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Giant TCR

MessagePosté: 22 Mar 2011 10:17
par bread
Voilà mon quatrième vélo de route.

Après un Bianchi alu, un Cannon' R1000, un Bianchi titane, voilà le TCR 2007.

En feuilletant les annonces sur Troc, voilà ce TCR pas loin de chez moi. Rdv pris, le vélo est nickel. C'est un ancien T.mobile rose. L'ancien proprio l'a fait repeindre en bleu EDF ( hahaha :| ), dommage, je cherchais justement un rose. Tant pis, mais pour 500€ cadre/fourche/jdd/tds/selle/cintre/potence... je n'ai pas trop réfléchi. Je monte dessus, un tour de parking, je suis bien mieux dessus que sur le Bianchi. Le temps que le démontage se fasse, je vais le chercher le lendemain.

Et le voilà aujourd'hui !

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Exit la selle/tds/cintre/potence Ritchey moche, de la patience pour ôter les quelques stickers en trop, le cadre est prêt. C'est la première fois que je ne ressens aucune douleur ni engourdissement sur un vélo de route. J'ai un peu tâtonné pour la longueur de potence et la hauteur du poste de pilotage, aujourd'hui je pense vraiment avoir trouvé un excellent compromis.

Descriptif :

Cadre/fourche TCR 2007 taille M/L
Potence Rotor S2 90mm
Cintre EA70
Groupe complet Dura-Ace 9v
Plateaux Rotor 39-52
Roues Ambrosio/DT/Sapim, boyaux Vittoria Corsa
Pédales Look en plomb :|
Tige de selle Woodman
Selle Tune Speedneedle
Câblerie I-link

Il pourrait être bien plus léger, notamment au niveau des freins, du cintre, des pédales.... mais ça neme fera pas rouler plus vite. Tel que sur la photo, il est à 7.02kgs. Je suis toujours étonné par les plateaux Rotor. Vraiment déroutant musculairement au début, j'ai le sentiment d'être plus puissant et de pouvoir tirer plus de braquet. J'ai encore monté un petit col en 53-21 hier, chose qu'il m'était impossible avec le pédalier Sram Force et le plateau de 50, sans me mettre plus dans le rouge, mais avec bien plus de rythme et de vitesse. :-k

Je vais essayer de le garder longtemps, aucun autre vélo ne me fera rouler plus vite. Et puis le rapport prix/qualité est vraiment bon. Seule chose que je voudrais essayer, des roues plus légères et plus rigides, mais là... :roll:

MessagePosté: 22 Mar 2011 10:37
par imassu
Je crains pas les couleurs du cadre et le montage respire l'efficacité ;-)
et puis l'important c'est de se plaire en roulant avec 8-)

MessagePosté: 22 Mar 2011 12:01
par canada
Chouette! Sauf que c'est dommage, c'est vrai, la couleur... :-(

Le carbon brut, vernis, c'est quand même classe! :idea:

Tes roues, pour info, elles sont à combien, en poids? :?: A la louche, à vue de nez, en gros....

MessagePosté: 22 Mar 2011 12:20
par bread
canada a écrit:
Tes roues, pour info, elles sont à combien, en poids? :?: A la louche, à vue de nez, en gros....


Je ne les ais pas pesées nues, les boyaux étaient collés quand elles sont arrivées, mais c'est un poil moins de 1400grs

MessagePosté: 22 Mar 2011 14:18
par canada
bread a écrit:
canada a écrit:
Tes roues, pour info, elles sont à combien, en poids? :?: A la louche, à vue de nez, en gros....


Je ne les ais pas pesées nues, les boyaux étaient collés quand elles sont arrivées, mais c'est un poil moins de 1400grs


Ah oui, quand même... :oops: (ça me parait pas super lourd....)

MessagePosté: 22 Mar 2011 18:26
par polo66
Beau vélo!
Par contre, à la vue de la selle bien avancée et de la TDS droite, je comprend mieux pourquoi tu n'étais pas à l'aise sur le Yeti!
Sur route, il me faut une TDS avec du recul et ma selle est bien en arrière (la Corima a des rails super longs).

MessagePosté: 22 Mar 2011 18:29
par frosties
C'est dingue à quel point ça fait sauterelle d'avoir des jantes ultra-plates avec le cadre et les composants bien mastocs. :)

MessagePosté: 22 Mar 2011 18:36
par bread
polo66 a écrit:Beau vélo!
Par contre, à la vue de la selle bien avancée et de la TDS droite, je comprend mieux pourquoi tu n'étais pas à l'aise sur le Yeti!


Hé oui, on ne pédale vraiment pas pareil. J'ai mis longtemps à m'apercevoir que je suis à l'aise très en avant sur un vélo, bien groupé, autant en VTT que sur la route.

MessagePosté: 23 Mar 2011 07:34
par centaur
Salut,

Très chouette ton TCR ! La couleur ne me choque pas perso ...
Pour ta position je suis un peu dans ton cas. Les TCR ontsouvent des angle de tds de 72° ... Sur le mien c'est un peu ce que je regrette ... J'aurais préféré 73°. Si je suis aussi un peu obligé de ravancer la selle sinon j'ai des douleurs dans l'arrière des cuisses. Mais je place aussi cela sur le compte du manque d'habitude.

En tous cas : =D>

MessagePosté: 23 Mar 2011 09:01
par boude
Désolé mais je n'aime pas :-?

MessagePosté: 17 Juil 2011 20:31
par bread
Question aux possesseurs de TCR ou aux utilisateurs de dérailleurs avant à braser :idea:

Comment vous faites pour mettre un porte-bidon sur le tube de selle ? La fixation du dérailleur gêne

MessagePosté: 17 Juil 2011 20:37
par Gaby Seboun
En quoi ça gène, ton collier passe par dessus le trou de porte-bidon ? :-k Mon problème était inverse sur le Skyde, comment mettre un dérailleur avant, le trou du porte-bidon gène :D

MessagePosté: 17 Juil 2011 21:23
par polo66
Pas de soucis avec tous les TCR que j'ai eus!
La patte de dérailleur avant ne gène pas le porte bidon.

MessagePosté: 18 Juil 2011 16:15
par bread
:-k

Bizarre, les 3 porte bidon que j'ai touche d'abord la patte avant de toucher le cadre, donc impossible de le visser.

MessagePosté: 18 Juil 2011 17:24
par Gaby Seboun
Vis un peu plus longues et des bouts de tuyaux de Camelbak découpés en guise d'entretoises ;-)

MessagePosté: 18 Juil 2011 21:16
par polo66
pas con ça!

MessagePosté: 19 Juil 2011 23:15
par bombfull
Gaby Seboun a écrit:Vis un peu plus longues et des bouts de tuyaux de Camelbak découpés en guise d'entretoises ;-)


pareil, mais avec des petites rondelles alu pour mon pb elite. jamais eu de soucis entre collier et porte bidon.

MessagePosté: 20 Juil 2011 12:15
par bread
J'ai fini par trouver des porte bidon évidés au centre, impèc' 8-)

MessagePosté: 20 Juil 2011 20:35
par polo66
c'est ce que j'ai, c'est peut être pour ça aussi que je n'ai jamais eu de soucis! :lol:

MessagePosté: 28 Déc 2011 07:19
par bread
Je galère pour trouver un nouveau jeu de direction intégré. J'ai acheté un KCNC qui a le bon diamètre mais le roulement est trop bas dans la douille de direction et il n'y a pas de coupelle pour rattraper le manque de hauteur, du coup, lorsque je sers, ça bloque la direction.
J'ai essayé de bricoler avec toutes les pièces que j'ai en stock, je ne trouve pas de solution.

Quelqu'un connait le type de Jdd qu'il me faut ?

MessagePosté: 28 Déc 2011 07:37
par pascal3
As tu essayé avec le moteur de recherche Cane Creek sinon appelle chez BC je pense que Lionel devrait pouvoir te dire ;-)

MessagePosté: 28 Déc 2011 07:55
par bread
C'est quoi BC ? Parce que je voudrais l'avoir rapidement, c'est pour ça que je veux éviter la VPC, il faudrait qu'un bouclard l'ai en stock et sur Albertville, pas évident de le trouver

MessagePosté: 28 Déc 2011 08:27
par Gaby Seboun
BC = Blue Caps

MessagePosté: 28 Déc 2011 19:14
par polo66
Il n'y a pas de revendeur Giant vers chez toi?

MessagePosté: 28 Déc 2011 19:26
par La marmotte
je peux aller voir au giant store de notre dame.... si ils ont en stock ou si c'est sur commande

tu peux me mettre les références exactes ?!

MessagePosté: 28 Déc 2011 19:52
par bombfull
si ça peut aider, la page de jdd du GBS de caen (des potes)

MessagePosté: 28 Déc 2011 21:24
par bread
J'ai commandé chez eux justement ;-) =D>

MessagePosté: 04 Jan 2012 17:20
par bread
Monté, prêt à rouler à 6.53kgs 8-) Photos demain

MessagePosté: 10 Jan 2012 13:34
par bread
Ouf, ayé, un peu de beau temps.

Quelques mois de réflexion sur ce que je voulais en faire. Un vélo UCI legal sans transformer la base. Roues à boyaux ou pneus ? Jantes carbone ou alu ? Quelle hauteur ? Ou gagner du poids facilement sans sombrer dans l'excès ?
Les roues seront finalement montées autour de moyeux Tune. MAG pour l'arrière et MIG 45 (pour 45grs !) pour l'avant. Des ZTR Alpha autour et des pneus Hutchinson Tubeless.

L'ancienne couleur me sortait par les yeux. Du papier de verre, de l'huile de coude et une peinture mat de qualité me donnait du courage. Presque 100grs de gagné sur le cadre, mais un peinture fragile. Une touche de rouge par-ci par-là pour ne pas être trop terne, avec la nouvelle fourche et la nouvelle tige de selle, et hop.

Du SRAM Force à tout les étages, Red pour le pédalier et voilà le résulat, 6.53kgs prêt à rouler.


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