
Bon, je me suis un peu énervé sur le vélo de route ces derniers temps.C'est juste une expérience scientifique pour voir où il est le plus intéressant de gagner du poids, là où la dépense amène vraiment quelque chose et là où les € sont chers payés.
Je suis parti d'un vélo à 7265g. pour être totalement exact, j'ai viré le porte-bidon (28g) dont je ne me sers jamais, et le compteur (60g) qui sera remplacé par le GPS.
Le chiffre indiqué est le gain de poids.
K7 : 74g (1070>Red)
Freins : 116g (SRAM Force> KCNC CRB1)
Pneus : 310 g (Hutch Fusion Tubeless+liquide>CA et penu COnti GP Supersonic)
Serrages roues : 37 g (Controltech QR carbon> Controltech Light Race Skewers)
Tds : 77 g (Titus proto Ti>Controltech Ipost carbon)
Cintre : 77 g (Controltech Razor alloy>carbon)
Gaines freins : 40 g (Jagwire Kevlar>Niro-Glide Turbo plus, gaine avec toron en alu)
Axe pédales : 50g (CB std>Ward Ti)
Collier de selle (probablement la plus mauvaise affaire) : 6 g (Skyde Ti>Controltech carbone)
Gain de poids théorique : 787 g
Gain de poids réel : 805 g (probablement dû à des gaines coupées plus court)
Poids total actuel en état de marche : 6460 g



