Page 33 sur 48

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 23 Jan 2020 09:36
par Patatra
Moi aussi , en plus je ne m’intéresse pas au titane #-o

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 23 Jan 2020 10:36
par 964boy
C'est clair que faire un cadre en tube de chauffage ce n'est pas compliqué, après c'est tout un art en fonction de ce que l'on veut et ça on peut en parler pendant des heures ! :mrgreen: ;-)

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 23 Jan 2020 10:45
par GaryTurner
La chose pour moi "la plus dure" serait si un jour je décide de me faire faire un cadre "sur mesure" comme on dit , serait le stress du résultat final , car entre le gars qui prend la commande , le gars qui la prépare et le gars qui soude , qu'est-ce qu'il en résulte ? 8-[ :-k

Si c'est dans le même pays , genre en France , soudé en France , pourquoi pas :) si le gars connait son boulot et ECOUTE celui qui commande (à part bien sur si celui qui commande ni comprend que dalle , comme la plupart du temps . Les commandes chez Levacon les plus rapides (ou chez les autres je pense) sont celles où le cadreur est libre et raconte ce qu'il veut , puisque l'autre ni comprend que dalle :mrgreen: ) (expérience vécu ) (et combien d'autres histoires entendues chez les autres à droite à gauche ...)
Donc si en plus , la fabrication est à l'autre bout du monde , par des gars qui comprennent en travers :roll: , le sport commence ... :-?

Je le vois et le vis pour les roues artisanales ; le gars s'attend à avoir un moteur ! en changeant de roues (et au moins cher en plus ) (le con :roll: ) alors qu'il n'a pas de jambes à la base .
Et comme c'est une manne commerciale ce filon , on entend tout et son contraire , et on vend tout et rien (si ce n'est que du vent ! )

En bref , si tu n'as pas un gros bagage derrière toi , en cadre , en roues , ben ... tu subis la vague du monde du vélo (avant tout commerciale)

Avant (il n'y a pas si longtemps que ça , 2015) c'était le poids , le poids ! le poids ! ,
maintenant c'est les disques , avec des vélos en plomb , mais , c'est pas grave !! :lol: d'après le discours commercial
Par contre le prix n'a pas bougé ,voir plus :lol: :evil:
11990 euros pour 8,3kg , pas de soucis !
Image
Tube diagonal en 45mm , et tube supérieur en 35mm
ça devrait suffire :mrgreen:

Re: Merlin / Litespeed / Litespeed / GT/ Max 0.0 / Litespeed

MessagePosté: 05 Fév 2020 10:35
par GaryTurner
Je vais essayer de faire quelques photos (sympa , j'espère :-s )
Sinon après quelques sorties , rien à dire , la douille ancienne :roll: 1.1/8 et le boitier fileté BSA (ce qui semble être en 2020 de l'antique :roll: question commercialement parlant) , aucun de chez aucun soucis ... :D

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 01 Mai 2020 19:41
par GaryTurner
Je n'ai pas pu résister :oops: , le soleil étant là en début de semaine ,
HOP ! 2 Vittoria corsa speed à 190gr ! :mrgreen:
et test sur le T1
Image

Comment dire :-k :roll: :-? :-s :shock: :razz: 8-)
ne pas se mettre en danseuse (pour mon gabarit) , accélérer assis avec un peu de vélocité , et là :shock:
ça glisse tout seul en sifflant :lol: :mrgreen: , gonflé à 10bars et sur route très lisse , les gens qui se baladaient se retournent en entendant le bruit :lol: :mrgreen:
Boyaux fragiles mais rendement de dingue , pas fait pour la campagne .
Photos demain si soleil [-o<

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 02 Mai 2020 08:01
par imassu
J'adore !!! 8-)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 02 Mai 2020 08:53
par Gaby Seboun
Ça doit transfigurer n'importe quel vélo ! =P~ C'est quoi la marque ? :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 02 Mai 2020 09:58
par GaryTurner
La roue avant est un peu onéreuse rapport à sa faible rigidité :-?
mais moi aussi ,je suis un peu trop lourd pour l'utilisation :oops:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 16:35
par GaryTurner
Image

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 16:37
par GaryTurner
Image

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 17:02
par imassu
Ct'avion de chasse =P~

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 17:08
par Gaby Seboun
Clair qu'il casse des briques ! :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 17:21
par GaryTurner
Oui , je n'avais pas ma place de photo habituelle :mrgreen: , j'ai pris le coté qu'il restait de dispo :lol:

190gr les boyaux , oui ça se sent !!! :D
faut pas parler en terme de kilométrage (comme les cyclos sortie dominicale ) mais en terme de se faire plaisir avec du bon matériel (et cela à un prix ... :-? )

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 18:35
par friends
Tu places tes cocottes vachement haut, ça donne un côté inesthétique mais ça doit être plus ergonomique… Une photo d'un pro m'avait donné la même impression. :-s

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 19:33
par Gaby Seboun
:lol:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 19:52
par friends
Bah quoi j'ai gaffé :?: =;

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 21:15
par Singlespeed maniac
GaryTurner a écrit:[...] gonflé à 10bars [...]
#-o

Ils ont quelle section, tes boyaux ? :-k

Le rendu global de ce Lynskey est "technologique", mais ce n'est pas du tout ma came. Je vois une liste de limites plutôt que de possibilités. Mais oui, ça doit rouler super bien sur bitume impeccable (ce que j'évite quasiment autant que je le peux).

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 21:24
par GaryTurner
23 de section
à 10 bars ils rigolent , ils sont donné jusqu'à 14 (à voir si cela tient aussi en réel , je ne testerai pas :mrgreen: )

10 pour la campagne c'est pas recommandé ; là je teste que sur du lisse dans et autour le village , c'est limité mais je me suis fait plaisir .
Déconfinage : test à Blagnac , le nouveau bitume neuf autour de l'aéroport (je peux vous dire qu'ils y ont mis des sous dans le goudron ! :mrgreen: ) , ça va chier ! :razz:

De toute façon dans ma région de campagne , sur 60km , il n'y a pas 10km de bitume propre :-( , c'est pour ça que j'ai d'autres roues .

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 03 Mai 2020 21:29
par GaryTurner
Le LYNSKEY est monté avec des restes , et des Spinergy SPOX pour tourner autour du village en cette période .
Le T1 , doit faire 5,5kg sans les pédales (théoriquement) , oui c'est surement technologique , mais qu'est ce que ça marche comparé aux meilleurs vélos du commerce ! :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 04 Mai 2020 08:23
par Patatra
Pour la photo du dessus , tu arrive a ton emplacement en roulant , ou bien tu porte le vélo puis le pose délicatement sur les graviers ? :twisted:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 04 Mai 2020 08:36
par imassu
Moi j'adore tes vélos 8-)

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 04 Mai 2020 09:28
par GaryTurner
Patatra a écrit:Pour la photo du dessus , tu arrive a ton emplacement en roulant , ou bien tu porte le vélo puis le pose délicatement sur les graviers ? :twisted:


Oui je le porte 50m environ .

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 10 Mai 2020 11:43
par GaryTurner
Version avec plateaux "montagne" et RZR : 5,410kg , avec les pédales :mrgreen:
et du fiable en freins et dérailleurs (ayant fait l'expérience du très et trop light qui nuit au bon fonctionnement par le passé )
Vivement que la pluie s’arrête ! :D

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 10 Mai 2020 13:04
par imassu
J'en veux un =P~

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 11 Mai 2020 16:22
par 964boy
Attention de ne pas décoller avec cette plume ! =D> :mrgreen:

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 14 Mai 2020 07:43
par polo66
Cet avion de chasse!
La combinaison poids plume et roues hautes doit être un vrai bonheur. =P~

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 14 Mai 2020 11:02
par GaryTurner
Oui , il n'y a pas secret :D
Mais ce n'est plus cyclocommercialement parlant le critère , pourtant mathématique et physique .

Le disque ! les gros pneus ! , et le look (et le coup de barre derrière les oreilles pour certaines marques) :-? :|

Dans l'absolue , et dans le futur , c'est la travail de la DDE sur les routes qui va déterminer le choix du vélo , c'est moche ...

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 14 Mai 2020 11:10
par polo66
C'est clair que vu l'état de certaines routes, il vaut mieux avoir de gros pneus.

Re: Merlin/3 Litespeed/GT/max0.0/Lynskey

MessagePosté: 14 Mai 2020 11:48
par GaryTurner
Ou 2 vélos ... :mrgreen: