Page 7 sur 12

Re: Projet T

MessagePosté: 03 Mar 2015 16:44
par polo66
GaryTurner a écrit:Tu pourras le démonter et en faire un vtt , double utilisation pour un seul achat , tu es gagnant ! :mrgreen:

Perso , j'ai eu aussi un peu peur du poids de mon étude , d'où mon virage vers la carbonite :mrgreen:

Putain les boules ! , la recherche de la mini grammes dans les périphs :shock: pour arriver à un plombage final :-s :-(

Bon , le final sera pas mal quand même si la position est bonne :)


Je me connais, il finira en cyclocross!

Re: Projet T

MessagePosté: 03 Mar 2015 16:46
par polo66
bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Il est plus leger que le mien :D


au prorata de la taille??????

conseil du jour:
vis alu pour les portes bidons/bagages,
vis ti pour les pattes démontables,
mono platal devant
et colle pour le headbadge.
-100gr :mrgreen:


J'ai commandé des vis alu en effet! :lol:
Les pattes démontables ont déjà des vis alu (vis et cheminées KCNC).
Peut être faire usiner des pattes plus légères (celle de gauche, sans patte de dérailleur pèse 20grs).

Re: Projet T

MessagePosté: 03 Mar 2015 16:50
par Fernand Naudin

Re: Projet T

MessagePosté: 03 Mar 2015 16:53
par polo66
J'ai déjà l'aile! :lol:

Re: Projet T

MessagePosté: 03 Mar 2015 16:58
par titalain
Et t'as aussi la cuisse! :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 07:43
par sanglier
Tu veux que je te prete mon kona? :razz:

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 08:43
par imassu
Ouais enfin c'est quand même pas top tous ces petits défauts cumulés ( surtout pas la patte de dérailleur ) il y a pas de contrôles par rapport au bon de commande :?:

Et le poids prévu c'était quoi :?:

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 09:37
par valino
polo66 a écrit:
bombfull a écrit:
olivier78 a écrit:Il est plus leger que le mien :D


au prorata de la taille??????

conseil du jour:
vis alu pour les portes bidons/bagages,
vis ti pour les pattes démontables,
mono platal devant
et colle pour le headbadge.
-100gr :mrgreen:


J'ai commandé des vis alu en effet! :lol:
Les pattes démontables ont déjà des vis alu (vis et cheminées KCNC).
Peut être faire usiner des pattes plus légères (celle de gauche, sans patte de dérailleur pèse 20grs).



vis nylon pour les bidons ! et combo carbone selle/tds par Thierryl .. (ouie les ischions)

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 11:21
par bombfull
vis nylon en effet (je le fait qd il n'y a pas de porte bidon), mais les vis alu pour les pattes, je ne sais pas si j'aurais vraiment confiance en cyclocross/gravel/muletier?
meme remarque que JM: tu n'as pas un bon de commande détaillé/plan cote??

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 11:40
par polo66
Non, juste un croquis reprenant quelques côtes...

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 13:17
par friends
sur une nappe en papier? :mrgreen:

:shock: =; :oops: :arrow:

Je plussoie sur les vis costaudes pour les bidons de 1l

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 14:08
par olivier78
Je dirais meme des porte-bidon costauds :D Mes blackbrun legers en metal sont trop legers #-o

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 14:40
par polo66
imassu a écrit:Ouais enfin c'est quand même pas top tous ces petits défauts cumulés ( surtout pas la patte de dérailleur ) il y a pas de contrôles par rapport au bon de commande :?:

Et le poids prévu c'était quoi :?:


Sur le site le poids est de 1380grs.

Re: Projet T

MessagePosté: 04 Mar 2015 15:18
par imassu
polo66 a écrit:
imassu a écrit:Ouais enfin c'est quand même pas top tous ces petits défauts cumulés ( surtout pas la patte de dérailleur ) il y a pas de contrôles par rapport au bon de commande :?:

Et le poids prévu c'était quoi :?:


Sur le site le poids est de 1380grs.


Presque 300 grs de plus sachant que c'est pas un grand cadre le tien , ça commence à faire ...

Re: Projet T

MessagePosté: 06 Mar 2015 18:01
par polo66
Finalisation du montage tout à l'heure, verdict de la balance: 7,25kgs.
Ça doit faire dix ans que je n'ai pas roulé sur un vélo route aussi lourd....
Essai sur quelques centaines de mètres pour aller chercher le pain: ça a l'air d'envoyer et ça reste confortable malgré tout.
Essai approfondi demain pur peaufiner la position.

Re: Projet T

MessagePosté: 06 Mar 2015 18:14
par imassu
polo66 a écrit:Finalisation du montage tout à l'heure, verdict de la balance: 7,25kgs.
Ça doit faire dix ans que je n'ai pas roulé sur un vélo route aussi lourd....
Essai sur quelques centaines de mètres pour aller chercher le pain: ça a l'air d'envoyer et ça reste confortable malgré tout.
Essai approfondi demain pur peaufiner la position.


C'est quand même pas mal pour un vélo " randonneuse" disques 8-)

Une petite photo ;-)

Re: Projet T

MessagePosté: 06 Mar 2015 18:30
par polo66
Demain! ;-)

Re: Projet T

MessagePosté: 06 Mar 2015 22:34
par cchris2lou
7.25 c est quand meme bien .

il me tarde de voir les photos .

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 08:31
par Fernand Naudin
Olivier78 s'est évanoui :)

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 11:18
par provencal
On n'est pas demain là ?

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 13:10
par olivier78
Fernand Naudin a écrit:Olivier78 s'est évanoui :)

:lol:

Faudrait que je pese le mien, je n'ai aucune idee de son poids :D

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 13:41
par polo66
Essai ce matin, j'ai eu des soucis de tige de selle (vis cassée), donc sortie de merde!
Sinon, du peu que j'ai roulé, je trouve le cadre trop rigide. Il devient "vivant" à partir de 40-45 km/h, ce qui n'est pas la vocation première de ce vélo. Testé sur une courte bosse bien pentue et même constat, le vélo est trop rigide.
Je vais refaire une autre sortie cette semaine, histoire de me faire une meilleure opinion, mais je suis déçu.

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 13:49
par boude
Ca c’est à force de rouler avec des cadres trop light et pas assez rigides.

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 13:55
par polo66
Non, le Giant Advanced sur lequel je roule habituellement n'est pas réputé pour être souple, au contraire!
Par contre, l'embonpoint par rapport au Giant se ressent.

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 15:41
par boude
Il faut le changer alors ;-)

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 15:57
par sts
les haubans sont vachement gros non ?
a la vue de la photo du cadre (on attend toujours le velo complet !) ça respire la rigidité

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 16:04
par Fernand Naudin
olivier78 a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Olivier78 s'est évanoui :)

:lol:

Faudrait que je pese le mien, je n'ai aucune idee de son poids :D


7.25, ça fait presque 5 bouteilles d'Evian :mrgreen:

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 19:13
par imassu
sts a écrit:les haubans sont vachement gros non ?
a la vue de la photo du cadre (on attend toujours le velo complet !) ça respire la rigidité


Oui , j'ai pensé la même chose en voyant le cadre aux tubes bodybuldés . Du coup ton ressenti confirme l'aspect visuel ...

Re: Projet T

MessagePosté: 07 Mar 2015 19:24
par polo66
Alors que je n'avais pas demandé ça....
Mais bon, c'est fait!
Du coup j'ai commandé une autre tige de selle en remplacement de la merde chinoise.
Je ferais des photos lorsque je l'aurai reçue.