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Vuelo de course

MessagePosté: 03 Aoû 2011 15:48
par Fernand Naudin
Bon, comme je n'arrive pas à perdre du poids, je me suis vengé sur le vélo :twisted:

Bon, je me suis un peu énervé sur le vélo de route ces derniers temps.C'est juste une expérience scientifique pour voir où il est le plus intéressant de gagner du poids, là où la dépense amène vraiment quelque chose et là où les € sont chers payés.
Je suis parti d'un vélo à 7265g. pour être totalement exact, j'ai viré le porte-bidon (28g) dont je ne me sers jamais, et le compteur (60g) qui sera remplacé par le GPS.
Le chiffre indiqué est le gain de poids.

K7 : 74g (1070>Red)
Freins : 116g (SRAM Force> KCNC CRB1)
Pneus : 310 g (Hutch Fusion Tubeless+liquide>CA et penu COnti GP Supersonic)
Serrages roues : 37 g (Controltech QR carbon> Controltech Light Race Skewers)
Tds : 77 g (Titus proto Ti>Controltech Ipost carbon)
Cintre : 77 g (Controltech Razor alloy>carbon)
Gaines freins : 40 g (Jagwire Kevlar>Niro-Glide Turbo plus, gaine avec toron en alu)
Axe pédales : 50g (CB std>Ward Ti)
Collier de selle (probablement la plus mauvaise affaire) : 6 g (Skyde Ti>Controltech carbone)
Gain de poids théorique : 787 g
Gain de poids réel : 805 g (probablement dû à des gaines coupées plus court)

Poids total actuel en état de marche : 6460 g 8-)

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MessagePosté: 03 Aoû 2011 16:46
par lilian from 68 to 40
meme si c'est une taille S :mrgreen:
ca doit avioner un vélo aussi léger

MessagePosté: 03 Aoû 2011 16:51
par polo66
En ce moment je fais plutôt l'inverse..... :oops:
De moins de 6 à plus de 7! :lol:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 16:58
par Fernand Naudin
lilian from 68 to 40 a écrit:meme si c'est une taille S :mrgreen:
ca doit avioner un vélo aussi léger


Il y a moyen de faire (beaucoup) plus léger, mais je suis amoureux de ce cadre, et je n'aime pas les boyaux :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 18:35
par GaryTurner
Pfffeuuu , c'est pas du jeu de faire ça à partir d' un vélo de minime [-(

:mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 18:39
par La marmotte
GaryTurner a écrit:Pfffeuuu , c'est pas du jeu de faire ça à partir d' un vélo de minime [-(

:mrgreen:


c'est des roues de 650 ?! :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 18:43
par pascal3
Fernand, si tu veux j'ai plein d'idées pour le faire maigrir ce joli vélo :roll: ;-) ;-)

MessagePosté: 03 Aoû 2011 19:42
par Singlespeed maniac
Moi aussi : couper des tubes, enlever des pièces, faire des trous, etc. :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 20:00
par La marmotte
Singlespeed maniac a écrit:Moi aussi : couper des tubes, enlever des pièces, faire des trous, etc. :mrgreen:


surtout que le cadre est prevu pour.... y a des ptits losanges pour la decoupe :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 20:25
par Taume Cruise
les fusion si c'est comme les tubetype :-? ça accroche tellement que tu as l'impression de rouler avec une ventouse

MessagePosté: 03 Aoû 2011 21:16
par Fernand Naudin
Ouais, ben faisez bien les malins, mais je suis allé faire un tour ce soir après le boulot, pendant 1 bonne heure 1/2, avec 3 belles bosses.
Et bien :
- ce n'est plus un vélo, c'est un missile sol-sol
- 800 g de gagné sur un vélo de route, ça se sent
- le tubeless, c'est quand même vraiment confortable
- les freins KCNC, ça freine mieux que je pensais (quand même pas au niveau des SRAM Force)
8-)
Pascal : je sais ce que tu va me dire, mais non. Tds avec recul, cintre compact, et mes roues pèsent 1260 g :mrgreen:

MessagePosté: 03 Aoû 2011 22:18
par Frmj
Il doit bien envoyer ça c'est sur, le montage est au petit oignon.

Par contre c'est les photos ou ta un cintre super large?

MessagePosté: 04 Aoû 2011 06:00
par friends
Frmj a écrit:Il doit bien envoyer ça c'est sur, le montage est au petit oignon.


Vous êtes intimes avec Fernand??? :roll:

MessagePosté: 04 Aoû 2011 07:38
par Fernand Naudin
Le cintre fait 42, rien d'exceptionnel.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 08:34
par GaryTurner
Frmj a écrit:
Par contre c'est les photos ou ta un cintre super large?


Les proportions sont trompeuses :lol:

42 ! :shock: , fouya , t'as les bras vachement écartés alors :-s

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2011 08:58
par Fernand Naudin
Gna gna gna. J'ai essayé 40 mais je me sens à l'étroit. L'habitude du VTT sans doute.

MessagePosté: 04 Aoû 2011 12:47
par Frmj
C'est bien ce que je pensais!

MessagePosté: 04 Aoû 2011 13:50
par GaryTurner
Fernand Naudin a écrit:Gna gna gna. J'ai essayé 40 mais je me sens à l'étroit. .


Comme dans ton slip :-s ?

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2011 14:28
par Gaby Seboun
Je comprends ton engouement pour les périfs Control Tech Ti parce que ceux-là ... :-? Ils sortent un pédalier Ti aussi non ? :twisted:

MessagePosté: 04 Aoû 2011 14:54
par Fernand Naudin
C'est le mec des rilsans jaunes qui me balance une vanne là ? :razz:

MessagePosté: 04 Aoû 2011 14:57
par Gaby Seboun
Il dit qu'il ne voit pas le rapport :mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2011 15:32
par Fernand Naudin
Il dit qu'il critique pas le coté farce, mais point de vue bon gout, y'aurait quand même à redire :mrgreen:

MessagePosté: 04 Aoû 2011 21:08
par claude84
sacré fernand. tu t es trompé de forum .

MessagePosté: 16 Aoû 2011 07:21
par emde
claude84 a écrit:sacré fernand. tu t es trompé de forum .
:lol:

Faut nous dire aussi quel est le coût de la cure, histoire de juger si c'est raisonnable .... :mrgreen:

MessagePosté: 17 Aoû 2011 14:10
par Fernand Naudin
Pas la peine, je peux te dire que ça ne l'est pas :D
Le seul truc raisonnable, c'est d'avoir remis les pneus et chambres SUpersonic ta mère que j'avais, en lieu et place des Fusion Tubeless.
Les freins, c'est intéressant (120g de gagné pour 200€ en promo).
Le reste,c 'est ... personnel :mrgreen:

MessagePosté: 17 Aoû 2011 15:46
par canada
Fernand Naudin a écrit:Pas la peine, je peux te dire que ça ne l'est pas :D
Le seul truc raisonnable, c'est d'avoir remis les pneus et chambres SUpersonic ta mère que j'avais, en lieu et place des Fusion Tubeless.
Les freins, c'est intéressant (120g de gagné pour 200€ en promo).
Le reste,c 'est ... personnel :mrgreen:


C'est un vélo de démonstration et de promotion pour le shop : tu récupères la TVA! :idea: :mrgreen:

MessagePosté: 20 Aoû 2011 11:13
par Fernand Naudin
Allez, terminationage de la cure Weight Watcher (du vélo) : 6.360 kg. Et pi on va arrêter là ... :roll:

MessagePosté: 20 Aoû 2011 11:27
par polo66
Faut attaquer la cure du bonhomme maintenant!

MessagePosté: 20 Aoû 2011 11:40
par Fernand Naudin
[-X Autant essayer de faire un vélo de DH à 5 kg :roll: