour ça). Il va de soit que ça ouvrirait des portes pour les courses aussi même si aujourd’hui j’ai des options à pieds.
Le trajet est court (2km environ) et relativement plat. Cela dit une section est montante mais aucune idée si le dénivelé est assez prononcé pour que ça soit difficile avec un cargo.

Reste que l’agglo est plutôt en cuvette. Suffit que je veuille aller chez les parents ou un peu sur les extérieurs, ça peut grimper #-o

Autre point, le rangement de la bête. A priori ça passe dans la cave … par contre j’ai un doute pour l’accès à ladite cave :-?
Un virage foireux dans le local poubelles puis l’entrée dans la cave à 90 degrés dans un couloir d’1m75 de large. Ça me semble bien chaud pour que ça passe ](*,)
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3815
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Citybike / utilitaire

Message par mister zop'popol » 11 Nov 2022 23:55

sanglier a écrit:Exemple ce matin, je me tape mes courses au supermarché...un peu de dénivelé, clairement sans assistance j aurai pris la voiture
Le lundi soir les mecs ont foot en décalé la petite est avec la baby-sitter.
Le stade est a 5km je fais tout les aller retour avec le Bullitt idem sans AE je prendrai la caisse.

L ae a vraiment fait basculer mon mode de vie rendant la voiture tres exceptionnelle.... sortir de l agglomération et encore si j ai les mômes

Voila voila
perso, je roule avec un petit porteur sans assistance et ca me va très bien. Ça me permet de ne pas prendre ma voiture pour faire les 1,5km nécessaires pour aller chercher deux pacs d’eau nécessaire aux biberons de la petite, et de fait de ne plus avoir besoin de la voiture sur de petits trajets. C’est plat et une assistance pour ca aurait été overshooter. Après on verra plus tard si j’ai d’autres besoins, mais je commencerais sans doute par un omnium minimax sans assistance
------ ----

 
Messages: 4942
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 12 Nov 2022 06:37

Gybe a écrit::-k Ça fait réfléchir en effet …
L’usage premier serait de bouger mon matos de musique entre chez moi et le conservatoire. C’est un des rares trucs pour lesquels je suis obligé de prendre la bagnole le WE (et ça me saoule de bouger la voiture juste pour ça). Il va de soit que ça ouvrirait des portes pour les courses aussi même si aujourd’hui j’ai des options à pieds.
Le trajet est court (2km environ) et relativement plat. Cela dit une section est montante mais aucune idée si le dénivelé est assez prononcé pour que ça soit difficile avec un cargo.

Reste que l’agglo est plutôt en cuvette. Suffit que je veuille aller chez les parents ou un peu sur les extérieurs, ça peut grimper #-o

Autre point, le rangement de la bête. A priori ça passe dans la cave … par contre j’ai un doute pour l’accès à ladite cave :-?
Un virage foireux dans le local poubelles puis l’entrée dans la cave à 90 degrés dans un couloir d’1m75 de large. Ça me semble bien chaud pour que ça passe ](*,)


Je pense que tu peux partir sur un musculaire le matis doit pas peser 3 tonnes. Tu prends une occase et au pire revente si le besoin d électrique se fait ressentir

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2059
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 12 Nov 2022 10:19

J’ai pas l’assistance sur le mien. Je m’en sers surtout pour faire les courses ou aller à la rivière avec les enfants. Parfois pour le vélotaf aussi vu qu’il rentre entier dans ma voiture . Donc au max des trajets de 20 km avec 100 ou 200 m de D+.
J’ai aussi utilisé le cargo électrique de mon ex, c’est certain que tu es moins limité, cela va plus vite et cela t’ouvre encore plus de possibilité (j’ai fais les gorges de l’Hérault avec ma gamine une fois ) mais c’est clairement pas le même billet (plus du double de prix ),

Ce qui a vraiment changer mon utilisation du cargo c’est la mise à disposition d’un garage par mon proprio , avant je devais le monter dans l’appart avec un accès qui semble aussi simple que ta cave… je l’ai pas fais souvent.
Maintenant il sort tout le temps.
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 12 Nov 2022 12:49

sanglier a écrit:Je pense que tu peux partir sur un musculaire le matis doit pas peser 3 tonnes. Tu prends une occase et au pire revente si le besoin d électrique se fait ressentir

Le matos est plus volumineux que réellement lourd, je me dis effectivement que je peux tester en musculaire et changer ou faire évoluer le vélo après.

Un truc qui m’ennuie de l’électrique c’est l’obsolescence des trucs : si tu achètes un Bullit e6000 d’occasion, impossible de changer le moteur le jour où ça arrive…pas les mêmes points de fixation que les e6100 #-o Bref, un exemple parmi d’autres

Y’a celui-là qui me semble raisonnable et bonne plateforme pour démarrer. Reste que 2 fois 5 heures de bagnole et seulement un faible espoir qu’il tienne dans la voiture … c’est pas le meilleur plan :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 7829
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: Citybike / utilitaire

Message par Shampoo » 12 Nov 2022 17:25

C'est Douze Cycles qui a fait une bonne chose pour le pédalier. Tu as des adaptateurs pour monter un boîtier classique ou différentes marques de moteur.
Des bisous !

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 12 Nov 2022 18:16

Shampoo a écrit:C'est Douze Cycles qui a fait une bonne chose pour le pédalier. Tu as des adaptateurs pour monter un boîtier classique ou différentes marques de moteur.

En effet :) Cette partie de leur conception est séduisante, d’autres points sont…discutables et le prix est … dissuasif. 8-[
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 4942
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 12 Nov 2022 18:47

Gybe a écrit:
Shampoo a écrit:C'est Douze Cycles qui a fait une bonne chose pour le pédalier. Tu as des adaptateurs pour monter un boîtier classique ou différentes marques de moteur.

En effet :) Cette partie de leur conception est séduisante, d’autres points sont…discutables et le prix est … dissuasif. 8-[


D occase t en as un paquet qui passent sur les groupes Facebook

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 12 Nov 2022 18:53

sanglier a écrit:D occase t en as un paquet qui passent sur les groupes Facebook

:-k Tu saurais donner quelques noms de groupes à suivre ?
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 1437
Inscription: 20 Jan 2007 12:22

Re: Citybike / utilitaire

Message par M'enfin » 12 Nov 2022 19:00

Gybe a écrit:
sanglier a écrit:D occase t en as un paquet qui passent sur les groupes Facebook

:-k Tu saurais donner quelques noms de groupes à suivre ?



celui juste après onze ... et avant treize :oops:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 12 Nov 2022 19:02

M'enfin a écrit:celui juste après onze ... et avant treize :oops:

:lol: :lol:
Enfin, trouvé, en partie.
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 4942
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Citybike / utilitaire

Message par sanglier » 13 Nov 2022 06:45

Gybe a écrit:
sanglier a écrit:D occase t en as un paquet qui passent sur les groupes Facebook

:-k Tu saurais donner quelques noms de groupes à suivre ?


https://www.facebook.com/groups/velocargodoccasion/permalink/6112465258809113/

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 13 Nov 2022 15:45

Bon :| bah on va oublier le cargo.
Pas possible de le ranger à la cave, les couloirs ne sont pas assez larges pour le manœuvrer jusque-là :-(

C’est le banquier qui va être content :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3815
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Citybike / utilitaire

Message par mister zop'popol » 13 Nov 2022 19:05

Un vélo de longueur normale va passe ? Parce que si oui, il y existe différentes options de mini vélo cargo qui font l’empâtement d’un vélo normal
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9206
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gaby Seboun » 13 Nov 2022 20:31

Oui 'fin c'est plus du vélo "cagette" que "cargo" dans ce cas. :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 13 Nov 2022 21:06

Gaby Seboun a écrit:Oui 'fin c'est plus du vélo "cagette" que "cargo" dans ce cas. :mrgreen:

C’est un peu le problème avec les petits cargos … mon matos est encombrant, j’ai besoin d’une bonne plateforme pour tout transporter #-o
Bref, le cargo ça sera pour le jour où j’ai un garage :lol:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3815
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Citybike / utilitaire

Message par mister zop'popol » 13 Nov 2022 22:42

Tu as besoin de très long ?
Parce que le Yoonit, par exemple, est pas plus long qu'un vélo traditionnel, mais permet de charger quelques cagettes
Image

Et il y a d'autres vélos de ce genre quand tu creuses
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11731
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Citybike / utilitaire

Message par canada » 14 Nov 2022 08:16

Cette obsession pour des roues minuscules… [-o< :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 14 Nov 2022 16:10

mister zop'popol a écrit:Parce que le Yoonit, par exemple, est pas plus long qu'un vélo traditionnel, mais permet de charger quelques cagettes

Une fois passé le look douteux et ces roues dignes d'une poussette (y'a quoi comme pneus dispo dans ces dimensions ... et à quel coût ?), reste à trouver un Yoonit non électrique en France :mrgreen: L'unique distributeur français ne présentant qu'une version électrique à presque 5.000 euros #-o

Finalement, la voiture de fonction ... remplira sa fonction :mrgreen:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3815
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Citybike / utilitaire

Message par mister zop'popol » 14 Nov 2022 17:17

Mais vous êtes has been ! C'est la mode les petites roues !!
Rien de plus cool à l'heure actuel qu'un vieux Peugeot pliant, ou, plus facile à trouver, un petit Brompton (en plus ça coute à peine 4800 euros pour la version titane, il ne faut vraiment pas se priver)
Image
Edit : ce n'est pas le vélo de SSM, même si la sortie de selle pourrait le laisser croire O:) :lol:
------ ----

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 14 Nov 2022 19:24

Ben à ce prix je préférerai autant un Brompton titane à un Yoonit … la capacité de chargement en moins, certes :lol:
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2059
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: Citybike / utilitaire

Message par Flo le canard » 15 Nov 2022 13:42

Reste la remorque que tu peux tirer avec un brompton si cela t’amuse
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 16 Nov 2022 15:48

Flo le canard a écrit:Reste la remorque que tu peux tirer avec un brompton si cela t’amuse

Figure toi que c'était l'idée de départ 8-[ ... mais vu la taille de plateau qu'il faudrait pour mon matos tu tombes rapidement sur des remorques assez coûteuses (toujours moins qu'un vélo, tu me diras) et pas forcément super facile à stocker et utiliser : la largeur du truc ne lui permet pas de passer une porte en roulant donc manutention obligatoire + relier tout ça au vélo ... autant passer au cargo qui a l'avantage d'un plateau moins large (pas de roues à faire passer).

Bref, je travaille sur une simulation plus précise de la compatibilité Bullitt / couloirs de la cave. Il se pourrait que ça passe ... au chausse-pied, mais si jamais ...
[On le sent bien le gars qui veut absolument se monter un Bullitt ? :mrgreen: ]
n := n+1 ... ou n+2

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15575
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Citybike / utilitaire

Message par polo66 » 16 Nov 2022 19:00

Un Omnium cargo serait peut être plus judicieux car moins long, non?
Commercial en Langster.

 
Messages: 2559
Inscription: 14 Fév 2006 09:24

Re: Citybike / utilitaire

Message par Gybe » 16 Nov 2022 19:06

polo66 a écrit:Un Omnium cargo serait peut être plus judicieux car moins long, non?

Techniquement, oui :mrgreen: Mais j’aime vraiment pas le look :oops: #lescoupsetlesdouleurs
n := n+1 ... ou n+2

 
Messages: 7051
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Citybike / utilitaire

Message par bzhoc » 22 Nov 2022 15:46

découvert récemment : vélos en bambou bretons

Pas toujours fana de l'esthétique (la différence de diamètre entre les fines fourches Surly et les gros cadres), pas forcément bien compris le concept environnemental (entre du métal recyclable et de la colle et des résines pour assembler tout ce machin, quel est le meilleur bilan?) mais c'est original.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2830
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Citybike / utilitaire

Message par Sayemone » 22 Nov 2022 16:05

En bambou je préfère les Mobius

Les tubes sont plus régulière, les accords vraiment propres (vu en vrai) et la fourche mieux intégrée.

Image
Cyclo-bouineur et cascadeur

 
Messages: 7051
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Citybike / utilitaire

Message par bzhoc » 22 Nov 2022 16:12

oui mais là, le bambou, c'est symbolique non?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités