Capassafond a écrit:Ah ben oui mais à ce moment-là on va faire rouler tout le monde en roue de dh avec des moyeux de tandem et 40 rayons dessus, histoire d'assurer le coup.
Je sais bien que les fabricants de jantes font des progres, et que si les anciens montaient les jantes alu pour boyaux a 280g en 36 trous, c'est parce que la jante etaient du chewing-gum et qui'l fallait beaucoup de rayons pour arriver a faire un montage droit et solide.
Mais il ne faut pas tomber dans l'exces inverse non plus. A mon sens, 24 rayons c'est le minimum, en dessous c'est risque. Et dans ce cas, il faut un jante tres rigide, un montage au micro-poil et un gars pas trop bourrin dessus. Ce n'est pas non plus le cas de tout le monde, on ne peut pas dire que tu sois vraiment representatif de ce point de vue : la ou tu passes en 24 rayons, beaucoup casserait tout ...
Le 32 est deja un bon compromis entre le 40 du tandem et le 24 rayons (pile la moyenne ), ca convient a beaucoup de monde.
Pour la crossmax, je vois pas ce que tu veux dire, ces roues n'existent pas