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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 29 Oct 2012 20:06

Jrom a écrit:il sert à quoi le dérailleur avant?
sur la photo on a l'impression qu'il n'y a qu'un plateau


olivier78 a écrit:
bombfull a écrit:mais je ne comprends pas le shifter gauche, tu es bien en mono devant?

J'ai juste remonter la transmission du CdF qui etait en mono-plateau en pensant ensuite passer a deux plateaux. A priori, de ce que j'ai vu sur ce cadre c'est GB ou derailleur avant. J'attends de recevoir et de monter des GB plus etroits pour etre definitivement fixer. Si ca passe pas, je reste en mono-plateau. De toute facon ca me suffit amplement ;-) Je laisserai tout de meme la gaine en place pour le cas ou je veuille mettre les deux plateaux et virer le GB. :D

C'est un essai, ca va surement etre partiellement virer ;-)
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Message par sanglier » 07 Nov 2012 11:49

olivier78 a écrit:Devant le chateau de Dampierre-en-yvelines 8-)

Image

Et la manouch'touch : le systeme de fixation au cintre :mrgreen:

Image


=D> joli j ai un projet remontage route, j aurais une tite question sur les manettes en bout de guidon, sont elles indexées? Le groupe que je veux remonter sur le cadre est un vieux campa 2X6, et les deux cadres que j ai en vu ne possèdent pas de plot sur le tube diagonal. Donc je cherhe une solution autre que le collier que l on fixe pour mettre les manettes.
Enfin, peux tu me dire de quel modele il s agit?


Merci

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Message par bduc61 » 07 Nov 2012 15:37

joli velo
8-)

pour le detail, tu pourrais mettre une vis pour la fixation de ton phare avant qui ne depasse pas de l'ecrou :idea: ;-)
ou scier celle la !

mon vitus 979 attend tjs son montage avec garde boue pour un usage pour la ville - finalement en ville je me sers tjs que du sunn revolt avec des GB zefal qu on peut virer et ses gros pneus ca reste relativement confortable comme cadre pour les passages parisiens sur pave et j arrive pas a me passer des shifter XTR gachette.
mais ces GB swan ca protege pas des masses :oops: :roll:
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par olivier78 » 07 Nov 2012 17:23

sanglier a écrit: =D> joli j ai un projet remontage route, j aurais une tite question sur les manettes en bout de guidon, sont elles indexées? Le groupe que je veux remonter sur le cadre est un vieux campa 2X6, et les deux cadres que j ai en vu ne possèdent pas de plot sur le tube diagonal. Donc je cherhe une solution autre que le collier que l on fixe pour mettre les manettes.
Enfin, peux tu me dire de quel modele il s agit?

Celles-ci sont des shimano qui sont indexees et debrayables en mode friction. La mantette gauche n'est pas indexee. Pour le campa, je connais pas trop :oops: En tout cas, il existe des butees pour downtubeshifter sur collier, mais c'est pas recent et ca n'est fait que pour les tubes diagonales de petite section.

bduc61 a écrit:pour le detail, tu pourrais mettre une vis pour la fixation de ton phare avant qui ne depasse pas de l'ecrou :idea: ;-)
ou scier celle la !

Il y a quelques details plus urgents a regler avant celui-ci :D
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Message par olivier78 » 07 Nov 2012 17:36

Ballade automnale en vallee de chevreuse.

Image

edit : mon appareil est vraiment pas terrible, la photo est floue et le jaune des feuilles apparait vert ... :doubt:
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Message par GaryTurner » 07 Nov 2012 18:34

Tu as quoi comme rayonnage des roues ?
Et ton impression sur le freinage ? , c'est fort ? , quelle sensation dans les leviers ?

(il n'y a pas de mauvais appareil .. :mrgreen: )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par olivier78 » 07 Nov 2012 19:50

GaryTurner a écrit:Tu as quoi comme rayonnage des roues ?
Et ton impression sur le freinage ? , c'est fort ? , quelle sensation dans les leviers ?

32 Supercomp (32 sur chaque roue :mrgreen:)

Ca fait bientot 2 ans que je roule enBB7 sur route et c'est le top. Je suis en 160/140. Le 160 devant est parfait et le 140 a l'arriere est un peu gros. Sur certains freinages d'urgence on bloque facilement la roeu arriere meme assis sur la selle. Les sensations au leviers dependent pas mal des gaines et du montage. Comme il y a pas mal de longueur de cable et des coudes (le long du cintre), je prends de la jagwire tressee et au montage je blinde tout avec du scotch renforce a la fibre de verre. La ca bouge plus. Au touche c'est progressif, et c'est pas plus mal pour la route. Je n'ai jamais manque de puissance jusque la.

Le gros bonheur c'est :
- qu'on peut monter des jantes light en velotaf sans avoir peur de les ruiner en une semaine de velotaf
- pas de probleme de freinage sur jante carbone
- j'ai fait plus de 10000km avant de changer les plaquettes arriere, et j'ai change celles de l'avant il y a 2 semaines (apres 2 ans ...)

Pour mon utilisation, le surpoids est un inconvenient parfaitement negligeable 8-)

(il n'y a pas de mauvais appareil .. :mrgreen: )

Ah merte, ca sert a rien que je change alors #-o
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Message par GaryTurner » 07 Nov 2012 19:57

32 Supercomp (32 sur chaque roues)

oui mais , en croisements ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par olivier78 » 07 Nov 2012 20:09

Par 3 partout :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 07 Nov 2012 21:07

Ha , ok , j'aurais cru quelques choses de plus "exotique" pour des roues de route .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par olivier78 » 07 Nov 2012 22:52

GaryTurner a écrit:Ha , ok , j'aurais cru quelques choses de plus "exotique" pour des roues de route .

Tu sais a qui tu causes la ? :mrgreen: Avec un freinage disque certains croisements ne sont pas recommandes il me semble.

L'an prochain, je les fait passer en cx-ray. On va deja voir comment les jantes et les ecrous alu resistent aux conditions hivernales salees de la RP.
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Message par bombfull » 07 Nov 2012 23:33

joli montage, joli photo, mais une question me taraude: avec une section en 28mm, tu étais sur route ou sur le sentier à droite de l'arbre??
Je me tate pour changer de monture, et je me demande jusqu'a quelle "plus petite section maxi" je peux aller (35/38/42??)du coup, 28 ça me bluffe!

 
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Message par cchris2lou » 08 Nov 2012 07:40

joli velo .

c est quoi les moyeux ?

je cherche un cadre route a disque , et la question des roues va se poser ? je veux monter des jantes a boyaux , mais il me faut trouver des moyeux disque compatibles avec un cadre route .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par GaryTurner » 08 Nov 2012 08:35

cchris2lou a écrit:joli velo .

c est quoi les moyeux ?



à disque .
:mrgreen:
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Message par olivier78 » 08 Nov 2012 08:42

bombfull a écrit:joli montage, joli photo, mais une question me taraude: avec une section en 28mm, tu étais sur route ou sur le sentier à droite de l'arbre??
Je me tate pour changer de monture, et je me demande jusqu'a quelle "plus petite section maxi" je peux aller (35/38/42??)du coup, 28 ça me bluffe!


J'etais sur route ;-) En vrai VTT, j'avais deja trouve que du 35 c'etait un poil tendu des qu'il y a des cailloux.

cchris2lou a écrit:c est quoi les moyeux ?

XTR 965 et SON delux 8-)

cchris2lou a écrit:je cherche un cadre route a disque , et la question des roues va se poser ? je veux monter des jantes a boyaux , mais il me faut trouver des moyeux disque compatibles avec un cadre route .

Les cadres de route pour disques sont en 135mm. N'importe quel moyeu de VTT ira. ;-)
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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2012 09:52

Il y a même des moyeux route disque maintenant. genre les nouveaux Chris King =P~

Image
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Message par olivier78 » 08 Nov 2012 10:58

Ils sont alleges par rapport aux modeles VTT ?
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Message par cchris2lou » 08 Nov 2012 16:07

Merci .

Maintenant il me faut trouver un cadre .
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Message par olivier78 » 08 Nov 2012 16:13

Ce sont plus souvent des velos de cyclocross que tu trouveras, sauf quelques exceptions avec des velos plus types longue distance comme le honky inc 2011, le spe secteur disc ou le BMC granfondo...

Je pense que les gammes velo de route vont progressivement s'etoffer, mais le choix n'est pas encore tres large pour l'instant.
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Message par cchris2lou » 08 Nov 2012 16:34

Oui , en fait je recherche un Lemond propad . Je me donne d ici Noel pour en trouver un , sinon je vais surement partir sur un carbone chinois .
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Message par Fernand Naudin » 08 Nov 2012 18:13

olivier78 a écrit:Ils sont alleges par rapport aux modeles VTT ?


Oui. Ce sont des protos là. Ils vont encore perdre du poids dans leur version commercialisable, en janvier.
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Message par bombfull » 08 Nov 2012 23:04

cchris2lou a écrit:Oui , en fait je recherche un Lemond propad . Je me donne d ici Noel pour en trouver un , sinon je vais surement partir sur un carbone chinois .

tu en as trouvé facilement des cadres génériques à disques???

 
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Message par cchris2lou » 08 Nov 2012 23:08

bombfull a écrit:
cchris2lou a écrit:Oui , en fait je recherche un Lemond propad . Je me donne d ici Noel pour en trouver un , sinon je vais surement partir sur un carbone chinois .

tu en as trouvé facilement des cadres génériques à disques???


Sur ebay . Sinon j avais mis un lien dans site utiles d un forum specialise dans l achat de cadre chinois .

edit: lien ici
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Message par olivier78 » 21 Nov 2012 21:01

Arrivage des SKS chromoplastic p35 :

Image

Les lames sont pas epaisses :oops: Les tringles sont lourdes (acier), vas y avoir de la customisation :twisted:

Les conti 4 seasons en 25 sont la aussi, on va voir ce que ca donne par rapport aux durano. Les 4 seasons ont la reputation d'etre des ventouses ...
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Message par olivier78 » 24 Nov 2012 13:13

Punaise, les tringles sont trop courtes a l'arriere #-o Il a fallu (pas mal) bricoler :| Ca n'a pas l'air de trop bouger/vibrer, ca m'etonne vu que je n'ai pas eu la place de mettre la vis de fixation dans le pontet entre les bases.

Les 4 seasons en 25 sont montes, les 28 auraient ete un peu justes dans les GB SKS.
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Message par olivier78 » 27 Nov 2012 22:07

Prochain poste : transmission neuve (ca risque quand meme d'attendre la fin de l'hiver, j'ai pas envie de tout pourir trop vite :lol:)

Pour l'instant je pars sur l'idee d'un 42 et une K7 9v courte genre 13/23 :-k
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Message par frosties » 27 Nov 2012 23:07

olivier78 a écrit:Punaise, les tringles sont trop courtes a l'arriere

T'es sûr que t'as pas merdé un truc ?

Parce que sur les miens, j'ai dû couper les tringles pour éviter de se blesser tellement elles dépassaient...
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 28 Nov 2012 09:25

frosties a écrit:
olivier78 a écrit:Punaise, les tringles sont trop courtes a l'arriere

T'es sûr que t'as pas merdé un truc ?

Parce que sur les miens, j'ai dû couper les tringles pour éviter de se blesser tellement elles dépassaient...


J'ai bien verifie en intervertissant tringles avant/arriere ;-) Le truc c'est qu'a l'arriere la fixation au cadre est sur les haubans, 7/8cm au dessus de la patte du derailleur. Au final il me manquait un demi cm :| C'est pas tres grave car de toute facon je voulais remplacer les tringles acier par des tringles alu de plus gros diametre :D

Mon plus "gros" soucis vient plutot du fait que je n'ai pas pu fixer le bas du GB arriere dans le pontet car le pneu frotte sur la vis de fixation (meme a tete plate). Pour l'instant j'ai bricoler avec des collier decoupe dans une chambre a air, mais je vais essayer de faire quelque chose de plus propre avec un collier solide pris sur le tube de selle (faut juste que je prenne le temps de reflechir pour savoir comment je fais :oops:)

J'ai bien senti la difference entre les pneus en 28 avec un beau plat sur le dessus et des pneus neufs en 25. Ca rend pas pareil :lol:
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Message par olivier78 » 28 Déc 2012 10:58

Et voila la boite avec usb2byk et piles en position sous la potence :

Image

Ca me plait pas :-( :mrgreen:

Je vais plutot opter pour ca :
Image

Ca permettra de mettre le portable a charger dedans. C'est etanche, plus joli, et ca se passe d'un velo l'autre facilement ...

PS : j'avais pris une photo du velo complet, mais elle est floute
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