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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Cannondale R800

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Message par youn35 » 15 Aoû 2011 12:11

lilian from 68 to 40 a écrit:pour la pression dans les pneus c'est pas le poids divisé par 10 :?:
genre 80 kg = + ou - 8 bars


ouille, quand je pense que je fais 90 Kg et que je met a peine 4 à 5 bar, je pense qu'il y a du travail a faire niveau rendement
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Message par bread » 15 Aoû 2011 12:14

rubike a écrit:
ouh là ! avec mes tubeless ultegra je roule à 7 bars maxi (et je pèse 84,4 kg ce matin :mrgreen:)
et je ne me vois pas rouler avec plus de pression !


Hé bah pourquoi ? Faut pas être fermé comme ça, essaie et tu verras ;-)
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Message par rubike » 15 Aoû 2011 12:29

bread a écrit:
rubike a écrit:
ouh là ! avec mes tubeless ultegra je roule à 7 bars maxi (et je pèse 84,4 kg ce matin :mrgreen:)
et je ne me vois pas rouler avec plus de pression !


Hé bah pourquoi ? Faut pas être fermé comme ça, essaie et tu verras ;-)


:shock: :oops:
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Message par canada » 15 Aoû 2011 12:38

rubike a écrit:
bread a écrit:
rubike a écrit:
ouh là ! avec mes tubeless ultegra je roule à 7 bars maxi (et je pèse 84,4 kg ce matin :mrgreen:)
et je ne me vois pas rouler avec plus de pression !


Hé bah pourquoi ? Faut pas être fermé comme ça, essaie et tu verras ;-)


:shock: :oops:


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Message par Shampoo » 15 Aoû 2011 13:25

Je suis à 8.5 parce que le pneu est indiqué jusqu'à 8.5. Et c'est vrai que je trouve ça quand même souple.

Peut-être qu'avec du 25 je trouverais ça mieux.
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Message par Singlespeed maniac » 08 Oct 2011 21:00

Sortie cet après-midi en essayant une position un peu plus relevée. J'ai changé la potence Thomson Elite X2 90mm x -10° par une X4 90mm x 0° que j'avais en stock. Le cintre est remonté de 5mm avec ce changement. La longueur n'a quasiment pas changé (~-1mm).

J'ai trouvé la position trop courte quand j'avais le vent dans le nez, trop basse en descente avec les mains en bas et avant-bras "horizontaux", trop longue à d'autres moments, etc. Sensations mitigées, donc. :-k

La gêne à l'épaule gauche après une heure d'effort que j'avais la semaine dernière était toujours là aujourd'hui. :|

Je vais continuer à expérimenter... :roll:
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Message par sym » 08 Oct 2011 22:26

Je l'avais loupé celui là, il est magnifique ;-)

 
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Message par Shampoo » 09 Oct 2011 09:00

Singlespeed maniac a écrit:Sortie cet après-midi en essayant une position un peu plus relevée. J'ai changé la potence Thomson Elite X2 90mm x -10° par une X4 90mm x 0° que j'avais en stock. Le cintre est remonté de 5mm avec ce changement. La longueur n'a quasiment pas changé (~-1mm).

J'ai trouvé la position trop courte quand j'avais le vent dans le nez, trop basse en descente avec les mains en bas et avant-bras "horizontaux", trop longue à d'autres moments, etc. Sensations mitigées, donc. :-k

La gêne à l'épaule gauche après une heure d'effort que j'avais la semaine dernière était toujours là aujourd'hui. :|

Je vais continuer à expérimenter... :roll:


Le bonhomme évolue aussi.
Je suis parti d'une potence en 90mm et tige droite pour passer à une potence 120mm et tige droite.
Suite aux derniers roulages (la semaine dernière :oops: ), je vais monter une tige avec recul.
Des bisous !

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Message par GaryTurner » 09 Oct 2011 09:05

Shampoo a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:Sortie cet après-midi en essayant une position un peu plus relevée. J'ai changé la potence Thomson Elite X2 90mm x -10° par une X4 90mm x 0° que j'avais en stock. Le cintre est remonté de 5mm avec ce changement. La longueur n'a quasiment pas changé (~-1mm).

J'ai trouvé la position trop courte quand j'avais le vent dans le nez, trop basse en descente avec les mains en bas et avant-bras "horizontaux", trop longue à d'autres moments, etc. Sensations mitigées, donc. :-k

La gêne à l'épaule gauche après une heure d'effort que j'avais la semaine dernière était toujours là aujourd'hui. :|

Je vais continuer à expérimenter... :roll:


Le bonhomme évolue aussi.
Je suis parti d'une potence en 90mm et tige droite pour passer à une potence 120mm et tige droite.
Suite aux derniers roulages (la semaine dernière :oops: ), je vais monter une tige avec recul.


Non , le bonhomme s'allonge :mrgreen:
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Message par Shampoo » 09 Oct 2011 09:11

Si je m'allonge encore je suis bien embêté :lol:
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Message par Genjack » 09 Oct 2011 10:42

@SSM: Je pense que tu es mûr pour tester un cintre compact. Tu vas résoudre ton (tes) problème(s) avec les mains en bas. Pour les longues jambes et buste court, le cintre compact devrait être obligatoire!

@Shampoo: Tu as dû assouplir un peu ton dos. ;-) Fais quand même attention car d'habitude on règle l'assise avant de toucher au poste de pilotage. Il faut rester prudent pour ne pas générer de blessure

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Message par Singlespeed maniac » 09 Oct 2011 10:48

J'ai déjà un cintre compact... :|
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Message par Seb91 » 09 Oct 2011 10:58

T'as essayé de comparer tes côtes avec un logiciel du genre Fit Calculator ?

Certes ça n'est pas une science exacte mais ça permet de comparer et analyser les choix de mesure qu'il te propose avec les tiens.

 
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Message par rubike » 09 Oct 2011 11:48

change de vélo













8-)
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Message par Genjack » 09 Oct 2011 12:46

Singlespeed maniac a écrit:J'ai déjà un cintre compact... :|


Ah ben tu es vraiment mal foutu alors... :mrgreen:

 
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Message par Shampoo » 09 Oct 2011 14:10

Genjack a écrit:@Shampoo: Tu as dû assouplir un peu ton dos. ;-)


C'est ce que je me suis dit. jusqu'à ce matin :lol:

Fais quand même attention car d'habitude on règle l'assise avant de toucher au poste de pilotage. Il faut rester prudent pour ne pas générer de blessure

J'ai voulu conserver une position proche du vtt avec tout le corps sur l'avant. On verra ce que ça donne. De toutes façons en ce moment je roule 1h et je tombe dans les pommes :lol:
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Message par Singlespeed maniac » 09 Oct 2011 18:09

Genjack a écrit:Ah ben tu es vraiment mal foutu alors... :mrgreen:

Avec des mesures un peu rapides, c'est confirmé par le lien de Séb', qui me dit :
- Tube de selle : 58cm
- Top tube horizontal : 55cm...

:lol:

Je crois que le marché du sur-mesure a encore de longues années devant lui avec des clients comme moi...
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Message par Seb91 » 09 Oct 2011 18:41

En effet, si y'a pas un bug t'es vraiment mal fichu :lol:

 
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Message par rubike » 09 Oct 2011 19:25

c'est bien ce que je disais : change de vélo

;-)
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Message par Singlespeed maniac » 09 Oct 2011 19:47

Ça me titille depuis l'Eurobike et ce Crema blanc. #-o

Mais il faut d'abord que je trouve ma position. Ensuite on verra pour lancer un sur-mesure. ;)
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Message par rubike » 09 Oct 2011 19:48

je m'en doutais... 8-)
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Message par Singlespeed maniac » 16 Oct 2011 15:13

Comme je ne peux pas rouler, je fais un peu de mécanique :
- Changement de la selle : Aliante -> Arione. Je vais essayer de nouveau. Avec une position plus haute du cintre (et donc un buste plus redressé), ça peut influencer.
- Changement de la potence : 90mm x 0° -> 100mm x 0° (merci Denis pour le prêt ;) ).

Au passage, j'en ai profité pour faire une mesure de position par rapport à mes références sur Pinkie. Avec les mains aux manettes en haut du cintre, ma position est 61mm plus longue et 40mm plus basse que sur le VTT. Mes hanches sont placées de la même manière par rapport au boîtier de pédalier.

On verra ce que dira le test sur le terrain, si ces chiffres peuvent être confirmés ou s'il faut continuer à chercher quelque chose qui convient. :-k
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Message par 24pouces » 20 Oct 2011 11:50

Genjack a écrit:
boude a écrit:Le mien en 650 est loin d'etre du chewing gum!


Je crois m'en rappeler de çuilà… une vraie barre à mine :D
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Message par Singlespeed maniac » 18 Mar 2012 00:38

Après essai de position avec une potence de prêt, j'ai "finalisé" l'esthétique du cockpit avec une potence X4 argent et un polissage de la bague de jeu de direction :

Image

Au passage, changement de toute la câblerie et de la guidoline. C'est reparti pour un bout de temps ! :D
Dernière édition par Singlespeed maniac le 18 Mar 2012 11:05, édité 1 fois.
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Message par imassu » 18 Mar 2012 07:08

Le silver va très bien avec la couleur du cadre 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par rubike » 18 Mar 2012 08:25

une de mes couleurs préférées chez Canondale de la belle époque.
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Re: Cannondale R800

Message par Singlespeed maniac » 19 Fév 2015 21:16

Pas grand chose de modifié depuis 2012, comme anticipé. Un cintre plié sur chute et donc remplacé (puis interverti de nombreuses fois avec le cyclocross selon le vélo prioritaire du moment), un passage en pneus de 25mm (je ne reviendrai pas en arrière !) et... C'est tout ! :lol:

Depuis 6 mois, j'ai beaucoup hésité à le remplacer par un cyclocross multi (Specialized CruX, Focus Mares ou équivalent). Mais finalement, même si un cyclocross est plus polyvalent, le R800 ne m'a jamais empêché de prendre des portions de chemins roulants (ou pas, d'ailleurs). De plus, il ne sort pas tant que ça et il roule parfaitement pour mon besoin.

Nota : Non, ce n'est pas le déclin, je ne suis pas très raisonnable sur un autre projet.

Je vais donc me contenter de quelques changements pour renouveler l'esthétique et tester quelques trucs qui me tentent. Au menu :
- Probable changement d'un ou plusieurs éléments du cockpit suite à une étude posturale dédiée route,
- Passage à des jantes larges (23mm), probablement de couleur sombre mais toujours en aluminium,
- Pneus type "boyaux ouverts" (open tubulars) en 25mm pour l'été,
- Peut-être quelques pièces changées pour remettre un peu de noir sur le vélo,
- Et quelques éléments de transmission (dérailleur avant Yaw, 11 vitesses à l'arrière). À voir. :-k
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Re: Cannondale R800

Message par olivier78 » 19 Fév 2015 23:27

Pour les jantes larges, celles de VTT 29" font l'affaire ou celles de route sont specifiques ? Ca apporte reelement quelque chose ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Cannondale R800

Message par Singlespeed maniac » 19 Fév 2015 23:37

Ce sont des jantes spécifiques auxquelles je pense : HED Belgium, Pacenti SL23, H Plus Son Archetype, Velocity A23, etc.

L'intérêt initial est aéro-dynamique dans le cas des jantes carbone très profilées (voir les produits Zipp, par exemple), mais il est tout autre pour les jantes semi-profilées et basses, où le but est d'augmenter le volume du pneu et la raideur de la jante. D'où un certain succès dans le milieu du cyclocross (et du gravel, plus récemment).
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