Nous sommes le 25 Avr 2024 10:36

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Vuelo de course

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Vuelo de course

Message par Fernand Naudin » 03 Aoû 2011 15:48

Bon, comme je n'arrive pas à perdre du poids, je me suis vengé sur le vélo :twisted:

Bon, je me suis un peu énervé sur le vélo de route ces derniers temps.C'est juste une expérience scientifique pour voir où il est le plus intéressant de gagner du poids, là où la dépense amène vraiment quelque chose et là où les € sont chers payés.
Je suis parti d'un vélo à 7265g. pour être totalement exact, j'ai viré le porte-bidon (28g) dont je ne me sers jamais, et le compteur (60g) qui sera remplacé par le GPS.
Le chiffre indiqué est le gain de poids.

K7 : 74g (1070>Red)
Freins : 116g (SRAM Force> KCNC CRB1)
Pneus : 310 g (Hutch Fusion Tubeless+liquide>CA et penu COnti GP Supersonic)
Serrages roues : 37 g (Controltech QR carbon> Controltech Light Race Skewers)
Tds : 77 g (Titus proto Ti>Controltech Ipost carbon)
Cintre : 77 g (Controltech Razor alloy>carbon)
Gaines freins : 40 g (Jagwire Kevlar>Niro-Glide Turbo plus, gaine avec toron en alu)
Axe pédales : 50g (CB std>Ward Ti)
Collier de selle (probablement la plus mauvaise affaire) : 6 g (Skyde Ti>Controltech carbone)
Gain de poids théorique : 787 g
Gain de poids réel : 805 g (probablement dû à des gaines coupées plus court)

Poids total actuel en état de marche : 6460 g 8-)

Image

Image

Image
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7363
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Message par lilian from 68 to 40 » 03 Aoû 2011 16:46

meme si c'est une taille S :mrgreen:
ca doit avioner un vélo aussi léger
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 03 Aoû 2011 16:51

En ce moment je fais plutôt l'inverse..... :oops:
De moins de 6 à plus de 7! :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 03 Aoû 2011 16:58

lilian from 68 to 40 a écrit:meme si c'est une taille S :mrgreen:
ca doit avioner un vélo aussi léger


Il y a moyen de faire (beaucoup) plus léger, mais je suis amoureux de ce cadre, et je n'aime pas les boyaux :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7049
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 03 Aoû 2011 18:35

Pfffeuuu , c'est pas du jeu de faire ça à partir d' un vélo de minime [-(

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Aoû 2011 18:39

GaryTurner a écrit:Pfffeuuu , c'est pas du jeu de faire ça à partir d' un vélo de minime [-(

:mrgreen:


c'est des roues de 650 ?! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 663
Inscription: 24 Aoû 2009 15:58
Localisation: 10

Message par pascal3 » 03 Aoû 2011 18:43

Fernand, si tu veux j'ai plein d'idées pour le faire maigrir ce joli vélo :roll: ;-) ;-)
It could change your priorities.
The aluminum KLEIN.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Message par Singlespeed maniac » 03 Aoû 2011 19:42

Moi aussi : couper des tubes, enlever des pièces, faire des trous, etc. :mrgreen:
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 03 Aoû 2011 20:00

Singlespeed maniac a écrit:Moi aussi : couper des tubes, enlever des pièces, faire des trous, etc. :mrgreen:


surtout que le cadre est prevu pour.... y a des ptits losanges pour la decoupe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2987
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 03 Aoû 2011 20:25

les fusion si c'est comme les tubetype :-? ça accroche tellement que tu as l'impression de rouler avec une ventouse
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 03 Aoû 2011 21:16

Ouais, ben faisez bien les malins, mais je suis allé faire un tour ce soir après le boulot, pendant 1 bonne heure 1/2, avec 3 belles bosses.
Et bien :
- ce n'est plus un vélo, c'est un missile sol-sol
- 800 g de gagné sur un vélo de route, ça se sent
- le tubeless, c'est quand même vraiment confortable
- les freins KCNC, ça freine mieux que je pensais (quand même pas au niveau des SRAM Force)
8-)
Pascal : je sais ce que tu va me dire, mais non. Tds avec recul, cintre compact, et mes roues pèsent 1260 g :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 256
Inscription: 10 Jan 2008 20:12

Message par Frmj » 03 Aoû 2011 22:18

Il doit bien envoyer ça c'est sur, le montage est au petit oignon.

Par contre c'est les photos ou ta un cintre super large?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5322
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Message par friends » 04 Aoû 2011 06:00

Frmj a écrit:Il doit bien envoyer ça c'est sur, le montage est au petit oignon.


Vous êtes intimes avec Fernand??? :roll:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 04 Aoû 2011 07:38

Le cintre fait 42, rien d'exceptionnel.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7049
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 04 Aoû 2011 08:34

Frmj a écrit:
Par contre c'est les photos ou ta un cintre super large?


Les proportions sont trompeuses :lol:

42 ! :shock: , fouya , t'as les bras vachement écartés alors :-s

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 04 Aoû 2011 08:58

Gna gna gna. J'ai essayé 40 mais je me sens à l'étroit. L'habitude du VTT sans doute.
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 256
Inscription: 10 Jan 2008 20:12

Message par Frmj » 04 Aoû 2011 12:47

C'est bien ce que je pensais!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7049
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 04 Aoû 2011 13:50

Fernand Naudin a écrit:Gna gna gna. J'ai essayé 40 mais je me sens à l'étroit. .


Comme dans ton slip :-s ?

:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9218
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 04 Aoû 2011 14:28

Je comprends ton engouement pour les périfs Control Tech Ti parce que ceux-là ... :-? Ils sortent un pédalier Ti aussi non ? :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 04 Aoû 2011 14:54

C'est le mec des rilsans jaunes qui me balance une vanne là ? :razz:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9218
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 04 Aoû 2011 14:57

Il dit qu'il ne voit pas le rapport :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 04 Aoû 2011 15:32

Il dit qu'il critique pas le coté farce, mais point de vue bon gout, y'aurait quand même à redire :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 560
Inscription: 22 Mai 2007 16:47
Localisation: carpentras

Message par claude84 » 04 Aoû 2011 21:08

sacré fernand. tu t es trompé de forum .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 16 Aoû 2011 07:21

claude84 a écrit:sacré fernand. tu t es trompé de forum .
:lol:

Faut nous dire aussi quel est le coût de la cure, histoire de juger si c'est raisonnable .... :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 17 Aoû 2011 14:10

Pas la peine, je peux te dire que ça ne l'est pas :D
Le seul truc raisonnable, c'est d'avoir remis les pneus et chambres SUpersonic ta mère que j'avais, en lieu et place des Fusion Tubeless.
Les freins, c'est intéressant (120g de gagné pour 200€ en promo).
Le reste,c 'est ... personnel :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11753
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 17 Aoû 2011 15:46

Fernand Naudin a écrit:Pas la peine, je peux te dire que ça ne l'est pas :D
Le seul truc raisonnable, c'est d'avoir remis les pneus et chambres SUpersonic ta mère que j'avais, en lieu et place des Fusion Tubeless.
Les freins, c'est intéressant (120g de gagné pour 200€ en promo).
Le reste,c 'est ... personnel :mrgreen:


C'est un vélo de démonstration et de promotion pour le shop : tu récupères la TVA! :idea: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Aoû 2011 11:13

Allez, terminationage de la cure Weight Watcher (du vélo) : 6.360 kg. Et pi on va arrêter là ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15580
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 20 Aoû 2011 11:27

Faut attaquer la cure du bonhomme maintenant!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 20 Aoû 2011 11:40

[-X Autant essayer de faire un vélo de DH à 5 kg :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Suivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités