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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 15 Nov 2019 19:02

Pour avoir eu 3 Litespeed différent ,
1 Siena tout 3Al2v5
1 Guisallo tout 6/4
et ce T1 de 2014 avec douille 44 et boitier PF30 , mix de tubes , supérieur en 6/4 , 3Al2v5 et arrière triple butted , haubans travaillés , bases asymétriques , bref beaucoup de travail dessus ,
franchement celui là il "marche " fort en terme de rendement et renvoi d'énergie :) .
Le Graal serait un T1 sl pour gratter 120-140gr sur le cadre et 1cm de plus sur la douille (pour éviter d'empiler des bagues) , et son tube sup plus joli , plus harmonieux ,
géo identique et travail tube identique , mais pas le prix ... :lol: :mrgreen: , à voir dans quelques années [-o<

J'aime bien la fourche couleur argent , mais là vu que j'ai fait briller le cadre , ça va être dur de peindre la Moots :-? sans savoir le rendu au final . Recouper un poil le pivot question esthétique , et 2 boyaux neufs au printemps (là c'est de la récup :mrgreen: )
Pas d'électricité , pas de disque , en 10v pour un bon rayonnage de roues maison , bref libre ... :mrgreen:
On nous aurait menti ??!

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 15 Nov 2019 19:19

Ce T1 est effectivement magnifique.
Le T1 SL était en finale avec le Levacon dans ma short list mais le tarif est dissuasif (en rajoutant TVA et douane pour le faire venir des US).

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 15 Nov 2019 19:25

Il y a du T1 sl non disc en Thaïlande sur Ebay .
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 15 Nov 2019 19:28

polo66 a écrit:Ce T1 est effectivement magnifique.
Le T1 SL était en finale avec le Levacon dans ma short list mais le tarif est dissuasif (en rajoutant TVA et douane pour le faire venir des US).


Tu peux demander à Levacon une copie du T1 sl :mrgreen: ,
du moins les cotes (à ajuster pour toi) et surtout tout l'arrière ! qui apporte quelque chose de plus .
Je te ferais les stickers LITESPEED sl :mrgreen: :lol: :mrgreen:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par imassu » 17 Nov 2019 06:58

Pfff , top moumoutte !!! =D> =D> =D> =P~

Tu me le prêtes pour faire un essai dans Bike Café :?: :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 17 Nov 2019 16:27

Pourquoi pas , mais c'est du 2014 comme matériel ( fourche plus récente peut-être) :oops:
540 top tube et potence 120 , du compact pour moi (1,77m)
De toute façon c'est en 2015 que le déclin du vélo route a commencé :mrgreen:
Maintenant , plus les vélos sont lourds , plus les pneus sont gros , plus c'est le mieux :lol: (dixit les discours commerciaux en magasin)
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par imassu » 18 Nov 2019 06:59

GaryTurner a écrit:Pourquoi pas , mais c'est du 2014 comme matériel ( fourche plus récente peut-être) :oops:
540 top tube et potence 120 , du compact pour moi (1,77m)
De toute façon c'est en 2015 que le déclin du vélo route a commencé :mrgreen:
Maintenant , plus les vélos sont lourds , plus les pneus sont gros , plus c'est le mieux :lol: (dixit les discours commerciaux en magasin)


Et bien justement ça remettrai un peu les pendules à l'heure des accros de la nouvelles vague/mode des vélos actuels :D
Et la taille est bien pour moi \:D/ , j'avais la même longueur de top tube sur le Rondo :)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 18 Nov 2019 11:12

Oui , l'aéro , les disques , le 12v , ...
il faut toujours de l'argument pour le commerce du cycle :roll: , et le pire , ça marche ! :lol:
L'aéro , ok , mais le combo position du cycliste sur le vélo - cadre , car à quoi sert un nouveau cadre aéro avec 6cm de bague sous la potence par exemple ! :lol: (oui déjà vu autour de moi) , et des pneus en 28 ! :mrgreen: , mais le vendeur a était bon cette fois :lol: :mrgreen:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 18 Nov 2019 13:36

Entièrement d'accord ! Quand je vois au club comment roulent les mecs, ça me fait bien marrer. Ils ont presque tous des vélos dignes du Pro Tour et ils n'avancent pas, râlent quand ça va trop vite ou quand ça monte. Et l'empilement d'entretoises est une constante chez les cyclos effectivement!
L'aero sur les vélos c'est aussi un peu bidon, les gains sont marginaux par rapport à la position sur le vélo.
Et pour les disques, même si j'en suis un fervent défenseur, il faut bien avouer que pour 95% des cyclistes qui roulent en plaine et par beau temps, ça ne sert à rien.

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 18 Nov 2019 15:27

Il n'y a pas de bonnes roues (performantes) à disque sur le marché , même si chères et bon matos de qualité dessus , techniquement elles pêcheront par la géométrie et poids qui donnent au final un rendu banal :-?
A part de chiader un montage artisanal avec choix de matos bien précis pour un bon rapport de tension . (déjà fait pour un ami)
Mais l'avant en 12x100 et arrière 12x142 brident beaucoup le comportement du vélo , même à 10000 boules :-? :-(
Pour du gravel , ok , disc ; mais route à mon niveau bonne roues et bon freins patins , et de plus je teste mes roues artisanales :mrgreen:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par Bixente » 18 Nov 2019 18:15

C'est sûr que ça tape à l’œil pour une poireau comme moi en vélo de route !
Il faudra qu'un jour je mette mes fesses sur une machine comme ça, mais saurais-je l’utiliser :-k .

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par titalain » 18 Nov 2019 19:25

Je n'avais pas vu les tofs avec les nouveaux stickers.
Il déchire le slip à mémé en passant à côté, celui-là! :shock: :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 18 Nov 2019 19:52

Quelques détails
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 18 Nov 2019 19:54

C'est quand même du haut niveau Litespeed.
Dommage qu'ils ne soient plus importés.

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 18 Nov 2019 20:09

Il y a du MOOTS possible en France .
Ou du moins , qui pourrait être distribué en France :roll:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 18 Nov 2019 20:35

édit.
je viens de consulter les prix , c'est du délire ... :-(
j'ai vu le prix de ma fourche , et je me dis que j'ai bien fait de sauter sur cette occase :mrgreen:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 18 Nov 2019 21:53

Oui, les prix sont devenus stratosphériques. D'où mon choix pour Levacon.

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 21 Déc 2019 16:38

Je ne sais pas si les RZR iront bien avec le Litespeed ? :-k
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 21 Déc 2019 16:48

A voir par rapport aux LW!

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 22 Déc 2019 09:21

Je vais avouer une chose , j'ai re acheté mes Lightweight (donc au gars à qui je les avais vendu en 2015) , sur un coup de Gabite et pour le look :oops:
car au pédalage je n'aimais pas et surtout je ne pouvais pas les ramener (comme disent les cyclistes le dimanche matin) suffisamment :-?
Avec les années passées , cette fois-ci ça va mieux , bien que 2h seul en luttant avec le vent , ben ça te calme .
En groupe , caché la plupart du temps ça passe .
Je préfère en terme de sensation mes 50 artisanales de moi même :mrgreen:

J'ai eu quelque temps des RZR 46 team , dure mais moins usant que les Lightweight ; là c'est la version light et amélioré au fil du temps , donc ça doit être sympa je pense :D ; j'espère !! :lol: :mrgreen:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 22 Jan 2020 09:57

Une bonne occase de passage , un kit cadre LYNSKEY R230 , bon , ça c'est fait :D
et puis en regardant dans tous les tiroirs et comme mes titanes ont des standards similaires , les tiroirs depuis 2011 ont conservé des trucs :mrgreen:
Donc montage du vélo pour essayer ce titane , la curiosité l'a emporté :mrgreen:
Photos dès que le déluge sera passé ...
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par 964boy » 22 Jan 2020 10:15

GaryTurner a écrit:Une bonne occase de passage , un kit cadre LYNSKEY R230 , bon , ça c'est fait :D
et puis en regardant dans tous les tiroirs et comme mes titanes ont des standards similaires , les tiroirs depuis 2011 ont conservé des trucs :mrgreen:
Donc montage du vélo pour essayer ce titane , la curiosité l'a emporté :mrgreen:
Photos dès que le déluge sera passé ...


Vraiment impatient, depuis le temps qu'on m'en dit du bien ! =D>
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 22 Jan 2020 10:36

2013
douille 1.1/8
boitier BSA
patte coquilles
rien d’exceptionnel , en terme de standard , pas de douille et de boitier gros comme une boite de conserve , avec des roulements spéciaux et qui valent un bras .
Par contre 1297gr cadre nu en taille M (54) , avec un tube diagonal de 45mm quand même et 35mm pour le top tube ! et la qualité du titane américain . :D
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par 964boy » 22 Jan 2020 10:42

Et un mixage de titane ? :idea:
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 22 Jan 2020 10:44

Je ne sais pas , il faudrait retrouver des archives LYNSKEY .
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 22 Jan 2020 16:56

Ton retour m'intéresse beaucoup.
Je lorgne depuis pas mal de temps sur les Lynskey sans avoir jamais franchi le pas car très peu de retour sur ces vélos.
Vivement ton CR et la comparaison avec les Litespeed.

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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 22 Jan 2020 19:04

Après avoir eu perso , et monté et essayé plusieurs marque , et non des moindre ! ex: MOOTS
j'en arrive à la "conclusion" , il n'y a pas de bonne ou moins bonne marque , tout est dans le tube titane !
la qualité , le diamètre , l'épaisseur , et sa position sur les cadres .

Secondo : le matos dessus , je m'explique ,
tu peux avoir un super cadre à 4900 euros et y coller des Mavic Aksium (par exemple) avec du pneu à 11 euros et en 28 de large , ben , t'as une merde au final ... ; et certains diront c'est un mauvais vélo :-? :roll:

En résumé , j'ai toujours monté du light et le mieux possible (suivant les finances) , donc je me retrouve toujours à peu près le même matos , et 2-3 paires de roues identiques ( des Lightweight , des 38 ou 50 artisanales , des très light en 20mm , boyaux pour tout , et toujours la même qualité de boyaux)
donc le poids du vélo varie suivant le poids du cadre titane
1250 le Litespeed siena 1.1/8 - BSA en M
1310 le Merlin 1.1/8 - BSA en 55
1655 le GT 1.1/8 - 1.1/2 BSA en M
1200 le Litespeed T1 douille en 44 - PF30 en M
1297 le Lynskey R230 1.1/8 BSA en M
de mémoire 1260 le MOOTS 1.1/8 - BSA en L
environ 1350 Eriksen sur mesure 1.1/8 BSA en 55 ; même poids pour un autre Eriksen en douille 44 et plus gros tubes BSA ; et le 3 ème je ne l'ai pas pesé en douille 44 et boitier T47 , quasi pareil je pense .
et 880gr le Ghisallo 1.1/8 -BSA en 56 :mrgreen:

Au final , avec une super fourche en 1.1/8 c'est suffisant
BSA - PF30 avec boitier à roulement exter (pour pédalier non BB30) , T47 (donc pédalier BB30) , perso : aucune différence :mrgreen:
Pourquoi mettre une douille énorme avec une fourche lourde en 1.1/2 (à part 1-2 de légères en 1.1/4 qui coute 2 bras) pour avoir un avant "bridé" ?? , alors que le but du titane c'est que ça produise quelque chose ! (bordel ! :D )
Pareil pour le boitier , personne ne tordra un boitier ! , par contre les tubes qui sont tout autour , eux donneront ou pas ce que tu donnes sur la pédale , donc les bases - les haubans sont TRES TRES IMPORTANT
le tube diagonal fait tenir le vélo dans l'ensemble .

Sur tous les cadres montés , toujours une différence de tubes , toujours un résultat différent .
Après test , une constatation : un arrière traditionnel en "grosse" section (traditionnel) = sensation assez neutre ; l'opposé : le T1 , terrible !
Un cadre au carré (Merlin) avec des supers tubes pourtant , est moins joueur qu'un sloping en tubes différents
sur les 3 Eriksen (qui coutent un bras ) je n'ai pas eu d'infos sur les tubes en œuvre (à demander à son proprio , le même à chaque fois :mrgreen: )
Le GT en tube inconnu , mono gauge je pense , une barre à mine :shock: , très au dessus de certains carbones , voir la majorité :lol:
Le GT xizang en 26" (américain je pense) était une fusée comparé au reste sur le marché (dans leur époque)
Le GT xizang en 29" (chinois je pense) est super réactif (pour un 29") , tout l'arrière y est pour beaucoup .

Et pour faire simple :mrgreen: :lol: , le LYNSKEY de 2013 a été une très bonne surprise , un bon mix de tout qui fait bien la blague , comme le Siena de 2009 . Et leur prix d'occase actuel ! :shock:
Les douilles , boitiers , disc et autres , beaucoup d'arguments en premier commercial et de mode ...
Le tube ! , tout est dans le tube titane ! :lol: ;-)

(je voulais faire simple :oops: :lol: )
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par titalain » 22 Jan 2020 19:52

Cépafo
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Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par imassu » 23 Jan 2020 07:47

J'ai tout lu :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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