Nous sommes le 28 Mar 2024 21:50

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Merlin/4 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey/Raleigh/Felt ia/acier

Présentez ici vos vélos, leurs évolutions, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

Message par Gaby Seboun » 05 Avr 2018 12:38

Non moi c'est Sébastien ... Pluto c'est le chien de Mickey :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

Message par GaryTurner » 24 Déc 2018 15:33

Ben , pas de nouveau vélo à l'horizon , ni nouveau montage ,
mais surement une transformation du Focus max , une adaptation en quelque sorte :lol:

roues ok - cintre ok - shifters ok - potence ok ,
reste une tige de selle , et dans le futur une selle différente

Sortie prévue aux beaux jours :oops:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

Message par 964boy » 24 Déc 2018 15:49

GaryTurner a écrit:Sortie prévue aux beaux jours :oops:


Mais il fait toujours beau chez toi ! :D
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

Message par GaryTurner » 24 Déc 2018 16:21

Je parlais de "beaux jours" pour moi , pas dans le sens météo , après quelques soucis dentaires passés :-? , la motivation sera plus grande :) (j'espère :oops: )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0

Message par GaryTurner » 23 Sep 2019 09:40

Bon , un peu de nouveau :) ,
pour le moment montage vite fait pour voir le comportement de cette nouvelle monture de 2014 :mrgreen: , avec toujours les mêmes pièces qui passent de bike en bike sans prendre un ride :D

Non , il n'y aura pas de disque , ni d'axe de mobylette sur les roues [-( :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 30 Sep 2019 09:04

Le montage
Image

en bref :
cadre Litespeed t1 en M
fourche 3T rigida ltd
et le reste des pièces du GT edge un bon gain de poids sur le cadre , et sur le comportement :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 30 Sep 2019 09:40

C'est beau!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par 964boy » 30 Sep 2019 09:50

Magnifique ! =D>
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 30 Sep 2019 10:00

Merci :)

Image

les stickers du tube diagonal vont disparaitre (trop funeste à mon gout) pour du très simple , plus light au visuel .

Tube sup en 6/4
bases haubans en triple butted
du bel ouvrage :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1064
Inscription: 17 Sep 2015 16:22
Localisation: Millau

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par Patatra » 30 Sep 2019 16:56

Un peu minable ce plateau , t'y mettrais pas deux ou trois dents de plus ? =D>
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par titalain » 30 Sep 2019 17:13

Un bon spad pour la (plate) montagne! =D> :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11686
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par canada » 30 Sep 2019 18:14

GaryTurner a écrit:
les stickers du tube diagonal vont disparaitre (trop funeste à mon gout)

Trop « funeste »? :-s :-k
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 30 Sep 2019 20:11

Oui , peut-être pas le bon adjectif , mais disons que ça fait deuil je trouve ,
ajouté à ça sur le top tube , un losance noir entouré de blanc qui fini en pointe , :-? , pas très joyeux tout ça .
Ce matin tout a sauté pour attendre la nouvelle déco .

Roues de plat ou bosses en forme :mrgreen: ,
j'ai du très bas et light pour éventuellement la montagne , sinon cadre facile à rouler on va dire comparer à d'autre ti .

Plateau 52 QXL , ça me suffit
Du 54 , et 56 O'symetric sur le "chrono"

Achat pas prévu , mais l'occasion ne se présentera pas 2 fois , pricx correct , état comme neuf , donc voila ... :mrgreen:
revente d'un autre même prix , bref ça change , et en mieux (question comportement) :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par titalain » 30 Sep 2019 21:34

Le GT n'était pas connu pour sa grande rigidité - je m'étais un peu renseigné - malgré le triple triangle.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par imassu » 01 Oct 2019 07:00

Il est classe =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 01 Oct 2019 08:53

titalain a écrit:Le GT n'était pas connu pour sa grande rigidité - je m'étais un peu renseigné - malgré le triple triangle.


Lequel ? la version ancienne ou la moderne ?
car le moderne , 1650gr (en M) le cadre , aucun tube en butted , du brut ! et 430gr la fourche , je peux t'assurer que rien ne bouge . Il ne filtre rien , ne pardonne rien , un IPN ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par titalain » 01 Oct 2019 12:12

Je parlais du nouveau - l'ancien, je connais.
Je me référais à cet article : ICI.
Ils classent le vélo comme étant "confortable".
Après, ce n'est qu'un essai - et c'est toi qui a roulé dessus. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 01 Oct 2019 12:58

Alors je vais essayer de traduire le teste de celui qui l'a écrit et non pas de celui qui a pédalé.
Dès que tu parles titane , le moindre con dans le vélo qui n'a aucune expérience du titane , répète ce qu'il a entendu "le titane c'est confortable" , donc forcement il le replace dans son papier pourri .

Ensuite le ressenti du cycliste ici : "Les limites se font toutefois sentir lorsque l’on hausse le rythme et que l’on essaye d’aller titiller ses limites physiques, que ce soit en plaine ou dans les ascensions. Le Edge Ti reste dynamique mais ne déborde finalement pas d’énergie, il est exigeant et demande un engagement certain dans l’effort pour espérer jouer avec les plus performants. La position racée pousse pourtant à l’attaque, mais attention aux retours de bâtons, ça ne pardonne pas !"

En traduction , il a voulu jouer , pas eu les moyens , du moins pas assez pour ressentir le titane on va dire , et comme étant très raide , il s'est cramé tout seul , d'où ses mots à la fin de son résumé .

Aussi dur qu'un Specialized S-works SL4 , c'est à dire le truc le plus raide de tout les temps , et que Contador et autres pros qui roulaient dessus à l'époque on fait modifier à Spé.
Plus dur que pas mal de vélo de chrono sur lesquels je suis monté .
Après ce n'est pas le cadre qui pénalise , c'est le bonhomme qui ne peut pas .

En M , dur
en XL , à voir avec les tubes plus long ?
en M cadre nu 1650gr pesé au shop de boude , en XL ? ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par titalain » 01 Oct 2019 17:48

Remarque, c'est bien que tu me donnes toutes ces précisions.
J'ai failli m'en prendre un, il y a quelque temps... du coup, je ne regrette pas d'avoir gardé l'ancien! :oops:
Je n'aurais jamais pu rouler à mon aise sur le récent! 8-[
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 01 Oct 2019 19:21

Tout dépend ce que l’on recherche , mais c'est sur sans essayer avant ou sans avis objectif , c'est la loterie .

Loterie que j'ai tenté avec ce T1 douille 44 et boitier PF30 , 1196gr le cadre nu de chez nu , du 6Al5v , du 3Al2,5v , du triple butted sur bases et haubans travaillés , bref les gars se sont sorti les doigts :mrgreen: pour le réaliser .

Sur 3 LITESPEED différents dans les mains , 3 comportements différents mais jamais déçu ! tous font leur job , Siena , Guisallo , et T1 .

J'ai essayé (pas longtemps ) un MERLIN toute première version , en 1" , grande taille , j'ai eu peur ! , une véritable saucisse ! , limite dangereux si l'on veut un peu taquiner .
Comme quoi , il y a de tout en titane :D

Fourche MOOTS 1.1/4 reçue , 275gr pivot recoupé ! :shock: (la fourche du GT fait 435gr non recoupé :mrgreen: )
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3560
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par 964boy » 02 Oct 2019 14:13

GaryTurner a écrit:Tout dépend ce que l’on recherche , mais c'est sur sans essayer avant ou sans avis objectif , c'est la loterie .

Loterie que j'ai tenté avec ce T1 douille 44 et boitier PF30 , 1196gr le cadre nu de chez nu , du 6Al5v , du 3Al2,5v , du triple butted sur bases et haubans travaillés , bref les gars se sont sorti les doigts :mrgreen: pour le réaliser .

Sur 3 LITESPEED différents dans les mains , 3 comportements différents mais jamais déçu ! tous font leur job , Siena , Guisallo , et T1 .


A ce qu'il parait les Lynskey sont très affûtés également, mixte de 6AL/4V et de 3AL/2.5V, ils sont soit disant bluffants.
Ca fait un bout de temps que je suis tenté d'en acheter un d'occasion pour me faire un vrai pur route mais comme tu dis, sans essayer c'est la loterie...
Tu as un avis peut-être ? Ou alors tu en achètes un, tu le testes et tu nous dis ? :idea: :mrgreen: ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par imassu » 02 Oct 2019 16:10

j'ai pas une grande expérience en vélos titane :roll:
Mais je sens de sacrées différences quand même : le Colnago Titanio pour mon poids et ma puissance me permet de ressentir le flex , l'effet titane .
Mon Raleigh Torus est bien rigide surtout de l'arrière avec son wishbone mais plaisant à rouler car pas non plus un vrai bout de bois .
Mon VTT titane " russe" et bien nerveux et un peu plus confortable que le Raleigh . l'arrière est moins volage et du coup il est bien avec une fourche à suspension .
Le MacMahon est confortable mais suffisamment nerveux , un régal avec une fourche rigide .

Et le dernier titane avec lequel j'ai roulé , le Rondo Ruut gravel avec ses gros tubes , et bien s'il philtre les vibrations sur mauvaises routes , il est trop rigide pour moi , impossible de sentir l'effet titane même en danseuse ...

Donc rien de plus différent niveau comportement que 2 titane , selon les tubes utilisés en plus de géométries différentes .
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 05 Oct 2019 09:49

Fourche MOOTS carbone montée , essayé , validé :D

Au final , du matériel d’exception , d'occasion quasi neuf (cadre -fourche-roues-freins ) transmission 10v parfaite , de 2014-2015 (la fourche plus récente) ,
pour un prix contenu à la vue du cout de ce matos neuf il y a 5ans , et avec un comportement du vélo fini au top , de tous mes vélos et de tous les vélos brièvement essayés depuis ces 5 ans (carbone - titane , disc , pas disc ... )

Pour moi , le vélo route en général est arrivé à son summum en 2015 (performance - poids - qualité ) , et depuis on décline ... :mrgreen:
Les beaux discours commerciaux enfumant vantant le nouveaux matériel ont prit le dessus malheureusement ... , et ça marche ... :-?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 24 Oct 2019 09:09

titalain a écrit:Le GT n'était pas connu pour sa grande rigidité - je m'étais un peu renseigné - malgré le triple triangle.


Ce GT en 54 fait 1650gr le cadre nu , et le Ghisallo que j'ai eu (dernière année de production ) faisait 860gr de mémoire , en 56
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 15 Nov 2019 15:27

Déco triste enlevée , forcement il y a une légère trace de part le titane neuf sous la grosse déco et le titane qui a prit les U.V sur le reste du cadre , donc brossage et finition pour tout uniformiser .
Et pose de la nouvelle déco faite sur-mesure :razz: façon T1sl
Vite 2-3 photos et je vous montre ça :D
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13830
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par imassu » 15 Nov 2019 16:26

Oui vite les photos !!! :D
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par GaryTurner » 15 Nov 2019 18:02

Pas de beau soleil aujourd'hui pour faire quelques photos sympa :-?

Image
Image
Image
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par polo66 » 15 Nov 2019 18:18

J'adore!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

Message par bombfull » 15 Nov 2019 18:24

je préfère le mur en briques habituel :mrgreen:
sans dec', il est terrible comme ça, sobre et racé, ça donne envie d'appuyer!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos vélos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités