Gybe a écrit:8-[ ... je ne fais que passer ...
Une question : plutôt Alfine ou transmission standard sur un vélo cargo type Bullitt ?
Rohloff serait le top mais entre le coût et le risque de vol ... un combo Alfine + Gates me semble tentant.
*pars faire de la place dans la cave pour un n-ième vélo*
sanglier a écrit:Pour te répondre 8000km en bullitt j en suis a mon 5eme sav alfine 11 associé à du gates
Alors te pose pas de question derailleur
bombfull a écrit:Pour faire le normand, j’en suis à 7 ou 8 ans de nexus 7 sur mon velotaf. Il y a un cargo qui arrive bientôt, il sera en dérailleur au début, pour faire avec les fonds de tiroirs, et évaluer les braquets adaptés. Dès que c’est possible, il passera en moyeu intégré ( à câble et avec une chaîne) , en ville c’est le top.
Et bonjour de passage! C’est la saison des revenants !
sanglier a écrit:Ils ont sorti un Nexus special cargo
sanglier a écrit:Roue avant et arrière démontée ne depasse pas la largeur de mon espace 4 retro compris si ca peut aider
Gybe a écrit:sanglier a écrit:Ils ont sorti un Nexus special cargo
Ha ? Tu as plus d'infos ? Je ne vois rien de ce genre sur le site Shimano, juste les 3 versions de Nexus "classiques"sanglier a écrit:Roue avant et arrière démontée ne depasse pas la largeur de mon espace 4 retro compris si ca peut aider
Ca donne une idée de la longueur de l'engin ...
J'essaye d'évaluer si ça vaut le coup d'acheter un Bullitt d'occasion à l'autre bout de la France. S'il faut que je loue un camion pour le ramener, c'est moyen comme idée. Et si l'autre option c'est de le rouler jusqu'à la maison ... faut que je prenne 10 jours de vacances
bombfull a écrit:Sinon pour le nexus/alfine, l’autre petit avantage c’est que la roue est fixée par écrou et non pas qr. Léger mieux contre le vol
sanglier a écrit:Si tu est sur Facebook va sur le groupe Bullitt Universal owners. Tu as nullement besoin d un camion il y a plein d astuce
Le porte tandem thule sur le toit
Fixé a une echelle alu elle meme fixee sur le toit
Sur plate forme d attelage, ma solution
Va voir ça regorge d idées
sanglier a écrit:Je mesure le Bullitt ce soir
bzhoc a écrit:avec la longueur complète, tu peux déduire la longueur approximative du chassis en retirant le rayon d'une roue de 700 derrière et de 20" devant non?
sanglier a écrit:Tu le récupères complets ?
bzhoc a écrit:avec la longueur complète, tu peux déduire la longueur approximative du chassis en retirant le rayon d'une roue de 700 derrière et de 20" devant non?
bzhoc a écrit:sur le second plan, j'ai l'impression que tu as la garde au sol, la cote du Jdd p/R au plateau, la cote du tube de selle : tu n'es pas très loin du compte
sanglier a écrit:Largeur chassis 47cm
Hauteur colonne 79 cm comprends la barre de direction en dessous au pire tu peux l incliner un peu
Longueur
De l axe arrierre a douille de direction 180 cm c est si tu demonte la fourche
Ajoute 14 cm si tu laisses la fourche donc 194 cm d axe a axe
Gybe a écrit:Pour ceux qui roulent en cargo sans assistance électrique, pas de regret ?
Le coût d'un électrique n'est clairement pas le même qu'un "musculaire" mais quitte à investir, autant ne pas se planter ...
Gybe a écrit:Pour ceux qui roulent en cargo sans assistance électrique, pas de regret ?
Le coût d'un électrique n'est clairement pas le même qu'un "musculaire" mais quitte à investir, autant ne pas se planter ...
Capassafond a écrit:Pas de regret tant que c'est plat et que les distances sont raisonnables.
Capassafond a écrit:La version électrifiée coûte quand même un bras, je pencherais plus pour l'électrifier moi-même (j'attends le prochain déménagement pour voir si c'est vraiment nécessaire).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités