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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 10 Nov 2020 20:13
par GaryTurner
J'ai fait quelques photos détails , tu en jugeras ... :-s

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 12 Nov 2020 10:02
par GaryTurner
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 12 Nov 2020 10:03
par GaryTurner
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 12 Nov 2020 17:55
par 964boy
Les finitions sont quand même magnifiques ! 8-) 8-) 8-)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 12 Nov 2020 19:04
par 3al2v5
:-k j'avoue que le positionnement de l'étrier me laisse perplexe ... je ne vois pas comment le cadre aurait pu être modifié sur cette zone.
Les fixations d'étriers sont standards pourtant ?

Pour ce qui est du collier de dérailleur, c'est du classique ?
Un collier carbone te laisserait plus de place ?

Sur les finitions c'est du MADE in LEVACON ;-)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 12 Nov 2020 19:16
par GaryTurner
Juste un soudant le plot plus en avant pour que une seule bague d'origine suffise ; ou vérifier tout simplement avant de souder ... :roll:
Un bon BBB bien large qui tient bien :D
Ce genre de collier carbone j'ai déjà essayé il y a longtemps pour gratter du poids ; ça ne tient pas , la force du cable pour monter peut dérégler ...

J'ai le plan du cadre commandé en 2015 , les bases sont à 405 sur le papier ; en réel , tu peux le mesurer comme tu veux , je ne dépasse pas 403 (un petit 403 ...) :|

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 12 Nov 2020 19:28
par polo66
J'ai un collier en carbone pour le dérailleur avant du Litespeed et il n'a jamais bougé.
Par contre, sur le Skyde impossible se serrer correctement le dérailleur.

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 12 Nov 2020 19:34
par GaryTurner
polo66 a écrit:J'ai un collier en carbone pour le dérailleur avant du Litespeed et il n'a jamais bougé.
Par contre, sur le Skyde impossible se serrer correctement le dérailleur.

D'où mon choix pour un bon BBB large , et fiable ! :)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 13 Nov 2020 10:17
par Patatra
Mouai bof : un peu déçu , rien de méchant en fait .

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 13 Nov 2020 10:50
par GaryTurner
Non , parce que ce n'est pas moi qui est acheté :mrgreen: ; je me fais bien chier juste ...

Mais question commande cadre / fabrication , perso :evil: ça ne serait pas passé :| .
1: le temps d'attente , 2 : le prix (mais tu le sais d'avance donc pas de surprise) .
Le 1er proprio donc celui qui a commandé sur mesure , ou il n'a pas vu , ou il a fermé les yeux ? ; va savoir puisqu'il en a fait faire un second plus tard ...

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 16 Nov 2020 10:36
par GaryTurner
Patatra a écrit:Mouai bof : un peu déçu , rien de méchant en fait .


Quand tu as payé et que tu as attendu 18 mois (normalement :roll: ) ça ne fait pas du tout le même effet que tu décris , je te le garanti :|
(du moins c'est mon ressenti si cela devait m'arriver)
j'avoue que j'y avais pensé , après pas mal de cadre , de montage , finaliser un cadre pensé par moi même :) , pas forcement après m'avoir fait mesurer tout mes membres :mrgreen: , mais par ce que je désirerai au final , forme des tubes/qualité , section , et compatibilité mécanique du cadre ; mais là , je ne suis plus sur que le courant passe bien entre chez moi et Marcilly :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 21 Nov 2020 14:20
par GaryTurner
Sinon , bidouillage de rigueur cause ennuie et pas de taf (les cyclistes ont disparus :-( )
On va essayer du Reynolds 531 pro , à ma sauce :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 21 Nov 2020 15:05
par bombfull
GaryTurner a écrit:On va essayer du Reynolds 531 pro , à ma sauce :mrgreen:

Quelle recette de départ ? Coursier , chrono? Ils sont très bien ces petits tubes !

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 21 Nov 2020 17:23
par GaryTurner
Course des années 70 , fin 70 .
Pour ce soir (je n'ai eu le vélo qu'hier aprem ) , test sans frein , c'est un peu :roll: saucisson cette affaire , mais c'était à prévoir .
Le but , dépenser rien , ou du moins si je dépense ça servira à autre chose plus tard genre expandeur pour fourche pivot filetée ,ou levier de freins simple , et de rouler comme les autres et les pourrir :mrgreen: 8-) , avec un cadre rouillé et manettes au cadre :lol:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 21 Nov 2020 17:29
par bombfull
Imassu sort de ce corps :lol: !!

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 10:24
par GaryTurner
Photo hier soir à l'arrache :oops:
aujourd'hui :
adaptateur collier dérailleur avant pour un Sram red , parce que celui d'origine risque de tout m'arracher à l'usage
faire une bague pour adapter une potence 1.1/8-31,6 sur un plongeur 22.2 , pour montage potence sympa et cintre carbone , ce qui me donnera le même look , mais mais bas :mrgreen:
Et une photo au beau soleil d'aujourd'hui ...

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 11:53
par olivier78
Les potences a plongeurs de cette epoque se tortillent facilement. Sur le velo de mon fils je suis passe a un plongeur+potence aheadset et c'est deja un peu mieux ;-)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 12:11
par imassu
J'suis méga fan !!! =P~ =D>

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 13:06
par titalain
Ah oui, c'est pas de l'ordinaire! :lol: =D>

A l'époque, ils mettaient les freins plus haut sur le cintre - avec les leviers vers l'avant.
Là, la position "les mains sur les cocottes" ne va pas être tenable bien longtemps. #-o

Pour les potences à plongeur, il n'y a pas de secret : Faut prendre de l'alu bien lourd et costaud si tu ne veux pas que ça saucissonne dans tous les sens.
Avec les potences en acier - et surtout en titane, t'as l'impression d'avoir le poste de pilotage monté sur ressort, quand tu appuis dessus! :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 14:09
par bombfull
haaaaa! un vélo de Nottingham. Je salue bien bas ta réalisation. Très, très classe. Et je suis sur que ça marche bien!

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 19:45
par GaryTurner
Merci guys :mrgreen:
cet aprem je me suis attaqué au pivot potence , dans mon bordel j'ai trouvé un tube plongeur qui fait 22.2 et en haut 25.4 , bien en alu épais , le hic je ne pourrais mettre qu'une potence en 1" donc petit cintre (qui se trouve bien sur , mais veux pas dépenser :oops: )

J'ai une Thomson X2 en -17° (parfait) et un 3T rotondo ltd à 175gr qui vaut 2 bras :-? :mrgreen:
Hop je raccourci le dessus le l'adaptateur parce que je veux 0 bague et que la Thomson est basse ; je fouille dans les chutes de carbone et celles des pivots recoupés (forcement 28,6 ) , je choisi le plus fin pour l'usiner intérieur jusqu'à 25.4 fort ; à la main #-o ; ça rentre en force tant mieux , j'aurai plus coller après réflexion , ou une fente pour faire comme un collier , trop tard :mrgreen: (et puis pas de dépense de colle :lol: )
Pivot en place j'en profite pour faire rentrer dedans le boulon qui serre le cône en biseau du bas (en alu ! tant qu'à faire :mrgreen: ) comme ça haut dessus je n'aurai le moche bouchon qui sert à compresser .
J'y pose la Thomson et le cintre , serrage , tout nickel 8-) ; autant mécanique qu'esthétique .
Après tellement envie d'essayer , j'ai posé une manette gauche pour faire fonctionner le frein avant .

Le soucis du dérailleur avant étant vite réglé en tout début d'aprem . Celui d'origine sympa était trop mou pour que les plateaux passent bien et sans se poser de question :-? , risque de tout arracher, dérailler , coincer la chaine , etc ...
28.6 le cadre , merde , pas de collier , rien que un solide BBB neuf 31.8 ; rien de grave , une chute de tige de selle 31.6 light comme ça elle est fine , ajustage à environ 28.6 int :mrgreen: , recoupe , une fente , hop une bague :lol:
Je monte , je serre , top ... (et gratos :mrgreen: )

Donc les manettes au cadre RALEIGH et dérailleur SRAM red :mrgreen: , guide câbles d'origine pour le style .
Bon derrière je n'ai que 9 pignons car le débat. de la manette droite est insuffisant (6v à l'origine :roll: ) , en ajustant un peu je pourrai gratter le 10ème je pense .

Câbles dérailleurs et frein av de recup. :mrgreen:
Tige de selle 27.2 8-)
Boitier 68 BSC 8-)
Agrandir l'arrière du trou des fixations étriers pour faire passer la vis cheminée
et écarter un peu les bases :mrgreen: de 5mm pour y casser des roues modernes . Ben , surpris de la résistance du cadre :shock: , faut y tirer dessus .

Le but était rapide et pas dépenser sur un vélo qui partait à la déchèterie ; et un résultat sympa quand même aussi ! :D

Au final , recherche de 2 leviers de freins sympa qui supporteraient un freinage moderne (sécurité) , achat ? ou passage chez un pote qui a tout ! Tout de 1900 à 1975 environ ! (une vie de récup et de collection)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 20:31
par olivier78
Tu vas vraiment garder les manettes au cadre ?

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 22 Nov 2020 20:34
par polo66
Tu veux des leviers avec le câble qui sort en haut ou interne?
Dans le deuxième cas j'ai une paire de CLB à donner.

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 23 Nov 2020 09:58
par GaryTurner
Leviers perforés ?

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 23 Nov 2020 10:04
par GaryTurner
Sinon test un peu plus sérieux aujourd'hui , car hier dans la nuit ça donne pas grand chose comme sensation 8-[
mais ça roule bien , les vitesses passent aussi bien quand shifters , ce n'est pas un monstre de rigidité mais ça va .

La rigidité du combo fourche potence est beaucoup mieux , le cadre filtre bien je trouve . Et aux premières sensations tu te régales plus sur nos routes pourries rapport à beaucoup de vélos de 2019-2020 à disques que j'ai pu essayer , de l'entrée de gamme (enclume) jusqu'au top du top à 11000 euros .

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 23 Nov 2020 10:14
par GaryTurner
olivier78 a écrit:Tu vas vraiment garder les manettes au cadre ?


Ha oui , ça fonctionne plutôt pas mal , et c'est le but :)
Ca renforce le coté "je roule pareil , à la même moyenne, qu'un vélo moderne à la mode avec tout les arguments du dimanche matin :lol: :mrgreen:
Bien que je ne roule pas en groupe le dimanche matin , mais les infos et commentaires circulent très très vite dans ce milieu du dimanche matin :lol:

Alors avec des leviers de freins avec gaines qui partent vers le ciel , je vous dis pas ! :lol:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 23 Nov 2020 10:20
par polo66
Non, les leviers ne sont pas perforés et les cocottes blanches d'origine sont jaunies par le temps.
Pour rouler souvent en club avec le fixe en acier, les gars n'apprécient pas trop en général et se montrent un peu méprisants.
Ils n'adhèrent pas au principe du "less is more".

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 23 Nov 2020 10:30
par GaryTurner
Ok , pass , merci quand même ;-)
Je peux faire toujours un essai avec un levier d'époque tirage vers le ciel mais j'ai peur que le levier lui même soit trop mou pour les étriers EEbrake :lol: et surtout 1m de levier pour donner suffisamment de force :mrgreen: , ils leur faut du raide à ces étriers , et je ne veux pas sacrifier le freinage sur roues carbone .

Il y beaucoup de leviers chez les chinois , modernes , qui doivent faire la blague niveau fonctionnement .

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/LVC

MessagePosté: 23 Nov 2020 12:20
par titalain
Une paire de Shimano BL-R400, c'est trop récent pour toi, du coup ?
Le marquage sur les leviers peut s'enlever, c'est juste de la peinture - pas de la sérigraphie.