Page 2 sur 2

MessagePosté: 14 Juil 2012 21:09
par polo66
Il est bien beau ce vélo! =D>

MessagePosté: 14 Juil 2012 22:25
par bread
La chaine est trop longue

MessagePosté: 14 Juil 2012 22:49
par centaur
Bon pour les roues :

Jantes génériques en 50/60 mm
Joyeux Chris King R45 en 20 et 24 trous
Rayons Cx Ray
Boyaux Vittoria Corsa evo SC

Poids : 1350 grammes.

Je n'ai qu'une seule sortie avec ces jantes mais elles sont assez vivent, rigidité au top et une bonne inertie.
L'année prochaine je projette des Mavic Comète en 80 mm.

Pour la position, c'est ce que je cherche.J'arrivei à tenir de longues minutes mains en bas mais là j'attend un ensemble potence 3T Integra et cintre Ergosum Pro. je vais donc passer d'une potence en -6 à -10degrés mais le cintre aura un drop plus faible donc je serais un peu plus bas mains sur les poignées.
Je devrais recevoir une selle Prologo Scratch Nack début de semaine.
J'attend également un Boyau Vittoria chrono pour foutre sous le selle.

Ce sera vraisemblablement la dernière saison de ce cadre. Pour 2013, je passerai sur une autre chose mais de définitif actuellement.

Bread, c'est pas faux pour la chaîne.

MessagePosté: 15 Juil 2012 06:46
par imassu
Ouais , il est chouette ce vélo :razz:

Par contre qu'elle intérêt des jante de 80 à part le look :?:

MessagePosté: 15 Juil 2012 07:55
par boude
P'tain c'est avion
J'ai toujours adoré les Giant de route
Le delta entre la selle et le bas du cintre est impressionnant

MessagePosté: 15 Juil 2012 08:26
par emde
Ca sent la bête de course !!

A la limite, tu ne pédales pas, il avance tout seul ! :mrgreen:

MessagePosté: 15 Juil 2012 08:35
par 964boy
Belle bête ! =D>

MessagePosté: 15 Juil 2012 09:09
par centaur
@imassu : Les roues de 80 mm ont énormément d'inertie. Avec des jantes qui approche des 525 grammes, des boyaux de 23 mm dans les 250 grammes, au dela des 30 km/h tu à l'impression d'être derrière une mobilette. Par contre point de vue polyvalence c'est pas top. Faut pas les sortir par grand vent non plus. Et adapter le parcours. Ce que je sais faire aisément vu la région ou je vis. Selon mon envie, je peux faire une sortie de 100 km avec 100 ou 1500 mètres de D+.
Ici l'ensemble 50/60 est vraiment sympa pour mon utilisation. Mes anciennes étaient des 56 mm av/ar mais étaient pas loin des 1500 grammes. Ici la vivacité est bien présente. J'aimerais une fois tester des Lightweight ou des Madfiber pour sentir ce que donne des roues approchant le kilo même si je sais que je n'en achetarais jamais.

Pour ce qui est de la différence selle/cintre la photo déforme pas mal. Je n'ai que 10,5 cm de différence. Ce n'est pas tellement. Et puis par rapport à toute cette vague aéro qui défile, le plus important en aéro est la position. Au début je devais être un bon 3 cm plus haut et puis au fur et à mesure j'ai baissé mon poste de pilotage. Je voudrais être 4/5 mm plus bas mains aux cocotes sans trop descendre main en bas. D'ou la commande du nouvel ensemble 3T Intégra + cintre Ergosum Pro.
Autre avantage de ce type de position, c'est la rigidité de l'avant. Une roue de 50 mm en 20 trous, une fourche droite, un ensemble potence/cintre en alu et potence collée directement sur la duille donne une rigidité très importante.
Voici le vélo de T. Farrar qui roule avec cette ensemble et également avec des roues Comete :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'était son vélo au départ du TDF à Visé.

Donc voilà un peu les explications sur mon choix et sur l'évolution de mon TCR.

Et je confirme qu'il faut toujours pédaler pour avancer ... ;-)

MessagePosté: 15 Juil 2012 09:24
par GaryTurner
[quote="centaur"]Bon pour les roues :

Jantes génériques en 50/60 mm
Joyeux Chris King R45 en 20 et 24 trous

/quote]

Quels croisements derrière ?

MessagePosté: 15 Juil 2012 09:37
par centaur
Pas de croisement ! C'est un pur race !!!

:mrgreen:

Honnètement j'en sais rien ... :roll: Faudrait que je demande à mon boubou. Il doit encore me faire les ligatures.

MessagePosté: 15 Juil 2012 09:42
par GaryTurner
centaur a écrit:Pas de croisement ! C'est un pur race !!!

:mrgreen:

Honnètement j'en sais rien ... :roll: Faudrait que je demande à mon boubou. Il doit encore me faire les ligatures.


Ben , t'as qu'à juste regarder ta roue pour le savoir :doubt:

MessagePosté: 15 Juil 2012 09:49
par centaur
Je regarde ça et je te file l'info aujourd'hui.
Je voulais faire une sortie ce jour mais vu ce qu'il tombe je fais faire du HT.

MessagePosté: 15 Juil 2012 10:44
par GaryTurner
Te casses pas , je viens de voir sur leur site =; .
Elles sont jolies en look , avec de bon moyeux (de part la réputation) , mais rien de transcendant dans la conception :) .
Le client est content , c'est l’essentiel :D ;-)

Beau vélo en tout cas . :D

MessagePosté: 09 Aoû 2012 10:39
par centaur
Voici les dernières évolutions :

La selle :

Toujours le même problème de selle sur longue distance. Avec la Flite c'était pas trop mal mais pas suffisament aboutit. Après m'être rendu sur une étape du tour de France, j'ai vu pas mal de modèles Prologo. Cette marque n'étant pas très répandue, j'ai un peu investigué et finallement j'ai commandé une Scratch Nack hardblack. Après 5/6 grosses sorties, je la trouve vraiment bien. J'ai gagné un bon 30 grammes par rapport à la Flite. Le revêtement à l'air un peu fragile.

Support Garmin Bar Fly :

J'ai acheté ce support car je trouvais pas la vision au top de mon Edge 500 placé sur la potence. Là, c'est bien mieux.
Bémol: c'est beaucoup trop chère !

Boyaux :

J'ai passé les flancs beige de mes Corsa Evo SC à la teinture noir pour cuir pour être plus raccord avec le coté " Stealth " de mon vélo. Juste esthétique. Je vais me commander des Veloflex pour l'année prochaine.

Deux photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:27
par polo66
les roues lui vont super bien, j'adore! =D>

MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:31
par imassu
Beau vélo :D pour le plat !!! :mrgreen:

MessagePosté: 09 Aoû 2012 11:44
par Fernand Naudin
J'aime bien le porte-canette au cintre, très pratique.

MessagePosté: 09 Aoû 2012 12:49
par 47KRYS
Lovely!

MessagePosté: 09 Aoû 2012 13:03
par centaur
imassu a écrit:Beau vélo :D pour le plat !!! :mrgreen:


Vu ma région c'est un peu le but.

Voici un exemple d'une de mes sorties de dégrassage :

http://connect.garmin.com/activity/208416142

Comme tu vois c'est pas la haute montagne ... :mrgreen:

Bien que si je le désire je peux faire beaucoup, beaucoup plus dure dans la région.

Merci pour les commentaires. J'arrive au bout en tous cas.
Et un gros UP pour les Kris King R45 ! La qualité de roulage avec ces moyeux est vraiment au top.

MessagePosté: 17 Juin 2013 19:59
par polo66
"Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière !"

"Raison de la vente: Passage au VTT"


=D>

MessagePosté: 20 Juin 2013 10:42
par centaur
:mrgreen:

Il n'y à que les imbéciles ...

Par contre pas beaucoup de réactions sur mon annonce ici et ailleurs ...
C'est pas trop chère pourtant au vue du montage ... Si ?

Bisous !

MessagePosté: 20 Juin 2013 10:54
par 3al2v5
centaur a écrit::mrgreen:

Il n'y à que les imbéciles ...


Non non c'est juste que tu reviens aux vraies veleurs :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2013 13:13
par Capassafond
centaur a écrit::mrgreen:

Il n'y à que les imbéciles ...

Par contre pas beaucoup de réactions sur mon annonce ici et ailleurs ...
C'est pas trop chère pourtant au vue du montage ... Si ?

Bisous !



La route c'est passé de mode, maintenant c'est la course à pied ! :mrgreen:

MessagePosté: 20 Juin 2013 14:12
par centaur
=D>