cchris2lou a écrit:Tu peux pas sortir l insert avec la pédale attachée ?
Non car coté intérieur du pédalier l'insert a une collerette qui justement l'empêche de sortir dans ce sens ...

cchris2lou a écrit:Tu peux pas sortir l insert avec la pédale attachée ?
Sayemone a écrit:Aïe... C'est souvent le défaut des "vieux" pédaliers carbone, juste un insert collé.
Maintenant ils ont une patte moulée dans l'axe de la manivelle pour justement éviter la rotation.
Tu as une photo des deux côtés de la manivelle?
Tes pédales ont été montées récemment et graissées?
Avec une bonne pince, tu ne peux pas réussir à pincer juste l'insert et dévisser la pédale?
Ou dans le pire des cas pointer l'insert avec un forêt fin côté intérieur de la manivelle , bloquer la rotation avec une tige acier (ou clé allen fine, peu importe) et dévisser.
GaryTurner a écrit:"Sauver " la pédale ? ou "sauver" le pédalier ? c'est là le hic![]()
j'imagine le pédalier , bien qu'il faudra une réparation (possible ? ou pas possible ?)
Ouai , ça se réfléchi
imassu a écrit:C'est ce que je me dis aussi ... C'est un super pédalier : très léger et rigide ( pour un axe carré ) et des super pédales Crank titane ...
Si j'arrive à sortir la pédale , il me faut une super colle pour l'insert , laquelle
Sayemone a écrit:Tu peux maroufler avec scotch d'emballage (en "plastique" marron) autour de la manivelle, du serre-joint etc pour protéger, la colle n'adhèrera pas dessus.
Sayemone a écrit:Bonne nouvelle! Tu as laissé réticuler un moment?
Elles sont pas mal niveau comportement ces roues, non? C'est plus la fiabilité qui est à craindre![]()
Pas envie de metre un cintre plus moderne?
C'est la roue avant qui posait problème, il y a eu un rappel à l'époque. La roue fiabilisée se reconnaît aux 3 anneaux sur les rayons.Sayemone a écrit: Elles sont pas mal niveau comportement ces roues, non? C'est plus la fiabilité qui est à craindre![]()
titalain a écrit:L'aéro est problématique aussi, à cause du diamètre des rayons.
Un copain qui en avait me disait qu"elles étaient sensible au vent.
Cela dit, ce sont des roues très tendues qui procurent des sensations sympas - toujours selon mon pote.
titalain a écrit:MAVIC parle pourtant d'une tension de 55 à 70 Kg pour la roue avant.
Pour la roue arrière, ils ne parlent de la tension que pour le côté cassette, par contre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités