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Trek 2120

MessagePosté: 07 Jan 2012 15:14
par pascal3
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Voilà donc comment il m'est arrivé en ce mois de décembre :roll:
J'ai commencé par jeter les très moches pédales en plastoc et puis contrairement à mes principes je lui ai mis un bon coup de karcher dans la tronche , vu l'épaisseur de merde de graisse qu'il y avait sur la transmission je me demande encore si ce vélo avait déjà été nettoyer dans sa vie :cry:

Sinon , que dire ? à part que c'est un modèle 96 en taille 47 et qu'il est dans son jus d'origine : groupe 105 triple , roues avec des jantes Matrix Aurora en bon état, juste déjà fait un petit dévoilage.
Après quelques retouches de peinture j'ai déjà changer la potence de daube pour une Ritchey Forcelite et la selle pour une Flite.
En projet lui mettre des gardes boue.
Remontage total et final dans la semaine prochaine donc pour les photos faudra attendre encore un peu ;-) ;-)

MessagePosté: 07 Jan 2012 20:18
par boude
A l'image du bain de boue, la couverture de graisse protège :mrgreen:
Tiens pour me faire pardonner, le solde attendra 02/2012

Des tofs du montage final ?

MessagePosté: 07 Jan 2012 20:31
par pascal3
Boude ,en parlant de l'état je ne parlais pas pour toi mais pour l'ancien proprio ;-) .......... enfin tu verras il est nickel maintenant 8-)

MessagePosté: 07 Jan 2012 22:40
par titalain
Il doit avoir une tête sympa maintenant qu'il est propre et monté correctement. 8-)

MessagePosté: 11 Jan 2012 15:37
par pascal3
Chose promise .................

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Demain je roule avec si il ne pleut pas sinon ce sera vendredi, cela me démange déjà :roll: :roll:

MessagePosté: 11 Jan 2012 17:19
par boude
Bizarre ............... c'est pas le même vélo :mrgreen:
Beau travail de .............. nettoyage et de restauration =D>
La potence va bien dessus.
BRAVO =D>

MessagePosté: 11 Jan 2012 17:22
par polo66
Belle résurection pour ce Trek! =D>

MessagePosté: 11 Jan 2012 18:00
par titalain
Ca valait vraiment le coup de se pencher sur son cas! =D> 8-)

MessagePosté: 11 Jan 2012 19:44
par pascal3
Mauvaise surprise avec la manette droite , les vitesses ne veulent pas descendre , j'ai donc gavé le mécanisme de dégraissant et là miracle elles commencent à bien vouloir descendre mais c'est pas encore top , du coup je lui ai remis une bonne dose de dégraissant , je la laisse comme cela pour la nuit et on verra demain , un coup de flotte pour nettoyer et un coup de WD40 et normalement cela devrait être bon, enfin j'espère :roll: :roll:

MessagePosté: 11 Jan 2012 20:27
par boude
C'est le problème de ces commandes
Comme avait indiqué Fernand, le WD40 est le bon moyen pour faire revenir le système.
C'est la graisse d'origine qui se fige et qui bloque le système.

MessagePosté: 11 Jan 2012 20:48
par polo66
C'est bon à savoir ça!

MessagePosté: 11 Jan 2012 20:55
par Fernand Naudin
Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

MessagePosté: 11 Jan 2012 22:25
par 47KRYS
Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

MessagePosté: 12 Jan 2012 06:47
par boude
Une question : ta dernière photo fait admirablement bien ressortir la trame du carbone, or je n'ai pas souvenir d'une telle netteté, as tu utilisé un produit "magique" ?

MessagePosté: 12 Jan 2012 10:58
par pascal3
Muc off + Eléphant Bleu ;-)

Voilà une autre photo où l'on voit bien la trame aussi :

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MessagePosté: 12 Jan 2012 11:22
par Fernand Naudin
47KRYS a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

Oui, n'importe quoi qui dissout la graisse en fait.

MessagePosté: 12 Jan 2012 11:46
par imassu
Fernand Naudin a écrit:
47KRYS a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

Oui, n'importe quoi qui dissout la graisse en fait.




J'ai !!!!!!!! :mrgreen:

MessagePosté: 13 Jan 2012 11:28
par Opiwan
Beau boulot =D>


Ce vélo en valait la peine en plus !

MessagePosté: 13 Jan 2012 11:36
par pascal3
1ère petite sortie hier après midi , seulement 20 bornes car le brouillard et 1,5° auront eu raison de ma motivation, enfin........le vélo ,lui , va bien , il roule super , très fluide genre force tranquille :roll: et les manettes refonctionnent nickel.
Restera maintenant dès que la météo et ma motivation seront là de l'essayer sur une distance qui soit plus dans l'esprit de mes sorties habituelles , genre 80 km :oops: allez promis dès qu'il fait beau je le fais :mrgreen:

MessagePosté: 17 Jan 2012 16:53
par pascal3
2ème sortie avec le Trek 8-) le soleil était là mais bordel ca caille :-? :oops: enfin 65 km quand même et il roule vraiment bien ce vélo, le truc qui me frappe le plus c'est le confort , bon d'accord vous me direz que d'habitude je roule sur un Klein Quantum Pro :) le Trek gomme vraiment la route là où le Klein te dit "tu vois le trou là , et ben évite le " :mrgreen:
Un autre détail; c'est que la taille de cadre est vraiment parfaite pour moi, je suis vraiment super bien dessus , donc voilà je suis très content de l'avoir ce petit vélo ;-) ;-)

Une petite photo du jour:

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:) :) :)

MessagePosté: 17 Jan 2012 17:37
par canada
imassu a écrit:
Fernand Naudin a écrit:
47KRYS a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Une fois que tu as bien gavé au WD40, il faut essayer de passer les vitesses en poussant vers le haut. Une fois que ça aura accroché un cran, c'est bon.

Ou un bon dégraissant..... :mrgreen:

Oui, n'importe quoi qui dissout la graisse en fait.




J'ai !!!!!!!! :mrgreen:


Je prends... :|