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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 27 Nov 2020 10:51
par boulie.p
GaryTurner a écrit:Tu es artisan à ton compte :-s ?


on est pas obligé d'être pour savoir :mrgreen: et inversement

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 27 Nov 2020 10:58
par GaryTurner
boulie.p a écrit:
GaryTurner a écrit:Tu es artisan à ton compte :-s ?


on est pas obligé d'être pour savoir :mrgreen: et inversement


Laissez tomber ...
on parle vélo , ça suffira bien comme ça ...

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 27 Nov 2020 11:47
par Singlespeed maniac
Je ne suis pas artisan, je n'ai aucune idée de la structure de coût réelle d'un cadreur travaillant seul (même si je pense avoir listé les grands postes au dessus, en dehors de l'assurance) et je ne cherche pas à donner des leçons.

Mais je suis un humain qui pense au niveau de vie d'un autre humain et à la valeur réelle des choses que j'achète.

Je pense sincèrement que beaucoup de cadreurs français ne vendent pas assez cher, alors que leur savoir-faire le mérite, comparativement aux tarifs pratiqués par les grandes marques.

Fin de la parenthèse si tu le souhaites.

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 28 Nov 2020 10:30
par GaryTurner
Leviers MAFAC racer trouvé ! , en place , ça freine (bien surpris 8-) )
look terrible avec les gaines qui partent vers le ciel :lol:
par contre la position des mains sur les cocottes on oublie ...
main en bas , course ! :mrgreen:
Guidoline posée , pas celle que je voudrai mais pour le moment c'est roulable :D (et confort)
Image Image

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 28 Nov 2020 19:12
par canada
Tu dois pouvoir largement réduire les gaines! ;-)
Image

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 28 Nov 2020 19:30
par bombfull
Guidoline velox coton, tu n’as plus le choix maintenant !

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 28 Nov 2020 19:42
par GaryTurner
@ canada : cépafo , mais ça fait plus ancien :lol: :mrgreen:
c'est vrai que je me suis laché sur la longueur :oops: :roll: :lol:
@bombfull : j'ai essayé , c'est "sportif" comme sensation ; une fine noire perforé (chinoise :mrgreen: ) fera la blague coté look . Mais celle là (chinoise aussi :oops: ) apporte confort (mais pas longtemps vu sa qualité :lol: )

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 29 Nov 2020 07:16
par imassu
c'est beaucoup mieux esthétiquement avec ces leviers mafac =D> 8-)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 30 Nov 2020 11:01
par GaryTurner
Dès que je change la guidoline je rectifierai un peu la position des leviers , car là c'est un peu sportif pour les attraper si il y a précipitation :oops:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 30 Nov 2020 19:52
par Singlespeed maniac
canada a écrit:Image

Marrant de voir que sa potence est sortie de quelques centimètres. Si la photo est bien fidèle à ce que M. Merckx roulait, sa position aux cocottes ne devait pas être si différente de ce qu'on roule avec le matériel moderne. :)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 30 Nov 2020 20:47
par titalain
J'en ai une encore plus parlante :

Image

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 30 Nov 2020 21:52
par Singlespeed maniac
Sur cette deuxième photo, ça paraît quand même plus long et bas (aux cocottes) que du moderne. J'ai parlé un peu vite... :roll: :lol:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 30 Nov 2020 23:02
par bombfull
j'ai quelque part un montage photo Merkx/X, des années 2000 je crois. positions quasi identiques, c'est incroyable. J'essaie de remettre la main la dessus.

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 01 Déc 2020 09:58
par GaryTurner
Sur la photo de titalain , il est encore plus aero que des jeunes pros de nos jours en CLM :lol: :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 01 Déc 2020 13:38
par titalain
C'est vrai qu'il est parfaitement posé sur sa machine! 8-)

La différence la plus flagrante que je vois avec la posture des pros d'aujourd'hui, ce sont les avant-bras.
Maintenant, le bas du cintre est plus haut et les avant-bras plus pliés - à l'horizontale - pour avoir moins de freinage aérodynamique.

Il y a aussi - mais je ne suis pas sûr - la selle. Je pense qu'avec les chaussures plus rigides d'aujourd'hui, la selle est un peu plus haute maintenant.

Sinon, Eddy, c'est juste la classe! =D>

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 09 Déc 2020 14:56
par GaryTurner
Sinon , de mon coté (moins de classe :mrgreen: c'est sur :lol: ) , plusieurs sorties avec cet hybridage ; ça roule bien en tout point , juste , ne pas s’exciter avec la manette des vitesses et anticiper un peu le moment du changement de pignon .
Un petit test sympa de l'acier haut de gamme à moindre frais :D

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 09 Déc 2020 17:21
par titalain
Les manettes au cadre, c'est sûr qu'il faut prendre le coup d'anticiper les changements de braquets. :lol:
Sinon, te retrouves vite coincé sur le mauvais développement, à te demander quel est le choix le moins risqué :
Lâcher le cintre ou t'exploser les jambes! :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 10 Déc 2020 08:03
par canada
titalain a écrit:Lâcher le cintre ou t'exploser les jambes! :mrgreen:

Exactement! Ou se mettre au tas si le terrain est un peu accidenté! :lol:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 10 Déc 2020 10:47
par GaryTurner
Ou dérailler :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 10 Déc 2020 10:51
par olivier78
C'est une question d'habitude :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 10 Déc 2020 20:58
par Singlespeed maniac
De dérailler ou de se mettre au tas ? :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 16 Jan 2021 19:10
par GaryTurner
Passage de Tom Boonen à l'atelier :D ; enfin , son vélo :roll: :mrgreen: ; enfin , le vélo série limité Tom Boonen :mrgreen: :mrgreen:
Image
en taille 58 , forcement ça ne l'avantage pas trop question proportion :-?
Sinon avec leur système sous la potence et la tige qui balance , ça filtre bien les mauvaises routes :)
le moins : on a l'impression que le cintre va nous rester dans les mains et d'avoir un jeu monstrueux dans la fourche :lol:
Déçu du freinage ...

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 18 Jan 2021 15:47
par olive
Vache :shock:
La hauteur de douille est impressionnante pour un 58, elle semble encore plus haute que celle du diverge
Image

GaryTurner a écrit:le moins : on a l'impression que le cintre va nous rester dans les mains et d'avoir un jeu monstrueux dans la fourche :lol:

Bizarre :roll:
J'avais des craintes quand j'ai commandé mon diverge (avec système 1.5 à ressort = sans blocage) après avoir lu sur le net que certains essayeurs trouvaient que le guidon pompait un poil en danseuse sur les diverges et roubaix équipés du bidule.

Au final, en alternant fonction de la météo de la forme, Allez sprint (qui n'est pas un modèle de mollesse avec son Aerofly2...) et Diverge sur la route, avec une même paire de roues (chaussée en 28) pour les 2 bicyclettes, je trouve que la futurshock se fait oublier...

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 18 Jan 2021 18:44
par 47KRYS
J ai choisi mon diverge sans cette suspension...je ne m y fesais pas!

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 18 Jan 2021 19:04
par Gaby Seboun
olive a écrit:je trouve que la futurshock se fait oublier...

Entre 2 entretiens ! :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 18 Jan 2021 19:57
par olive
Gaby Seboun a écrit:
olive a écrit:je trouve que la futurshock se fait oublier...

Entre 2 entretiens ! :mrgreen:


La version 1.5 à ressort ne nécessite pas de changement préventif, comme la 2.0 à cartouche blocable

On peut lire sur le net' que des ressorts ont rendus l'âme, pour le moment de mon coté RAS, malgré mes 80 kg et mes trajectoires de sanglier, idem sur le 2019 d'un pote à gros mollets.
Le SAV spé' n'étant pas le pire... , pas de stress :roll:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 19 Jan 2021 10:14
par GaryTurner
Perso , je pense que c'est une source d'emmerdements :mrgreen:
autant devant que derrière ; d'ailleurs c'est ce qui c'est déjà produit , avec une utilisation juste route .

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 06 Fév 2021 20:55
par GaryTurner
Profité des soldes pour 2 boyaux coton flanc beige pour faire plus dans le ton du vélo , reçu boyaux flancs ivoire :-?
Bon finalement , ça passe aussi ... :) mais plus salissant ...
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

MessagePosté: 07 Fév 2021 09:34
par canada
Ça se rapproche vraiment de ce que j’apprécie, comme vélo, même si un beau titane va bien aussi! =D>