Nous sommes le 28 Mar 2024 18:56

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Giant TCR Composite 2

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 14 Juil 2012 21:09

Il est bien beau ce vélo! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 14 Juil 2012 22:25

La chaine est trop longue
Éducateur de wurst

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 14 Juil 2012 22:49

Bon pour les roues :

Jantes génériques en 50/60 mm
Joyeux Chris King R45 en 20 et 24 trous
Rayons Cx Ray
Boyaux Vittoria Corsa evo SC

Poids : 1350 grammes.

Je n'ai qu'une seule sortie avec ces jantes mais elles sont assez vivent, rigidité au top et une bonne inertie.
L'année prochaine je projette des Mavic Comète en 80 mm.

Pour la position, c'est ce que je cherche.J'arrivei à tenir de longues minutes mains en bas mais là j'attend un ensemble potence 3T Integra et cintre Ergosum Pro. je vais donc passer d'une potence en -6 à -10degrés mais le cintre aura un drop plus faible donc je serais un peu plus bas mains sur les poignées.
Je devrais recevoir une selle Prologo Scratch Nack début de semaine.
J'attend également un Boyau Vittoria chrono pour foutre sous le selle.

Ce sera vraisemblablement la dernière saison de ce cadre. Pour 2013, je passerai sur une autre chose mais de définitif actuellement.

Bread, c'est pas faux pour la chaîne.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 15 Juil 2012 06:46

Ouais , il est chouette ce vélo :razz:

Par contre qu'elle intérêt des jante de 80 à part le look :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 15 Juil 2012 07:55

P'tain c'est avion
J'ai toujours adoré les Giant de route
Le delta entre la selle et le bas du cintre est impressionnant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 15 Juil 2012 08:26

Ca sent la bête de course !!

A la limite, tu ne pédales pas, il avance tout seul ! :mrgreen:
@+
emde

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 15 Juil 2012 08:35

Belle bête ! =D>
Fatbiking is not a crime !

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 15 Juil 2012 09:09

@imassu : Les roues de 80 mm ont énormément d'inertie. Avec des jantes qui approche des 525 grammes, des boyaux de 23 mm dans les 250 grammes, au dela des 30 km/h tu à l'impression d'être derrière une mobilette. Par contre point de vue polyvalence c'est pas top. Faut pas les sortir par grand vent non plus. Et adapter le parcours. Ce que je sais faire aisément vu la région ou je vis. Selon mon envie, je peux faire une sortie de 100 km avec 100 ou 1500 mètres de D+.
Ici l'ensemble 50/60 est vraiment sympa pour mon utilisation. Mes anciennes étaient des 56 mm av/ar mais étaient pas loin des 1500 grammes. Ici la vivacité est bien présente. J'aimerais une fois tester des Lightweight ou des Madfiber pour sentir ce que donne des roues approchant le kilo même si je sais que je n'en achetarais jamais.

Pour ce qui est de la différence selle/cintre la photo déforme pas mal. Je n'ai que 10,5 cm de différence. Ce n'est pas tellement. Et puis par rapport à toute cette vague aéro qui défile, le plus important en aéro est la position. Au début je devais être un bon 3 cm plus haut et puis au fur et à mesure j'ai baissé mon poste de pilotage. Je voudrais être 4/5 mm plus bas mains aux cocotes sans trop descendre main en bas. D'ou la commande du nouvel ensemble 3T Intégra + cintre Ergosum Pro.
Autre avantage de ce type de position, c'est la rigidité de l'avant. Une roue de 50 mm en 20 trous, une fourche droite, un ensemble potence/cintre en alu et potence collée directement sur la duille donne une rigidité très importante.
Voici le vélo de T. Farrar qui roule avec cette ensemble et également avec des roues Comete :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'était son vélo au départ du TDF à Visé.

Donc voilà un peu les explications sur mon choix et sur l'évolution de mon TCR.

Et je confirme qu'il faut toujours pédaler pour avancer ... ;-)
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 15 Juil 2012 09:24

[quote="centaur"]Bon pour les roues :

Jantes génériques en 50/60 mm
Joyeux Chris King R45 en 20 et 24 trous

/quote]

Quels croisements derrière ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 15 Juil 2012 09:37

Pas de croisement ! C'est un pur race !!!

:mrgreen:

Honnètement j'en sais rien ... :roll: Faudrait que je demande à mon boubou. Il doit encore me faire les ligatures.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 15 Juil 2012 09:42

centaur a écrit:Pas de croisement ! C'est un pur race !!!

:mrgreen:

Honnètement j'en sais rien ... :roll: Faudrait que je demande à mon boubou. Il doit encore me faire les ligatures.


Ben , t'as qu'à juste regarder ta roue pour le savoir :doubt:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 15 Juil 2012 09:49

Je regarde ça et je te file l'info aujourd'hui.
Je voulais faire une sortie ce jour mais vu ce qu'il tombe je fais faire du HT.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 15 Juil 2012 10:44

Te casses pas , je viens de voir sur leur site =; .
Elles sont jolies en look , avec de bon moyeux (de part la réputation) , mais rien de transcendant dans la conception :) .
Le client est content , c'est l’essentiel :D ;-)

Beau vélo en tout cas . :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 09 Aoû 2012 10:39

Voici les dernières évolutions :

La selle :

Toujours le même problème de selle sur longue distance. Avec la Flite c'était pas trop mal mais pas suffisament aboutit. Après m'être rendu sur une étape du tour de France, j'ai vu pas mal de modèles Prologo. Cette marque n'étant pas très répandue, j'ai un peu investigué et finallement j'ai commandé une Scratch Nack hardblack. Après 5/6 grosses sorties, je la trouve vraiment bien. J'ai gagné un bon 30 grammes par rapport à la Flite. Le revêtement à l'air un peu fragile.

Support Garmin Bar Fly :

J'ai acheté ce support car je trouvais pas la vision au top de mon Edge 500 placé sur la potence. Là, c'est bien mieux.
Bémol: c'est beaucoup trop chère !

Boyaux :

J'ai passé les flancs beige de mes Corsa Evo SC à la teinture noir pour cuir pour être plus raccord avec le coté " Stealth " de mon vélo. Juste esthétique. Je vais me commander des Veloflex pour l'année prochaine.

Deux photos :

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Uploaded with ImageShack.us
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Aoû 2012 11:27

les roues lui vont super bien, j'adore! =D>

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 09 Aoû 2012 11:31

Beau vélo :D pour le plat !!! :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 09 Aoû 2012 11:44

J'aime bien le porte-canette au cintre, très pratique.
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3682
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 09 Aoû 2012 12:49

Lovely!

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 09 Aoû 2012 13:03

imassu a écrit:Beau vélo :D pour le plat !!! :mrgreen:


Vu ma région c'est un peu le but.

Voici un exemple d'une de mes sorties de dégrassage :

http://connect.garmin.com/activity/208416142

Comme tu vois c'est pas la haute montagne ... :mrgreen:

Bien que si je le désire je peux faire beaucoup, beaucoup plus dure dans la région.

Merci pour les commentaires. J'arrive au bout en tous cas.
Et un gros UP pour les Kris King R45 ! La qualité de roulage avec ces moyeux est vraiment au top.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 17 Juin 2013 19:59

"Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière !"

"Raison de la vente: Passage au VTT"


=D>

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 20 Juin 2013 10:42

:mrgreen:

Il n'y à que les imbéciles ...

Par contre pas beaucoup de réactions sur mon annonce ici et ailleurs ...
C'est pas trop chère pourtant au vue du montage ... Si ?

Bisous !
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Message par 3al2v5 » 20 Juin 2013 10:54

centaur a écrit::mrgreen:

Il n'y à que les imbéciles ...


Non non c'est juste que tu reviens aux vraies veleurs :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 20 Juin 2013 13:13

centaur a écrit::mrgreen:

Il n'y à que les imbéciles ...

Par contre pas beaucoup de réactions sur mon annonce ici et ailleurs ...
C'est pas trop chère pourtant au vue du montage ... Si ?

Bisous !



La route c'est passé de mode, maintenant c'est la course à pied ! :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 20 Juin 2013 14:12

=D>
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Précédente

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités