Nous sommes le 25 Avr 2024 03:23

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[Cassé] Taf velo : Trek easton

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

[Cassé] Taf velo : Trek easton

Message par La marmotte » 01 Juil 2011 17:02

En remplacement du peugeot team line 1500 qui craque de plus en plus .... et sur lequel j'ai des soupcons de fissure/decollage...

Image


je vais remonter ce trek (récupéré chez Sowan)

Image


dans un premier temps montage avec ce qui traîne.... et si j'en fini avec ce boulot (pas sous un camion) .. et bien je le recyclerai en route old school


Il pose là devant son prédécesseur...

Image


Pré-montage ce après midi

Image


To be continued
Dernière édition par La marmotte le 10 Sep 2011 09:48, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16086
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Juil 2011 19:05

Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11751
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 01 Juil 2011 21:58

titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 01 Juil 2011 22:14

canada a écrit:
titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )


non c'est parce que les dalles ne sont pas droite.... :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16086
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 01 Juil 2011 22:24

canada a écrit:
titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )

Je demande le respect de la présomption...

d'horizontalité! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 01 Juil 2011 22:27

titalain a écrit:
canada a écrit:
titalain a écrit:Un bon choix, ce p'tit cadre.
Simple et certainement plus fiable que le peugeot. :idea:


On dirait qu'il est à slooping inversé (comme ton ex litespeed... :oops: )

Je demande le respect de la présomption...

d'horizontalité! :mrgreen:


je suis fautif... c'est moi qui ai posé les dales et installé l'abri de jardin..... je sais donc que c'est pas droit :mrgreen: :oops:

 
Messages: 938
Inscription: 23 Sep 2010 07:32
Localisation: Quimper

Message par sowan » 05 Juil 2011 09:17

tu en es ou avec le montage?
tu as roulé avec?
Un verre ça va, 3 verres... ça va, ça va, ça va

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 05 Juil 2011 22:33

Ayé.. j'ai fini le montage

Des photos demain ... j'ai juste fait 100 mètres avec

il mériterai de faire 2/3 cm de moins en tube de selle.. mais bon ... ça va le faire :D

Il est bien joli avec ses nouveaux stickers "TREK"

Il n'a pas un look extraordinaire pour le moment.. mais il va etre efficace.... pour la ville.

j'avais coupé un guidon un poil trop court (450 mm :roll: :oops: ) ... c'etait mega etroit.. j'en ai remis un avec 500mm de large... c'est mieux :mrgreen: :lol:


par contre je crois que j'avais explosé un ou deux cliquets du moyeu hope... Faut que je redemonte ça.. j'ai mis trop de graisse au remontage (j'ai pas compris pourquoi le corps de cassette est venu au demontage de la roue libre :-s :oops:
Là j'ai l'impression d'avoir un pignon fixe... la roue libre n'est plus libre et fait plus son bruit caractéristique

EDIT : Oui effectivement.... j'ai un ressort qui doit etre cassé... y en a un qui n'avait pas la meme gueule que les autres :mrgreen:

Image

et j'ai du mettre trop de graisse ...

j'vais changer ça avant que ça me pète à la gueule

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13917
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 06 Juil 2011 06:58

j'vais changer ça avant que ça me pète à la gueule[/quote



Nannnnn !!!!!


Changes rien du tout :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 06 Juil 2011 17:34

et voila

Image

dommage que le rose soit trop pale :| :-? ... j'avais pourtant indiqué le code RAL

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11751
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 06 Juil 2011 17:38

La marmotte a écrit:et voila

Image

dommage que le rose soit trop pale :| :-? ... j'avais pourtant indiqué le code RAL

Image


Super!


enfin...


Efficace...



Peut être... :|

Et pour la fourche, tu fait quoi? :-s :mrgreen:

Le poste de pilotage me plait plus, avec la potence un poil plus longue... =D>
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 06 Juil 2011 17:43

bah oui la fourche... c'est la seule que j'ai en 1"...

c'est clair que c'est pas beau.. Et vu de pres c'est encore plus moche ... la douille est plus petite que le diametre en haut du pivot :oops: :roll:

donc pour le moment il reste comme ça...

on verra après

Oui c'est sur qu'il est pas glamour.. il est même basique... mais bon il roule c'est tout ce que je lui demande

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 06 Juil 2011 18:33

Confirmation.. j'avais mis trop de graisse dans le moyeu

.. confirmation aussi (moins drole) .. sur les 4 ressorts que compte un moyeu hope pro III .. il m'en reste 1 seul... les 3 autres sont cassés....

je lui donne pas une grande chance de survie... 8-[ :-s

bon sang ou est ce que je vais pouvoir trouver ça dans l'urgence avant lundi... :oops: :-k #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 07 Juil 2011 15:27

pfiouu il envoi du bois !!! :D 8-)
Par contre il est raide de chez raide (plus que le peugeot)

2/3 details de position a changer ..

1/ un tige de selle avec recul

2/ et poste de pilotage plus haut.
on va commencer par mettre la bague du dessus en dessous. Car avec un cintre relevé, j'ai pas assez de place pour caser les leviers de freins et la poignée tournante (du moins dans 50cm taille standard pour ne pas trop toucher les retros :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 07 Juil 2011 15:59

La marmotte a écrit:.. confirmation aussi (moins drole) .. sur les 4 ressorts que compte un moyeu hope pro III .. il m'en reste 1 seul... les 3 autres sont cassés....

Comment on dit deja, le prix la qualite et le reste :-k
Par contre chez hope tu dois surement pouvoir trouver des pieces de rechange ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 07 Juil 2011 16:06

olivier78 a écrit:
La marmotte a écrit:.. confirmation aussi (moins drole) .. sur les 4 ressorts que compte un moyeu hope pro III .. il m'en reste 1 seul... les 3 autres sont cassés....

Comment on dit deja, le prix la qualite et le reste :-k
Par contre chez hope tu dois surement pouvoir trouver des pieces de rechange ;-)


bah ça va .... c'est pas un moyeu jetable... bien sur que je m'attendais à trouver des ressorts de rechange :D (4.5 euros les 4)
et puis vendu par Fernand avec 2000 km... j'ai du lui en mettre 15000 de plus .... ça reste honnête non ?!? :mrgreen:

c'est à mon avis, la spécificité urbaine qui fait que les ressorts ont lâchés... (faudra que je fasse un jour un test pour savoir combien de watt je développe au démarrage )

et puis la conception est un peu plus chiader que les corps de roue libre mavic.... les Xmax d'il y a quelques années c'etait 2 cliquets ridicule avec un mini ressort... ça faisait peur ! :oops:
Depuis je sais pas ou ils en sont.. j'ai arrêté la drogue et mavic en moyeu :mrgreen:


Bref... très bonne roue :D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7460
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 07 Juil 2011 17:28

La marmotte a écrit:pfiouu il envoi du bois !!! :D 8-)
Par contre il est raide de chez raide (plus que le peugeot)

2/3 details de position a changer ..

1/ un tige de selle avec recul

2/ et poste de pilotage plus haut.
on va commencer par mettre la bague du dessus en dessous. Car avec un cintre relevé, j'ai pas assez de place pour caser les leviers de freins et la poignée tournante (du moins dans 50cm taille standard pour ne pas trop toucher les retros :mrgreen: )


Ben c'est pas compliqué, tu prends un cintre relevé standard, tu le coupes à 40cm du côté droite, à 10cm du coté gauche et hop t'as un cintre relevé de 50cm sur lequel tu peux caser ton shifter. :D
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 07 Juil 2011 17:28

17000km ca fait 3 ans de route pour un bon rouleur, c'est pas si enorme que ca. C'est les demarrages aux feux qui doivent solliciter les ressorst/cliquets. Et a 1 euro le ressort, tu peux en prendre d'avance :lol:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 07 Juil 2011 18:53

olivier78 a écrit:17000km ca fait 3 ans de route pour un bon rouleur, c'est pas si enorme que ca. C'est les demarrages aux feux qui doivent solliciter les ressorst/cliquets. Et a 1 euro le ressort, tu peux en prendre d'avance :lol:


ou alors je m'arrete plus aux feux :mrgreen:

"mais msieur l'agent.... sinon je casse les ressorts de mon moyeu pro III":mrgreen: :lol:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Juil 2011 12:21

Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2987
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 22 Juil 2011 12:30

La marmotte a écrit:Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(



=D>
:lol:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
Messages: 7054
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Message par bzhoc » 22 Juil 2011 12:31

"vatch!

reste sur des cadres de VTT toi...
Dommage que tu sois grand, tu pourrais rouler sur un cadre de dirt pour être certain que ça pète pas! :mrgreen:

(j'ai un steelhead de 3.5 kg en 15" en stock si tu veux....)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 22 Juil 2011 13:41

Ca, c'est parce que tu veux faire Pacific Blue au champs de Mars :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11751
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Message par canada » 22 Juil 2011 16:31

La marmotte a écrit:Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(


En plus, comme t'as changé les stickers, je parie qu'il n'est plus garanti... :doubt:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Juil 2011 17:01

canada a écrit:
La marmotte a écrit:Et un trek ! Un ! :mrgreen:

Decouverte d'une fissure sur le hauban droit juste derriere le boitier de pedalier...

Dommmmmaaageeee

La fissure fait pour le moment 1cm... Je controle que ça ne s'etend pas trop vite.....

Il aura pas fait beaucoup de borne celui là :(


En plus, comme t'as changé les stickers, je parie qu'il n'est plus garanti... :doubt:


Ouais ! J'espere que trek va faire un geste commercial pour un cadre qui n'a que 17 ans et x proprio .... :mrgreen:

Je me contenterai d'un trek madone... Je vais pas faire le difficile :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Juil 2011 17:39

Qu'est-ce que tu attends pour te monter le pompetamine ? Il est solide et neuf, il resistera mieux ...
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16086
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 22 Juil 2011 17:48

Ou l'Emery! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4266
Inscription: 11 Jan 2006 22:02
Localisation: Morbihan ouest

Message par La marmotte » 22 Juil 2011 18:40

olivier78 a écrit:Qu'est-ce que tu attends pour te monter le pompetamine ? Il est solide et neuf, il resistera mieux ...


indestructible ?! Ah ouais !! On parie ?! Chiche !! :mrgreen:

titalain a écrit:Ou l'Emery! :mrgreen:
*

c'est garantie à vie non ?? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 22 Juil 2011 18:52

La marmotte a écrit:
olivier78 a écrit:Qu'est-ce que tu attends pour te monter le pompetamine ? Il est solide et neuf, il resistera mieux ...


indestructible ?! Ah ouais !! On parie ?! Chiche !! :mrgreen:


Bah, entre les cadres acier bas de gamme (ton peugeot), les vieux velos avec tubes colles et les premiers cadres carbone, t'as pas fait dans le plus fiable pour le moment :lol:

Le on-one est pour un usage urbain et je pense qu'il est plus solide que des cadres plutot dedies route.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Suivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités