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MÉLIVÉLO

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City Bike en 1x8 - a la dura ace - cadre soudobrasé

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City Bike en 1x8 - a la dura ace - cadre soudobrasé

Message par bduc61 » 08 Juil 2011 20:07

bon un nouveau projet dans le tube
tout ca a cause d olivier 78 ;-) ou grace a lui :lol:

un cadre columbus elx d'un obscur cadreur "didier louis" mais de grande qualite - soudo brasé c'est cela ?
1 780g le cadre et 650 g la fourche

objectif un "citybike leger"

repeinture de couleur flashy des annees 90 en un noir brillant
peripheriques surtout du dura ace 7400 ( encore influencé par olivier)
j'ai un derailleur avant mais pour l instant montage plutot en 1X8 ( et plus tard sans doute en alfine 8V)

j ai besoin de vos avis :idea:
le derailleur arriere va t il prendre un pignon de 25 ?
j ai d ailleurs des bagues d espacement pour des pignons unitaires de 3.18 ou 2.58 mm ! lesquels il faut ?
cintre droit ou celui de la photo ? il est confortable ce type de cintre avec des leviers canti et des thumbshifter sur cette forme
potence quasi plate ou courte et relevée ( je vais mettre le cintre poignees plus bas que le centre) ?
j ai des thumbshifter 8V shimano ultegra - comprend pas - :-? ca se monte pas sur les supports Paul ( vis trop courte) alors que le carton des supports dis bien que c'est compatible avce ces shimano SL BS64 :roll:
sinon j ai des XCpro 7V mais qui pourraient sans doute aller en friction ( et d ailleurs ils ont l air bien plus smooth)
JDD mavic tres beau d'olivier mais j ai retrouve un Dura ace 7400 :idea:
freins Dura ace 7403 - manque des leviers - je croyais avoir des leviers de canti qui pourraient aller ( puisque apparement ca marche avec )
mais pas retrouvé donc cherche des leviers
selle une brooks swift rail titane ou une turbo ?
pedalier dura ace 7400 avec un plateau et des bash ( malheureusement stronglight pas tres joli - mais difficile de trouver qqch d autre
tige de selle shimano 600
bon roue open pro mavic noires sur moyeux ultegra silver pas sur la photo

voila j attends vos commentaires parce que moi je suis pas un routeux ;-)

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Message par imassu » 09 Juil 2011 06:05

=D>


Potence plongeante !!!!!!!!!!!!!!! 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Taume Cruise » 09 Juil 2011 07:29

potence plongeante, selle marron, cintre droit
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par boude » 09 Juil 2011 08:02

=D> =D>

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Message par GaryTurner » 09 Juil 2011 08:24

Arrêtez de dire bravo , on a encore rien vu ...
:lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Fernand Naudin » 09 Juil 2011 09:10

Il est joli ton Emile Louis. Selle marron, potence plongeante. cintre à pépé.
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Message par bduc61 » 09 Juil 2011 09:12

Fernand Naudin a écrit:Il est joli ton Emile Louis. Selle marron, potence plongeante. cintre à pépé.


je le trouve marrant effectivement ce cintre de "pepe" :lol:

fernand les entretoise pour les pignons c'est quoi la bonne taille ???
et le derialleur il va pouvoir prendre un pignon de 25 ? quand meme ?
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Message par olivier78 » 09 Juil 2011 09:50

Didier louis est un ancien coureur reconverti qui fabricait en Normandie ;-)
La cadre est en columbus el (extra leggeri), d'ou le poids plume du cadre et de la fourche. Mis a part le bdp, tout est soudo-brase. De quoi se monter un superbe velo ;-)

Fait des essais a blanc de montage dintre/potence pour trouver ce qui te convient le mieux. Et je vote pour la selle marron aussi :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 09 Juil 2011 10:26

bduc61 a écrit:[
fernand les entretoise pour les pignons c'est quoi la bonne taille ???


Normalement, 8V, c'est 3mm.
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Message par olivier78 » 09 Juil 2011 10:35

Et mets-z-y des manettes au cadre. C'est plus discret, t'auras moins de gaines :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 11 Juil 2011 13:43

=D> Belle trouvaille...

Comme tout le monde, selle marron, cintre pépé sur potence plongeante... Et guidoline marron! :idea:

Et vitesses au cadre : plus esthétique, plus dans le "ton" général de la machine... ;-)
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Message par bduc61 » 11 Juil 2011 14:14

merci pour les avis
J ai retrouve des leviers dia compe 7 pour canti - ca va marcher avec mes dura ace ?
( pb le diameter de mon cintre de pepe aux embouts est de 22.3 ! donc c'est pas top pour les leviers - faut ecarter un max
mais je souhaite pas mettre des leviers routes ! une autre solution ? :idea:

et effectivement le plus leger des tubes columbus 8-)

table tube columbus
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Message par canada » 11 Juil 2011 15:40

bduc61 a écrit:merci pour les avis
J ai retrouve des leviers dia compe 7 pour canti - ca va marcher avec mes dura ace ?
( pb le diameter de mon cintre de pepe aux embouts est de 22.3 ! donc c'est pas top pour les leviers - faut ecarter un max
mais je souhaite pas mettre des leviers routes ! une autre solution ? :idea:

et effectivement le plus leger des tubes columbus 8-)

table tube columbus


Les cantis + etriers route, ça marche! (j'ai les mêmes meviers que toi sur des shimano 105 ;-) )
Pour les leviers, tu peux essayer des leviers à mettre en bout de cintre, parfait pour le look néo rétro! ;-)

Fernand Naudin en a sur son JRD! :idea:

edit : comme ceux là!
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Message par Fernand Naudin » 12 Juil 2011 08:54

Oui, ça freine ... comme des cantis. :mrgreen:

C'est ceux-là que j'ai. Mais je crois qu'il voulait les leviers canti avec des freins route. Et pareil, ça freine aussi ... comme des freins de route :mrgreen:
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Message par bduc61 » 23 Juil 2011 19:34

bon
ca y est !
un seul bash monte car l interne frottait contre la base
montage en cintre droit et thumbie au cintre - plus facile que manette au cadre ;-) et c'est un suntour XC pro en friction - bcp plus fluide que le ultegra et plus discret
j avais des conti city contact mais je decouvre que les cadres routes ca laisse pas tout passer :oops: donc j ai du laisser des michelin en 23 !
je sais meme pas si des 700 25 ca passe - a votre avis :-? :?:

il y a ca sur CRC
Michelin World Tour Tyre
26 x 1 1/2 Wire Skinwall/Translucent
c'est quoi 1 1/2 par rapport a 23 et ca vaut quoi en resistence ?
vous avez quoi pour velotaffer en petit diametre ?

je vais essayer de faire des lock on recouvert de cuir d'autruche pour matcher la selle - mais d ailleurs - j ai fait une fois le tour de longchamp et j avais deja mal au c_l :oops:
il faut combien de kilometre pour faire une brooks ? celle la elle avait deja un peu de km mais elle est pas encore confortable ( et c est une rail titane !)

ca avance pas mal mais la position me change bcp - j ai l impression d etre tres en avant et que que le OverTheBar est facile ????
est ce que mon centre de gravite est trop en avant ?

et 9.53 kilo avec des pedales mixte tres lourdes 8-)

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Message par Flo le canard » 23 Juil 2011 20:13

Sympa !

la chaine donne l'impression d'être longue par contre. ça donne quoi sur le plus grand pignon ?
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

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Message par bduc61 » 23 Juil 2011 20:18

Flo le canard a écrit:Sympa !

la chaine donne l'impression d'être longue par contre. ça donne quoi sur le plus grand pignon ?


ben justement je l ai deja raccourci mais la longueur semble necessaire pour le grand pignon de 25 ( axes des galets a la verticale - c'est generalement ce qu on considere comme un montage correct ? )
je vais reverifier !
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Message par olivier78 » 23 Juil 2011 20:22

Chouette 8-)
Des grips marrons seraient plus raccord :D

Pour les pneus, ca depend beacoup du cadre :-? Sinon, du 1 1/2, c'est du 1,5" donc 38mm c'est enorme si tu pense que du 25 passe pas !
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Message par Flo le canard » 23 Juil 2011 20:31

bduc61 a écrit:
Flo le canard a écrit:Sympa !

la chaine donne l'impression d'être longue par contre. ça donne quoi sur le plus grand pignon ?


ben justement je l ai deja raccourci mais la longueur semble necessaire pour le grand pignon de 25 ( axes des galets a la verticale - c'est generalement ce qu on considere comme un montage correct ? )
je vais reverifier !


Je fais pas pareil c'est pour ça, en général je fais passer la chaine sur le grand plateau et le grand pignon sans passer par le dérailleur et j'ajoute deux maillons. Dans ce cas là les galets ne sont pas verticaux c'est clair mais bien sur l'avant.
Après je sais pas ce qui est le plus "normal", mais là à l’œil on dirait que le dérailleur ne tend pas la chaine du tout
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

 
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Message par bzhoc » 23 Juil 2011 21:17

vraiment sympa : épuré. Effectivement, des grips raccord avec la selle seraient top, mais il est vraiment chouette comme ça.

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Message par lilian from 68 to 40 » 23 Juil 2011 21:38

très beau =D>
c'est quoi comme taille :?:
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Message par polo66 » 24 Juil 2011 06:14

très joli! =D>

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Message par bduc61 » 24 Juil 2011 07:23

olivier78 a écrit:Chouette 8-)
Des grips marrons seraient plus raccord :D

Pour les pneus, ca depend beacoup du cadre :-? Sinon, du 1 1/2, c'est du 1,5" donc 38mm c'est enorme si tu pense que du 25 passe pas !


encore merci pour ton aide sur ce montage ;-)
sur les pneux, en petite section pour velotaf tu recommande quoi ?
il y a des michelin dynamic sur CRC pas cher et des dynamic classic amberwall ( et port gratuit !) tu connais ?

le 25 ca va etre bcp plus gros que 23 ? il y a pas bcp de marge sur le cadre derriere le tube de selle !

merci

bruno
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Message par imassu » 24 Juil 2011 07:44

Sympa , mais moi j'aurai préféré avec le cintre "Pépé " ... ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par Genjack » 24 Juil 2011 09:40

bduc61 a écrit:il y a ca sur CRC
Michelin World Tour Tyre
26 x 1 1/2 Wire Skinwall/Translucent
c'est quoi 1 1/2 par rapport a 23 et ca vaut quoi en resistence ?

C'est du 26" et ton vélo est en 700 (càd 28")

bduc61 a écrit:vous avez quoi pour velotaffer en petit diametre ?

En bon rapport qualité prix, tu as les Halo Twin Rail. Ils existent en 24 et en 29. Le 29 ne taille pas très gros. Je peux te les mesurer si tu veux.
Si tu roules beaucoup, tu as les Durano Plus (en 23, 25 ou 28 )

Je ne connais pas les Michelin

bduc61 a écrit:ben justement je l ai deja raccourci mais la longueur semble necessaire pour le grand pignon de 25 ( axes des galets a la verticale - c'est generalement ce qu on considere comme un montage correct ? )

Pour un route, j'aligne les axes de galets quand la chaine est sur le grand plateau et le petit pignon.
Dans ton cas, essayes déjà avec un maillon de moins. En monoplateau, sans antidéraillement devant, il vaut mieux avoir une chaine un poil courte pour que le dérailleur tende bien et évite les sauts de chaines.

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Message par GaryTurner » 24 Juil 2011 10:08

imassu a écrit:Sympa , mais moi j'aurai préféré avec le cintre "Pépé " ... ;-)


itou :|


La potence est trop haute (question esthétique , pas cervicale bien sur :mrgreen: )
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Message par canada » 24 Juil 2011 10:25

Beau petit montage! =D>

En regardant de nouveau, le cadre est superbe, avec ses raccords poncés! :-o
Des Grips marrons, effectivement, mais pour retrouver le confort de ceux sue tu as monté, pas facile... :-?
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Message par olivier78 » 24 Juil 2011 11:58

bduc61 a écrit:sur les pneux, en petite section pour velotaf tu recommande quoi ?

Comme genjack ;-)
Soit les halo (dispo en plusieurs couleurs), soit des durano.

Avec une selle plus legere et des pedales de route, tu devrais t'approche un peu plus des 9kg :D

@ canada : c'est du soudo-brase :mrgreen (sauf le BdP). Oury fait du marron, mais peut-etre pas le meme marron :-k
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Message par Genjack » 24 Juil 2011 12:00

olivier78 a écrit:Comme fernand ;-)


:-s C'est moi que tu appelles Fernand? Tu veux que je t’éparpille aux 4 coins de Paris

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