Ben , en fait , lorsque tu commences le vélo route , "ON" te dit : il faut te positionner comme ça ou comme ça , c'est comme ça ...
,
des règles de vieux , des trucs qui se répètent d'années en années dans le milieu des cyclistes routes , des belles conneries quoi ...
Si tu sors du vtt , xc ou dh , tu auras une position type , avec le nombres d'années , le pédalage qui te va le mieux ,
donc sur un route , tu chercheras les mêmes appuis ou similaires ,qui te donneront les mêmes sensations musculaires , si ce n'est pas le cas , tu seras perturbé , et là les prises de têtes s'enchainent
Si on règles le vélo route avec les critères ancestraux , tu vas être mal , tu vas en parler autour de toi , on va te conseiller une étude posturale où tu donnes de l'argent à quelqu'un qui ne te connait pas du tout et qui ne t'as jamais vu rouler
,
et qui te dit que la machine et les calculs secrets ont décidé qu'il faut que tu pédales comme ça et pas autrement !
, et qu'il faut que tu leur donnes 150 euros pour des réglages savants , que tu peux modifier
En bref , pour avancer (pour ceux qui recherchent ça ) , c'est l'aéro combiné à une position qui te permet de pousser le plus fort possible sur les pédales ,
donc une position personnelle adapté à chacun en fonction de sa musculature (si le gars en a un peu
)
Tout ça pour dire que la (cette) position me va pour pousser au mieux pendant 6-10km ,
après je peux rouler plus tranquille main en haut ou en groupe .
Sur le Merlin je suis posé différemment , pour autre façon de rouler et pour profiter au max de ce cadre titane ,
sur le Focus max , encore différent .
A chaque usage , il faut quelques sorties pour s'y faire musculairement . (si on doit rouler quelque temps avec ; si c'est juste une fois , ça passe )
Là , le GT (et ses roues là ) sera pour du plat , entrainement de 1H30 -2H (grand maxi) et un travail bien précis .
Car avec des roues de ce type , à plus de 2,6kg ! tu es très vite limité