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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Mon vélo de route

Message par foualier » 09 Juil 2012 21:37

Il est noir, équipe en 105, pour les roues, actuellement monte d une paire de roue alu en 22 CX Ray moyeu soul kozak, il est en acier plus précisément en columbus Spirit, il est pas lourd ( enfin pour moi! Pas pour un mec du forum des lighteux!) il est rigide, nerveux, vif et réactif, un vrai régal :)
Photo quand j aurai finaliser le montage :) ( choix des roue définitive pas défini, et quelque truc à modifier)

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Message par foualier » 10 Juil 2012 12:40

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Message par 964boy » 10 Juil 2012 12:47

Ah, il pleut chez toi... :D

Sympa le look full black de la bête. 8-) ;-)
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Message par Capassafond » 10 Juil 2012 13:13

T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:
Les cantis, ça freine.

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Message par imassu » 10 Juil 2012 13:35

Moi j'aime bien :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par La marmotte » 10 Juil 2012 19:11

c'est une peinture mat ?!

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Message par polo66 » 10 Juil 2012 19:46

Il est chouette!
Une selle plus fine peut être, non?

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Message par bread » 10 Juil 2012 20:13

J'aime bien le full black
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Message par foualier » 10 Juil 2012 20:45

Petit retour, ce vélo est une balle ! C est rigide, nerveux, vif et précis, un vrai régale.
Il est bien noir mat
Les futurs changement, une selle beaucoup,plus fine, une tige de selle plus jolie, une meilleur guidoline, celle ci est,tout pourri, elle a péter quand je l ai,mise en place! Des pneus plus gros aussi, le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit!
Peut être une potence un poil moins longue.
Pour les roues, je me tâte, je vais en profiter pour en tester plusieurs, je verai bien ce qui va le mieux. La cette paire est à 1100gr, j avais peur d,être hors norme pour cette paire de roues, mais non, ca va, elle bouge pas! J ai pas réussi à la prendre en défaut aucun manque de rigidité latéral:)

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Message par foualier » 10 Juil 2012 20:46

Capassafond a écrit:T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:

:)

Vélos dispo pour essaye, si ça intéresse ! (dh et route)

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Message par La marmotte » 10 Juil 2012 21:10

foualier a écrit:
Capassafond a écrit:T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:

:)

Vélos dispo pour essaye, si ça intéresse ! (dh et route)


moi je veux bien :mrgreen:

c'est quoi les modalités pour tester un route ??? :razz:

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Message par Gaby Seboun » 10 Juil 2012 21:25

La marmotte a écrit:
c'est quoi les modalités pour tester un route ??? :razz:


Ne pas le casser en une semaine ! :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par olivier78 » 10 Juil 2012 21:59

foualier a écrit: le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit

C'est pas gros pour personne :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par La marmotte » 10 Juil 2012 22:23

olivier78 a écrit:
foualier a écrit: le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit

C'est pas gros pour personne :lol:



ouais.. a part être coureur pro je vois pas qui roule encore en 20....

prend du 23 minimum

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Message par titalain » 10 Juil 2012 23:36

Sur piste, et encore... :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par foualier » 11 Juil 2012 06:09

La marmotte a écrit:
foualier a écrit:
Capassafond a écrit:T'es revendeur xprezo ou bien ? :lol:

:)

Vélos dispo pour essaye, si ça intéresse ! (dh et route)


moi je veux bien :mrgreen:

c'est quoi les modalités pour tester un route ??? :razz:


Venir à LYON, et ne pas avoir une réputation de brise fer!

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Message par foualier » 11 Juil 2012 06:10

La marmotte a écrit:
olivier78 a écrit:
foualier a écrit: le 700*20 ça fait vraiment pas gros pour mon gabarit

C'est pas gros pour personne :lol:



ouais.. a part être coureur pro je vois pas qui roule encore en 20....

prend du 23 minimum

Oui c est ce que je vais monter.

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Message par lilian from 68 to 40 » 11 Juil 2012 06:24

on dit souvent que c'est les cordonniers les plus mal chaussé apparemment ce n'est pas ton cas :mrgreen:
et le cadre acier ca donne envie 8-)
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

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Message par olivier78 » 11 Juil 2012 07:17

foualier a écrit:
La marmotte a écrit:prend du 23 minimum

Oui c est ce que je vais monter.

Je suis sur que l'on a un meilleur rendement avec du 23 qu'avec du 20, a moins de rouler dans un velodrome ;-) Dans les annees 80 la mode etait de rouler en 19. Les gens en sont revenus car le rendement n'est pas qu'une question de section (c'est pas la taille qui compte une fois de plus :mrgreen:).

Le 23 semble le meilleur compromis.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Gaby Seboun » 11 Juil 2012 07:31

Je trouve le prix un peu élevé pour un cadre finalement assez quelconque :|
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par GaryTurner » 11 Juil 2012 08:39

foualier a écrit:Petit retour, ce vélo est une balle ! C est rigide, nerveux, vif et précis, un vrai régale.

Pour les roues, je me tâte, je vais en profiter pour en tester plusieurs, je verai bien ce qui va le mieux. La cette paire est à 1100gr, j avais peur d,être hors norme pour cette paire de roues, mais non, ca va, elle bouge pas! J ai pas réussi à la prendre en défaut aucun manque de rigidité latéral:)


En même temps,c'est le 1er , donc difficile de comparer avec autres choses :roll: :lol: :mrgreen:

Tu peux développer un peu sur les roues , pour arriver à 1100gr en alu :-k :-s ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par polo66 » 11 Juil 2012 12:21

C'est clair que 1100grs en alu, ça calme!!

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Message par foualier » 11 Juil 2012 21:15

GaryTurner a écrit:
foualier a écrit:Petit retour, ce vélo est une balle ! C est rigide, nerveux, vif et précis, un vrai régale.

Pour les roues, je me tâte, je vais en profiter pour en tester plusieurs, je verai bien ce qui va le mieux. La cette paire est à 1100gr, j avais peur d,être hors norme pour cette paire de roues, mais non, ca va, elle bouge pas! J ai pas réussi à la prendre en défaut aucun manque de rigidité latéral:)


En même temps,c'est le 1er , donc difficile de comparer avec autres choses :roll: :lol: :mrgreen:

Tu peux développer un peu sur les roues , pour arriver à 1100gr en alu :-k :-s ?


C 'est pas mon premier route, j'avais un time Speedzter avant, ça marchait bien, mais la c'est clairement plus sportif.

Pour les roues jantes alu assez basique ( dispo sur le site du boulot), rayon cx ray et moyeu soul kozak.

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Message par frosties » 11 Juil 2012 21:22

C'est dingue à quel point la photo le met en valeur... :-k
Le flex, c'est un concept.

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Message par polo66 » 11 Juil 2012 21:29

:lol:

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Message par 47KRYS » 11 Juil 2012 21:32

frosties a écrit:C'est dingue à quel point la photo le met en valeur... :-k

C est avec l appareil de Boude? :mrgreen:

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Message par GaryTurner » 11 Juil 2012 21:39

2 KINLIN 200 / 2X 377 = 754GR
52 écrous alu = 20gr
52 rayons = 255gr
moyeu av. = 60gr
moyeu ar. = 185gr

total 1274gr (sous réserve du respect des poids constructeur moyeux )

comment tu as gratté 174gr :?:
8-[
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par La marmotte » 11 Juil 2012 22:03

GaryTurner a écrit:2 KINLIN 200 / 2X 377 = 754GR
52 écrous alu = 20gr
52 rayons = 255gr
moyeu av. = 60gr
moyeu ar. = 185gr

total 1274gr (sous réserve du respect des poids constructeur moyeux )

comment tu as gratté 174gr :?:
8-[


nous ne voyons qu'une seule explication ! :mrgreen:

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Message par foualier » 12 Juil 2012 07:06

frosties a écrit:C'est dingue à quel point la photo le met en valeur... :-k
c est pas faux :)

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