J'aurais quand même décalé le marquage des pneus juste pour en faire hurler quelques uns

Shampoo a écrit:J'aurais quand même décalé le marquage des pneus juste pour en faire hurler quelques uns
GaryTurner a écrit:Tu as des photos de la fabrication ? (du moins du début de fabrication)
lilian from 68 to 40 a écrit:120mm c’est démesurée comme potence non
polo66 a écrit:Demande quand même son avis à Jean Pierre.
polo66 a écrit:
Demande quand même son avis à Jean Pierre.
GaryTurner a écrit:Le fait de mettre 72,5 de direction va te pousser la roue devant , et si tu mets de la potence courte (en rapport avec ton top tube) , en danseuse , tu auras l'impression d'être en retrait (rapport centre de gravité du corps du cycliste / rapport axe roue avant) , sensation de pas assez de force au pédalage .
C'est du moins ma sensation en passant d'un vélo à 73,5 , à un à 72,5 avec le même top tube , j'ai gagné avec un cintre plus profond , donc cocottes plus loin .
GaryTurner a écrit:73,5 de tube de selle est pas mal , et permet de jouer avec les tiges (droite si vététiste , recul si cyclotouriste ou coursier (rapport aux habitudes de pédalage)
GaryTurner a écrit: La douille haute (avec le jdd) te fait reculer , penses-y
GaryTurner a écrit:Oui mais . Douille haute : moins ou pas de bague , je suis d'accord , mais c'est bien une mini marge de réglage , futur
Patatra a écrit:Ah , c'est bien qu’on en parle de cette histoire de fil a plomb , parce que ça me turlupine pas mal ça . (bon et puis j'ai cru comprendre que t'avais le temps avant de l'avoir en vrai ce vélo)
Apparemment ça fait référence , c'est un des premiers trucs que l'on trouve sur le net quand on veut régler son vélo , mais je vois pas ce que la gravité vient faire la dedans ? quand on monte ou on descend , il faut avancer/reculer la selle ?
3al2v5 a écrit:Patatra a écrit:Ah , c'est bien qu’on en parle de cette histoire de fil a plomb , parce que ça me turlupine pas mal ça . (bon et puis j'ai cru comprendre que t'avais le temps avant de l'avoir en vrai ce vélo)
Apparemment ça fait référence , c'est un des premiers trucs que l'on trouve sur le net quand on veut régler son vélo , mais je vois pas ce que la gravité vient faire la dedans ? quand on monte ou on descend , il faut avancer/reculer la selle ?
C'est un des basic pour moi, j'ai toujours commencé mes réglage en partant du recul de selle
GaryTurner a écrit:, non .
Tige droite / potence 120
tige recul / potence , plus courte ...
au moins tu as le choix dans le futur , futur
Pareil !!friends a écrit:Moi je me recule de deux pas et je me dis "il est parfait"
friends a écrit:Moi je recule de deux pas et je me dis "il est parfait"
Patatra a écrit:Je suis aussi un adepte du réglage deux pas en arrière .![]()
Sérieusement , comment voulez vous appliquer le réglage au fil a plomb pour des vtt avec un angle effectif de tds parfois supérieur a 77° ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités