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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Merlin/4 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia/acier

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par xxejen » 30 Aoû 2020 17:45

En tout cas , sympa la modif du plateau

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 03 Sep 2020 18:21

Oui ça fait un peu d'air :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 05 Nov 2020 11:37

GaryTurner a écrit:Peut-être en vue une autre connerie 8-[
Quand je dis "connerie" , c'est un autre montage alors que j'ai déjà des vélos de route qui roulent :mrgreen:


Ben ... , toujours pas :-(
mais , je ne sais pas vous , mais c'est devenu presque impossible une transaction simple,claire,et rapide sur Troc vélo :-? :evil:
monde de dingue ... :roll: :-(
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 06 Nov 2020 11:07

Petit montage du cadre LEVACON , jeu direction Chris King , fourche ENVE 2.0 1.1/8 (un peu molle à mon gout , rapport à une Look hsc 5sl) fabriqué en 2015 (commandé je ne sais pas quand par contre ? :mrgreen: 8-) )

Les + : la finition , qualité des tubes , tout est possible tout est réalisable (dans le temps ... :mrgreen: )

Les - , sur ce cadre traditionnel passage des cables exter : butées de gaine titane rivetées , petite section / galère à cause du rivet , impossible de passer des embouts alu , ni autre , uniquement des embouts acier très très fins d'une autre époque :evil:
Plots arrêts de gaine de dérailleur avec molette ressort qui permet la tension des câbles : vissés sur la douille de direction percée , pourquoi pas ? , mais allez visser un écrou (à l'intérieur de la douille) contre une surface concave ??? sans moyen de freiner cela cause filetage trop court :evil:
Plot fixation de l'étrier arrière peut-être un poil pas à sa place / obliger de rajouter une rondelle en plus de la rondelle épaisse striée d'origine qui sert à déporter l'étrier pour ne pas que les portes patins butent sur les haubans une fois bien ouvert .
Un peu 25 est limite derrière , ca passe et fonctionne en ayant une roue bien rigide ; sinon je pense qu'avec une roue molle "commerciale" cela doit pouvoir toucher quelque part .

Alors je précise que le cadre est une 2ème main , donc pas fait "sur mesure" pour le prochain proprio , mais les "emmerdes" sont purement mécanique , pas une question de géométrie ni de tube mis en oeuvre .
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par imassu » 06 Nov 2020 11:26

Quel idée d'avoir acheté un cadre " sur mesure" fait pour un autre :-k
Bien fait !!! :razz:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 06 Nov 2020 11:43

Les mesures et la géo sont très cohérentes (je répète :) )
c'est juste une question de main d'oeuvre que je souligne . Qui , je l'accorde , ne doit pas être évidente à distance, dans le sens que l'on achète un truc que l'on ne voit pas , d'où la confiance (ou pas trop) au gars qui vend ou qui fabrique , ou les 2 .
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 06 Nov 2020 16:30

Bon , après démontage jdd , soucis "conception" on va dire :roll: , quasi résolu :evil:
et réglage étrier frein arrière après bidouille , ok .
Mais déçu d'avoir à faire tout ça sur un cadre comme ça :-?
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par Shampoo » 06 Nov 2020 17:00

imassu a écrit:Quel idée d'avoir acheté un cadre " sur mesure" fait pour un autre :-k
Bien fait !!! :razz:


Donc en gros un vélo que tu fais faire sur mesure t'es obligé de le rouler jusqu'à la fin de tes jours ?

Ah, les butées de gaine rivetées... Belle économie.
Des bisous !

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par imassu » 06 Nov 2020 18:36

Shampoo a écrit:
imassu a écrit:Quel idée d'avoir acheté un cadre " sur mesure" fait pour un autre :-k
Bien fait !!! :razz:


Donc en gros un vélo que tu fais faire sur mesure t'es obligé de le rouler jusqu'à la fin de tes jours ?

.


Bin non , mais tant pis pour celui qui l'achète :razz:

Bin oui , j'ai envie de faire le vilain :mrgreen: :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 06 Nov 2020 19:34

Non pas tant pis ,
du moment que tu as les cotes du cadre , et que cela te convient , tout va bien .
C'est juste que là , sur celui là , que j'ai entre les mains donc je peux le voir et en parler , il y a des trucs qui mécaniquement ne me plaisent pas et même des conneries faites .
Ce n'est pas mon métier de faire des cadres , mais au montage si des éléments merdent , tu peux t'en prendre qu'à celui qui l'a assemblé .
Là c'est le cas , même si c'est un Levacon :| .
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 06 Nov 2020 19:40

J'ai déposé la cuvette basse du jdd Chris King , et , j'ai eu peur 8-[ ...
sur le moment j'ai voulu faire des photos , puis non ; sujet à discussion :-? ...
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par Gaby Seboun » 07 Nov 2020 13:50

Hein ? :-k
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par Patatra » 07 Nov 2020 18:21

Moi j'veux voir !
Moi j'veux voir !

:mrgreen:
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par polo66 » 07 Nov 2020 18:44

Oui! T'en as trop dis ou pas assez!
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par 3al2v5 » 07 Nov 2020 19:01

Tout ça mérite des photos, mais à te lire cela donne l'impression qu'un bricoleur est passé par là :-k
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 07 Nov 2020 19:35

Pafo ; bon , comme on est entre nous et que l'on peut se balancer les choses :mrgreen:

Cadre 1ère main , c'est à dire un seul proprio qui l'a fait faire d'après ses cotes , jusque là pas de soucis .
Le poids annoncé correct (pas vérifié mais confiance)
Jdd Chris King 1.1/8 - fourche ENVE 2.0 , déjà en place et surement d'origine , donc monté chez LVC.
Un peu dur lorsque je l'ai dans les mains , j'ai mis ça sur le compte du capot un peu trop serré .

Je monte le vélo.
L'étrier arrière : Sram rival neuf , petite rondelle crantée derrière l'étrier , normal ; au final la pointe des portes patins touchent les haubans , cela empêche le retour de l'étrier ou "abime" les haubans , au choix :mrgreen: .

Je bidouille pour des roues en 25 de large , ça fera pour un essai .

Je monte tout le vélo , direction serrée , test route : direction très bizarre , point dur en tournant , bizarre .
Je reviens , je lache tout ça , les bagues sous la potence tournent en forçant à la main , donc quasi pas de force sur le jdd , un micro jeu apparait , normal ; je roule : pareil ...
Colère bien sur :evil:
Je change l'expandeur : pareil
Je démonte et je monte la fourche à l'envers pour voir lequel déconnerait ? , ça bloque pas en haut , donc c'est en bas ; et lorsque je monte la fourche sans roulement en haut ça coince en bas déjà ...
Je ponce très très fin la fourche sur la partie au dessus de la bague , on dirait un mieux , mais pas top .
Re :evil:
Je décide de sortir la cuvette basse , doucement , proprement (forcement puisqu'il me faudra la remonter :mrgreen: )
Ca vient normalement ,
et là , bizarre je vois la surface de la douille bizarre (c'est le cas de le dire) , très fine en fait , pas renforcée , un tube fin quoi ... , et pour s'adapter au diamètre de la cuvette du jdd , on dirait une bande de carbone collé dans ce tube (donc en haut pareil) , et basta ...
A la main pas si rond que ça , donc je me dis point dur quelque part qui doit jouer sur le roulement ? va savoir ; papier 1000 à l'eau en rond en essayant d'être le plus régulier possible .
Je remonte la cuvette avec graisse , je remonte la fourche et jdd , je serre l'expandeur , du mieux ! ouf ..! on est plus libre mais j'ai connu mieux ...
Au roulage le point bizarre a disparu , tant mieux .
Sur ce tube (car très fin) qui sert de douille il y a les butées de cables de dérailleur (de part et d'autres ) , une bouge , je regarde , en fait la douille est percée , et les 2 butées sont boulonnées de l'intérieur par un écrou laiton sur très très peu de filetage , donc en serrant un écrou (plat) sur une surface concave (l'intérieur de la douille) comment voulez vous que ça tienne ?? sans frein filet , ni autre rondelle éventail par exemple qui aurait fait "tampon" ...
HA ! j'oubliai :mrgreen:
Les butées de cables (titane) rivetées ... , et quasi aucun embout ne rendre avec la gaine ; j'avais coup de bol des embouts en "tole" très très fins qui sont rentrés ... Oublier les embouts alu bien pratiques et fiables sur ce cadre et même les plastiques basiques

Au final , perso je n'accepterai une fabrication pareille (ce n'est que mon avis perso )
Voili voilou ...
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 07 Nov 2020 19:38

3al2v5 a écrit:Tout ça mérite des photos, mais à te lire cela donne l'impression qu'un bricoleur est passé par là :-k


Je voulais faire des photos , mais bon , pas voulu en "rajouter" ; bon maintenant c'est trop tard :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par Gaby Seboun » 07 Nov 2020 19:46

:shock: C'est un LVC Replica ? :lol:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 07 Nov 2020 19:52

:mrgreen:
non

j'ai longuement discuté avec le proprio et je ne pense pas qu'il soit l'auteur et le décideur des trucs en oeuvre (mécaniquement je parle) ; il a donné les cotes , et a fait confiance .
Content , puisqu'il en a fait faire un 2ème plus tard . Pas le genre à bricoler non plus dessus .

Donc , qu'en déduire :-s ... ?
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 07 Nov 2020 19:57

Je me suis dit "pour gratter du poids sur la douille ? " , pas le genre du proprio vu son montage (correct mais pas ww) , pour le comportement du cadre ?? , je ne pense pas non plus .
Perso je cherche encore :-k
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 07 Nov 2020 20:19

Bon , le futur proprio fait 60kg , ça me rassure de ce coté là .
Les bases sur le plan validé sont à 405 , j'ai beau mesurer et re-mesurer et m'appliquer , je lis 403 ...
Le tube de selle fait 34,9 ; et avec un insert carbone pour une tige en 27,2 ; choix du client ? :-k , je vais lui poser la question pour en avoir le cœur net :| .

Je me dis alors , où c'est moi qui suit con ? 8-[ :-k (oui ça peu arriver des fois :mrgreen: ) , ou ça cumule quand même pas mal ... :-s :-k
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par polo66 » 07 Nov 2020 21:15

Effectivement ça fait beaucoup pour un cadre...
Le coup de la douille, c'est très moyen quand même.
Il serait intéressant d'avoir une explication de Jean Pierre.
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 07 Nov 2020 21:28

N'étant que le monteur du vélo (et des futures roues qui "amélioreront" j'espère l'ensemble ) je ne peux pas trop demander grand chose .
Ayant eu le kit cadre dans les mains avant achat , comment voir tout ça ?? , la fourche et jdd étaient déjà en place ; comment penser à aller vérifier les butées de gaines ??? ...

Au final , le vélo fait 536 top tube . Pour une personne de 1,73 m
au roulage , très flexible de l'avant , moi qui est connu des barres à mines (ce qui n'est pas le top non plus) , donc ça me surprend un peu voir beaucoup , mais je me souviens de mon ghisallo en 56 qui était pareil .
Donc avec mes Lightweight dessus , il se bride un peu latéralement ce qui est plus "cohérent" on va dire ; avec des roues très basses , c'est très :-k comment dire :roll: , casse gueule ...
Le vélo est très nerveux , c'est déjà bien , pas fait pour le sprint ni descendre comme un fondu ; cela tombe bien le futur proprio est a l'opposé de tout ça .
Donc à moi de faire des roues qui feront un bon résultat cadre- roues 8-[
Je vais abandonné les 25mm de large , trop compliqué pour ce cadre qui a était fait pour du 23 en pneu ; donc 23mm de large en jante .
Rigide et mi-haute .
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 08 Nov 2020 16:59

Image

536 top tube
715 hauteur de selle
bagues sous potence surement une de moins à l'usage .
Pour 1,73m de bonhomme ; ça m'a l'air correct ...
En tout cas très agréable au pédalage , et qui donne quelque chose , pas inerte (comme certain que j'ai essayé ; quel intérêt un titane inerte au final :roll: :-s :-k )
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par polo66 » 08 Nov 2020 17:07

Il est réglé pile pour moi ce vélo!
Le comportement que tu décris est celui se mon Litespeed en fait.
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 08 Nov 2020 17:19

polo66 a écrit:Il est réglé pile pour moi ce vélo!
Le comportement que tu décris est celui se mon Litespeed en fait.


T combien ? ton Litespeed
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par polo66 » 08 Nov 2020 17:31

Bonne question!
Il est stické Icon T1. En théorie le Icon est un T2.
Il est assez ancien je pense car la douille est en 1"1/8 et le boîtier est un BSA fileté.
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par GaryTurner » 09 Nov 2020 11:35

Bon , on passe aux roues , choix validé .
Commande jantes et calcul rayons .
Maintenant faut attendre que ça arrive ...
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

Message par 3al2v5 » 09 Nov 2020 19:42

Il est pas mal ce Levacon je trouve 8-)
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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