perso, je roule avec un petit porteur sans assistance et ca me va très bien. Ça me permet de ne pas prendre ma voiture pour faire les 1,5km nécessaires pour aller chercher deux pacs d’eau nécessaire aux biberons de la petite, et de fait de ne plus avoir besoin de la voiture sur de petits trajets. C’est plat et une assistance pour ca aurait été overshooter. Après on verra plus tard si j’ai d’autres besoins, mais je commencerais sans doute par un omnium minimax sans assistancesanglier a écrit:Exemple ce matin, je me tape mes courses au supermarché...un peu de dénivelé, clairement sans assistance j aurai pris la voiture
Le lundi soir les mecs ont foot en décalé la petite est avec la baby-sitter.
Le stade est a 5km je fais tout les aller retour avec le Bullitt idem sans AE je prendrai la caisse.
L ae a vraiment fait basculer mon mode de vie rendant la voiture tres exceptionnelle.... sortir de l agglomération et encore si j ai les mômes
Voila voila
Gybe a écrit::-k Ça fait réfléchir en effet …
L’usage premier serait de bouger mon matos de musique entre chez moi et le conservatoire. C’est un des rares trucs pour lesquels je suis obligé de prendre la bagnole le WE (et ça me saoule de bouger la voiture juste pour ça). Il va de soit que ça ouvrirait des portes pour les courses aussi même si aujourd’hui j’ai des options à pieds.
Le trajet est court (2km environ) et relativement plat. Cela dit une section est montante mais aucune idée si le dénivelé est assez prononcé pour que ça soit difficile avec un cargo.
Reste que l’agglo est plutôt en cuvette. Suffit que je veuille aller chez les parents ou un peu sur les extérieurs, ça peut grimper![]()
Autre point, le rangement de la bête. A priori ça passe dans la cave … par contre j’ai un doute pour l’accès à ladite cave![]()
Un virage foireux dans le local poubelles puis l’entrée dans la cave à 90 degrés dans un couloir d’1m75 de large. Ça me semble bien chaud pour que ça passe
sanglier a écrit:Je pense que tu peux partir sur un musculaire le matis doit pas peser 3 tonnes. Tu prends une occase et au pire revente si le besoin d électrique se fait ressentir
Shampoo a écrit:C'est Douze Cycles qui a fait une bonne chose pour le pédalier. Tu as des adaptateurs pour monter un boîtier classique ou différentes marques de moteur.
Gybe a écrit:Shampoo a écrit:C'est Douze Cycles qui a fait une bonne chose pour le pédalier. Tu as des adaptateurs pour monter un boîtier classique ou différentes marques de moteur.
En effetCette partie de leur conception est séduisante, d’autres points sont…discutables et le prix est … dissuasif.
sanglier a écrit:D occase t en as un paquet qui passent sur les groupes Facebook
Gybe a écrit:sanglier a écrit:D occase t en as un paquet qui passent sur les groupes Facebook
Tu saurais donner quelques noms de groupes à suivre ?
Gybe a écrit:sanglier a écrit:D occase t en as un paquet qui passent sur les groupes Facebook
Tu saurais donner quelques noms de groupes à suivre ?
Gaby Seboun a écrit:Oui 'fin c'est plus du vélo "cagette" que "cargo" dans ce cas.
mister zop'popol a écrit:Parce que le Yoonit, par exemple, est pas plus long qu'un vélo traditionnel, mais permet de charger quelques cagettes
Flo le canard a écrit:Reste la remorque que tu peux tirer avec un brompton si cela t’amuse
polo66 a écrit:Un Omnium cargo serait peut être plus judicieux car moins long, non?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité