(Je suis à moitié daltonien

Sayemone a écrit:La géométrie de ton Cinelli est comment?
Celle du Tarmac SL6 semble un poil plus agressive que le Super6, un peu comme celle du TCR
https://geometrygeeks.bike/compare/spec ... sc-2020-m/
GaryTurner a écrit:Sinon , n'importe quel gars qui fait de l'étude posturale , sans même que tu ne lui racontes ta vie (qui lui est égal de toute façon) , te change la position de ta selle , direct ; voir la tige . (d'où ma phrase du pain béni)
Sayemone a écrit:
Par cadre pas adapté qu'est-ce que tu veux dire? Trop grand?
mister zop'popol a écrit:Il est chouette, et je suis impressionné par le poids !!![]()
Pour ce qui est de la position, avec une potence plus longue, la selle très avancée, on dirait que tu cherches à fuir vers l'avant![]()
Il te faudrait peut être un poste de pilotage plus haut, pour mieux venir te centrer sur le vélo.
Et au passage, ça te ferait peut être gagner en aérodynamisme, en te permettant d'avoir les bras plus rapproché du buste.
olive a écrit:Le gourou local (bike lab) en la matière, ce n'est pas trop sa came![]()
On est une petite dizaine à y être passé, en gros s'il touche la tige de selle c'est pour plutôt diminuer sa hauteur, et voir reculer un poil la selle, mais en général les potences s'allongent et le poste de pilotage redescend.
Et pour le moment on y trouve tous un réel gain
Donc, on n'est pas un peu dans la généralisation du dimanche matin là ....
polo66 a écrit:Non, pas trop grand mais peut être qu'un cadre avec 74 ou plus d'angle de selle serait mieux.
Après je bascule aussi mes positions sur l'avant: tiges avec moins de recul, potence plus longue et surtout plus basse.
mister zop'popol a écrit:Et je repense à tes douleurs dorsales, tu as vérifié si ta selle n'est pas légèrement inclinée vers l'arrière ? genre parce que le balon du pneu avant est plus gros ?![]()
J'avais lu des trucs comme quoi un ou deux degrés vers l'arrière pouvait suffire à avoir des douleurs dans le bas du dos, en conséquence d'un "sur-enroulement" venant compenser une selle inclinée.
Sayemone a écrit: Le RSX-SL que j'ai n'est pas cher sur Ali mais là j'ai la flemme de refaire toute la guidoline, les passages de gaines etc.
oui, c'est certain, mais c'est un peu le problème de l'oeuf et la poule...rouler, rouler et rouler pour acquérir du muscle, de l'expérience
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités