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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Merlin/4 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia/acier

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par boulie.p » 27 Nov 2020 10:51

GaryTurner a écrit:Tu es artisan à ton compte :-s ?


on est pas obligé d'être pour savoir :mrgreen: et inversement
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 27 Nov 2020 10:58

boulie.p a écrit:
GaryTurner a écrit:Tu es artisan à ton compte :-s ?


on est pas obligé d'être pour savoir :mrgreen: et inversement


Laissez tomber ...
on parle vélo , ça suffira bien comme ça ...
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par Singlespeed maniac » 27 Nov 2020 11:47

Je ne suis pas artisan, je n'ai aucune idée de la structure de coût réelle d'un cadreur travaillant seul (même si je pense avoir listé les grands postes au dessus, en dehors de l'assurance) et je ne cherche pas à donner des leçons.

Mais je suis un humain qui pense au niveau de vie d'un autre humain et à la valeur réelle des choses que j'achète.

Je pense sincèrement que beaucoup de cadreurs français ne vendent pas assez cher, alors que leur savoir-faire le mérite, comparativement aux tarifs pratiqués par les grandes marques.

Fin de la parenthèse si tu le souhaites.
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 28 Nov 2020 10:30

Leviers MAFAC racer trouvé ! , en place , ça freine (bien surpris 8-) )
look terrible avec les gaines qui partent vers le ciel :lol:
par contre la position des mains sur les cocottes on oublie ...
main en bas , course ! :mrgreen:
Guidoline posée , pas celle que je voudrai mais pour le moment c'est roulable :D (et confort)
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par canada » 28 Nov 2020 19:12

Tu dois pouvoir largement réduire les gaines! ;-)
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par bombfull » 28 Nov 2020 19:30

Guidoline velox coton, tu n’as plus le choix maintenant !

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 28 Nov 2020 19:42

@ canada : cépafo , mais ça fait plus ancien :lol: :mrgreen:
c'est vrai que je me suis laché sur la longueur :oops: :roll: :lol:
@bombfull : j'ai essayé , c'est "sportif" comme sensation ; une fine noire perforé (chinoise :mrgreen: ) fera la blague coté look . Mais celle là (chinoise aussi :oops: ) apporte confort (mais pas longtemps vu sa qualité :lol: )
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par imassu » 29 Nov 2020 07:16

c'est beaucoup mieux esthétiquement avec ces leviers mafac =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 30 Nov 2020 11:01

Dès que je change la guidoline je rectifierai un peu la position des leviers , car là c'est un peu sportif pour les attraper si il y a précipitation :oops:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par Singlespeed maniac » 30 Nov 2020 19:52

canada a écrit:Image

Marrant de voir que sa potence est sortie de quelques centimètres. Si la photo est bien fidèle à ce que M. Merckx roulait, sa position aux cocottes ne devait pas être si différente de ce qu'on roule avec le matériel moderne. :)
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par titalain » 30 Nov 2020 20:47

J'en ai une encore plus parlante :

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par Singlespeed maniac » 30 Nov 2020 21:52

Sur cette deuxième photo, ça paraît quand même plus long et bas (aux cocottes) que du moderne. J'ai parlé un peu vite... :roll: :lol:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par bombfull » 30 Nov 2020 23:02

j'ai quelque part un montage photo Merkx/X, des années 2000 je crois. positions quasi identiques, c'est incroyable. J'essaie de remettre la main la dessus.

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 01 Déc 2020 09:58

Sur la photo de titalain , il est encore plus aero que des jeunes pros de nos jours en CLM :lol: :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par titalain » 01 Déc 2020 13:38

C'est vrai qu'il est parfaitement posé sur sa machine! 8-)

La différence la plus flagrante que je vois avec la posture des pros d'aujourd'hui, ce sont les avant-bras.
Maintenant, le bas du cintre est plus haut et les avant-bras plus pliés - à l'horizontale - pour avoir moins de freinage aérodynamique.

Il y a aussi - mais je ne suis pas sûr - la selle. Je pense qu'avec les chaussures plus rigides d'aujourd'hui, la selle est un peu plus haute maintenant.

Sinon, Eddy, c'est juste la classe! =D>
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 09 Déc 2020 14:56

Sinon , de mon coté (moins de classe :mrgreen: c'est sur :lol: ) , plusieurs sorties avec cet hybridage ; ça roule bien en tout point , juste , ne pas s’exciter avec la manette des vitesses et anticiper un peu le moment du changement de pignon .
Un petit test sympa de l'acier haut de gamme à moindre frais :D
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par titalain » 09 Déc 2020 17:21

Les manettes au cadre, c'est sûr qu'il faut prendre le coup d'anticiper les changements de braquets. :lol:
Sinon, te retrouves vite coincé sur le mauvais développement, à te demander quel est le choix le moins risqué :
Lâcher le cintre ou t'exploser les jambes! :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par canada » 10 Déc 2020 08:03

titalain a écrit:Lâcher le cintre ou t'exploser les jambes! :mrgreen:

Exactement! Ou se mettre au tas si le terrain est un peu accidenté! :lol:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 10 Déc 2020 10:47

Ou dérailler :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par olivier78 » 10 Déc 2020 10:51

C'est une question d'habitude :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par Singlespeed maniac » 10 Déc 2020 20:58

De dérailler ou de se mettre au tas ? :mrgreen:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 16 Jan 2021 19:10

Passage de Tom Boonen à l'atelier :D ; enfin , son vélo :roll: :mrgreen: ; enfin , le vélo série limité Tom Boonen :mrgreen: :mrgreen:
Image
en taille 58 , forcement ça ne l'avantage pas trop question proportion :-?
Sinon avec leur système sous la potence et la tige qui balance , ça filtre bien les mauvaises routes :)
le moins : on a l'impression que le cintre va nous rester dans les mains et d'avoir un jeu monstrueux dans la fourche :lol:
Déçu du freinage ...
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par olive » 18 Jan 2021 15:47

Vache :shock:
La hauteur de douille est impressionnante pour un 58, elle semble encore plus haute que celle du diverge
Image

GaryTurner a écrit:le moins : on a l'impression que le cintre va nous rester dans les mains et d'avoir un jeu monstrueux dans la fourche :lol:

Bizarre :roll:
J'avais des craintes quand j'ai commandé mon diverge (avec système 1.5 à ressort = sans blocage) après avoir lu sur le net que certains essayeurs trouvaient que le guidon pompait un poil en danseuse sur les diverges et roubaix équipés du bidule.

Au final, en alternant fonction de la météo de la forme, Allez sprint (qui n'est pas un modèle de mollesse avec son Aerofly2...) et Diverge sur la route, avec une même paire de roues (chaussée en 28) pour les 2 bicyclettes, je trouve que la futurshock se fait oublier...
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par 47KRYS » 18 Jan 2021 18:44

J ai choisi mon diverge sans cette suspension...je ne m y fesais pas!

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par Gaby Seboun » 18 Jan 2021 19:04

olive a écrit:je trouve que la futurshock se fait oublier...

Entre 2 entretiens ! :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par olive » 18 Jan 2021 19:57

Gaby Seboun a écrit:
olive a écrit:je trouve que la futurshock se fait oublier...

Entre 2 entretiens ! :mrgreen:


La version 1.5 à ressort ne nécessite pas de changement préventif, comme la 2.0 à cartouche blocable

On peut lire sur le net' que des ressorts ont rendus l'âme, pour le moment de mon coté RAS, malgré mes 80 kg et mes trajectoires de sanglier, idem sur le 2019 d'un pote à gros mollets.
Le SAV spé' n'étant pas le pire... , pas de stress :roll:
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 19 Jan 2021 10:14

Perso , je pense que c'est une source d'emmerdements :mrgreen:
autant devant que derrière ; d'ailleurs c'est ce qui c'est déjà produit , avec une utilisation juste route .
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par GaryTurner » 06 Fév 2021 20:55

Profité des soldes pour 2 boyaux coton flanc beige pour faire plus dans le ton du vélo , reçu boyaux flancs ivoire :-?
Bon finalement , ça passe aussi ... :) mais plus salissant ...
Image
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Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh

Message par canada » 07 Fév 2021 09:34

Ça se rapproche vraiment de ce que j’apprécie, comme vélo, même si un beau titane va bien aussi! =D>
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