Nous sommes le 29 Mar 2024 16:35

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Merlin/4 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia/acier

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 24 Juil 2014 22:02

Ce sont les team
les "standard" sont plus souples je pense
c'est le luxe
c'est très cher (la réparation) si l'on casse :oops:
c'est très cher à l'achat :oops:
c'est pas mal comme roues :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 24 Juil 2014 22:24

Sinon , ces team , je donne 3 coups de pédales en démarrage fort (donc 1 tour et demi) , la roue arrière vient toucher les patins , puis se "tend" d'un coup et la roue est très rigide ensuite .
Confort correct avec du bon boyau
c'est réactif , fluide
moins inerte que mes Lightweight G3 , qui sont pour moi les plus dures de cette famille .
Si un rayon casse , la roue reste droite :mrgreen:
celles-ci , sur la roue avant , une grosse chute en course à plusieurs , résultat 2 rayons cassés , pas vue de voile ...

Perso , rien ne vaut des roues rayons fins (cx-ray DT aero ) une jante haute light , et surtout le bon choix du moyeu arrière avec le bon rayonnage bien sur :twisted: ; pas du traditionnel :roll: , du proto :razz:

J'ai refait des 38 proto , encore plus dans l'expérimental :mrgreen: ; en accélération , rien , mais rien n'arrive à la cheville de ces roues ! ; même pas des roues à 5000 :mrgreen: .

Perso , je cherche dans la même famille , des Corima MCC aero ; pour voir ... :oops:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 06 Aoû 2014 12:54

:mrgreen:
Image
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 06 Aoû 2014 13:18

C'est un FAT de route :?: :mrgreen:

Faut pas sortir par grand vent! :oops:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 06 Aoû 2014 13:30

titalain a écrit:Faut pas sortir par grand vent! :oops:


C'est clair , quand je vois déjà comme cela me fait faire des écarts juste avec 2 Spy Rev X ... :oops:

Sinon super look et j'ose même pas imaginer la rigidité du bike dans cette configuration !!! :twisted:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Aoû 2014 13:45

Les Corima que j'avais (45mm) sont roulables jusqu'à 60 km/h de vent. Entre 60 km/h et 80 km/h ça devient tendu et au delà c'est dangereux.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 06 Aoû 2014 14:33

Ah oui ça sert plus à grand chose d'avoir des rayon là ! :D
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1443
Inscription: 21 Mar 2012 11:17
Localisation: Isére

Message par Mofofo » 06 Aoû 2014 14:42

J'suis fan !

...et si je me faisais un réplica... :-k
Aidez-moi à finir mes montages bizarres !
Toujours en recherche de matos exotique...
Merci !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 06 Aoû 2014 21:26

après , je me verrai dans l'obligation de te tuer :|
:mrgreen:

sinon , roues pour ami triathlète , 1482gr , les roues , pas lui :mrgreen:
88mm Chris King 10v je précise , radial coude exter k7 , croisé 2 en ORL

une véritable tuerie !
Test ce matin sur le GT
Plat , vent 3/4 arrière .
Seul je précise bien sur :roll:

Là où je m’asphyxie à 41-41,5 km/h avec le Merlin ,
là , je suis à 48,5 km/h pédalage fluide ! :mrgreen:
En sprint , rien ne bouge , et ça réagi de suite ! :mrgreen:

Bref , je vais m'en faire une paire :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 06 Aoû 2014 21:29

Je serais curieux d'essayer car entre des 45mm et des 24mm je ne ressens pas de différence, sauf en relance.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 06 Aoû 2014 21:42

La roue avant gène des que ça souffle , c'est sur .
Du 60 devant serait un bon compromis .
Après , je pense que mon montage y est pour beaucoup ; le choix des composants et la technique , donnent ce résultat .

Des Zipp 808 , des Shimano C75 , Cosmic carbone 80 , Pro-lite 88mm , sont très loin derrière ça :lol: :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 4918
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 06 Aoû 2014 22:07

Si non t as pensê aux roues lenticulaires, ca fait un moment que cela existe :lol: :razz:

 
Messages: 5543
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 06 Aoû 2014 22:31

c est quoi les jantes , des chinoises ?
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 07 Aoû 2014 06:23

GaryTurner a écrit:
Là où je m’asphyxie à 41-41,5 km/h avec le Merlin ,
là SUR LE GT , je suis à 48,5 km/h pédalage fluide ! :mrgreen:
En sprint , rien ne bouge , et ça réagi de suite ! :mrgreen:
Bref , je vais m'en faire une paire :lol:

La réponse est dans ta phrase du pourquoi de ce gain de vitesse ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 07 Aoû 2014 09:00

Oui c'est sur , le combo GT- 88 se complète parfaitement , pour cette utilisation bien sur ; pas de vallonné surtout ! :D

Le combo GT- Lightweight g3 ne donne pas ça du tout , je me crame les cuisses pour tenir le compteur au dessus de 41 :-?

( la ligne droite fait 10km )
(j'ai trouvé un autre parcours idéal , 20km aller 20km retour :) ) (la moyenne sera moins élevée bien sur , mais bonne base pour ces tests intéressants je trouve :D )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2966
Inscription: 01 Oct 2006 12:46
Localisation: Plaines à betteraves land

Message par Taume Cruise » 07 Aoû 2014 11:26

beau =D>

mais pas fan des roues hautes
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 08 Aoû 2014 08:33

Oui , mais lorsque tu montes ça , tu ne vas pas enfiler des perles :roll: , normalement ...
donc t'as pas le choix :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 11 Aoû 2014 21:34

ptitefrimousse a écrit:
GaryTurner a écrit:Outch :mrgreen:

Image

le logo blanc réfléchissant va sans doute changer de couleur , trop tape à l’œil à mon gout .


Salut
as tu essayé les roues Reynolds RZR?
c'est le modèle Team, renforcé, plus lourd mais plus rigide, ou le modèle classique que tu as?
quel est ton avis sur ces roues, car je recherche ces roues pour mettre sur le Moots Compact SL
A+


Alors ? , acheté ces roues ? :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Inscription: 05 Mar 2009 13:20
Localisation: Granges (71)

Message par ptitefrimousse » 11 Aoû 2014 22:19

Non pas encore
Pas facile de les trouver en 11v d'occasion
:-?
Moots Compact SL 5,9kg
Merlin CR 6/4 6,55kg
Litespeed Tanasi TR 8,25kg
Litespeed Tanasi SR 8,45kg
Titanium, what else?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 12 Aoû 2014 10:06

Tu m'étonnes ! :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 20 Aoû 2014 21:51

titalain a écrit:C'est un FAT de route :?: :mrgreen:

Faut pas sortir par grand vent! :oops:


çépafo :mrgreen:

elles sont en 20,5 de large (niveau patins) , donc du classique quoi .
J'avais le choix avec du 23 et du 25mm (27mm au plus large de la jante)
Pas sur que de suivre la mode du large apporte quelque chose sur la route :-? , à part de faire vendre :roll: .
Donc opté pour du standard , plus fin de face , mais qui prend tout autant le vent de coté :lol: .
Je pense que la roue avant "pénalise" suivant le vent :-? ; ou alors il faut rouler très très vite ! :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 25 Sep 2014 08:26

Nouvelles 88mm (boyau bien sur)
1293gr la paire ! :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 26 Sep 2014 21:33

Image

non je n'ai pas oublié de rayons sur la roue avant :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 27 Sep 2014 07:05

Avec des roues comme ça faut pas de petit plateau !!! [-X [-(

:mrgreen:


J'aime bien et avec ce cadre rigide , ça doit une tuerie de rouler avec si on a aussi les jambes pour !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4862
Inscription: 06 Sep 2006 18:39

Message par boude » 27 Sep 2014 07:43

J'aime la déco du vélo et la guidoline mais la jante aussi haute à l'AV me fait drôle :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 27 Sep 2014 09:01

imassu a écrit:Avec des roues comme ça faut pas de petit plateau !!! [-X [-(

:mrgreen:


J'aime bien et avec ce cadre rigide , ça doit une tuerie de rouler avec si on a aussi les jambes pour !!!


On peut rouler aussi tranquille avec :D
le rapport de cette paire , poids/montage , donne des roues facile, même très ! à emmener ; seul la roue avant pénalise si venteux (comme toutes d'ailleurs avec une hauteur semblable) .

Dans la ligné de mes 38 proto 18-20 rayons ; mais là 12-16 rayons :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 29 Sep 2014 11:42

GaryTurner a écrit:Des Zipp 808 sont très loin derrière ça :lol: :mrgreen:

Tu lis trop VV toi... Les Zipp 808 et 404 ont le meilleur rendement/efficacité aerodynimique au monde. Preuve apporté par Bike Magazine début d'année passé.
C'est pas parcequ'une roue fera 50gr de moins, qu'elle sera plus efficace ;-) ;-) ;-)
Ok je suis partisan, mais bon entre des Mavic, des Shim ou des Zipp, aujourd'hui mon choix est vite fait. On fera un comparo lorsque le mien sera monté avec des 808 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

 
Messages: 474
Inscription: 27 Jan 2007 13:46
Localisation: Arras (Chiteumi - 62) & Embrun (Hautes Alpes - 05)

Message par Waou » 29 Sep 2014 20:05

Ben moi entre des Shim et tout le reste, on m'a prouvé que c'était les Shim les mieux donc moi je roule avec des Shim et p'is c'est tout...

Brad arrête de faire ton commercial de base ici, ça marchera jamais :roll: :D 8-)
mtbking is not a crime

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 29 Sep 2014 20:46

Brad a écrit:
GaryTurner a écrit:Des Zipp 808 sont très loin derrière ça :lol: :mrgreen:

Tu lis trop VV toi... Les Zipp 808 et 404 ont le meilleur rendement/efficacité aerodynimique au monde. Preuve apporté par Bike Magazine début d'année passé.
C'est pas parcequ'une roue fera 50gr de moins, qu'elle sera plus efficace ;-) ;-) ;-)
Ok je suis partisan, mais bon entre des Mavic, des Shim ou des Zipp, aujourd'hui mon choix est vite fait. On fera un comparo lorsque le mien sera monté avec des 808 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Rendez vous sur Strava ...
O:)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités