Page 31 sur 48

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 12:38
par Gaby Seboun
Non moi c'est Sébastien ... Pluto c'est le chien de Mickey :arrow:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 24 Déc 2018 15:33
par GaryTurner
Ben , pas de nouveau vélo à l'horizon , ni nouveau montage ,
mais surement une transformation du Focus max , une adaptation en quelque sorte :lol:

roues ok - cintre ok - shifters ok - potence ok ,
reste une tige de selle , et dans le futur une selle différente

Sortie prévue aux beaux jours :oops:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 24 Déc 2018 15:49
par 964boy
GaryTurner a écrit:Sortie prévue aux beaux jours :oops:


Mais il fait toujours beau chez toi ! :D

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 24 Déc 2018 16:21
par GaryTurner
Je parlais de "beaux jours" pour moi , pas dans le sens météo , après quelques soucis dentaires passés :-? , la motivation sera plus grande :) (j'espère :oops: )

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 23 Sep 2019 09:40
par GaryTurner
Bon , un peu de nouveau :) ,
pour le moment montage vite fait pour voir le comportement de cette nouvelle monture de 2014 :mrgreen: , avec toujours les mêmes pièces qui passent de bike en bike sans prendre un ride :D

Non , il n'y aura pas de disque , ni d'axe de mobylette sur les roues [-( :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 09:04
par GaryTurner
Le montage
Image

en bref :
cadre Litespeed t1 en M
fourche 3T rigida ltd
et le reste des pièces du GT edge un bon gain de poids sur le cadre , et sur le comportement :D

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 09:40
par polo66
C'est beau!

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 09:50
par 964boy
Magnifique ! =D>

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 10:00
par GaryTurner
Merci :)

Image

les stickers du tube diagonal vont disparaitre (trop funeste à mon gout) pour du très simple , plus light au visuel .

Tube sup en 6/4
bases haubans en triple butted
du bel ouvrage :D

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 16:56
par Patatra
Un peu minable ce plateau , t'y mettrais pas deux ou trois dents de plus ? =D>

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 17:13
par titalain
Un bon spad pour la (plate) montagne! =D> :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 18:14
par canada
GaryTurner a écrit:
les stickers du tube diagonal vont disparaitre (trop funeste à mon gout)

Trop « funeste »? :-s :-k

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 20:11
par GaryTurner
Oui , peut-être pas le bon adjectif , mais disons que ça fait deuil je trouve ,
ajouté à ça sur le top tube , un losance noir entouré de blanc qui fini en pointe , :-? , pas très joyeux tout ça .
Ce matin tout a sauté pour attendre la nouvelle déco .

Roues de plat ou bosses en forme :mrgreen: ,
j'ai du très bas et light pour éventuellement la montagne , sinon cadre facile à rouler on va dire comparer à d'autre ti .

Plateau 52 QXL , ça me suffit
Du 54 , et 56 O'symetric sur le "chrono"

Achat pas prévu , mais l'occasion ne se présentera pas 2 fois , pricx correct , état comme neuf , donc voila ... :mrgreen:
revente d'un autre même prix , bref ça change , et en mieux (question comportement) :D

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 30 Sep 2019 21:34
par titalain
Le GT n'était pas connu pour sa grande rigidité - je m'étais un peu renseigné - malgré le triple triangle.

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 01 Oct 2019 07:00
par imassu
Il est classe =D> 8-)

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 01 Oct 2019 08:53
par GaryTurner
titalain a écrit:Le GT n'était pas connu pour sa grande rigidité - je m'étais un peu renseigné - malgré le triple triangle.


Lequel ? la version ancienne ou la moderne ?
car le moderne , 1650gr (en M) le cadre , aucun tube en butted , du brut ! et 430gr la fourche , je peux t'assurer que rien ne bouge . Il ne filtre rien , ne pardonne rien , un IPN ...

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 01 Oct 2019 12:12
par titalain
Je parlais du nouveau - l'ancien, je connais.
Je me référais à cet article : ICI.
Ils classent le vélo comme étant "confortable".
Après, ce n'est qu'un essai - et c'est toi qui a roulé dessus. :D

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 01 Oct 2019 12:58
par GaryTurner
Alors je vais essayer de traduire le teste de celui qui l'a écrit et non pas de celui qui a pédalé.
Dès que tu parles titane , le moindre con dans le vélo qui n'a aucune expérience du titane , répète ce qu'il a entendu "le titane c'est confortable" , donc forcement il le replace dans son papier pourri .

Ensuite le ressenti du cycliste ici : "Les limites se font toutefois sentir lorsque l’on hausse le rythme et que l’on essaye d’aller titiller ses limites physiques, que ce soit en plaine ou dans les ascensions. Le Edge Ti reste dynamique mais ne déborde finalement pas d’énergie, il est exigeant et demande un engagement certain dans l’effort pour espérer jouer avec les plus performants. La position racée pousse pourtant à l’attaque, mais attention aux retours de bâtons, ça ne pardonne pas !"

En traduction , il a voulu jouer , pas eu les moyens , du moins pas assez pour ressentir le titane on va dire , et comme étant très raide , il s'est cramé tout seul , d'où ses mots à la fin de son résumé .

Aussi dur qu'un Specialized S-works SL4 , c'est à dire le truc le plus raide de tout les temps , et que Contador et autres pros qui roulaient dessus à l'époque on fait modifier à Spé.
Plus dur que pas mal de vélo de chrono sur lesquels je suis monté .
Après ce n'est pas le cadre qui pénalise , c'est le bonhomme qui ne peut pas .

En M , dur
en XL , à voir avec les tubes plus long ?
en M cadre nu 1650gr pesé au shop de boude , en XL ? ...

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 01 Oct 2019 17:48
par titalain
Remarque, c'est bien que tu me donnes toutes ces précisions.
J'ai failli m'en prendre un, il y a quelque temps... du coup, je ne regrette pas d'avoir gardé l'ancien! :oops:
Je n'aurais jamais pu rouler à mon aise sur le récent! 8-[

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 01 Oct 2019 19:21
par GaryTurner
Tout dépend ce que l’on recherche , mais c'est sur sans essayer avant ou sans avis objectif , c'est la loterie .

Loterie que j'ai tenté avec ce T1 douille 44 et boitier PF30 , 1196gr le cadre nu de chez nu , du 6Al5v , du 3Al2,5v , du triple butted sur bases et haubans travaillés , bref les gars se sont sorti les doigts :mrgreen: pour le réaliser .

Sur 3 LITESPEED différents dans les mains , 3 comportements différents mais jamais déçu ! tous font leur job , Siena , Guisallo , et T1 .

J'ai essayé (pas longtemps ) un MERLIN toute première version , en 1" , grande taille , j'ai eu peur ! , une véritable saucisse ! , limite dangereux si l'on veut un peu taquiner .
Comme quoi , il y a de tout en titane :D

Fourche MOOTS 1.1/4 reçue , 275gr pivot recoupé ! :shock: (la fourche du GT fait 435gr non recoupé :mrgreen: )

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 02 Oct 2019 14:13
par 964boy
GaryTurner a écrit:Tout dépend ce que l’on recherche , mais c'est sur sans essayer avant ou sans avis objectif , c'est la loterie .

Loterie que j'ai tenté avec ce T1 douille 44 et boitier PF30 , 1196gr le cadre nu de chez nu , du 6Al5v , du 3Al2,5v , du triple butted sur bases et haubans travaillés , bref les gars se sont sorti les doigts :mrgreen: pour le réaliser .

Sur 3 LITESPEED différents dans les mains , 3 comportements différents mais jamais déçu ! tous font leur job , Siena , Guisallo , et T1 .


A ce qu'il parait les Lynskey sont très affûtés également, mixte de 6AL/4V et de 3AL/2.5V, ils sont soit disant bluffants.
Ca fait un bout de temps que je suis tenté d'en acheter un d'occasion pour me faire un vrai pur route mais comme tu dis, sans essayer c'est la loterie...
Tu as un avis peut-être ? Ou alors tu en achètes un, tu le testes et tu nous dis ? :idea: :mrgreen: ;-)

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 02 Oct 2019 16:10
par imassu
j'ai pas une grande expérience en vélos titane :roll:
Mais je sens de sacrées différences quand même : le Colnago Titanio pour mon poids et ma puissance me permet de ressentir le flex , l'effet titane .
Mon Raleigh Torus est bien rigide surtout de l'arrière avec son wishbone mais plaisant à rouler car pas non plus un vrai bout de bois .
Mon VTT titane " russe" et bien nerveux et un peu plus confortable que le Raleigh . l'arrière est moins volage et du coup il est bien avec une fourche à suspension .
Le MacMahon est confortable mais suffisamment nerveux , un régal avec une fourche rigide .

Et le dernier titane avec lequel j'ai roulé , le Rondo Ruut gravel avec ses gros tubes , et bien s'il philtre les vibrations sur mauvaises routes , il est trop rigide pour moi , impossible de sentir l'effet titane même en danseuse ...

Donc rien de plus différent niveau comportement que 2 titane , selon les tubes utilisés en plus de géométries différentes .

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 05 Oct 2019 09:49
par GaryTurner
Fourche MOOTS carbone montée , essayé , validé :D

Au final , du matériel d’exception , d'occasion quasi neuf (cadre -fourche-roues-freins ) transmission 10v parfaite , de 2014-2015 (la fourche plus récente) ,
pour un prix contenu à la vue du cout de ce matos neuf il y a 5ans , et avec un comportement du vélo fini au top , de tous mes vélos et de tous les vélos brièvement essayés depuis ces 5 ans (carbone - titane , disc , pas disc ... )

Pour moi , le vélo route en général est arrivé à son summum en 2015 (performance - poids - qualité ) , et depuis on décline ... :mrgreen:
Les beaux discours commerciaux enfumant vantant le nouveaux matériel ont prit le dessus malheureusement ... , et ça marche ... :-?

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 24 Oct 2019 09:09
par GaryTurner
titalain a écrit:Le GT n'était pas connu pour sa grande rigidité - je m'étais un peu renseigné - malgré le triple triangle.


Ce GT en 54 fait 1650gr le cadre nu , et le Ghisallo que j'ai eu (dernière année de production ) faisait 860gr de mémoire , en 56
:mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 15 Nov 2019 15:27
par GaryTurner
Déco triste enlevée , forcement il y a une légère trace de part le titane neuf sous la grosse déco et le titane qui a prit les U.V sur le reste du cadre , donc brossage et finition pour tout uniformiser .
Et pose de la nouvelle déco faite sur-mesure :razz: façon T1sl
Vite 2-3 photos et je vous montre ça :D

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 15 Nov 2019 16:26
par imassu
Oui vite les photos !!! :D

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 15 Nov 2019 18:02
par GaryTurner
Pas de beau soleil aujourd'hui pour faire quelques photos sympa :-?

Image
Image
Image

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 15 Nov 2019 18:18
par polo66
J'adore!

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 15 Nov 2019 18:24
par bombfull
je préfère le mur en briques habituel :mrgreen:
sans dec', il est terrible comme ça, sobre et racé, ça donne envie d'appuyer!