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MÉLIVÉLO

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Kona honky inc

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Kona honky inc

Message par olivier78 » 25 Oct 2012 10:46

8-)

Apers avoir pas mal tergiverse et avoir embete Fernand, il est la \:D/ Fernand a reussi a me degotte le dernier honky inc 2011 a ma taille (modele a bases courtes, 410mm pour le 59). Merci Fernand :D

Le cadre fait le meme poids que le Cdf, soit 2kg2, et la fourche carbone a pivot alu 700g, ce qui est dans la norme pour ce type de fourche avec freinage disque. La couleur charcoal est magnifique, et le cote discret et retro de la deco est top.

Image

Image

Reste a faire un beau montage (pour une fois...) :D. Au programme:
- JDD CK noir,
- potence turbine noire,
- cintre ritchey carbone,
- roues by fernand alpha340/super comp,
- pneus durano en 28
- tige de selle PMP,
- leviers de freins DA 7402,
- manette en bout de guidon,
- der arr 7402,
- etriers BB7,
- les GB du Cdf si ca passe (moins de degagement, peut-etre a retailler)
- eclairage SON,
- selle gobi ou sdg bel air :-k
- guidoline fizik (ou autre)

Pour le reste c'est encore a voir. A terme, je vais surement monter un pedalier vtt turbine en 110mm avec des plateaux que j'ai en stock (46/36). A priori je vais commencer avec la meme transmission usee du Cdf, le temps de voir quels rapports je choisis :D

J'ai trop hate :oops:
Dernière édition par olivier78 le 25 Oct 2012 13:50, édité 1 fois.
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Message par bduc61 » 25 Oct 2012 13:03

bon sang , moi qui ai déja pas de vtt a freins a disque - si maintenant il faut reflechir au "route disque" :roll: ;-) :mrgreen:

m'a lair très bien ce cadre - simple et de bon gout 8-)
seul defaut pas d'oeillet de GB c'est ca ?

et le dura ace "7400 lover" se refait pas =D>
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par titalain » 25 Oct 2012 13:04

Très sympa, cette base. :D
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Message par Fernand Naudin » 25 Oct 2012 13:13

Il va très bien avec le ton "chêne blond" du parquet :mrgreen:
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Message par imassu » 25 Oct 2012 13:40

J' aime le concept de ce cadre (mais pas pour moi ) :lol: et la couleur est sympa , vivement le montage 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par olivier78 » 25 Oct 2012 13:48

bduc61 a écrit:seul defaut pas d'oeillet de GB c'est ca ?

Si il a de quoi monter GB et PB arriere ;-)

Fernand Naudin a écrit:Il va très bien avec le ton "chêne blond" du parquet :mrgreen:

C'est dommage, madame voudra pas qu'il reste la :mrgreen:
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Message par 964boy » 25 Oct 2012 15:04

Sympa, vivement le montage ! :razz: 8-) ;-)
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Message par 3al2v5 » 25 Oct 2012 16:28

Ben ma Zette, il claque ton cadre =D> =D> =D>
Si c'est pour un vélotaf tu vas rallonger les parcours avec un Truc comme ça :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 25 Oct 2012 16:49

Velotaf/velo route/randonneuse legere :D
Comme le CdF mais avec une geometrie plus route que CX.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par olivier78 » 26 Oct 2012 13:26

Montage fini (reste la guidoline).

Au titre des surprises (y'en a toujours sur un nouveau montage :mrgreen:) :

- Les pneus de 28 passent mais il faut degonfler les pneus pour monter la roue et il y a pas place pour les GB (ni ceux du CdF, ni d'autres). Je vais donc repasser a du 25 :D On verra si le derailleur avant ne viens pas frotter sur les GB une fois qu'ils seront montes.

- Les cables fournis dans les kits gaines/cables sont trop courts quand on monte des shifter en bout de cintre. Il manque pas grand chose. Bravo =D> Du coup a l'arriere ca tire un peu sur kle derailleur, faut changer ca ... :roll:

- Pas de fixation du cable prevue sur la fourche, il faut que je trouve un guide-durite autocollant.

Ca c'est pas si mal passe au final :mrgreen:

C'est bete, j'ai pas de photo a vous montrer, mais il est super beau :mrgreen:
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Message par 3al2v5 » 26 Oct 2012 14:16

olivier78 a écrit:Montage fini (reste la guidoline).

Au titre des surprises (y'en a toujours sur un nouveau montage :mrgreen:) :

- Les pneus de 28 passent mais il faut degonfler les pneus pour monter la roue et il y a pas place pour les GB (ni ceux du CdF, ni d'autres). Je vais donc repasser a du 25 :DOn verra si le derailleur avant ne viens pas frotter sur les GB une fois qu'ils seront montes.

- Les cables fournis dans les kits gaines/cables sont trop courts quand on monte des shifter en bout de cintre. Il manque pas grand chose. Bravo =D> Du coup a l'arriere ca tire un peu sur kle derailleur, faut changer ca ... :roll:

- Pas de fixation du cable prevue sur la fourche, il faut que je trouve un guide-durite autocollant.

Ca c'est pas si mal passe au final :mrgreen:

C'est bete, j'ai pas de photo a vous montrer, mais il est super beau :mrgreen:


RTT POWER :mrgreen:

En plus il fait beau ce week-end tu vas pouvoir l'essayer ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par olivier78 » 26 Oct 2012 15:05

Reste GB et eclairage a gerer 8-)

Je vais essayer de retailler les GB du CdF :twisted:
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Message par olivier78 » 27 Oct 2012 16:52

Lumiere OK, sauf que j'avais plus assez de cable pour faire l'arriere. Dommage c'est l'affaire de 5 minutes. J'ai bidouille un support au cintre manouche-maison 8-) :mrgreen:

GB avant : OK, comme prevu tout se passe bien la fourche degage bien. GB arriere : comme prevu tout se passe mal. J'ai manouche a mort et les GB en 45mm sont passes dans les haubans espaces de 32mm :mrgreen:. Enfin le derailleur avant ne doit pas bouger.

C'est temporaire, sur un "beau montage" comme ca, je vais pas laisser des GB montes a l'arrache et retailles de partout :roll: Je vais quand meme passer en pneus de 25 (tubeless du coup ?) et essayer de trouver un nouveau jeu de GB en 32mm :-k

Photos demain :D
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Message par olive » 27 Oct 2012 21:44

olivier78 a écrit:Photos demain :D


Là, il est effectivement plus que temps que l'on voit la bête !

reunir 3 Kona de route c'est deja pas simple, le tout en acier et sur un seul et même forum, je crois qu' on mérite le Guiness book du coup !
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par olivier78 » 28 Oct 2012 10:23

Devant le chateau de Dampierre-en-yvelines 8-)

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Et la manouch'touch : le systeme de fixation au cintre :mrgreen:

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Message par Capassafond » 28 Oct 2012 10:54

Alors ? Verdict par rapport au croix de fer ?
Les cantis, ça freine.

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Message par friends » 28 Oct 2012 11:13

olivier78 a écrit:C'est temporaire, sur un "beau montage" comme ca, je vais pas laisser des GB montes a l'arrache et retailles de partout :roll: Je vais quand meme passer en pneus de 25 (tubeless du coup ?) et essayer de trouver un nouveau jeu de GB en 32mm :-k



J'ai monté des Salmon, c'est juste pour du 28 (av), parfait pour du 25 (ar)
Ca pèse dans les 500g, à comparer aux 700g des Hebie aussi en alu.

Image

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Message par polo66 » 28 Oct 2012 11:37

Quand je serai vieux je me monterai un vélo comme ça.
:mrgreen:

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Message par friends » 28 Oct 2012 11:48

polo66 a écrit:Quand je serai vieux je me monterai un vélo comme ça.
:mrgreen:


Pendant ce temps moi je ne me plains pas Image

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Message par polo66 » 28 Oct 2012 11:51

1 partout! :lol:

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Message par olivier78 » 28 Oct 2012 12:51

Capassafond a écrit:Alors ? Verdict par rapport au croix de fer ?

J'etais malade (gastro) cette semaine, donc j'ai pas mal perdu :mrgreen:. Mais le peu que j'ai fait, c'etait deja mieux. C'est pas un pur velo de route, mais il est clairement plus a l'aise sur route que le CdF 8-)

Faut dire aussi que des pneus de 28 (qui taillent 29 sur les alpha :D), ca va pas dans le sens du rendement, surtout avec la petite forme du moment. :lol:

@ friends : j'ai deja roule avec des Salmon, similaires aux tiens. En terme de protection, rien ne vaut un bon GB enblobant ;-) Je vais tester les SKS chromoplastic en 35. Le zefal actuel n'est pas assez long a l'avant a mon gout, pas sur que ca soit mieux avec les SKS. :|

polo66 a écrit:Quand je serai vieux je me monterai un vélo comme ça.
:mrgreen:

Et ton dos, ca va polo ? :twisted:


Quelqu'un a trouve avec quoi j'ai fait le support de la lumiere ? :lol:
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Message par bombfull » 29 Oct 2012 10:45

olivier78 a écrit:Quelqu'un a trouve avec quoi j'ai fait le support de la lumiere ? :lol:

butée réglable tube diagonal, excellent!
mais je ne comprends pas le shifter gauche, tu es bien en mono devant?

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Message par 3al2v5 » 29 Oct 2012 11:56

J'arrive pas a visualiser en grand :twisted:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par friends » 29 Oct 2012 12:57

[-X

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Message par 3al2v5 » 29 Oct 2012 13:04

merci ;-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Message par 3al2v5 » 29 Oct 2012 13:15

olivier78 a écrit:
Capassafond a écrit:Alors ? Verdict par rapport au croix de fer ?

J'etais malade (gastro) cette semaine, donc j'ai pas mal perdu :mrgreen:. Mais le peu que j'ai fait, c'etait deja mieux. C'est pas un pur velo de route, mais il est clairement plus a l'aise sur route que le CdF 8-)

Faut dire aussi que des pneus de 28 (qui taillent 29 sur les alpha :D), ca va pas dans le sens du rendement, surtout avec la petite forme du moment. :lol:



J'aime vraiment cette géométrie, je ne suis pas fan des grands tubes de direction sur les cadre route :-?
Là (je ne connais pas la côte) mais les proportions me plaisent =P~
Les GB bien englobants ne cassent pas la courbe des roues, mise à part l'avant qui relève unpeu :roll:
JDD CK met un touche de classe =D>
La couleur Ti de la TDS :?: :|
Les leviers en bout de cintre, quel est le plus ?
C'est par rapport aux freins :?:

Par contre les stickers sur les jantes [-X

Bravo Olivier, j'ai l'impression que cette monture est l'aboutissement de quelques essais =D> =D> =D>
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Message par olivier78 » 29 Oct 2012 19:08

bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Quelqu'un a trouve avec quoi j'ai fait le support de la lumiere ? :lol:

butée réglable tube diagonal, excellent!

Correct :D

mais je ne comprends pas le shifter gauche, tu es bien en mono devant?

J'ai juste remonter la transmission du CdF qui etait en mono-plateau en pensant ensuite passer a deux plateaux. A priori, de ce que j'ai vu sur ce cadre c'est GB ou derailleur avant. J'attends de recevoir et de monter des GB plus etroits pour etre definitivement fixer. Si ca passe pas, je reste en mono-plateau. De toute facon ca me suffit amplement ;-) Je laisserai tout de meme la gaine en place pour le cas ou je veuille mettre les deux plateaux et virer le GB. :D

3al2v5 a écrit: J'aime vraiment cette géométrie, je ne suis pas fan des grands tubes de direction sur les cadre route :-?
Là (je ne connais pas la côte) mais les proportions me plaisent =P~

17cm de douille, c'est la plus haute que j'ai eu pour le moment. Le cadre reste tres equilibre visuellement. J'en ai profite pour remonter legerement le cintre par rapport au montage du CdF.


Les GB bien englobants ne cassent pas la courbe des roues, mise à part l'avant qui relève unpeu :roll:
JDD CK met un touche de classe =D>
La couleur Ti de la TDS :?: :|

Oui, mais bon je sais pas si unt tige Ti noire existe. Du coup, je me suis permis cette entorse au full black :D

Les leviers en bout de cintre, quel est le plus ?
C'est par rapport aux freins :?:

Pour avoir le mode friction, j'adore le mode friction :D

Par contre les stickers sur les jantes [-X

Je sais :oops: Faudrait que je les enleve, mais j'ai peur que ca s'enleve mal et de tout saloper 8-[

Bravo Olivier, j'ai l'impression que cette monture est l'aboutissement de quelques essais =D> =D> =D>

C'est sur que j'ai pas mal essaye. J'ai l'impression d'avoir trouver le bon cette fois.
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Message par 3al2v5 » 29 Oct 2012 19:23

olivier78 a écrit:Je sais :oops: Faudrait que je les enleve, mais j'ai peur que ca s'enleve mal et de tout saloper 8-[



Tu prends un sèche cheveux tu chauffes l'ensemble et tout partira sans résister.
Si il te reste quelques traces de colle, prend un petit chiffon avec du Kerdan c'est impec et ça n’abîme ni la peinture ni le caoutchouc des roues ;-)
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Message par Taume Cruise » 29 Oct 2012 19:42

il sert à quoi le dérailleur avant?
sur la photo on a l'impression qu'il n'y a qu'un plateau
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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