Page 30 sur 48

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 08 Jan 2018 14:23
par GaryTurner
La joie :evil: des roues à billes :x
pour faire simple , ils ont différencié les diamètres des billes coté droit et gauche , donc pas d'erreurs ni perte au remontage :-? , et le réglage cones-écrous pour fluidité :-?

Du bon pneu moderne dessus , ça peut-être sympa comme rendement , mais gaffe à la baisse de régime et reprises ! :shock: ça se payera cash ...

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 14 Jan 2018 07:12
par imassu
La position m'impressionne :shock: :oops:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 14 Jan 2018 10:45
par GaryTurner
Ben , en fait , lorsque tu commences le vélo route , "ON" te dit : il faut te positionner comme ça ou comme ça , c'est comme ça ... :roll: ,
des règles de vieux , des trucs qui se répètent d'années en années dans le milieu des cyclistes routes , des belles conneries quoi ... :lol: :mrgreen:

Si tu sors du vtt , xc ou dh , tu auras une position type , avec le nombres d'années , le pédalage qui te va le mieux ,
donc sur un route , tu chercheras les mêmes appuis ou similaires ,qui te donneront les mêmes sensations musculaires , si ce n'est pas le cas , tu seras perturbé , et là les prises de têtes s'enchainent :lol: :mrgreen:

Si on règles le vélo route avec les critères ancestraux , tu vas être mal , tu vas en parler autour de toi , on va te conseiller une étude posturale où tu donnes de l'argent à quelqu'un qui ne te connait pas du tout et qui ne t'as jamais vu rouler :lol: :-? ,
et qui te dit que la machine et les calculs secrets ont décidé qu'il faut que tu pédales comme ça et pas autrement ! 8-) , et qu'il faut que tu leur donnes 150 euros pour des réglages savants , que tu peux modifier :roll: :lol:

En bref , pour avancer (pour ceux qui recherchent ça ) , c'est l'aéro combiné à une position qui te permet de pousser le plus fort possible sur les pédales ,
donc une position personnelle adapté à chacun en fonction de sa musculature (si le gars en a un peu :mrgreen: )

Tout ça pour dire que la (cette) position me va pour pousser au mieux pendant 6-10km ,
après je peux rouler plus tranquille main en haut ou en groupe .

Sur le Merlin je suis posé différemment , pour autre façon de rouler et pour profiter au max de ce cadre titane ,
sur le Focus max , encore différent .

A chaque usage , il faut quelques sorties pour s'y faire musculairement . (si on doit rouler quelque temps avec ; si c'est juste une fois , ça passe )

Là , le GT (et ses roues là ) sera pour du plat , entrainement de 1H30 -2H (grand maxi) et un travail bien précis .
Car avec des roues de ce type , à plus de 2,6kg ! tu es très vite limité :lol: :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 14 Jan 2018 14:13
par titalain
Ca parait assez logique, tout ça.

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 14 Jan 2018 19:53
par olive
GaryTurner a écrit:Si on règles le vélo route avec les critères ancestraux , tu vas être mal , tu vas en parler autour de toi , on va te conseiller une étude posturale où tu donnes de l'argent à quelqu'un qui ne te connait pas du tout et qui ne t'as jamais vu rouler :lol: :-?


euh :roll:
j'ai dû faire un réglage ancestral dans les années 90/2000 avec un papy du club ex moniteur sportif de bicyclette, à base de formules empiriques sur un bout de papier.... et j'ai recommencé il y a 2 ans avec un pote revendeur Spé qui fait de la body géométrie à grand coup de mesure d'angles et d'évaluation de la souplesse du jockey.... et bin il n'a rien retouché du tout; ils arrivent aux mêmes cotes...

Comme quoi l'ancestral à parfois du bon car depuis que je roule avec ces cotes, plus de problème de dos ou autres ](*,)

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 14 Jan 2018 20:20
par GaryTurner
Tout dépend de ton tes objectifs ,
si tu ne chasses pas les performances , une position "confort" conviendra , a à peu prêt tout le monde , le corps s'adapte un peu , et ça fait la blague . (ce n'est pas une critique)

imassu m'interpelait au sujet de la position sur mon GT en photo , j'ai essayé de lui répondre le pourquoi du comment , c'est tout.

Pour ce qui est de l'étude Spécialized , il y a surement des bons , et des moins bons aussi :lol: :mrgreen:
comme ailleurs surement ...

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 15 Jan 2018 12:37
par lilian from 68 to 40
je suis assez d'accord avec toi pour l'avant du vélo mais pour l'arrière à savoir hauteur de recul de selle on peut pas faire n'importe quoi 8-)

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 15 Jan 2018 13:08
par sanglier
Moi je voudrais bien voir une photo sans effet

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 15 Jan 2018 13:47
par GaryTurner
Dès que j'aurai fini les roues (question esthétique) , question méca , c'est pas mal le nouveau corps RL moderne alu et surtout Shimano 10-11v ! , à la place d'un vieux Campa acier en 8v avec cassette introuvable et de toute façon pas adaptée pour mon usage .

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 16:29
par GaryTurner
Il a fait grand soleil cet aprem ,
ressortissage de la barre de fer :mrgreen:

Image

1h un peu rythmée et retour maison :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 16:51
par 964boy
GaryTurner a écrit:ressortissage de la barre de fer :mrgreen:


Tu vois du fer toi ! :shock: :mrgreen:

C'est quoi ton combo cintre/potence ? :idea:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 18:24
par titalain
J'aime bien le plateau de 42 dents! :shock: :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 19:13
par polo66
Je n'ai jamais roulé une heure! :lol:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 19:27
par titalain
Moque-toi! :-(

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 19:35
par Gaby Seboun
Mais une heure de vrai roulage ou tu comptes aussi le temps de le sortir de la vitrine ? :-"

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 20:20
par GaryTurner
1h d'effort :mrgreen:

chinese' combo

tige,combo, fourche : peinture maison

53QXL , manivelles en 180mm

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 04 Avr 2018 20:58
par GaryTurner
Tu peux faire 4h (comme les cyclos disent) ,et faire aucun effort , tu suis derrière et voilà ...
mais ça m'emmer :-#
je préfère un petit chrono solo .

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 05:24
par lilian from 68 to 40
Pour l'etude posturale le gars m'a fait pedaler quasi 2 heures sur HT 8-)
Et il m'a pose pas mal de questions sur mon style ma position ma souplesse (exercice) donc on va dire que j'y ai trouver mon compte. Aussi il m'a repositionne mes cales ca j'ai bien aime 8-)
Sinon je roule 1 heure mais en velotaf :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 05:42
par sanglier
lilian from 68 to 40 a écrit:Pour l'etude posturale le gars m'a fait pedaler quasi 2 heures sur HT 8-)
Et il m'a pose pas mal de questions sur mon style ma position ma souplesse (exercice) donc on va dire que j'y ai trouver mon compte. Aussi il m'a repositionne mes cales ca j'ai bien aime 8-)
Sinon je roule 1 heure mais en velotaf :mrgreen:

Et tu habites à 4km de ton taff....je ne vois pas bien l'effort :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 05:48
par lilian from 68 to 40
sanglier a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Pour l'etude posturale le gars m'a fait pedaler quasi 2 heures sur HT 8-)
Et il m'a pose pas mal de questions sur mon style ma position ma souplesse (exercice) donc on va dire que j'y ai trouver mon compte. Aussi il m'a repositionne mes cales ca j'ai bien aime 8-)
Sinon je roule 1 heure mais en velotaf :mrgreen:

Et tu habites à 4km de ton taff....je ne vois pas bien l'effort :mrgreen:

non 7 mais je fais des detours :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 06:10
par imassu
Classe !!! =D> :D 8-)
180 mm les manivelles :oops:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 08:31
par GaryTurner
Merci

oui 180mm , au début ça fait un peu drôle puis finalement on s'y fait bien , en cote debout c'est sympa (bon , c'est sur personne ne fait ses sorties debout tout le temps :mrgreen: )

Mais pour pousser fort (ou du moins essayer) ça peut aider un peu .
En étant un poil en avant (juste un poil ) ce kit cadre + ces roues , on dirait le vélo de spinning dont je me sers en salle :lol: , très très dur :-&
d'où les 1H d'effort seulement ... (echauff- effort- retour pépère , ça fait 2h) ,
et puis de toute façon , les kilomètres au compteur je m'en fous royalement ! :lol:

Je n'entends que ça autour de moi ! ,
j'ai fait tant ... , on a fait tant ...
tu leur demandes pourquoi ? , ben , ch'ais pas :oops: ? 8-[ , parce que les autres le font , alors je fais pareil 8-[
:mrgreen:
C'est ça la vie de cycliste de groupe du dimanche matin :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 08:59
par imassu
GaryTurner a écrit:Merci

oui 180mm , au début ça fait un peu drôle puis finalement on s'y fait bien , en cote debout c'est sympa (bon , c'est sur personne ne fait ses sorties debout tout le temps :mrgreen: )

Mais pour pousser fort (ou du moins essayer) ça peut aider un peu .
En étant un poil en avant (juste un poil ) ce kit cadre + ces roues , on dirait le vélo de spinning dont je me sers en salle :lol: , très très dur :-&
d'où les 1H d'effort seulement ... (echauff- effort- retour pépère , ça fait 2h) ,
et puis de toute façon , les kilomètres au compteur je m'en fous royalement ! :lol:

Je n'entends que ça autour de moi ! ,
j'ai fait tant ... , on a fait tant ...
tu leur demandes pourquoi ? , ben , ch'ais pas :oops: ? 8-[ , parce que les autres le font , alors je fais pareil 8-[
:mrgreen:
C'est ça la vie de cycliste de groupe du dimanche matin :mrgreen:



D'ac o D'ac
Pareil ...
Du coup je ne mets plus systématiquement Strava à chaque fois que je vais rouler ...

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 09:23
par GaryTurner
Strava , au début , c'était bien ,
maintenant c'est devenu le facebook du cycliste champion dans sa catégorie dans sa tête :lol: :mrgreen:

et vas y des photos bien pourries et inutiles , et vas y les commentaires à 2 balles , les kudos à tour de bras pour que dalle , les sorties derrière les voitures ou scooters qui faussent tous les classements , les GPS restés allumés dans la voiture ! , et j'en passe ... :roll:
Ha , les cons :lol:

A la base un outil sympa , mais vite "dégradé" par les champions en maillot de club bariolés :-?
Tout le monde bien caché derrière leur écran à la maison montre sa connerie , alors que , ensemble sur le vélo ils ne se parlent presque pas ou répètent les mêmes banalités que la semaine et le mois dernier ...
Ha , les cons :lol:
Triste quand même lorsque tu y réfléchis :-(

La dernière , mon GT avec les périfs peints couleur titane (ou du moins au mieux) :
- "il est tout en carbone ??" (voyant l'aspect mono couleur) ,
- Oui ! , tu vois pas les soudures ?
- ah , ouai ... , on n'en voit pas beaucoup des comme ça
:roll:
...
Fin de la discussion entre cycliste :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 10:23
par imassu
GaryTurner a écrit:Strava , au début , c'était bien ,
maintenant c'est devenu le facebook du cycliste champion dans sa catégorie dans sa tête :lol: :mrgreen:

et vas y des photos bien pourries et inutiles , et vas y les commentaires à 2 balles , les kudos à tour de bras pour que dalle , les sorties derrière les voitures ou scooters qui faussent tous les classements , les GPS restés allumés dans la voiture ! , et j'en passe ... :roll:
Ha , les cons :lol:

A la base un outil sympa , mais vite "dégradé" par les champions en maillot de club bariolés :-?
Tout le monde bien caché derrière leur écran à la maison montre sa connerie , alors que , ensemble sur le vélo ils ne se parlent presque pas ou répètent les mêmes banalités que la semaine et le mois dernier ...
Ha , les cons :lol:
Triste quand même lorsque tu y réfléchis :-(

La dernière , mon GT avec les périfs peints couleur titane (ou du moins au mieux) :
- "il est tout en carbone ??" (voyant l'aspect mono couleur) ,
- Oui ! , tu vois pas les soudures ?
- ah , ouai ... , on n'en voit pas beaucoup des comme ça
:roll:
...
Fin de la discussion entre cycliste :mrgreen:



Ex élan comme dirait le caribou :oops: le coup du du carbone soudé !!! =D> :lol:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 11:33
par lilian from 68 to 40
Sinon ça va les 2 commères :mrgreen:
Tout le monde est con mais NOUS on est gentil :lol:
Moi je ne suis entouré que de gens hyper sympa et intéressants ;-)

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 11:41
par GaryTurner
Ben , content pour toi :razz:

sinon , je n'ai jamais dit que j'étais gentil :twisted:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 12:01
par Gaby Seboun
On a l'entourage que l'on mérite de toutes façons ! :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

MessagePosté: 05 Avr 2018 12:35
par GaryTurner
Ah mais ce n'est pas mon entourage , c'est juste une constatation ,
je roule seul tout le temps , mais de par le boulot je les côtoie , donc obligé d'entendre leurs aventures de cyclistes à chaque fois .
Mais bref , parlons vélos plutôt :D