Page 1 sur 2

Kona Honky Tonk

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:28
par friends
J'avais en tête un cadre de randonneuse jaune depuis quelques mois donc voilà :lol:

Image

Image

Acheté d'occase sans les roues, je l'ai remonté après un nettoyage / graissage et changement du jdd, de la tds / selle et du porte bidon :idea:
Avec ces roues il est à 9Kg300 ce qui me convient.

Le cadre pèse 1Kg900 et la fourche 900g.

Les etriers "longs" permettent le montage de pneus larges et garde boue
Il y a les perçages pour le pb arrière.
La transmission en 3x9 de 30x25 à 50 x12 est super polyvalente.


Prochaines évolutions:
un boitier ck qui ne se montera pas :mrgreen:
une fourche avec perçages pour le pb (la colombus carbone à 750g vendue par Vagabonde)

Re: Kona

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:41
par Gaby Seboun
friends a écrit:J
un boitier ck qui ne se montera pas :mrgreen:


C'est "Fernand Image" alors hein :twisted:

Re: Kona

MessagePosté: 13 Oct 2012 16:53
par imassu
Gaby Seboun a écrit:
friends a écrit:J
un boitier ck qui ne se montera pas :mrgreen:


C'est "Fernand Image" alors hein :twisted:



C'est pas rassurant du tout ... 8-[


Autrement j'aime bien ce bike !!! :razz:

MessagePosté: 13 Oct 2012 17:06
par olivier78
Super choix =D>
Et le cadre est plutot leger 8-)

MessagePosté: 13 Oct 2012 17:21
par bread
Moi j'aime bien la couleur

Re: Kona

MessagePosté: 13 Oct 2012 17:32
par frosties
friends a écrit:Le cadre pèse 1Kg900 et la fourche 900g.

olivier78 a écrit:Et le cadre est plutot leger 8-)

Image

Re: Kona

MessagePosté: 13 Oct 2012 18:21
par olivier78
frosties a écrit:
friends a écrit:Le cadre pèse 1Kg900 et la fourche 900g.

olivier78 a écrit:Et le cadre est plutot leger 8-)

Image

Pour un acier qui n'est pas en taille XS, c'est leger. Et l'acier pour une randonneuse ca reste top. Mon croix de fer est plus grand, mais il pese 300g de plus ...

MessagePosté: 13 Oct 2012 18:29
par Gaby Seboun
Il a raison Frosties, le poids c'est l'ennemi ... surtout dans les Pyrénées :mrgreen:

MessagePosté: 13 Oct 2012 18:33
par olivier78
Boah c'est 1kg3 de plus que la meme chose (cadre+fourche) en carbone, mais avec le confort en plus. Jamais teste le carbone, mais j'ai roule sur un alu vendredi et j'ai l'impression que sur de longues distances on y perd plus que l'on n'y gagne.

MessagePosté: 13 Oct 2012 19:07
par Capassafond
J'aime beaucoup ! (sauf les shifters sur le downtube, faut bien critiquer un peu :mrgreen: )

MessagePosté: 13 Oct 2012 19:50
par polo66
Gaby Seboun a écrit:Il a raison Frosties, le poids c'est l'ennemi ... surtout dans les Pyrénées :mrgreen:


C'est petit! :lol:

MessagePosté: 13 Oct 2012 21:11
par Taume Cruise
j'aime bien =D> , mais je trouve que les roues vont pas avec

MessagePosté: 13 Oct 2012 22:11
par rubike
super vélo ! sauf heu...les roues ...?

MessagePosté: 14 Oct 2012 06:51
par friends
rubike a écrit:super vélo ! sauf heu...les roues ...?


Les roues que je t'ai vendu seraient chouettes avec :mrgreen:

J'ai dans l'idée de rouler avec une dynamo devant donc je prendrai certainement les roues du tandem de route (lui aussi en 9v)

MessagePosté: 14 Oct 2012 08:47
par friends
Essai avec les roues du tandem (dynamo et marathon en 28 )

Image

Le poids grimpe à 10kg900 et encore il manque l'éclairage :-?

MessagePosté: 14 Oct 2012 10:44
par olivier78
En meme temps, avec le poids dans les sacoches, 1kg de plus ou de moins, ca devient moins important :lol:

MessagePosté: 14 Oct 2012 11:00
par Fernand Naudin
Ca fait même pas une bouteille d'Evian.

MessagePosté: 14 Oct 2012 11:02
par olivier78
Fernand Naudin a écrit:Ca fait même pas une bouteille d'Evian.

Parfaitement :D

MessagePosté: 14 Oct 2012 13:32
par olive
miam .... =D>

voir miam, miam =D> =D> avec les roues de ton tandem

MessagePosté: 14 Oct 2012 15:18
par imassu
olive a écrit:miam .... =D>

voir miam, miam =D> =D> avec les roues de ton tandem




Clair qu'il est mieux comme ça !!! 8-)

MessagePosté: 14 Oct 2012 16:41
par Shampoo
Fernand Naudin a écrit:Ca fait même pas une bouteille d'Evian.


Par contre ça fait une bouteille de contrex qui est plus légère.

MessagePosté: 14 Oct 2012 19:55
par ritontutu
Super =D>

Surtout avec les leviers au cadre.

C'est vrai que le poids à peu d'importance en rando, le confort l'emporte sur le reste.

Par contre si tu dois monter des roues avec une dynamo je te recommande vivement du SON...

MessagePosté: 14 Oct 2012 20:06
par Taume Cruise
ça lui va franchement mieux =D>

MessagePosté: 14 Oct 2012 20:08
par Singlespeed maniac
En dehors de la couleur des moyeux (encore que), les Mavic ne me choquaient pas. :-k

MessagePosté: 14 Oct 2012 21:16
par Gaby Seboun
Plutôt d'accord avec ça, ça donnait un peu de modernité à l'ensemble, j'aimais bien le mélange ;-)

MessagePosté: 17 Oct 2012 07:01
par 47KRYS
Bô velo Sam! ;-)

MessagePosté: 17 Oct 2012 07:03
par starchout
8-) 8-)

MessagePosté: 21 Oct 2012 10:04
par friends
Petite sortie du jour.

Tds titane
Potence plus courte et plus basse
Sacoche de selle
Sacoche de cintre
Garde boue un peu courts
Roue avant sans la dynamo

Image

MessagePosté: 21 Oct 2012 10:08
par olivier78
C'est clair que ce type de GB n'offre pas la meilleure protection. Si tu comptes vraiment l'utiliser quelque soit le temps, tu y gagnerait en confort a monter des GB plus enveloppants avec une bavette devant, c'est pas glamour mais c'est efficace :mrgreen: