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Message par emde » 08 Oct 2012 20:26

olive a écrit:
tu vas lui coller quoi comme roues ?


Faut pas les coller les roues... :twisted:
@+
emde

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Message par foualier » 24 Oct 2012 07:00

Petit up!
Alors cette mise à jour?

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Message par Baptiste » 24 Oct 2012 07:35

punaise, j'ai appris ça ce WE...
du coup on va plus te voir aux soirées :-(


quand on arbore une déco livestrong, c'est le stade aigu de la gabite ?







service :mrgreen: et amuse toi bien
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par Gaby Seboun » 24 Oct 2012 13:02

Merci quand même Baptiste :D

Quelle mise à jour ? Tu veux parler de la nouvelle paire de roues aussi ronde que l'ancienne, exactement au même poids en plus, la belle affaire :mrgreen: J'ai bien reçu le colis lundi, tout est nickel merci, le poids est de 1420grs, la finition terrible, le bruit du CK enivrant, ne me reste qu'à tester ça après ce message :arrow:

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Message par Gaby Seboun » 24 Oct 2012 15:48

Le cahier des charges est respecté, ça ne bouge pas d'un poil même en appuyant comme un sourd =D> Bon, j'ai 3 matins de taf' dans les pattes, vent dans le tronche au départ, mais je ressens quand même le gain en rigidité par rapport à mes Dura-Ace pourtant pas pourrites, merci Asterion ;-)
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Message par 964boy » 24 Oct 2012 17:10

Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:
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Message par provencal » 24 Oct 2012 17:28

Beau et bien monté ( :mrgreen: ) , il me fait vraiment envie ce Spé ... mais la géométrie est trop sport pour moi 8-)
Les roues doivent être terriblement efficaces mais question confort :?:
Bravo pour les bouchons de valves jaunes ;-)
T'as pensé à leur demander des stickers avec un O jaune :?:

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Message par polo66 » 24 Oct 2012 18:18

Faut les virer les autocollants des roues!

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Message par Gaby Seboun » 24 Oct 2012 18:18

964boy a écrit:Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:


Oui c'est ça, conseillé par le monteur ;-)

Et pour les stickers des roues, ça va bien comme ça, ça renvoie au marquage blanc et rouge du pédalier et du cintre Specialized, donc raccord 8-)
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Message par friends » 24 Oct 2012 18:21

Gaby Seboun a écrit:
964boy a écrit:Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:


Oui c'est ça, conseillé par le monteur ;-)

Tiens c'est marrant j'avais fait l'inverse pensant bien faire :-?
Transmettre le couple côté cassette non?

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Message par Taume Cruise » 24 Oct 2012 19:40

provencal a écrit:Beau et bien monté ( :mrgreen: )...


On parle de moi ?



:arrow:
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Message par olivier78 » 24 Oct 2012 19:41

Tu feras gaffe, tu as un poil sur un des rayons de la roue arriere :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 24 Oct 2012 20:29

Et vu comme il est frisé je n'ose demander la provenance :mrgreen:
Des bisous !

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Message par GaryTurner » 24 Oct 2012 21:00

Gaby Seboun a écrit:ça ne bouge pas d'un poil même en appuyant comme un sourd =D> je ressens quand même le gain en rigidité par rapport à mes Dura-Ace pourtant pas pourrites, merci Asterion ;-)

Heureusement ! , sinon je ne t'explique même pas la dépense :mrgreen:

Perso , j'aurais pris une xr270 à l'ar. et en 24t ; et juste 20t à l'av. Suffisant , aussi rigide (voir un poil plus) de l'ar. Poids final identique ; mais un peu plus d'inertie dans l'ar. , très appréciable au dessus de 30km/h et plus .

:)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par starchout » 24 Oct 2012 21:06

j'ai un montage astérion en cour avec les même moyeux + cx ray + mavic reflex bouyaux :mrgreen:

un peu d'inertie ne fait pas de mal :)

par contre tu as grossis pour ligaturer l'arrière :mrgreen:

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Message par foualier » 24 Oct 2012 21:22

starchout a écrit:j'ai un montage astérion en cour avec les même moyeux + cx ray + mavic reflex bouyaux :mrgreen:

un peu d'inertie ne fait pas de mal :)

par contre tu as grossis pour ligaturer l'arrière :mrgreen:


oui tien d'ailleurs je sais pas si je vais pas les garder pour moi ces réflex!

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Message par titalain » 24 Oct 2012 23:43

starchout a écrit:... par contre tu as grossis pour ligaturer l'arrière :mrgreen:

En même temps, ligaturer des rayons droits... c'est moins facile! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par 964boy » 25 Oct 2012 06:29

titalain a écrit:En même temps, ligaturer des rayons droits... c'est moins facile! :mrgreen:


Ca peut être rigolo ! :mrgreen:
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Message par Taume Cruise » 27 Oct 2012 20:31

niveau poids ça donne quoi?
sub 7 ?
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Message par Gaby Seboun » 27 Oct 2012 22:01

Non ... 7.00 #-o
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par bombfull » 27 Oct 2012 22:29

axes titane sur les pédales?

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Message par Taume Cruise » 28 Oct 2012 07:15

Gaby Seboun a écrit:Non ... 7.00 #-o


enlève les bouchons de valves :lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par frosties » 28 Oct 2012 09:55

friends a écrit:
Gaby Seboun a écrit:
964boy a écrit:Les rayons ne sont pas croisés côté cassette, c'est ça ? :?:


Oui c'est ça, conseillé par le monteur ;-)


Tiens c'est marrant j'avais fait l'inverse pensant bien faire :-?
Transmettre le couple côté cassette non?


Pareil, j'ai souvent vu l'inverse.
Me semble même avoir vu le grand BibiWet expliquer le bon sens de la solution inverse.
Le flex, c'est un concept.

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Message par Capassafond » 28 Oct 2012 10:18

Si je dis pas de betises, avec ce rayonnage, le parapluie est meilleur côté roue libre et les tensions sont plus homogènes.

Et dans la mesure où le corps du moyeu est bien rigide, pas de problème de transmission du couple.
Les cantis, ça freine.

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Message par titalain » 28 Oct 2012 11:33

Effectivement, le rayonnage droit côté roue libre - appelé aussi "montage semi-radial inversé" - permet de mettre tous les rayons à l'extérieur du flasque et de légèrement améliorer le différentiel de tension entre les deux parapluies.
Mais pour ce qui est de la transmission de l'effort de pédalage et des contraintes sur les œillets du moyeux, l'avis généralement admis est que c'est une mauvaise méthode car elle augmente les contraintes globales au lieu de les diminuer.

Un p'tit article (traduit) de Sheldon Brown sur les différents types de rayonnages. :idea:
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Message par friends » 28 Oct 2012 12:49

de Sheldon:
"Le rayonnage semi-radial... monté à l’envers
On voit parfois des roues semi-radiales dont les rayons radiaux sont du côté droit. Cela est généralement fait pour améliorer le dégagement du dérailleur, notamment avec des roues montées ave des rayons très gros et des moyeux à flasques particuliers. Pour que ce montage tienne, il faut que la roue soit montée avec un moyeu de grand diamètre avec un corps fait d’une seule pièce, afin que ce moyeu ait une grande rigidité et une grande résistance à la torsion, car le couple de pédalage doit être transmis par le corps du moyeu jusqu’aux rayons de gauche."

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Message par foualier » 28 Oct 2012 21:56

oui ça permet de mieux équilibré les tensions des deux coté, et donc d'avoir une roue plus rigide en latéral. on a eu aucun retour négatif sur ce montage, tout au plus certaine cassette qui peuvent pas ce monter ça la chaine vient toucher les rayons ou le dérailleur ( campa) vient lui aussi trop pret des rayons. ça marche pas sur les cassettes en 23, à partir de 25 ça passe, mais pas avec tout les moyeux non plus!

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Message par lilian from 68 to 40 » 29 Oct 2012 07:22

polo66 a écrit:Faut les virer les autocollants des roues!

pour une fois je suis d'ac :mrgreen:

sinon belles paires .... 8-)
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Message par starchout » 29 Oct 2012 07:56

polo66 a écrit:Faut les virer les autocollants des roues!


ouai tu as raison c'est moche les autocollants :-?

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