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[Cassé] Taf velo : Trek easton

MessagePosté: 01 Juil 2011 17:02
par La marmotte
En remplacement du peugeot team line 1500 qui craque de plus en plus .... et sur lequel j'ai des soupcons de fissure/decollage...

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je vais remonter ce trek (récupéré chez Sowan)

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dans un premier temps montage avec ce qui traîne.... et si j'en fini avec ce boulot (pas sous un camion) .. et bien je le recyclerai en route old school


Il pose là devant son prédécesseur...

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Pré-montage ce après midi

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To be continued

MessagePosté: 01 Juil 2011 19:05
par titalain
Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:

MessagePosté: 01 Juil 2011 21:58
par canada
titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )

MessagePosté: 01 Juil 2011 22:14
par La marmotte
canada a écrit:
titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )


non c'est parce que les dalles ne sont pas droite.... :oops:

MessagePosté: 01 Juil 2011 22:24
par titalain
canada a écrit:
titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )

Je demande le respect de la présomption...

d'horizontalité! :mrgreen:

MessagePosté: 01 Juil 2011 22:27
par La marmotte
titalain a écrit:
canada a écrit:
titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )

Je demande le respect de la présomption...

d'horizontalité! :mrgreen:


je suis fautif... c'est moi qui ai posé les dales et installé l'abri de jardin..... je sais donc que c'est pas droit :mrgreen: :oops:

MessagePosté: 05 Juil 2011 09:17
par sowan
tu en es ou avec le montage?
tu as roulé avec?

MessagePosté: 05 Juil 2011 22:33
par La marmotte
Ayé.. j'ai fini le montage

Des photos demain ... j'ai juste fait 100 mètres avec

il mériterai de faire 2/3 cm de moins en tube de selle.. mais bon ... ça va le faire :D

Il est bien joli avec ses nouveaux stickers "TREK"

Il n'a pas un look extraordinaire pour le moment.. mais il va etre efficace.... pour la ville.

j'avais coupé un guidon un poil trop court (450 mm :roll: :oops: ) ... c'etait mega etroit.. j'en ai remis un avec 500mm de large... c'est mieux :mrgreen: :lol:


par contre je crois que j'avais explosé un ou deux cliquets du moyeu hope... Faut que je redemonte ça.. j'ai mis trop de graisse au remontage (j'ai pas compris pourquoi le corps de cassette est venu au demontage de la roue libre :-s :oops:
Là j'ai l'impression d'avoir un pignon fixe... la roue libre n'est plus libre et fait plus son bruit caractéristique

EDIT : Oui effectivement.... j'ai un ressort qui doit etre cassé... y en a un qui n'avait pas la meme gueule que les autres :mrgreen:

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et j'ai du mettre trop de graisse ...

j'vais changer ça avant que ça me pète à la gueule

MessagePosté: 06 Juil 2011 06:58
par imassu
j'vais changer ça avant que ça me pète à la gueule[/quote



Nannnnn !!!!!


Changes rien du tout :mrgreen:

MessagePosté: 06 Juil 2011 17:34
par La marmotte
et voila

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dommage que le rose soit trop pale :| :-? ... j'avais pourtant indiqué le code RAL

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MessagePosté: 06 Juil 2011 17:38
par canada
La marmotte a écrit:et voila

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dommage que le rose soit trop pale :| :-? ... j'avais pourtant indiqué le code RAL

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Super!


enfin...


Efficace...



Peut être... :|

Et pour la fourche, tu fait quoi? :-s :mrgreen:

Le poste de pilotage me plait plus, avec la potence un poil plus longue... =D>

MessagePosté: 06 Juil 2011 17:43
par La marmotte
bah oui la fourche... c'est la seule que j'ai en 1"...

c'est clair que c'est pas beau.. Et vu de pres c'est encore plus moche ... la douille est plus petite que le diametre en haut du pivot :oops: :roll:

donc pour le moment il reste comme ça...

on verra après

Oui c'est sur qu'il est pas glamour.. il est même basique... mais bon il roule c'est tout ce que je lui demande

MessagePosté: 06 Juil 2011 18:33
par La marmotte
Confirmation.. j'avais mis trop de graisse dans le moyeu

.. confirmation aussi (moins drole) .. sur les 4 ressorts que compte un moyeu hope pro III .. il m'en reste 1 seul... les 3 autres sont cassés....

je lui donne pas une grande chance de survie... 8-[ :-s

bon sang ou est ce que je vais pouvoir trouver ça dans l'urgence avant lundi... :oops: :-k #-o

MessagePosté: 07 Juil 2011 15:27
par La marmotte
pfiouu il envoi du bois !!! :D 8-)
Par contre il est raide de chez raide (plus que le peugeot)

2/3 details de position a changer ..

1/ un tige de selle avec recul

2/ et poste de pilotage plus haut.
on va commencer par mettre la bague du dessus en dessous. Car avec un cintre relevé, j'ai pas assez de place pour caser les leviers de freins et la poignée tournante (du moins dans 50cm taille standard pour ne pas trop toucher les retros :mrgreen: )

MessagePosté: 07 Juil 2011 15:59
par olivier78
La marmotte a écrit:.. confirmation aussi (moins drole) .. sur les 4 ressorts que compte un moyeu hope pro III .. il m'en reste 1 seul... les 3 autres sont cassés....

Comment on dit deja, le prix la qualite et le reste :-k
Par contre chez hope tu dois surement pouvoir trouver des pieces de rechange ;-)

MessagePosté: 07 Juil 2011 16:06
par La marmotte
olivier78 a écrit:
La marmotte a écrit:.. confirmation aussi (moins drole) .. sur les 4 ressorts que compte un moyeu hope pro III .. il m'en reste 1 seul... les 3 autres sont cassés....

Comment on dit deja, le prix la qualite et le reste :-k
Par contre chez hope tu dois surement pouvoir trouver des pieces de rechange ;-)


bah ça va .... c'est pas un moyeu jetable... bien sur que je m'attendais à trouver des ressorts de rechange :D (4.5 euros les 4)
et puis vendu par Fernand avec 2000 km... j'ai du lui en mettre 15000 de plus .... ça reste honnête non ?!? :mrgreen:

c'est à mon avis, la spécificité urbaine qui fait que les ressorts ont lâchés... (faudra que je fasse un jour un test pour savoir combien de watt je développe au démarrage )

et puis la conception est un peu plus chiader que les corps de roue libre mavic.... les Xmax d'il y a quelques années c'etait 2 cliquets ridicule avec un mini ressort... ça faisait peur ! :oops:
Depuis je sais pas ou ils en sont.. j'ai arrêté la drogue et mavic en moyeu :mrgreen:


Bref... très bonne roue :D

MessagePosté: 07 Juil 2011 17:28
par Capassafond
La marmotte a écrit:pfiouu il envoi du bois !!! :D 8-)
Par contre il est raide de chez raide (plus que le peugeot)

2/3 details de position a changer ..

1/ un tige de selle avec recul

2/ et poste de pilotage plus haut.
on va commencer par mettre la bague du dessus en dessous. Car avec un cintre relevé, j'ai pas assez de place pour caser les leviers de freins et la poignée tournante (du moins dans 50cm taille standard pour ne pas trop toucher les retros :mrgreen: )


Ben c'est pas compliqué, tu prends un cintre relevé standard, tu le coupes à 40cm du côté droite, à 10cm du coté gauche et hop t'as un cintre relevé de 50cm sur lequel tu peux caser ton shifter. :D

MessagePosté: 07 Juil 2011 17:28
par olivier78
17000km ca fait 3 ans de route pour un bon rouleur, c'est pas si enorme que ca. C'est les demarrages aux feux qui doivent solliciter les ressorst/cliquets. Et a 1 euro le ressort, tu peux en prendre d'avance :lol:

MessagePosté: 07 Juil 2011 18:53
par La marmotte
olivier78 a écrit:17000km ca fait 3 ans de route pour un bon rouleur, c'est pas si enorme que ca. C'est les demarrages aux feux qui doivent solliciter les ressorst/cliquets. Et a 1 euro le ressort, tu peux en prendre d'avance :lol:


ou alors je m'arrete plus aux feux :mrgreen:

"mais msieur l'agent.... sinon je casse les ressorts de mon moyeu pro III":mrgreen: :lol:

MessagePosté: 22 Juil 2011 12:21
par La marmotte
Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(

MessagePosté: 22 Juil 2011 12:30
par Taume Cruise
La marmotte a écrit:Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(



=D>
:lol:

MessagePosté: 22 Juil 2011 12:31
par bzhoc
"vatch!

reste sur des cadres de VTT toi...
Dommage que tu sois grand, tu pourrais rouler sur un cadre de dirt pour être certain que ça pète pas! :mrgreen:

(j'ai un steelhead de 3.5 kg en 15" en stock si tu veux....)

MessagePosté: 22 Juil 2011 13:41
par Fernand Naudin
Ca, c'est parce que tu veux faire Pacific Blue au champs de Mars :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2011 16:31
par canada
La marmotte a écrit:Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(


En plus, comme t'as changé les stickers, je parie qu'il n'est plus garanti... :doubt:

MessagePosté: 22 Juil 2011 17:01
par La marmotte
canada a écrit:
La marmotte a écrit:Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(


En plus, comme t'as changé les stickers, je parie qu'il n'est plus garanti... :doubt:


Ouais ! J'espere que trek va faire un geste commercial pour un cadre qui n'a que 17 ans et x proprio .... :mrgreen:

Je me contenterai d'un trek madone... Je vais pas faire le difficile :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2011 17:39
par olivier78
Qu'est-ce que tu attends pour te monter le pompetamine ? Il est solide et neuf, il resistera mieux ...

MessagePosté: 22 Juil 2011 17:48
par titalain
Ou l'Emery! :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2011 18:40
par La marmotte
olivier78 a écrit:Qu'est-ce que tu attends pour te monter le pompetamine ? Il est solide et neuf, il resistera mieux ...


indestructible ?! Ah ouais !! On parie ?! Chiche !! :mrgreen:

titalain a écrit:Ou l'Emery! :mrgreen:
*

c'est garantie à vie non ?? :mrgreen:

MessagePosté: 22 Juil 2011 18:52
par olivier78
La marmotte a écrit:
olivier78 a écrit:Qu'est-ce que tu attends pour te monter le pompetamine ? Il est solide et neuf, il resistera mieux ...


indestructible ?! Ah ouais !! On parie ?! Chiche !! :mrgreen:


Bah, entre les cadres acier bas de gamme (ton peugeot), les vieux velos avec tubes colles et les premiers cadres carbone, t'as pas fait dans le plus fiable pour le moment :lol:

Le on-one est pour un usage urbain et je pense qu'il est plus solide que des cadres plutot dedies route.