Pafo ; bon , comme on est entre nous et que l'on peut se balancer les choses
Cadre 1ère main , c'est à dire un seul proprio qui l'a fait faire d'après ses cotes , jusque là pas de soucis .
Le poids annoncé correct (pas vérifié mais confiance)
Jdd Chris King 1.1/8 - fourche ENVE 2.0 , déjà en place et surement d'origine , donc monté chez LVC.
Un peu dur lorsque je l'ai dans les mains , j'ai mis ça sur le compte du capot un peu trop serré .
Je monte le vélo.
L'étrier arrière : Sram rival neuf , petite rondelle crantée derrière l'étrier , normal ; au final la pointe des portes patins touchent les haubans , cela empêche le retour de l'étrier ou "abime" les haubans , au choix
.
Je bidouille pour des roues en 25 de large , ça fera pour un essai .
Je monte tout le vélo , direction serrée , test route : direction très bizarre , point dur en tournant , bizarre .
Je reviens , je lache tout ça , les bagues sous la potence tournent en forçant à la main , donc quasi pas de force sur le jdd , un micro jeu apparait , normal ; je roule : pareil ...
Colère bien sur
Je change l'expandeur : pareil
Je démonte et je monte la fourche à l'envers pour voir lequel déconnerait ? , ça bloque pas en haut , donc c'est en bas ; et lorsque je monte la fourche sans roulement en haut ça coince en bas déjà ...
Je ponce très très fin la fourche sur la partie au dessus de la bague , on dirait un mieux , mais pas top .
Re
Je décide de sortir la cuvette basse , doucement , proprement (forcement puisqu'il me faudra la remonter
)
Ca vient normalement ,
et là , bizarre je vois la surface de la douille bizarre (c'est le cas de le dire) , très fine en fait , pas renforcée , un tube fin quoi ... , et pour s'adapter au diamètre de la cuvette du jdd , on dirait une bande de carbone collé dans ce tube (donc en haut pareil) , et basta ...
A la main pas si rond que ça , donc je me dis point dur quelque part qui doit jouer sur le roulement ? va savoir ; papier 1000 à l'eau en rond en essayant d'être le plus régulier possible .
Je remonte la cuvette avec graisse , je remonte la fourche et jdd , je serre l'expandeur , du mieux ! ouf ..! on est plus libre mais j'ai connu mieux ...
Au roulage le point bizarre a disparu , tant mieux .
Sur ce tube (car très fin) qui sert de douille il y a les butées de cables de dérailleur (de part et d'autres ) , une bouge , je regarde , en fait la douille est percée , et les 2 butées sont boulonnées de l'intérieur par un écrou laiton sur très très peu de filetage , donc en serrant un écrou (plat) sur une surface concave (l'intérieur de la douille) comment voulez vous que ça tienne ?? sans frein filet , ni autre rondelle éventail par exemple qui aurait fait "tampon" ...
HA ! j'oubliai
Les butées de cables (titane) rivetées ... , et quasi aucun embout ne rendre avec la gaine ; j'avais coup de bol des embouts en "tole" très très fins qui sont rentrés ... Oublier les embouts alu bien pratiques et fiables sur ce cadre et même les plastiques basiques
Au final , perso je n'accepterai une fabrication pareille (ce n'est que mon avis perso )
Voili voilou ...