Page 4 sur 4

MessagePosté: 25 Juil 2013 15:53
par imassu
rubike a écrit:heu..c'est juste pas ma "cup of tea" :roll: :roll: trop de carbone tue le carbone, et puis le cintre et les leviers de feins, sans parler de la selle, j'ai mal aux fesses rien que de la regarder, mais on ne fait pas le même gabarit non plus :mrgreen: ceci étant, cette machine doit bien dépoter 8-)



Ha oui je vous ai compris !!! ;-)

C'est comme pour moi : le Big fat tue le Fat , trop de Fat :-& :mrgreen:

Mais chacun son style et les Salers seront bien gardées 8-) ;-)

MessagePosté: 25 Juil 2013 19:12
par rubike
GaryTurner a écrit:En même temps , niveau comparaison , tu ne peux que le faire rapport à tes vélos ; tu diras pas pareil lorsque tu auras essayé un vrai vélo :lol: :mrgreen:


ah bon ? on se connait ? tu sais sur quels vélos j'ai déjà roulé et quel niveau de comparaison je peux avoir ? et au fait, c'est quoi pour toi un vrai vélo ?? non, en fait , ne réponds pas, ton avis ne m'intéresse pas...


ah...tu me diras que c'est de l'humour, peut être . Si c'est le cas, désolé, il y a des moments où je n'en n'ai pas. Si ce n'était pas de l'humour...

MessagePosté: 25 Juil 2013 21:09
par GaryTurner
rubike a écrit:
GaryTurner a écrit:En même temps , niveau comparaison , tu ne peux que le faire rapport à tes vélos ; tu diras pas pareil lorsque tu auras essayé un vrai vélo :lol: :mrgreen:


ah bon ? on se connait ? tu sais sur quels vélos j'ai déjà roulé et quel niveau de comparaison je peux avoir ? et au fait, c'est quoi pour toi un vrai vélo ?? non, en fait , ne réponds pas, ton avis ne m'intéresse pas...


ah...tu me diras que c'est de l'humour, peut être . Si c'est le cas, désolé, il y a des moments où je n'en n'ai pas. Si ce n'était pas de l'humour...


Euh .. , mon message s’adressait à imassu puisque c'est son post et son essai :-s
:)

Je te conseille du magnésium peut-être :-k
:mrgreen:

MessagePosté: 25 Juil 2013 22:06
par rubike
Mouais, encore ma grande paranoïa qui a frappé ... Je crois que je vais prolonger mes vacances (ça marche mieux que le magnésium ). :arrow:

MessagePosté: 26 Juil 2013 06:00
par imassu
GaryTurner a écrit:En même temps , niveau comparaison , tu ne peux que le faire rapport à tes vélos ; tu diras pas pareil lorsque tu auras essayé un vrai vélo :lol: :mrgreen:

Pour CE cintre , il est trop vers le haut , le bas doit être presque horizontal , donc cocottes plus basses (enfin , dans ce cas là on ne peut pas trop parler de cocottes :roll: :mrgreen: )

De vrais leviers , et bons patins , et roule :D




Des vélos de route , j'ai déjà roulé avec et j'étais pas à l'aise en descente ...

Ok c'est pas la panacée mes leviers mais je roule avec ça sur le Colnago depuis 4 ans et ça va pas si mal niveau freinage , donc faut que je change les patins en 1er .

MessagePosté: 26 Juil 2013 11:28
par Seb91
C'est important le freinage !
Un jour de pluie, en tandem route, je me suis retrouvé à freiner en vue d'un stop et je me suis finalement arrêté au milieu de la route :oops:
Après cette frayeur, je me suis dit que les jantes carbone c'était fini :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juil 2013 13:37
par canada
Je n'y connais rien en route (je précise d'emblée! :mrgreen: ) mais si l'ensemble du vélo n'est pas déplaisant (même si je partage l'avis de Rubike), les leviers de freins me laissent perplexe aussi... :roll:

Des cocottes, ça donne une position de plus, qui est agréable, je trouve... :idea:
Quand à la position en descente, même ressenti que toi, sur mes quelques sorties route... (cintre étroit, oldschool oblige...)

MessagePosté: 26 Juil 2013 13:59
par imassu
canada a écrit:Je n'y connais rien en route (je précise d'emblée! :mrgreen: ) mais si l'ensemble du vélo n'est pas déplaisant (même si je partage l'avis de Rubike), les leviers de freins me laissent perplexe aussi... :roll:

Des cocottes, ça donne une position de plus, qui est agréable, je trouve... :idea:
Quand à la position en descente, même ressenti que toi, sur mes quelques sorties route... (cintre étroit, oldschool oblige...)



Demain je vais rouler avec 3 h , donc je pourrai en dire plus .
Et la position "mains sur les cocottes , j'arrive un peu à l'avoir même avec ces leviers
C'est vrai que sauf en descente , j'étais bien dessus , donc je vais peut être m'y faire en l'améliorant un peu :razz:

MessagePosté: 26 Juil 2013 14:05
par Seb91
Même avec un bon freinage et une bonne tenue du cintre en vélo de route, la descente reste un exercice difficile si on est surtout habitué au VTT. Ne serait-ce qu'à cause de la position "tête en bas".
Perso, à partir de 60 km/h j'ai du mal à ne pas freiner... Et on y est vite à cette vitesse en montagne !

MessagePosté: 26 Juil 2013 14:41
par canada
imassu a écrit: C'est vrai que sauf en descente , j'étais bien dessus , donc je vais peut être m'y faire en l'améliorant un peu :razz:


Arranges toi pour faire des circuits où il n'y a que des montées! :idea:

MessagePosté: 26 Juil 2013 15:09
par polo66
J'ai également peur en descente sur route. Non pas à cause de la position mais parce qu'une chute sur bitume peut être mortelle: présence de véhicules et vitesse supérieure par rapport à un VTT. Et les pneus étroits n'arrangent rien.
Jusqu'à 75-80 ça va, au delà j'avoue que je pense trop à la chute pour être serein.

MessagePosté: 26 Juil 2013 16:03
par rubike
Pareil, au delà de 70 km/h je ne fais pas le malin, surtout avec les jantes carbone qui procurent un freinage assez aleatoire :-? Vivement un route monté en disques 8-)

MessagePosté: 26 Juil 2013 16:30
par imassu
Oui je dis pas mieux !!! sauf que je pense que c'est beaucoup moins vite que vite que 60 que je commence à être bien ... :oops:

Et Rubike je veux resté light , le Big Fat , c'est pas ma cup of tea :mrgreen:

MessagePosté: 26 Juil 2013 17:00
par imassu
Seb91 a écrit:C'est important le freinage !
Un jour de pluie, en tandem route, je me suis retrouvé à freiner en vue d'un stop et je me suis finalement arrêté au milieu de la route :oops:
Après cette frayeur, je me suis dit que les jantes carbone c'était fini :mrgreen:



Image

Faut peut être que je fasse mon testament ... :-k



:lol:

MessagePosté: 26 Juil 2013 17:38
par polo66
:lol:

MessagePosté: 26 Juil 2013 17:45
par Seb91
:lol: =D>

MessagePosté: 27 Juil 2013 05:42
par provencal
Je pense que ta position notamment la différence d'altitude entre ta selle et ton cintre ne t'aide pas
Les mains en bas tu es quasiment à hauteur de la roue avant ce qui me parait excessif
Un cintre compact serait une solution peut être...
Mais tout ça c'est du ressenti personnel donc tu es le seul à en décider.
Sinon il a quelquechose de pas commun ce vélo et ça me plais =D>
Peut être le mono plateau :?:

MessagePosté: 27 Juil 2013 06:19
par imassu
provencal a écrit:Je pense que ta position notamment la différence d'altitude entre ta selle et ton cintre ne t'aide pas
Les mains en bas tu es quasiment à hauteur de la roue avant ce qui me parait excessif
Un cintre compact serait une solution peut être...
Mais tout ça c'est du ressenti personnel donc tu es le seul à en décider.
Sinon il a quelquechose de pas commun ce vélo et ça me plais =D>
Peut être le mono plateau :?:





Merci ;-)


Je vais rouler un peu et j'affinerai petit à petit le montage...

MessagePosté: 29 Juil 2013 05:29
par polo66
Tiens, un truc que j'ai remarqué, c'est le surcroit de stabilité qu'apportent les jantes hautes en descente. Le vélo est moins "volage" et plus sécurisant je trouve. Les roues apportent un appui aérodynamique dans les courbes et le vélo bouge beaucoup moins.

MessagePosté: 29 Juil 2013 06:19
par imassu
polo66 a écrit:Tiens, un truc que j'ai remarqué, c'est le surcroit de stabilité qu'apportent les jantes hautes en descente. Le vélo est moins "volage" et plus sécurisant je trouve. Les roues apportent un appui aérodynamique dans les courbes et le vélo bouge beaucoup moins.


Merci , en réfléchissant , c'est vrai que je suis plus à l'aise avec le Colnago et les Spy rev X en descente . Par contre faut faire gaffe avec le vent :-? .

Bon j'ai pas fait une 2ème sortie avec le temps du week end :-(

MessagePosté: 31 Juil 2013 12:49
par imassu
2ème sortie ce matin :D

Je voulais faire un peu long ( pour moi ;-) ) Donc 3h prévu tranquille 8-) .
La descente tranquille , Obligé ... :|
Puis du faux plat montant , ça va pas mal même si j'ai pas de supers sensations .
2ème descente , plus large , moins pentue . Ca va mieux . Mais je sais très bien qu'avec ce montage se sera jamais top ce vélo et puis moi j'ai pas envie de faire des temps en descentes .
Ensuite 11 kms à 4 ou 5 % . Je suis sur la plaque :mrgreen: . Je roule bien et plus que je pensais . La sensation de légèreté donne envie de rouler et pas de flâner avec ce vélo .
Il est vraiment hyper rigide . Sur mauvais revêtement , ça vibre , ça tape , j'ai l'impression qu'il va se démonter ... et en même temps ce vélo hyper léger est instable ... C'est un peu étrange , mais je m'y fait .
Toujours est il que j'ai bien monté les 11 kms , mais ça pique un peu les jambes car j'emmène gros , le vélo incite à ça .
Ensuite je retrouve une route en enrobé . C'est un régal 8-) . Je fini les bosses en danseuse , pfff , pas d'inertie , rien qui bouge !!! ça dépote !!!
Mais au bout de 3 montées , les cuisses disent stop ,alors que le vélo donne envie de recommencer :lol: .
Je me calme un peu car je sens que je ferai pas 3h à ce rythme .
Je croise des cyclos qui roulent en groupe de 2 ou 3 . Je fais signe; tout le monde répond 8-) . je vais faire demi tour au rond point au pied des Super Besse dans 1 kms . Et bien sur l'idée bien débile me traverse la tête : Rattraper les cyclos !!! :oops: :lol: :mrgreen:

Et c'est parti !!! :twisted: J'en vois un , gaz , je double je continue , 2 autres plus loin , idem . Puis un groupe de 3 , j'ai plus de mal à rentrer , ça commence à piquer les cuisses ... je les double et c'est du faux plat descendant ( 3 ou 4 %) pendant 8 kms ) .
Y'en a un calé qui a fait l'effort et s'est calé derrière ma roue !!! Rhoooo fallait pas !!! :lol: .
Mains en bas du guidon et clac je mets le 12 !!! Le cardio monte , monte , il est toujours derrière ... :oops: J'en remet une couche car ça remonte un peu !!! ça piqueeeeeeee na foute , vas pas faire le malin longtemps ce tout triste de Cergy :mrgreen: . Mais il est toujours bien calé derrière moi , ça redescend et moi le cardio monte à 180 #-o .
Une autre petite bosse !!! je donne tout !!! ça piqueeeeeeeeee !!! et le gars toujours derrière :oops: . Je faibli pas même si ça redescend à nouveau jusqu'à la prochaine petite bosse !!! Et là je donne tout mains bien calées en bas du cintre , go , go , go !!! te retournes pas jusqu'en haut , te retourne pas jusqu'en haut !!! :twisted:
et en haut je me retourne :oops: . Je suis seul !!! :lol: :mrgreen:
Mais complétement cramé :lol:
Il reste 2 kms descendant pour récupérer un peu ...
Le gars me double les 2 mains dans le dos :shock:
Il touche pas le cintre même quand ça tourne , mais quand on croise un camion , il fait quand même un bel écart avec le déplacement d'air :roll: .
Bref je les laisse continuer et moi je tourne sur les petites routes qui me ramène chez moi . Il reste que du vallonné et je encore assez frais :D Il y a juste le dernier km à 9% qui me rappelle à l'ordre . J'ai fait le kéké mais je serai pas allé guère plus loin à ce rythme .

Bilan 2h56 :mrgreen: J'arrive pas à passer la barre des 3 h :lol: .

J'étais un peu mieux dessus :) .
C'est un vélo qui donne envie de rouler , mais ça pardonne pas en fin de parcours ...

Faut que je continue pour m'y habituer je pense ;-)

MessagePosté: 31 Juil 2013 14:16
par Seb91
=D>
Un objet plaisir qui te permet de faire des sorties plaisir. Que vouloir de plus 8-)

MessagePosté: 25 Aoû 2013 12:14
par imassu
Je suis toujours Con valescent , mais comme j'ai pas pu faire une rando en Salamandre ce matin pour cause de panne de voiture :roll:

Je suis allé roulé 2h15 avec mon machin .
Je commence à m'habituer au cintre route en descente , je suis moins crispé , mais je descends quand même pas très vite ...
Le freinage est moyen , mais j'ai l'impression que s'est un peu mieux au bout de 2/ 3 secondes . Enfin faut pas avoir à faire un freinage d'urgence ...

Les développements me conviennent , le 50/30 c'est suffisant jusqu'à 10% , ça tombe bien c'est le max ici dans les petits cols .

Le rendement est vraiment top !!! du coup , je roule jamais cool avec ce bike , toujours envie d'accéléré même avec ma forme de limace actuelle ...
Revers de la médaille , je suis cramé à l'arrivée malgré des sorties d'environ 2 h max . Mais c'est pas important ça , j'aime bien rouler avec 8-)